Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

n°386038
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2008 à 21:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Dartybox évolue, je vous tiendrai au courant quand ça sera moins touffu ;)

 
jaco75010 a écrit :

Arriver de la dartybox Très Haut Debit le 4 novembre

 

http://www.neteco.com/170264-darty [...] tique.html

 

Voilou, j'avais pas le droit de cracher le morceau avant :d

 

On utilise le matos et le réseau de Completel donc de Numéricable ;)

 

L'avantage c'est la qualité Darty (les technos) contrairement à la sous traitance de Numéricable ;)

 

Ca peut devenir interessant je pense !


Message édité par Vini le 22-10-2008 à 21:14:36

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 21:13:47  profilanswer
 

n°386048
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2008 à 22:48:27  profilanswer
 

Donne ta ville et ta rue ;)
 
MP si tu veux ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°387366
kuma
Posté le 30-10-2008 à 08:26:08  profilanswer
 

Bon, ça va faire un mois que je n'ai plus de connection, un technicien FT est venu lundi (un sous traitant en fait) et il me dit que le problème vient de chez moi! Ben tiens!
 
Donc si on résume,
-le technicien darty me dit que le problème est à 60m de chez moi
-celui de FT que ça vient de chez moi, parce qu'il arrive à capter la ligne téléphonique de chez moi
-le SAV me dit que oui, c'est possible que l'on puisse capter juste le téléphone, mais que l'atténuation soit trop forte pour l'adsl et que darty doit attendre le rapport de FT
-la personne qui m'a installée le réseau téléphonique est venu chez moi le lundi soir, on a tout testé, ma ligne intérieure va très bien, d'ailleurs on testé la box directement sur les fils FT, evidemment, on a pas eu de synchro.
 
bref, j'en ai marre, si vendredi je n'ai aucune nouvelles, ça sera lettre de mise en demeure procés si pas de changement, courrier à UFC/que choisir et peut être une gueulante en groupe (avec mes voisins et une connaissance qui ont des griefs envers FT aussi) chez FT un samedi après midi pour leur faire comprendre tout le bien que l'on pense de leur procédure maintenance avec les FAI.
 
En tout zéro pointé pour l'attitude de darty face à FT, on dirait des agneaux qui se dirigent vers l'abattoir.
 

n°387368
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2008 à 08:53:10  profilanswer
 

kuma a écrit :

Bon, ça va faire un mois que je n'ai plus de connection, un technicien FT est venu lundi (un sous traitant en fait) et il me dit que le problème vient de chez moi! Ben tiens!

 

Donc si on résume,
-le technicien darty me dit que le problème est à 60m de chez moi
-celui de FT que ça vient de chez moi, parce qu'il arrive à capter la ligne téléphonique de chez moi
-le SAV me dit que oui, c'est possible que l'on puisse capter juste le téléphone, mais que l'atténuation soit trop forte pour l'adsl et que darty doit attendre le rapport de FT
-la personne qui m'a installée le réseau téléphonique est venu chez moi le lundi soir, on a tout testé, ma ligne intérieure va très bien, d'ailleurs on testé la box directement sur les fils FT, evidemment, on a pas eu de synchro.

 

bref, j'en ai marre, si vendredi je n'ai aucune nouvelles, ça sera lettre de mise en demeure procés si pas de changement, courrier à UFC/que choisir et peut être une gueulante en groupe (avec mes voisins et une connaissance qui ont des griefs envers FT aussi) chez FT un samedi après midi pour leur faire comprendre tout le bien que l'on pense de leur procédure maintenance avec les FAI.

 

En tout zéro pointé pour l'attitude de darty face à FT, on dirait des agneaux qui se dirigent vers l'abattoir.

 


 

Ou alors pour t'économiser un timbre, tu vas en magasin et tu résilies  [:itm]


Message édité par Vini le 30-10-2008 à 08:53:18

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°387375
kuma
Posté le 30-10-2008 à 09:47:26  profilanswer
 

Bah justement, j'ai pas franchement envie de partir, vu que je ne sais pas chez qui allez, surtout avec ma ligne, free? avec leur hotline pourrie et ma chance du même niveau, le neuf, on en parle pas, j'ai un débit ridicule, alice? non merci reste orange et là c'est jamais chez eux, par principe, je suis content du service darty, c'est leur attitude passive que je fustige
 
Pour finir, quand bien même j'irais voir ailleurs, il existe un problème sur la ligne FT, tant qu'il ne sera pas résolu, je ne pourrais rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par kuma le 30-10-2008 à 10:22:17
n°387421
malka1986
Posté le 30-10-2008 à 12:52:55  profilanswer
 

pinpoy a écrit :

non dégroupé avec 43 db ma ligne est volontairement bloqué 1200 kbit/s => 130 ko/s
 
cette limitation n'est pas technique mais voulue je devrais avoir un bien meilleur débit?
 
vs avez des témoignages de dartynaute qui ont réussi à faire bouger les choses?


 
En non dégroupé, ton débit depend de FT. Et chez FT, tu as soit 8Mbit, soit 1Mbit  [:cerveau manust]

n°387440
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-10-2008 à 13:49:59  profilanswer
 

kuma a écrit :

Bah justement, j'ai pas franchement envie de partir, vu que je ne sais pas chez qui allez, surtout avec ma ligne, free? avec leur hotline pourrie et ma chance du même niveau, le neuf, on en parle pas, j'ai un débit ridicule, alice? non merci reste orange et là c'est jamais chez eux, par principe, je suis content du service darty, c'est leur attitude passive que je fustige
 
Pour finir, quand bien même j'irais voir ailleurs, il existe un problème sur la ligne FT, tant qu'il ne sera pas résolu, je ne pourrais rien faire.


De toute façon Darty ne s'occupe pas de la maintenance réseau.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°388745
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-11-2008 à 19:53:51  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Up pour annoncer l'arrivée du Très Haut Débit (depuis quelques jours j'imagine).
 
Je suis éligible à l'offre et elle me tente pas mal, dans le cadre de l'offre Internet + Téléphone + TV vu que je capte assez mal la TNT là où j'habite (certainement à cause de l'immeuble tout en béton).
 
Le tarif pour cette offre est de 29,90 € + 3 € pour le modem + 5 € pour le décodeur, soit 37,90 € par mois et le tout avec un engagement de 12 mois (mauvaise surprise pour moi) et la totalité des mensualités à régler en cas de départ avant échéance.
 
Sans TV ça revient à 24,90 + 3 € soit 27,90 € par mois.
 
Vous savez s'il y aura des offres spéciales dans un mois durant la période de Noël. Actuellement 50 chaînes sont offertes pendant 3 mois, c'est tout ce qu'il semble y avoir pour lancer l'offre. Et je trouve que ça fait peu par rapport au tarif qui augmente et à l'engagement qui apparaît. :/
 
Bonne question :o

Il y a un parrainage qui est mis en place d'ailleurs ?

 
Bonne question aussi :o
 
Niveau débit également, il est précisé jusque 100 Mbps et j'ai vu sur le site que le débit n'était pas censé diminuer en fonction de la distance au NRA, quid du débit donc ? J'avais vu avec un forumeur que le débit oscille en général entre 60 et 80 Mbps, qu'est-ce qui fait que le débit varie et y a-t-il un débit minimal assuré ?
Le débit ne diminue pas, mais peut osciller en fonction des problèmes de Numéricable :d
 
Un débit mini ? Non, ça dépendra toujours de la qualité du service
 


 


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°388759
SpHaXangel
Posté le 06-11-2008 à 21:24:25  profilanswer
 

kuma a écrit :

Bon, ça va faire un mois que je n'ai plus de connection, un technicien FT est venu lundi (un sous traitant en fait) et il me dit que le problème vient de chez moi! Ben tiens!
 
Donc si on résume,
-le technicien darty me dit que le problème est à 60m de chez moi
-celui de FT que ça vient de chez moi, parce qu'il arrive à capter la ligne téléphonique de chez moi
-le SAV me dit que oui, c'est possible que l'on puisse capter juste le téléphone, mais que l'atténuation soit trop forte pour l'adsl et que darty doit attendre le rapport de FT
-la personne qui m'a installée le réseau téléphonique est venu chez moi le lundi soir, on a tout testé, ma ligne intérieure va très bien, d'ailleurs on testé la box directement sur les fils FT, evidemment, on a pas eu de synchro.
 
bref, j'en ai marre, si vendredi je n'ai aucune nouvelles, ça sera lettre de mise en demeure procés si pas de changement, courrier à UFC/que choisir et peut être une gueulante en groupe (avec mes voisins et une connaissance qui ont des griefs envers FT aussi) chez FT un samedi après midi pour leur faire comprendre tout le bien que l'on pense de leur procédure maintenance avec les FAI.
 
En tout zéro pointé pour l'attitude de darty face à FT, on dirait des agneaux qui se dirigent vers l'abattoir.
 


 
 
Salut à vous, et à toi kuma,
 
j'ai exactement le même problème que toi...
 
en septembre 2007, j'avais pris un abonnement Darty Haut Débit en en dégroupage total. Je n'ai pas eu le moindre soucis. J'ai résilié l'abonnement pendant l'été pour ne pas avoir à payer d'abonnement vu que je n'étais pas chez moi et qu'il n'y avait ni durée d'engagement ni frais de résiliation chez Darty. Le 6 septembre 2008, je suis allé en magasin pour resigner un contrat Dartybox, le même que l'année dernière.
 
Au moment où j'ai reçu la Dartybox et ai voulu faire l'installation, il n'y avait aucune lumière qui s'allumait en face du voyant ADSL. J'ai du appeler Darty, qui a fait venir un technicien. Celui-ci m'a dit que le problème ne venait pas de Darty, qu'il y avait un problème sur ma ligne à environ 100m de chez moi, et que c'était à France Telecome d'intervenir chez moi.
 
Darty m'a donc demandé de choisir des plages horaires qui seraient ensuite transmises à France Telecom. Déjà, avec mon emploi du temps bien rempli c'est pas facile de trouver des plages, et ensuite 3 FOIS DE SUITE Darty m'a rappelé 1 jour avant la 1ère plage posée pour me dire que France Telecom n'avait pas de technicien disponible sur ce créneau! Ce qui fait qu'en tout, j'ai du poser 3x3 dates!
 
Ce qui fait que j'ai enfin réussi à obtenir un RDV ce mardi... Mais le technicien France Telecom n'est même pas venu...
Bien sûr, maintenant Darty me dit qu'ils n'y sont pour rien et que c'est France Telecom qui est lent et qui est seul capable d'intervenir...
 
Aujourd'hui, ça fait 2 mois jour pour jour que j'ai souscrit à l'offre... Il faut de nouveau que je prenne un RDV avec un technicien France Telecom :-(
Merci Darty et son contrat de confiance...
 
Que me conseillez-vous de faire?? Encore attendre? Résilier maintenant? Darty me dit que si je résilie avec Darty pour changer de fournisseur d'accès, il y aurait 80% de chances pour qu'il y ait le même problème et que je doive recommencer toute la procédure!
 
kuma, où en es-tu toi?

n°390071
ecopc
Posté le 15-11-2008 à 21:08:00  profilanswer
 

lol :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 21:08:00  profilanswer
 

n°390358
edony44
Posté le 17-11-2008 à 17:45:46  profilanswer
 

Sinon le THD pour la province, la hotline m'a dit 25 Novembre...

n°390693
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2008 à 13:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avis très mitigé sur Darty pour ma part puisqu'après une inscription le 24 septembre (avec l'erreur dont j'ai parlé plus haut), une coupure de ligne le 2 octobre, je viens seulement aujourd'hui d'avoir l'activation ADSL. (1 mois et demi sans téléphone donc)  
 
Pendant un mois, Darty a renvoyé la balle à FT (alors quand ils vantent l'interlocuteur unique...) avant de se rendre compte qu'ils avaient merdé dans leur dossier et qu'il n'avait pas été envoyé au service qui active les lignes (complétel je pense).
 
Bref, heureusement qu'en magasin, il y a des vrais personnes qui ont harcelé le service dartybox, sinon on ne serait toujours pas rendu, les tech de la hotline étant complètement incapable de me dire autre chose que « rappelez demain, ça va arriver » ...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°392159
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2008 à 19:16:14  profilanswer
 

Topic DartyBox THD :
 
>>> http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3545_1.htm <<<


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°392440
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 29-11-2008 à 15:12:31  profilanswer
 

:hello:  
J'ai la DartyBox depuis pas mal de temps, et aucun soucis jusqu'à maintenant :o  
Sauf que là je viens de recevoir un new PC en Vista-64 et l'installation ne veut pas se faire depuis l'image ISO prise sur le site d'assistance de Darty (ça me dit que le fichier est en format 32 et ne pourra pas s'installer sur le 64). Mais il n'y a pas d'image ISO dispo pour le 64 sur le site. Une astuce, un truc que je n'aurais pas fait? :jap:


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°392442
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-11-2008 à 15:24:27  profilanswer
 

Passer à Vista 32 ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°392443
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 29-11-2008 à 15:30:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

Passer à Vista 32 ;)


Ce qui veut dire? que ce n'est pas prévu de fonctionner sur 64? :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°392444
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-11-2008 à 15:37:14  profilanswer
 

Exactement ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°392445
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 29-11-2008 à 15:39:55  profilanswer
 

Ah flute [:tinostar]  
Bon tant pis je vais faire autrement alors, merci :jap:


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°392447
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 29-11-2008 à 15:47:00  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Tu veux installer quoi ? :??:


Le modem darty box :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°392452
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2008 à 15:58:56  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Tu l'installes en USB ? [:le kneu]

 

Sinon branchement ethernet et roule ma poule, même si tu veux configurer en WiFi derrière, pas besoin d'installation préalable.


+1, c'est du DHCP tout automatique qui marche très bien (et pour ce que ça vaux, ça marche évidemment très bien avec un OS 64 bits)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 29-11-2008 à 15:59:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°392492
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 29-11-2008 à 21:50:22  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Tu l'installes en USB ? [:le kneu]
 
Sinon branchement ethernet et roule ma poule, même si tu veux configurer en WiFi derrière, pas besoin d'installation préalable.


Mjules a écrit :


+1, c'est du DHCP tout automatique qui marche très bien (et pour ce que ça vaux, ça marche évidemment très bien avec un OS 64 bits)


Ah oué, ceci confirme ma noobitude totale [:tinostar]  
Merci :jap:


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°392910
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-12-2008 à 14:18:45  profilanswer
 

je suis intéressé par l'offre TDH de Darty mais c'est tout nouveau
je viens donc ici pour demander des retours sur la qualité de Darty en tant que FAI
 
y a-t-il souvent des pbs ?
le SAV de Darty est-il bon pour les services de FAI ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°392913
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-12-2008 à 14:22:39  profilanswer
 

au passage, d'après un vendeur Darty, il y a maintenant obligatoirement un engagement de 12 mois


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°392914
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2008 à 14:26:42  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

On ne peut faire de généralité concernants les problèmes de connexion.
 
Niveau SAV je ne pense pas qu'il y ait mieux.


 
ça dépend du SAV.  
Mon expérience, c'est qu'en magasin, c'est bien, tu as un être humain en face et généralement, il s'occupe bien de toi.  
Au tel, le service commercial est aussi mauvais que chez les concurrents, i.e. dès que ça sort des 5 cas habituels, ils ne savent rien, ne peuvent rien faire, rappelez demain monsieur.
Le service technique par contre m'a paru plus efficace que chez les autres (notamment un tech qui fait une vérification de l'affaiblissement en direct en se connectant la box, c'est pas mal du tout).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°392984
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2008 à 18:47:44  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

je suis intéressé par l'offre TDH de Darty mais c'est tout nouveau
je viens donc ici pour demander des retours sur la qualité de Darty en tant que FAI
 
y a-t-il souvent des pbs ?
le SAV de Darty est-il bon pour les services de FAI ?


 
J'ai été étonné par la qualité du service ADSL ;)
 
Pour les soucis de connexion, les techniciens viennent rapidement chez toi, on est pas comme Free ;)
 

Mjules a écrit :


 
ça dépend du SAV.  
Mon expérience, c'est qu'en magasin, c'est bien, tu as un être humain en face et généralement, il s'occupe bien de toi.  
Au tel, le service commercial est aussi mauvais que chez les concurrents, i.e. dès que ça sort des 5 cas habituels, ils ne savent rien, ne peuvent rien faire, rappelez demain monsieur.
Le service technique par contre m'a paru plus efficace que chez les autres (notamment un tech qui fait une vérification de l'affaiblissement en direct en se connectant la box, c'est pas mal du tout).


 
Pour l'affaiblissement, on a un petit appareil qui teste tout :p
http://www.aitecintl.fr/confiance/images/argus%20adsl1.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°393131
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 03-12-2008 à 15:33:51  profilanswer
 

on m'a parlé d'un appareil qui peut aussi détecter si la ligne cuivre a une coupure (coup de ciseaux :o, vieillissement local,...)
 
c'est le même ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°393137
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2008 à 16:21:09  profilanswer
 

Ouaip ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°395669
pinpoy
Posté le 22-12-2008 à 14:45:53  profilanswer
 

bah perso je suis assez décu
 
1er point : il y a eu un pb lors de l'activation de la ligne, ils ont du ouvrir un ticket ca a bien mis un mois avant que j'ai le net
 
2eme : je suis un peu loin et jai un affaiblissemnt theorique de 43 db et 38.5 en realité, mais a partir de 39  db theorique ils liment la bande passante à du 1200 / 300, autant dire que pour lancer du dl ou du streaming faut être patient si on veut surfer à coté
 
3eme : depuis une dizaine de jour il mest impossible de jouer en ligne, j'ai un ping correct mais de gros lags que ce soit sur left 4 dead ou battleflied 2, bref cest la fin des haricots

n°395672
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

idem, j'ai un affaiblissement de 38/39dB et je synchronise à 8Mbits.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°396641
pinpoy
Posté le 30-12-2008 à 01:22:50  profilanswer
 

je crois que jai un coup de fil a passer alors :)
 
le bridage dont je parle n'est effectif qu'en zone non dégroupée à moins que vs me confirmiez que vs êtes non dégroupé...?


Message édité par pinpoy le 30-12-2008 à 01:23:59
n°396690
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2008 à 14:37:56  profilanswer
 

dégroupé pour moi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°400517
jaco75010
Posté le 28-01-2009 à 11:22:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Il fait routeur le modem de la darty box?
 
C'est peut être con comme question, mais je suis chez eux depuis 1 an et demi je me suis jamais intéresse au truc...
 
J'ai pas le wifi avec, j'utilise une borne airport express relié au modem [url] http://www.apple.com/fr/airportexpress/[/url].
 
Si j'achete un disque dur NAS et que je le branche sur mon modem dartybox, vous pensez qu'il pourra être détecter par mon mac connecté à la borne airport?


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°400535
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2009 à 14:20:25  profilanswer
 

oui, il fait routeur pour ADSL <-> réseau local. Dans le réseau local en lui même, la dartybox se comporte comme un switch donc oui pour ton DD.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°401861
daDD
Posté le 05-02-2009 à 17:18:34  profilanswer
 

Coucou, je poste sur tout les topics des FAi en ce moment, vous devinez pourquoi ? :)
 
Ch'tite question

Citation :

Dégroupage total : 5.00 €/mois

Pas moyen d'y échapper ?


---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°401874
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2009 à 18:36:03  profilanswer
 

non


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°406320
jaco75010
Posté le 04-03-2009 à 11:46:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, il fait routeur pour ADSL <-> réseau local. Dans le réseau local en lui même, la dartybox se comporte comme un switch donc oui pour ton DD.


 
OK merci pour cette réponse ( ouais j'chuis super en retard).
 
TU saurais comment je peux configurer tout ça?
 
En gros ce que je voudrais faire c'est:
 
     Disque Dur Réseau (ou xbox 360)
            |
            |
dartybox - sans wifi
            |
            |  
       Borne Airport Express (wifi)        
 
 
Avec la possibilité d'envoyer des données depuis mon mac vers le DD ou le XBOX.
 
J'espère que c'est possible Wouhou!
 
 
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°406411
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-03-2009 à 18:37:06  profilanswer
 

je ne sais pas comment se comporte une borne airport express mais c'est un schéma assez classique donc pas de raison que ça ne fonctionne pas directement si tes adresses sont bien configurées.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°406433
jaco75010
Posté le 04-03-2009 à 20:20:44  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :


 
OK merci pour cette réponse ( ouais j'chuis super en retard).
 
TU saurais comment je peux configurer tout ça?
 
En gros ce que je voudrais faire c'est:
 
     Disque Dur Réseau (ou xbox 360)
            |
            |
dartybox - sans wifi
            |
            |  
       Borne Airport Express (wifi)        
 
 
Avec la possibilité d'envoyer des données depuis mon mac vers le DD ou le XBOX.
 
J'espère que c'est possible Wouhou!
 
 
 


 
Wouhou j'ai reussi, j'arrive à lire des films de mon ordi sur ma 360!
 
 

n°406459
jaco75010
Posté le 04-03-2009 à 23:43:29  profilanswer
 

Bon après mes aventures avec ma borne airport.
 
J'aimerai bien brancher un disque dur Réseau sur ma box...
 
Le problème c'est que les port ETH1 et ETH2 de la box sont reservé pour d'autre Dartybox non? ( le 3 et 4 sont déjà occupé par l'aiport et la 360).
 
Il y aurait un moyen de libérer l'ETH3 ou ETH4 pour y brancher un disque dur externe?
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°406605
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2009 à 18:39:49  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

Bon après mes aventures avec ma borne airport.

 

J'aimerai bien brancher un disque dur Réseau sur ma box...

 

Le problème c'est que les port ETH1 et ETH2 de la box sont reservé pour d'autre Dartybox non? ( le 3 et 4 sont déjà occupé par l'aiport et la 360).

 

Il y aurait un moyen de libérer l'ETH3 ou ETH4 pour y brancher un disque dur externe?

 



pas que je sache ma machine est sur eth1 en ce moment même

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-03-2009 à 18:39:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°406626
jaco75010
Posté le 05-03-2009 à 21:59:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pas que je sache ma machine est sur eth1 en ce moment même


 
Je n'arrive pas trop à comprendre en fait, quand je me branche sur le port ethernet 3, le Serveur DHCP me fourni une adresse ip normal
 
192.168.1.100
 
 
Quand je me branche sur le ETH1, me fourni une adresse IP qui est hors de la plage du serveur DHCP
 
192.168.1.100
à
192.168.1.200
 
Etrange donc...


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Profiter de la TV adsl ... sans TVLigne détournée et ADSL
ADSL TELE 2 sans leurs matos !problème connexion adsl
Image bleuté avec ma TV BOX Club InternetIncohérence avec abonnement Orange ADSL
Topic de Référence AOL - Nouvelles offres 
Plus de sujets relatifs à : Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR