Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terre

n°414300
slayered
...
Posté le 09-05-2009 à 19:18:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un kit de 3 adaptateurs CPL Bewan Powerline 85 Mbps. J'ai quelques prises électriques sur lesquelles j'ai un débit quasi maximum et d'autres sur lesquelles le débit est divisé par 4. Je n'utilise pas de multiprise, le bloc CPL est connecté directement sur la prise murale. Toutes ces prises sont au même étage.
 
La seule différence que je connaisse entre ces prises est que certaines sont reliées à la terre et à une boite de dérivation qui redescend au compteur et les autres ne sont pas reliées à la terre et passe par une seconde boite de dérivation (via une autre ligne électrique qui descend ensuite aussi au compteur).  
 
Sur les prises reliées à la terre j'ai 20 mbits de débit en moyenne alors que sur les autres je suis quasiment au maximum soit un peu plus de 85 mbits.
J'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du comment d'autant que sur les blocs CPL, la terre, on s'en fout...
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour vos aides ou idées éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 19:18:49  profilanswer
 

n°414309
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 20:20:10  profilanswer
 

ton installation edf c'est quoi ? (voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0) , ta l'ancien model de tableau ou le nouveau ? idem pour le compteur ?
 
car si ta l'ancien forcement hein faut pas s'étonner , la prise de terre est pas relier au tableau mais au sol de l'immeuble/maison , donc bas je fait pas un dessin
 
en plus les ancien avais pas trop de filtre pour les variation de courant donc , vue le cpl marche avec le courant , il suffit ta dans un endroit des fils non conforme au réglementation pour perdre du débit (taille du fils électrique différent selon les prise)
 
c'est bien le cpl , mais a condition l'installation edf est conforme au dernière norme
 
alors par rapport a ca c'est quoi ton instal edf ?

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 20:21:08

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414321
slayered
...
Posté le 09-05-2009 à 21:29:30  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

ton installation edf c'est quoi ? (voir : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0) , ta l'ancien model de tableau ou le nouveau ? idem pour le compteur ?
 
car si ta l'ancien forcement hein faut pas s'étonner , la prise de terre est pas relier au tableau mais au sol de l'immeuble/maison , donc bas je fait pas un dessin
 
en plus les ancien avais pas trop de filtre pour les variation de courant donc , vue le cpl marche avec le courant , il suffit ta dans un endroit des fils non conforme au réglementation pour perdre du débit (taille du fils électrique différent selon les prise)
 
c'est bien le cpl , mais a condition l'installation edf est conforme au dernière norme
 
alors par rapport a ca c'est quoi ton instal edf ?


 
 
En fait je suis à moitié aux normes. Le tableau est aux normes mais j'ai toujours le vieux compteur bleu à disque. La terre vient d'être refaite, la câblette de terre est bien reliée à l'arrière du tableau, sort de la maison et est plantée sous 2m de terre à un piquet. Je l'ai testé plusieurs fois sur différentes prises avec un appareil "testeur de terre" et ça marche nickel.
 
Ce qui me semble étonnant, c'est que le CPL marche bien sur les vieilles prises (donc sans terre), mais les nouvelles qui ont été installées et reliées à la terre, ça merdoit. je ne pense donc pas que cela vienne de la vétusté ou non de mon installation électrique puisque ça marche mieux sur l'ancien matériel que sur le nouveau. Peut être que le fait d'avoir plusieurs différentiels sur mon tableau font qu'il y a perte de débit si je fais le lien avec le CPL entre des pièces qui ne sont pas sur le même différentiel.  :??:

n°414324
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 21:42:56  profilanswer
 

plusieurs differentiel , a ca peut effectivement expliquer le problème , si ta un pour le vieu réseau , et un pour le nouveau ca peut peut etre poser problème , mais c'est qu'une théorie , j'ai jamais vue personne avec plusieurs diferenciel en cpl :D
 
vue en gros lLe différentiel détecte une "différence" entre le courant envoyé et le courant reçu entre les 2 circuit , il peut si perdre un peut


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°414414
slayered
...
Posté le 11-05-2009 à 09:50:21  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

plusieurs differentiel , a ca peut effectivement expliquer le problème , si ta un pour le vieu réseau , et un pour le nouveau ca peut peut etre poser problème , mais c'est qu'une théorie , j'ai jamais vue personne avec plusieurs diferenciel en cpl :D
 
vue en gros lLe différentiel détecte une "différence" entre le courant envoyé et le courant reçu entre les 2 circuit , il peut si perdre un peut


 
 
Bon, ba je crois que je vais passer au plan B. RJ45 catégorie 6 pour aller d'un étage à l'autre avec switch giga à l'arrivée. Ca tombe bien, j'adore me faire suer dans les combles et la laine de verre de la maison pour tirer du cable ...  :(

n°414417
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 10:51:55  profilanswer
 

en esperant c'est pas a l'amiante :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terre

 

Sujets relatifs
Problème Orange (Wanadoo) : Mon compte - Intrusion ?où sertir la masse sur une prise murale rj45 legrand mosaic
partage internet XP vista freebox CPL?[Réseau Alice] Multiprise et CPL..questions
Problème caméras IP et livebox proProbleme Raccordement numericable immeuble neuf
Problème connexion CPLProblème fichier css apache
Clé wifi SMC + Vista = débit qui passe de 17 Méga à 144k !! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit CPL entre prise sans terre et prise avec terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR