Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le Haut débit à Champagnac possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Haut débit à Champagnac possible ?

n°594162
OneWizard
Posté le 31-08-2012 à 00:29:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Aujourd'hui étant un jeune-homme vivant encore chez ses parents, je poursuis mes études. Mais là n'est pas le problème. Etant souvent sur internet que se soit pour télécharger ou uploader. J'ai besoin d'une connexion fiable avec un Haut débit avec un temps de latence idéale. Le problème est que dans mon village "Champagnac 17500 en Charente maritime" la seul offre qu'on nous propose c'est celle d'alsatis par onde hertzienne Wifi 2 Méga. Donc nous avons prix l'offre mais comme beaucoup de personnes le disent Alsatis ne tiens pas ses promesses débit instable à peine 1 méga on peut atteindre 500 m/s en ping. Le Maire fait semblant de s'occuper de internet dans son village en nous postant des formulaire d'inscription pour l'internet par satellite mais vous savez comme moi que le satellite est égal à un long Ping; débit limité.. Donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour avoir du vrai haut débit à Champagnac  ? J'ai fait une demande ( après plusieurs chez d'autres FAI) à Cegetel qui s'occupe des entreprise pour internet. Ils m'ont dis que j'étais éligible à la fibre optique mais pour 1700 euros par mois. Alors à moins d'être milliardaire je ne pense pas que je pourrai payer cette somme. Donc avez une solution ? Merci. :)  
 
Caractérique de ma ligne:
Affaiblissement  69,89 dB
Longueur  6640 m
Sections  06/10 : 6640 m
Nom du central  Jonzac
Code NRA  JON17 - 17197JON
Commune  Jonzac
Lignes  environ 4500
Inéligible Adsl ligne multipléxée.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 00:29:29  profilanswer
 

n°594169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 06:05:03  profilanswer
 

OneWizard a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.
 
Aujourd'hui étant un jeune-homme vivant encore chez ses parents, je poursuis mes études. Mais là n'est pas le problème. Etant souvent sur internet que se soit pour télécharger ou uploader. J'ai besoin d'une connexion fiable avec un Haut débit avec un temps de latence idéale. Le problème est que dans mon village "Champagnac 17500 en Charente maritime" la seul offre qu'on nous propose c'est celle d'alsatis par onde hertzienne Wifi 2 Méga. Donc nous avons prix l'offre mais comme beaucoup de personnes le disent Alsatis ne tiens pas ses promesses débit instable à peine 1 méga on peut atteindre 500 m/s en ping. Le Maire fait semblant de s'occuper de internet dans son village en nous postant des formulaire d'inscription pour l'internet par satellite mais vous savez comme moi que le satellite est égal à un long Ping; débit limité.. Donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour avoir du vrai haut débit à Champagnac  ? J'ai fait une demande ( après plusieurs chez d'autres FAI) à Cegetel qui s'occupe des entreprise pour internet. Ils m'ont dis que j'étais éligible à la fibre optique mais pour 1700 euros par mois. Alors à moins d'être milliardaire je ne pense pas que je pourrai payer cette somme. Donc avez une solution ? Merci. :)  
 
Caractérique de ma ligne:
Affaiblissement  69,89 dB
Longueur  6640 m
Sections  06/10 : 6640 m
Nom du central  Jonzac
Code NRA  JON17 - 17197JON
Commune  Jonzac
Lignes  environ 4500
Inéligible Adsl ligne multipléxée.


 
Pas vraiment de solutions dans ton cas AMHA, avec ce genre de ligne tu aura 1mbps au grand max pas plus.
 
en règle générale, sur les lignes merdique comme ça, c'est free qui propose le meilleur débit, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi avec 6km de ligne, tous les FAI lui proposaient des forfait à 512kpbs ou moins, et seulement free lui proposait l'ADSL avec 1mo (ça tournait chez lui entre 700kbps et 1mbps, c'est pas énorme, mais on peut pas avoir mieux avec autant de longueur de ligne)...
 
Et à moins qu'ils construisent un NRA plus proche de chez toi (tu as 99% de chance que ça n'arrive jamais), y'a pas de solutions...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : Fait un degrouptest : http://www.degrouptest.com/
 
Sinon, éventuellement, il y aurai la solution du tel portable, je m'explique :  
 
1°) Tu prends un abonnement free mobile à 19,90€ / par mois.
 
2°) Tu trouve un portable 3G (donc assez récent) désimlocké avec la fonction modem (essentiel).
 
3°) Tu branche le portable sur ton ordi en USB.
 
4°) T'as internet avec des débits pas trop moche si tu capte bien le réseau orange.
 
Il faut par-contre que tu ai une bonne réception du réseau mobile orange dans ton coin (free est en itinérance orange), et tu sera limité à 3Go de download par mois.
 
Quelques tests de débit fait sur free mobile ( pas par moi, trouvé sur le topic free mobile  :o ) :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/4631249fb7ad141812595b642bf5d9c9a4b09e6d.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/4deabcc77a04684f2bcdc47e49c36d7cc4567216.png
 
Mais ça peut varier suivant la zone d'habitation et comment tu capte orange (au mois de juillet j’étais en vacances dans un bled paumé, je captais plus orange)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 06:47:04
n°594181
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2012 à 08:43:09  profilanswer
 

Sauf si la commune ou ton conseil général programme l'installation de NRA-ZO (comme ça s'est fait en Gironde et ailleurs), point d'autre solution... Alsatis (par WiFi), satellite ou 3G.
 
La campagne c'est le mal :o

n°594401
OneWizard
Posté le 31-08-2012 à 14:14:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses précises. Et comment peut-on faire la demande d'un NRA-ZO ?

n°594407
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2012 à 14:16:41  profilanswer
 

OneWizard a écrit :

Merci pour vos réponses précises. Et comment peut-on faire la demande d'un NRA-ZO ?


 
tant que tu y es, réclame un centre commercial avec boutiques d'info :o

n°594435
OneWizard
Posté le 31-08-2012 à 14:51:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
tant que tu y es, réclame un centre commercial avec boutiques d'info :o


 
Oui pourquoi pas ? --' Mais ce qu'il faut comprendre c'est que tout les autres village au alentours on l'Adsl sauf nous !

n°594464
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-08-2012 à 15:38:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

tant que tu y es, réclame un centre commercial avec boutiques d'info :o


Tes vacances se sont mal passées ? :o Madame te l'a mis sur l'oreille pour 3 mois ? [:the geddons]  

OneWizard a écrit :

Et comment peut-on faire la demande d'un NRA-ZO ?


Citation :

La solution NRA Zone Ombre est officiellement disponible dans l’offre de référence d’accès à la boucle locale de France Télécom depuis le 11/06/2007. Le NRA-ZO vient ainsi enrichir la gamme de solutions techniques envisageables pour les collectivités locales qui souhaitent réduire la fracture numérique sur leur territoire. Depuis juillet 2011, le NRA-ZO est remplacé par le NRA-MeD (Montée en débit).
(...)
Coût et mise en oeuvre du NRA ZO
 
En tant qu'opérateur historique, France Télécom est le propiriétaire de la boucle locale cuivre. Il est donc le seul responsable de la mise en oeuvre du réseau téléphonique (et ADSL) entre les prises téléphoniques des abonnés et les noeuds de raccordement. A ce titre, il est également le seul à avoir le droit d'intervenir sur cette partie du réseau. Par conséquent, France Télécom est le partenaire incontournable des collectivités locales qui souhaitent implanter des NRA Zone d'Ombre.
 
La solution NRA ZO n'est pas forcément applicable dans toutes les communes victimes des zones blanches. Des critères strictes de faisabilité sont déterminés par France Télécom. Une zone est éligible à l’offre NRA-ZO si :
 
    * chacun des sous-répartiteurs de cette zone dispose en moyenne de 40 lignes inéligibles à l'ADSL
    * aucun sous-répartiteur ne dispose de moins de 10 lignes inéligibles dans les communes rurales (20 lignes dans les autres zones)
(...)


Etc etc à lire...
 
Bref, c'est uniquement si la mairie ou le conseil général le veut/se bouge le derrière pour [:spamatounet]  
Après avec la crise actuelle et  au vue des politiques actuelles et futures, il est peut-être (voire sûrement) impossible que ton coin dispose prochainement (aller, vue sur 2-5 ans ?) d'un NRA-ZO/NRA-MeD.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le Haut débit à Champagnac possible ?

 

Sujets relatifs
Gros problèmes de débit depuis que l'électricité a été refaite.Probleme ADSL -> Fibre ?
CPL baisse débit après 5 minDebit ADSL instable
utiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ?Débit de connexion > carte réseau
[PB] Débit internetBas Debit à la campagne, audit de qualité de ma ligne possible?
Débit Internet avec la BBOX 
Plus de sujets relatifs à : Le Haut débit à Champagnac possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR