Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas un as en informatique, mais j'essaie par le billet de plusieurs forums de me débrouiller, mais j'avoue que là, je ne trouve pas la solution.
Alors mon problème est le suivant:
J'ai recemment changé ma formule chez mon FAI club internet et je suis passé d'une connexion adsl de base à l'adsl+téléphone+tv.
Après avoir tous installé, c'est à dire mon modem routeur et ma tv Box, ma connexion est quelque fois lente, ma ligne téléphonique un peu bruitée et mon image télé de mauvaise qualité.
Je précise que mon image télé à la particularité d'être bleuté constamment même après les réglages couleur/lumière/contraste sur mon poste tv. Par contre, pas trpo de dépixelisation.
Alors, ayant déjà fait le tour sur pas mal de forum, que dois je faire?
Le problème vient t'il de ma configuration modem/routeur, de ma connectique (connexion ethernet), de ma tv box ou tout simplement de ma ligne téléphonique?
Je vous donne les caractéristiques de mon matériel:
modem HITACHI AH 4222
carte réseau peabird 10/100 mbps
tv box club internet
teléviseur téléfunken
Ensuite les données de ma ligne:
Code Commutateur Local : ARG62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ARRAS GAMBETTA
Longueur de ligne : 2570 mètres [+]
5/10 sur 2350m, 4/10 sur 220m
Affaiblissement : 32.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6096 kbps (762 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12792 kbps (1599 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : 21000
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 13.94 jours
Alors, qu'en est il de ces données? Ensuite, dois je passer par un nettoyage de ligne avec le démontage de mes condensateurs sur mes 2 prises téléphoniques ainsi que mon boitier FT.
Est ce que ca peut résoudre ce problème d'image bleuté et par moment figé, ainsi que ma lenteur de connexion?
J'espère que j'ai été assez précis pour une première, sinon n'hésitez pas à me reprendre.
J'attends avec impatience votre aide, car je suis sur qu'une ame bienveillante à la solution dans sa poche.
Si le problème peut se régler sans appeler la hotline de C.I qui coute bonbon, c'est pas plus mal.
Merci à tous et bon courage.
Message édité par tibouana1 le 26-02-2007 à 14:54:18