Si si ce probleme est connu et y aurai une astuce mais apparemment pour moi ca n'a pas l'air de fonctionner.
Voici ce que j'ai vu sur le forum d'Orange :
Bonjour,
Ce problème semble être bien connu et beaucoup d'utilisateurs de LiveBox ont le même problème.
J'ai trouvé cette solution sur le net et je l'ai testée, ça fonctionne impec !
Voici l'astuce :
Réglage de l'heure sur les téléphones IP quand il y a un décalage de 2 heures à chaque réception d'appel.
- Accédez au menu d'administration de la LB en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de IE, puis Entrée
- Entrez les identifiants admin + admin
Ensuite, laissez tel que, puis :
- Copiez la ligne suivante dans la barre d'adresse du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 730..', 0)
Ceci affiche une page cachée des paramètres de la LB, à manier avec précautions.
Un mauvais paramétrage de certains éléments peut définitivement mettre hors d'usage la LB.
- Cliquez sur "Date et Heure" et entrez les paramètres suivants pour le réglage de l'heure :
- Fuseau horaire : GMT + 01:00
- Protocole : TOD
- appuyez sur le bouton "horloge réglée" et forcer l'heure à + 02:00
- Faire "Appliquer" et "OK"
- Puis "Appliquer" dans la page principale.
Résultat :
Heure locale = GMT + 03:00
Heure serveur = GMT + 01:00
Maintenant, la LB est à l'heure et le téléphone reste à la bonne heure même avec des appels entrants.
Je le répète, à manier avec prudence...
---------------
http://nicos.zeblog.com