Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

n°225723
reset.smit​h
Posté le 12-12-2006 à 16:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est moi ou j'ai l'impression que la DartyBox va bien se planter ?

1 du fait que le marché est saturé.
2 on trouve des box concurentes partout y compris dans les grandes surfaces.
3 les Darty ça ne court pas les rues.
4 enfn je vois pas très bien en quoi le service serait meilleur chez Darty. En rapport avec le slogan publicitaire largement surfait "contrat de confiance" sans doute ?  

Bref...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:43:12  profilanswer

n°225724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-12-2006 à 16:52:55  profilanswer

Oui ils comptent certainement beaucoup sur leur image de societé qui fait partie du paysage depuis tres longtemps avec une idée de qualité attachée assez forte. Le fait qu'il y ai egalement de vrais points de vente physiques a tendance a rassurer les gens.

Tout ça n'est pas négligeable vu l'image peu glorieuse qu'on les FAI aupres de beaucoup de personnes de sociétés champignons qui se foutent du client et avec pour seul moyen de communication des hotlines anonymes et incompétentes...

n°225725
jinkazama
Posté le 12-12-2006 à 21:01:26  profilanswer

Je ne pense pas que Darty se plantera. Ils sont legerement plus cher que Free ( 10 % ) mais a cote, tu as un magasin physique ( ca rassure enormement de monde ). Un fournisseur connu chez les pros ( Completel ) et pas d'engagement...

Dans la societe ou je bosse, nous sommes en bout de ligne ( 1024/256 Maxi selon France Telecom, 3800/800 reel avec la Freebox ) et je pense que nous allons prendre une ligne secondaire "Darty", France Telecom ne voulant pas nous proposer autre chose que du 1024/256 ( et pour avoir un systeme de redondance, nous avons eut plusieurs coupures sur la freebox (degroupe)).

n°225726
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 13-12-2006 à 10:22:58  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que la DartyBox va bien se planter ?

1 du fait que le marché est saturé.
2 on trouve des box concurentes partout y compris dans les grandes surfaces.
3 les Darty ça ne court pas les rues.
4 enfn je vois pas très bien en quoi le service serait meilleur chez Darty. En rapport avec le slogan publicitaire largement surfait "contrat de confiance" sans doute ?  

Bref...

Je sais pas mais sur Paris cela a bien l'air de prendre ...

n°225727
freeza01
Posté le 13-12-2006 à 13:06:58  profilanswer

jinkazama a écrit :

Je ne pense pas que Darty se plantera. Ils sont legerement plus cher que Free ( 10 % ) mais a cote, tu as un magasin physique ( ca rassure enormement de monde ). Un fournisseur connu chez les pros ( Completel ) et pas d'engagement...

bien vu, je n'y songeais même pas...

GUIGUI136 a écrit :

Je sais pas mais sur Paris cela a bien l'air de prendre ...

sources ? :)

n°225728
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 13-12-2006 à 13:23:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

bien vu, je n'y songeais même pas...

sources ? :)

Moi même, la semaine dernière en discutant avec un démonstrateur (compétent) de chez Darty, j'ai appris incidemment cela au cours de la conversation. Bien sûr c'était un employé Darty mais comme on a sympathisé en discutant technique, à battons rompus, je ne vois pas pourquoi je mettrai ses dires en doutes.

n°225729
whapy
Posté le 14-12-2006 à 08:24:40  profilanswer

tarif sur plusieurs destinations internationales hors de prix chez darty  par rapport par exemple à free

n°225730
freeza01
Posté le 14-12-2006 à 11:29:03  profilanswer

whapy a écrit :

tarif sur plusieurs destinations internationales hors de prix chez darty  par rapport par exemple à free

en même temps, t'as skype, TS, msn, etc qui pallient à ça...

n°225731
pumataghju
Posté le 21-12-2006 à 15:25:19  profilanswer

Bien je vais faire part de mon expérience  :D  

J'ai contracté Darty après avoir eu des problèmes à n'en plus finir avec mon précédent FAI (FAI du genre à être plus cher que les autres et se vanter d'avoir une meilleure qualité si vous voyez ce que je veux dire  :sweat: ).

Mes problèmes ayant été : non seulement une indisponibilité technique récurrente (pertes de synchro) et aussi un SAV réellement déplorable (des gens en face qui non seulement n'y connaissent RIEN, mais qui en plus vous prennent pour une cloche) j'ai décidé de changer et autant prendre Darty vu qu'ils sont nouveaux et jouent sur le côté SAV.

J'ai reçu la dartybox assez rapidement, le courrier d'activation une semaine plus tard. Je suis satisfait des délais (ayant eu une xp avec 3 autres FAI déjà pour comparer). L'installation était claire, bien expliquée et assez simple. Cela n'a pas marché du premier coup cependant, il a fallu rebooter. Durée de l'opération de connexion : une petite demi heure.  

L'accès est bon, je n'ai pas eu une seule coupure (que je sache) et les débits sont très bons.  

A noter que j'ai appelé le service client pour des problèmes qui ne venaient pas de ma dartybox mais de mon propre ordi... Le fait intéressant est que comme je commençais à perdre patience en raison de problème de téléphone, ils m'ont rappelé sur mon portable... Ce sont les premiers que je voie faire ça.

En bref, je suis satisfait pour le moment.

n°225732
freeza01
Posté le 21-12-2006 à 15:26:36  profilanswer

y'a bon !
et quand t'appelle le SAV, ils ont l'air patients et compétents ? y'a du bruit de fond ? et le temps d'attente ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 15:26:36  profilanswer

n°225733
pumataghju
Posté le 21-12-2006 à 15:33:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a bon !
et quand t'appelle le SAV, ils ont l'air patients et compétents ? y'a du bruit de fond ? et le temps d'attente ?

Patients oui, je pense que c'est vraiment un métier d'être "help desk" et qu'ils savent ce qu'ils font : ils savent s'adapter, par exemple avec l'ancien FAI si je disais (après quelques appels donc déjà énervé) "oui bon je sais ipconfig je l'ai fait", le gars me disait quand même '"monsieur, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur exécuter, tapez cmd, etc..."  :cry:  

Là c'est mieux. Bon j'ai été un peu sec après le "raccrochage au nez" venant du reboot de la box que le gars faisait : dommage j'appelais depuis cette même box :D J'ai commencé l'appel suivant en disant que je n'avais pas du tout du tout apprécié de me faire raccrocher au nez. Mais il a gardé son calme et il m'ont rappelé sur mon tel portable, première fois que je vois ça en 4 FAI.  

Temps d'attente : dimanche en début de soirée même pas 5 minutes. Bon ils ne doivent pas encore crouler sous les clients.

n°225734
pcazes
Posté le 29-12-2006 à 16:27:50  profilanswer

Salut à tous,

Court feedback de mon experience Darty:

Dimanche 24 Decembre, j'achete la box en magasin  
Vendredi 29 Decembre, je suis en dégroupé total (3 jours ouvrés, du jamais vu !)  

Je connecte tout et tout se lance sans probleme SAUF le telephone, qui n'a pas de tonalité... pas de de chance, je dois appeler la hotline avec mon portable :s Je les obtiens tres rapidement et le gars, tres sympa me dit qu'il va me rappeler sur mon portable parce que ca va me couter cher en communication (j'avais meme pas proposé !)  
30' apres, il m'explique comment faire un reset de la box (chose qui n'etait pas illustré dans la notice...) et hop, le telephone est reconnu.  

Bref, DARTY CHAMPION !

n°225735
Patchou
Posté le 29-12-2006 à 19:28:09  profilanswer

ah oui quand même [:wam]
là je dis chapeau bas!
par contre je me méfierais sur le fait de démarrer le DT avant les 7 jours légaux pour la rétractation, parce si un abonné annule sa commande au 6eme jour...

Message édité par Patchou le 29-12-2006 à 19:28:36
n°225736
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2006 à 20:12:04  profilanswer

Il a acheté ça en magasin, les 7 jours de retractation c'est pour la VPC.

n°225737
Patchou
Posté le 29-12-2006 à 23:03:02  profilanswer

suis pas sûr que ca ne s'applique pas pour l'abonnement FT

n°225738
paradise97​4
Posté le 07-01-2007 à 16:30:25  profilanswer

intéressant, je cherchais une offre raisonnable et avec une enseigne physique pour remplacer ma connexion wanadoo, je vais me renseigner un peu

n°225739
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2007 à 16:47:12  profilanswer

Mouais, attention avec le coup de l'enseigne physique, c'est plus psychologique qu'autre chose, le pauvre gars au comptoir sur lequel tu passes tes nerfs n'a pas spécialement plus de pouvoir de faire avancer les choses qu'un hotliner de base. Ca peut faciliter les echanges de box, mais a part ça...
D'autant que le principal avantage de Wanadoo/Orange n'est pas tant le fait d'avoir des agences partout que d'etre dans une position tres privilegié du fait d'etre un bout de FT.
Darty n'a pas cet avantage, et en plus contrairement a un Free ou un Neuf ils n'ont meme pas leur propre réseau dégroupé mais passe par le réseau tiers de Completel...

n°225740
paradise97​4
Posté le 07-01-2007 à 16:50:30  profilanswer

une personn physique, c'est autrement plus agréable qu'un gars au téléphone qui décroche jamais ( j'ai été chez free quand ça merdait de partout, je sais de quoi je parle)  
même si le gars peut rien faire, je me sens moins impuissant

n°225741
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2007 à 16:54:07  profilanswer

C'est bien ce que je dis, c'est psychologique, et Darty joue d'ailleurs a fond sur ce point.
D'autant que ça m'etonnerais que tu puisses te pointer dans ton Darty comme ça en esperant avoir un suport sur l'offre DartyBox, et puis bon sans être devant ton PC et ta connexion les gars vont pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-01-2007 à 16:54:40
n°225742
paradise97​4
Posté le 07-01-2007 à 16:59:48  profilanswer

officiellement ils ont engagé/formé des techniciens pour leurs centres de vente  

et c'est psychologique mais pas seulement vu que l'offre est attachée à leur magasin, d'autant plus si je vais souscrire dans mon magasin

n°225743
petburn
Posté le 11-01-2007 à 12:23:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je souhaite prendre internet dans mon deuxième logement (que j'ai pour raison professionnelle).

la solution darty me semble la plus judicieuse, parceque je ne compte pas rester toute ma vie dans cette appartement, sachant que j'ai déjà un appartement avec internet en dégroupé total avec un autre FAI. et que je n'ai aucune idée de la durée de ma mission ici (2 mois, 6 mois, 1 an...)

en plus, cela me permettra de tester la dartybox, et peut être changer de FAI dans mon logement principal (ou j'ai parfois des déconnexion/reconnecion très chiantes le soir vers 22h...)

pour éviter de faire un allez retour chez darty pour rien, je voudrais savoir quels sont les documents à fournir, pour souscrire à la darty bos en dégroupé total ?

je n'ai pas réussi à trouver ces informations sur le site dartybox.com

Merci d'avance. Bonne journée

n°225744
kawaii
Posté le 23-01-2007 à 13:02:17  profilanswer

Moi perso je passe à la DartyBox pour une simple est bonne raison : le répartiteur FT est à Bab-El-Oued dans ma ptite banlieue, alors que celui du reseau Completel (le reseau de chez Darty) m'offre un débit 15 fois plus important que les autres. Faut pas chercher plus loin, la plupart des tarifs etant les même la seule chose important c'est son débit :-D (surtout quand on touche bien niveau info)

Message édité par kawaii le 23-01-2007 à 13:02:47
n°225745
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-01-2007 à 13:23:45  profilanswer

Patchou a écrit :

et pourtant un geek serait parfaitement à l'aise pour conseiller le client et lui vendre LE produit adapté...

Certain directeur de magasin voit ca comme ca je te rassure :)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°225746
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-01-2007 à 20:23:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Moi perso je passe à la DartyBox pour une simple est bonne raison : le répartiteur FT est à Bab-El-Oued dans ma ptite banlieue, alors que celui du reseau Completel (le reseau de chez Darty) m'offre un débit 15 fois plus important que les autres. Faut pas chercher plus loin, la plupart des tarifs etant les même la seule chose important c'est son débit :-D (surtout quand on touche bien niveau info)

Tu es serieux? C'est possible?
Car perso je suis à 3600 metres chez Free (7 mb tout de même j'ai pas à me plaindre vu ma distance) et ce que tu dis m'interesse fortement!

n°225747
kawaii
Posté le 24-01-2007 à 20:45:43  profilanswer

Mea culpa, c'est pas un répartiteur, ils ont un reseau optique (completel). Alors normalement j'ai un repartiteur FT à bab el oued de chez moi mais aussi une ligne foireuse, donc une ligne avec au max du 512, et là ça passe au 7/8 Méga. C'est sans appel, je vais passer quelques temps chez eux.
Voici la carte de chez completel :
http://www.completel.fr/2004/site/public/v_fr/statique/completel/ressource/carteReseauCompletel.gif
C'est eux qui assurent aussi de le réseau de certaines boites (dont la société de service informatique cap gemini, mais d'autre aussi).

Message édité par kawaii le 24-01-2007 à 20:51:45
n°225748
gege25
Posté le 25-01-2007 à 10:31:33  profilanswer

Sur www.degrouptest.com ou www.eligibilite-adsl.com c'est quoi ton debit theorique car tu pourra pas avoir plus
Comme ca reste de l'adsl ils sont oblige de passer par le repartiteur ft, donc la meme distance, autrement ca serait de la fibre optique leur offre.Le lien final entre toi et eux ca reste la boucle locale ft

Et mefie toi regarde ce sujet instructif http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=92414 beaucoup de personnes se font avoir en prenant l'offre dartybox en se retrouvant bride a 1 mega alors qu'il avait l'adsl max a plus de 2 mega assez aisement tout ca en payant plus cher, moi je dit mefiance pour l'instant

Message édité par gege25 le 25-01-2007 à 10:34:36
n°225749
kawaii
Posté le 25-01-2007 à 11:20:28  profilanswer

Longueur   4195 mètres
Sections  04/10 : 3692 mètres
06/10 : 503 mètres
Affaiblissement  62.06 dB (ARCEP)

Chez moi ça dit ça. Sauf que j'ai mon voisin de dessous qui a du 2Mo chez club internet, donc ça prouve bien qu'il y a bien moyen de passer outre le répartiteur FT....

n°225750
gege25
Posté le 25-01-2007 à 11:38:25  profilanswer

Non du tout c'est qu'il doit etre en degroupe donc en autoadaptatif direct et qu'il synchronise au maximum de la ligne, et si il a une bonne ligne ca lui donne ce debit
Alors qu'en non degroupe donc chez orange par exemple,tu est soumis a leur base d'eligibilite qui casse les c***** et qui dit qu'a 62db c'est du 512k maximum (ou 1megamax chez orange) et meme si techniquement tu pourrais avoir plus ca bloque administrativement

Message édité par gege25 le 25-01-2007 à 11:39:09
n°225751
kawaii
Posté le 25-01-2007 à 11:48:32  profilanswer

Techniquement le maximum ça serai combien alors ?
Code Commutateur Local :  PLB95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LE PLESSIS BOUCHARD
Longueur de ligne :  4195 mètres [+]
 4/10 sur 3692m, 6/10 sur 503m
Affaiblissement :  60.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  678 kbps (85 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  604 kbps (76 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  IF1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  6 jours
...

n°225752
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-01-2007 à 11:54:44  profilanswer

kawaii a écrit :

Mea culpa, c'est pas un répartiteur, ils ont un reseau optique (completel). Alors normalement j'ai un repartiteur FT à bab el oued de chez moi mais aussi une ligne foireuse, donc une ligne avec au max du 512, et là ça passe au 7/8 Méga. C'est sans appel, je vais passer quelques temps chez eux.
Voici la carte de chez completel :
http://www.completel.fr/2004/site/ [...] pletel.gif
C'est eux qui assurent aussi de le réseau de certaines boites (dont la société de service informatique cap gemini, mais d'autre aussi).

donc là on passe , si la ligne est "eligible", soit par le reseau ft, soit par le reseau completel? auquel cas si celui de completel est plus pres forcement c'est avantageux..
sais tu s'il ya moyen de connaitre le debit en passant par leur reseau? peut etre en les appelants?
sinon tu es dégroupé normal ou total?

merci

Message édité par Sgt Sharp le 25-01-2007 à 11:55:01
n°225753
gege25
Posté le 25-01-2007 à 12:02:51  profilanswer

kawaii a écrit :

Techniquement le maximum ça serai combien alors ?

Test sur www.eligibilite-adsl.com il te donneront le debit approximatif

Moi sur ma ligne nordnet avec 62.5 db arcep ca me donne environ 2 mega alors que je suis bloque en 512k
Apres ca depend surtout de ton attenuation reelle et de ta marge de bruit.Par exemple sur cette meme ligne nordnet je suis donc a 60db en reelle avec 24db de marge de bruit, en sachant qu'en adsl max ca descend jusque 6db ca laisse de la marge pour une synchro beaucoup plus haute, mais si j'avais que 8db au lieu des 24db ca voudrait dire que ma ligne est naze est que je monterai pas beaucoup plus haut que 512k

Citation :

donc là on passe , si la ligne est "eligible", soit par le reseau ft, soit par le reseau completel? auquel cas si celui de completel est plus pres forcement c'est avantageux..

Ca peut pas etre plus pres, ils font comme les autres fai ils installent leur dslam dans une salle du repartiteur ft donc la meme distance

Apres si tu les appellent forcement si dit que tu veut du 20 mega ils te contrediront peut etre pas et te diront oui monsieur pas de soucis vous aurez ca je vous inscrit de suite  :lol: et apres tu pleure

Message édité par gege25 le 25-01-2007 à 12:06:41
n°225754
kawaii
Posté le 25-01-2007 à 12:12:26  profilanswer

Va faloir quand même que je discute avec eux au téléphone...
Vous croyez qu'il est possible de mettre ça par écrit dans le contrat une limite minimum de service à fournir ?

Message édité par kawaii le 25-01-2007 à 12:13:20
n°225755
gege25
Posté le 25-01-2007 à 12:35:50  profilanswer

A mon avis aucune chance.Et si tu lit le sujet que j'ai cite plus haut je dirai meme qu'ils te mettront du 1mega maximum vu ta ligne ceux pouvant avoir du 4 ou 5 mega s'etant retrouve en 1 mega (et ceux la on la rage et je les comprends)
Et a 1 mega perso autant prendre le 1 megamax d'orange moins cher.Si tu pense prendre le degroupage totale c'est un peu plus interessant niveau tarif mais a ce moment la je risquerai plus free en degroupage si eligible que darty car la tu aurais vraiment le maximum de ta ligne

n°225756
kobaia
Posté le 25-01-2007 à 12:37:09  profilanswer

kawaii a écrit :

Moi perso je passe à la DartyBox pour une simple est bonne raison : le répartiteur FT est à Bab-El-Oued dans ma ptite banlieue, .../...

c'est un lieu-dit dans ta ptite banlieue !?  :o  

n°225757
veryfree
Posté le 07-03-2007 à 11:43:47  profilanswer

hello,

je suis tenté par darty:

je viens d'emenager, je n'ai pas de ligne FT et je sais juste que l'ancienne locataire etait chez free en degroupage total.
Pensez vous que j'aurai a ouvrir une ligne ft ?

n°225758
kawaii
Posté le 07-03-2007 à 20:09:55  profilanswer

kobaia a écrit :

c'est un lieu-dit dans ta ptite banlieue !?  :o

Ba non, c'est le 95, on est au moins 50 000 dans le ptite ville...

n°225759
Patchou
Posté le 07-03-2007 à 21:39:56  profilanswer

veryfree a écrit :

hello,

je suis tenté par darty:

je viens d'emenager, je n'ai pas de ligne FT et je sais juste que l'ancienne locataire etait chez free en degroupage total.
Pensez vous que j'aurai a ouvrir une ligne ft ?

ca m'étonnerait qu'ils aient gardé le DT moins de 3 mois, donc oui

n°225760
kawaii
Posté le 08-03-2007 à 00:00:30  profilanswer

A mon avis, demandes directement chez Darty, ils te le dirons eux-même...

n°225761
veryfree
Posté le 08-03-2007 à 11:50:48  profilanswer

je les ai appelé et effectivement, je usis parti pour rouvrir une ligne FT , ca m'embete un peu de payer 55 € :/

mais bon j'ai eu tellement de soucis avec ces B***** de noos :fou:

Existe t il un autre prestataire du cable en france ?

n°225762
freeza01
Posté le 08-03-2007 à 13:40:54  profilanswer

veryfree a écrit :

je les ai appelé et effectivement, je usis parti pour rouvrir une ligne FT , ca m'embete un peu de payer 55 € :/

mais bon j'ai eu tellement de soucis avec ces B***** de noos :fou:

Existe t il un autre prestataire du cable en france ?

non.

De toute façon, le câble, c'est une technologie complètement dépassée dorénavant. Noos n'a aucune chance de remonter la pente.

Message édité par freeza01 le 08-03-2007 à 13:41:32

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225763
reset.smit​h
Posté le 08-03-2007 à 14:05:28  profilanswer

Ils s'emmerdent pas chez Darty :/

http://www.echosdunet.net/news/bre [...] total.html

Citation :

DartyBox augmente ses prix pour le dégroupage total

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Profiter de la TV adsl ... sans TVLigne détournée et ADSL
ADSL TELE 2 sans leurs matos !problème connexion adsl
Image bleuté avec ma TV BOX Club InternetIncohérence avec abonnement Orange ADSL
Topic de Référence AOL - Nouvelles offres 
Plus de sujets relatifs à : Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR