Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion adsl instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion adsl instable

n°422266
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 12-07-2009 à 19:20:59  profilanswer
 

Hello,
 
Mes parents ont une livebox avec un forfait 512K  
Gros problème : ils sont tout le temps désynchro et les débits sont loin d'être terrible. Donc passer en 8mbps je me pose vraiment la question étant donné le nombre de désynchro qu'ils ont (je pars à l'étranger bientot pour au moins 1 an, et Skype sera bien utile  :D )
 
J'ai fait le test dessus  
http://www.dslvalley.com/adsl/test [...] e-adsl.php
 
Résultat :
#  Distance vous séparant du central : 4662m  (détails)
# Taux d'atténuation : 38.24 dB
# Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 000  
 
J'ai fait un test de bande passante ici
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
 
Résultat :
Passante Votre Bande Passante 418.472 Kbps (52.309 Ko/sec) 418.472 Kbps (52.309 Ko/sec)
 
Bref niveau bande passante, ça correspond à un 512K mais c'est les interruptions sans cesse qui sont pénibles.
 
Est-ce que ça viendrait de la livebox ?  
Ou on est trop loin du DSLam ?
 
Merci de vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 19:20:59  profilanswer
 

n°422295
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2009 à 23:31:04  profilanswer
 

vu l'attenuation c'est pas normal , mes parents sont stable a un mega avec près de 50 dB  
chez moi avec 23 dB je tient les 14 mega
 
je pari plutot sur une instal telephone moisi, prise mal filtré ou ligne en l'air  
"condo" oublié ect


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°422296
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 12-07-2009 à 23:53:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :

vu l'attenuation c'est pas normal , mes parents sont stable a un mega avec près de 50 dB  
chez moi avec 23 dB je tient les 14 mega
 
je pari plutot sur une instal telephone moisi, prise mal filtré ou ligne en l'air  
"condo" oublié ect


Moi avec 55 dB je suis a 4,5 Mégas stable  :o  comme quoi y a pas que chez lui qu'une prise moisie traine, chez tes parents aussi  :o

n°422297
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2009 à 23:55:22  profilanswer
 

oui mais non .... chez mes parents  c'est FT qui refuse de syncro plus haut ( zone non degroupé , trou du cul du monde, 6000M du dslam toussa toussa )  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°422298
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 12-07-2009 à 23:57:00  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oui mais non .... chez mes parents  c'est FT qui refuse de syncro plus haut ( zone non degroupé , trou du cul du monde, 6000M du dslam toussa toussa )


Je n'ai rien dit alors  :o

n°422314
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 13-07-2009 à 09:14:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Donc la solution serait de faire venir un technicien FT ? Vous avez une petite idée du prix de l'intervention ?

n°422328
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-07-2009 à 10:57:04  profilanswer
 

non, la solution est de nettoyer ton installation telephonique toi meme , un tech FT c'est 100€ de base  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion adsl instable

 

Sujets relatifs
Connexion hotspot Neufpartager une connexion clé wi-fi WLG-1500A
pb connexion wifiConnexion wi-fi at home ?
connexion mal partagéeConnexion indirecte avec Vnc
Probleme de connexion Intel 5100 AGNMon Linksys WAG54GS ADSL ne synchronise plus après les inondations ?!
Peut-on utiliser ma connexion sans ma box ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion adsl instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR