Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit de connexion > carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit de connexion > carte réseau

n°588281
jalex
Posté le 23-07-2012 à 15:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
 Chez Free avec très mauvais débit,  je passe chez numéricâble et mon débit est toujours aussi mauvais.
1 gb en upload  de 3 à 4 gb en download -(test en sortie directe du modem via un câble ethernet 1gigabit). Signal vidéo TV qui se fige, coupure de son, effets de pixellisation ...
 
Je m'interroge sur mon installation // ( et aussi sur les FAI)
1/ je suppose ( un postulat) que le modem numéricable ou FREE  a une capacité de débit supérieure aux performance annoncé par ces FAI par exemple > à 18 gigabit/s seconde ?  Leurs modems ne peuvent, en aucun cas, être le facteur le plus limitant de la chaîne ... ?
2/ Ma liaison PC / Modem est en CPL 500  Débit de test : 270 mbs en download, 320 mb/s en upload.
3/ la connexion internet incorporé dans ma Carte Mére (IDE basique) est de 100mb/s ...
 
Question 1 / la faiblesse de cette  carte ethernet pourrait-elle expliquer et/ou influencer mes débits ??? et donc sur les performances des FAI ? ( mes tests ont été fait sans CPL, mais avec ma carte éthernet).

Question 2
/ quand je télécharge des fichiers un peu lourd et aussi si je visionne (streaming) des vidéos mon CPL se déconnecte et je suis dans l'obligation de débrancher l'un des boitiers CPL puis rebrancher pour retrouver une connexion ...
 
Dois-je investir dans un carte Ethernet plus puissante ?
 
Merci salutations

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 15:38:33  profilanswer
 

n°588828
aniki8
Posté le 26-07-2012 à 17:26:05  profilanswer
 

jalex a écrit :

Bonjour,
 Chez Free avec très mauvais débit,  je passe chez numéricâble et mon débit est toujours aussi mauvais.
1 gb en upload  de 3 à 4 gb en download -(test en sortie directe du modem via un câble ethernet 1gigabit). Signal vidéo TV qui se fige, coupure de son, effets de pixellisation ...


 
C'est très mauvais 1-4Gbps ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit de connexion > carte réseau

 

Sujets relatifs
compatibilite carte wifi ordi et routeur wifi??Cette configuration réseau fonctionnera-t-elle ?
mise en place réseau local de téléphonieProblème réseau privé considéré public
Quel choix de carte wifi ?[PB] Débit internet
Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédiaAttribuer une connexion à un processus
2 routeurs sur un réseau.Vitesse de transfert carte réseau WiFi & débit de connexion Internet..
Plus de sujets relatifs à : Débit de connexion > carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR