Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit sur la Business livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit sur la Business livebox

n°414541
deimos
Posté le 12-05-2009 à 18:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon réseau d'entreprise, je suis actuellement sur Freebox. On voudrait passer sur l'offre Business Internet Voix d'OBS. La proposition commerciale que j'ai est de 8Mega pour le débit en ADSL, j'ai une autre proposition de 1Mega en SDSL.
 
Je voulais savoir si l'un de vous a une expérience des débits que l'on peut obtenir (sur Paris) avec une business livebox à 8M car c'est un débit non garanti.  
 
A titre d'exemple, sur freebox c'est du non garanti mais les débits sont assez bons et réguliers: j'obtiens ~100 ko/s en upload, et souvent 1mo/s en download.
 
J'ai regardé sur le site grenouille.com mais la business livebox n'y figure pas ...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 18:51:33  profilanswer
 

n°414544
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2009 à 19:18:19  profilanswer
 

paris ta des dslam de partous si tu est en centre ville , il suffit de taper dans http://www.degrouptest.com/ ton phone et tu vera la porter du dslam , si t'ai pas très loin tu aura la pleine patate (en théorie , en pratique faut voir la qualité de la ligne et compagnie)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414548
deimos
Posté le 12-05-2009 à 20:07:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je suis conscient que cela dépend fortement de l'affaiblissement de la ligne et de la distance avec la dslam.  
 
Mais est-ce que Orange Business Services bride les débits? ont-ils de bons débits en général? merci

n°414554
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-05-2009 à 20:46:34  profilanswer
 

c'et la grande mode cher orange il bride a tous vas les dslam son blinder , l'arcep avais anoncer dans un article faudrai 100 dslam de plus dans les 5 ans pour la france , mais au prix du dslam (5 a 20 million), c'est plus simple de brider les vitesse au heure de pointe


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414622
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2009 à 18:47:28  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

c'et la grande mode cher orange il bride a tous vas les dslam son blinder , l'arcep avais anoncer dans un article faudrai 100 dslam de plus dans les 5 ans pour la france , mais au prix du dslam (5 a 20 million), c'est plus simple de brider les vitesse au heure de pointe


 
Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi !
Le nombre de DSLAM n'a strictement rien à voir avec la capacité du réseau de l'opérateur ! Et un DSLAM c'est très loin de coûter 5 millions d'euros ! De plus, le débit aux heures de pointe n'est pas bridé à proprement parler, mais il arrive que certains liens d'interconnexion (ou certains sites, hein !) saturent, rien de plus. Celà dit, c'est vrai le réseau Orange est parfois bien saturé notament à Paris.
 
Pour revenir au sujet, que ce soit une Business Livebox ou une Livebox normale ne change rien aux caractéristiques de ta ligne. Si c'est du 8M de toute façon tu n'aura pas plus qu'avec une Freebox. D'ailleurs quel est le but de ce passage chez Orange ?


Message édité par Malodor le 13-05-2009 à 18:53:04

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°414623
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

tu veut je te remballe comme pour le topic alimentation http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6920980 , a force de te faire remballer par pas mal de monde (voir tous les message ta poster dans recherche ca aide :p ) dans ce forum t'en a pas asser ?  
 
vais pas me fatiguer pour toi , je t'ai deja casser une foix , je vais pas m'amuser a encore te sortir 3000 lien de preuve , tu vas encore les niez et tu vas encore te retrouver banni :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414624
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2009 à 19:26:41  profilanswer
 

Tu m'as cassé ? Ha bon ?  :lol:  
Ta mauvaise foi et ton incompétance n'a vraiment aucune limite mon pauvre ami.
 
Ne te fatigue pas comme d'habitude, tu racontes N'IMPORTE QUOI et ensuite tu évites soigneusement de développer. Tes interventions sont non seulement inutiles mais également nuisibles :
 
- Tu ne donnes jamais de détails précis et compréhensibles
- Tes interventions sont bourrées de fautes de frappe et de monstruosités orthographiques
- Tu ne donnes jamais de liens venant étayer tes affirmations peu crédibles et souvent vaseuses
- Tu ne donnes jamais suite honorable aux demandes de précisions
- La liste est longue...
 
Comme je te l'ai déjà expliqué, tu serais plus dans ton élément sur les forums clubic.
 :hello:


Message édité par Malodor le 13-05-2009 à 19:36:27

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°414625
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 19:36:25  profilanswer
 

aller vais te casser un peut un dslam c'est 1000 connections maximum , résultat a saturation du dslam (nombre de personne qui ce connecte en meme temp) , la connection au GIX (en gros pour faire simple la prise ou ce connecte le FAI a internet) commence a ralentire pas mal
 
la prise au GIX est 10 gb , donc 1000 personne a 10 mb , le probleme tous les gens son pas a 10 mb tu en a a 18 mb comme a 1 mb)
 
mais bon ca donner une idée si tu est dans une grande ville , la moyenne est plus de 8 mb , mais c'est pas toujour vrai , il ce peut malheureusement tous le monde sur le dslam est a 18 mb :D
 
comment savoir si le dslam qu l'on est connecter attent son maximum ? c'est simple ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
 
donc au lieu de dire nainwak au gens arête de poser des post et révise les cours de réseaux
 
au passage un des fourniseur GIX (ca t'apprendra ce qu'est un GIX) : http://www.lyonix.net/ (regarde leur client :D France telecom :p )
 
une connexion pour un particulier ou entreprise qui a pas envie de passer par un FAI (prise GIX), coute 120 000 euro/mois pour 10 gb (moin chere en prix de groupe  :na: ) , sans le prix des equipement , locaux , cable fibre optique (webco l'un des lideur mondial fait pas cher 1500 euro le km sans le prix des trancher), ....  
 
sur ce je me demande pourquoi je parle avec toi , vue comment tu sais tous , tu doit donc connaitre tous ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2009 à 19:46:10

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414627
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2009 à 19:47:01  profilanswer
 

Parce que pour toi, DSLAM saturé = réseau saturé ?
Quant à la suite de ton post, quel est le rapport avec la question initiale ? Tu mélanges tout, prix d'un DSLAM, GIX... est-ce que tu sais te rendre simplement utile sans toujours chercher à prouver que tu es un cador ?
 

saebalyon a écrit :

au passage un des fourniseur GIX (ca t'apprendra ce qu'est un GIX) : http://www.lyonix.net/
 
une connexion pour un particulier ou entreprise qui a pas envie de passer par un FAI , coute 120 000 euro/mois pour 10 gb (moin chere en prix de groupe  :na: ) , sans le prix des equipement , locaux , cable fibre optique (webco l'un des lideur mondial fait pas cher 1500 euro le km sans le prix des trancher), ....  


 
D'ailleurs, pour toi c'est quoi un "Fournisseur GIX" ?
Pourquoi tu viens nous parler de creuser des tranchées pour un simple abonnement ADSL ?
Pourquoi tu donne le prix d'un lien de peering ? C'est quoi le rapport avec un DSLAM ?
 

saebalyon a écrit :

aller vais te casser un peut un dslam c'est 1000 connections maximum , résultat a saturation du dslam (nombre de personne qui ce connecte en meme temp) , la connection au GIX (en gros pour faire simple la prise ou ce connecte le FAI a internet) commence a ralentire pas mal
 
la prise au GIX est 10 gb , donc 1000 personne a 10 mb , le probleme tous les gens son pas a 10 mb tu en a a 18 mb comme a 1 mb)
 
mais bon ca donner une idée si tu est dans une grande ville , la moyenne est plus de 8 mb , mais c'est pas toujour vrai , il ce peut malheureusement tous le monde sur le dslam est a 18 mb :D
 
comment savoir si le dslam qu l'on est connecter attent son maximum ? c'est simple ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
 
donc au lieu de dire nainwak au gens arête de poser des post et révise les cours de réseaux
 
au passage un des fourniseur GIX (ca t'apprendra ce qu'est un GIX) : http://www.lyonix.net/ (regarde leur client :D France telecom :p )
 
une connexion pour un particulier ou entreprise qui a pas envie de passer par un FAI (prise GIX), coute 120 000 euro/mois pour 10 gb (moin chere en prix de groupe  :na: ) , sans le prix des equipement , locaux , cable fibre optique (webco l'un des lideur mondial fait pas cher 1500 euro le km sans le prix des trancher), ....  
 
sur ce je me demande pourquoi je parle avec toi , vue comment tu sais tous , tu doit donc connaitre tous ca :D



Message édité par Malodor le 13-05-2009 à 19:50:16

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°414629
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-05-2009 à 19:50:17  profilanswer
 

aller je te laise dans ton delire , autre chose a faire que de tapprendre comment marche un dslam , ta ca lire le site du GIX , ca t'instruira

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-05-2009 à 19:51:00

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 19:50:17  profilanswer
 

n°414632
deimos
Posté le 13-05-2009 à 20:45:35  profilanswer
 

Pour revenir au topic, le but est de bénéficier de l'offre Business Internet Voix, qui inclut donc la téléphonie. Cette offre permet de brancher sa PABX sur la business livebox et d'avoir plusieurs communication simultanée sur le même numéro etc...
 
Cette offre est avantageuse au niveau téléphonie, mais je ne voulais pas dégrader mon réseau; je suis très content sur freebox donc je voulais avoir l'expérience de gens sur business livebox pour voir les risques.

n°414633
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2009 à 20:51:58  profilanswer
 

Ok, effectivement Free n'est pas orientée pro, ils ne permettent d'ailleurs pas que la ligne ToIP soit utilisée à titre professionnel.
 
Concernant la Livebox Business, ce n'est pas le côté ADSL et débit qui consitue la problématique principale, mais l'aspect ToIP derrière un PABX, ainsi que la garantie de service.
Tu devrais donc poster dans la rubrique Systèmes et réseaux Pro/Telecom afin de toucher des personnes expérimentées dans ce domaine.


Message édité par Malodor le 13-05-2009 à 20:57:03

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°414917
___alt
Posté le 15-05-2009 à 14:42:37  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

aller je te laise dans ton delire , autre chose a faire que de tapprendre comment marche un dslam , ta ca lire le site du GIX , ca t'instruira


 
"J'ai aucun argument, donc je m'en vais, tel un prince."
 
Joli [:implosion du tibia]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit sur la Business livebox

 

Sujets relatifs
[Livebox/WiFi] Conseils sur création réseauxclé usb wifi pour livebox
Comment regler l'heure de la livebox?Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terre
Windows 2000 / Livebox Mini Sagem : connexion Wifi très instableLivebox + Routeur
Problème caméras IP et livebox proClé wifi SMC + Vista = débit qui passe de 17 Méga à 144k !!
Débit normal freebox ?Routeur + Livebox
Plus de sujets relatifs à : Débit sur la Business livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR