Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit théorique / Débit réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit théorique / Débit réel

n°481904
bleeding-m​e
Posté le 20-10-2010 à 16:15:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Je souscris actuellement une offre chez Orange pour le prix de 29.89€ TTC / mois + location de LiveBox pour 3€, jusque là tout va bien ou presque. Hormis les nombreux plantages de LiveBox dont je fais part, je soupçonne le fournisseur d'accès à internet Orange de brider ma ligne ADSL, ou tout simplement d'avoir "omit" de changer d'offre internet. Il y a plusieurs années, je bénéficiais d'une Offre Wanadoo de 512K accompagné du fameux modem SpeedTouch 512K. Puis nous sommes passés au haut-débit, 1M avec la téléphonie illimitée qui est venue se greffer dessus un peu après et une magnifique LiveBox au design raffiné, si je puis dire (saurez-vous trouver la touche d'ironie ?).
 
Bref, aujourd'hui je commence à en avoir marre des débits médiocres dont je bénéficie. Je me suis donc enfin penché sur le chose, voila ce qui en résulte :
 
 
Via le site d'Orange :
 
Mon offre d'accès : 20M - (1M)
Tarif : 29.89€ / mois TTC
 
Je bénéficie donc d'une bande passante théorique d'1M et d'un débit théorique de 128ko/s ?
 
 
Via www.degrouptest.com :
 
Longueur de ligne : 6300 mètres
Affaiblissement théorique : 64.89 dB
 
Les offres > Orange : Débit max 769 kbps.
 
 
Via Mire ADSL :
 
Test bande passante :
 
ADSL 512K > 512 kbps (64 ko/s)
ADSL 1024K > 1024 kbps (128 ko/s)
 
Votre bande passante > 513.781 kbps (64.223 ko/s)
 
 
 
Donc selon Mire ADSL, je dispose d'une offre 512K, vu que ma bande passante est aux alentours de 512 kbps soit environ 64 ko/s en débit. Le débit estimé par Mire ADSL est exact, je n'excède rarement les 64 ko/s en téléchargement (légal). Orange aurait donc "oublié" de modifier ma bande passante, ou je bénéficie bel et bien d'une bande passante d'1M mais elle chute car j'ai une grande longueur de ligne jusqu'à chez moi et un affaiblissement théorique plutôt élevé ?
 
Comment puis-je contacter le service technique d'Orange pour régler ce problème, si il y a ? 'Pas envie de payer la ligne surtaxée, existe t-il une adresse mail à laquelle je peux contacter Orange ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 16:15:32  profilanswer
 

n°481933
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-10-2010 à 21:27:35  profilanswer
 

Salut,
dans les page de la live box tu trouveras le debit montant et descendant actuelle de ta box.
S'ils diffèrent des chiffres que tu donne alors bridage
s'ils sont dans la même fourchette alors ligne pourri.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484594
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-11-2010 à 20:26:21  profilanswer
 

http://jelnet.free.fr/img/adsl2+2.png
 
Vu la distance de ligne, on peut s'estimer heureux d'avoir l'adsl.
 
Orange fonctionne par palier pour les mauvaises lignes (2MB, 1MB, 512kb) ; ce qui constitue une sorte de bridage.
 
Si tu peux être dégroupé free, essaye, car tu pourrais avoir un débit plus élevé, en effet la box négocie son débit en fonction de la qualité de la ligne.
 


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit théorique / Débit réel

 

Sujets relatifs
Comment limiter le débit sur un pc connecté en wifi (freebox) CPL et Wifi sur un même poste pour + de fiabilité ( voire debit )
"Faible" débit en réseau local 1gb/saffaiblissement théorique signification ? pour mettre free
Logiciel pour faire des mesures et stats de débit internet ?Pb debit ligne france telecom pour haut debit internet
Limitation ou bridage du débit internet par neuf box ?Problème de débit : qui est en cause ?
Latence avec Internet / Débit rapideTest débit théorique et réel
Plus de sujets relatifs à : Débit théorique / Débit réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR