Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Confirmation Sfr bride les débits de megavidéo test à l'appui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation Sfr bride les débits de megavidéo test à l'appui

n°485390
Bilordi
Posté le 18-11-2010 à 00:19:27  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai appelé SFR pour résoudre un problème de lenteur en download. Alors le mec me fait faire le test pour la vitesse de connection 3 fois de suite pour une moyenne de 150ko/s et il ose me dire que c'est pas mal!!!
 
Bref il me dit je vais faire quelque chose. Hop il manipule deux trois truc et hop comme par miracle mon débit passe à 600ko/s ce qui prouve bien qu'ils m'ont bridé ma connection.
 
Mais après utilisation je constate que les videos youtube et dailymotion fonctionne mieux mais quand je veux regarder une video megavideo rebelotte. Donc après recherche j'ai constaté qu'ils ouvrent le débit mais brident certains site.
 
Voici la preuve. Ceci est valable en fait chez tous les hébergeurs de fichiers.
 
http://images.imagehotel.net/l7eothc4nl.jpg


Message édité par Bilordi le 18-11-2010 à 00:24:19
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 00:19:27  profilanswer
 

n°485403
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2010 à 06:34:36  profilanswer
 

Oui mais c'est toujours la même histoire de l'oeuf et la poule...
 
D'un côté on a des FAI qui sont bridés par le lien trans-Atlantique (si tu as quelques millions d'euros en trop d'ailleurs :D ), ainsi que des lois qui les obligent (et pas qu'en Europe) à faire un peu le ménage dans ce qui passe par leurs tuyaux, et d'avoir suffisamment de bande passante pour tout le monde (entreprise, toi, Mme Michu qui veut juste consulter ses comptes bancaires et envoyer des nouvelles au petit dernier de la famille).
 
De l'autre on a des personnes (comme toi) qui se plaignent d'un débit faible en téléchargement, que ce soit sur des sites internet comme MU ou des logiciels comme la mule ou bittorrent.
 
Bien entendu ce n'est pas toi qui va te remettre en question pour le téléchargement, mais c'est toi qui sera le 1er à se plaindre que "c'est lent", que "on est fliqué de partout", etc etc...
Si la société (en générale, comme des gens comme toi) avait moins fait tourné et créé l'image d'un internet "plein de choses à télécharger sans contrôle", on (tout le monde, même Mme Michu) ne risquerait pas de se retrouver fliqué par un Hadopi et par les Majors.
 
SFR bride ? tant mieux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°485405
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-11-2010 à 06:44:31  profilanswer
 

tien je te conseille de lire ca : http://actu.voila.fr/actualites/hi [...] 07442.html
 
si tu lisais un peut plus les info au lieu de geuler , tu gueulerai moin :p
 
en plus avec ca : http://actu.voila.fr/actualites/hi [...] 06936.html
 
baaa le débit vas pas s'arranger :p
 
au passage si ta 30 ou 40 million en rab sur ton compte bancaire n'esite pas offre nous n nouveau tuyau trans manche
 
P.S : au lieu de mater des truc plus ou moin louche sur megavideo , vas plutôt l'actu du monde , déjà suis même pas sur tu connais tes voisin :p
 
P.S 2 : modérateur avertie , car y en a mar des gueulard qui geule pour des truc plus ou moin louche , qui crée des topic a la con , alors qu'il y a un topic unique sfr


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°485408
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2010 à 06:50:45  profilanswer
 

Comme c'est un sujet pourri (j'ai signalé aussi), j'en profite pour troller un peu  :D  
 

saebalyon a écrit :

P.S 2 : modérateur avertie


Donc c'est "modérateur" ou "modératrice" ? [:al zheimer]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°485412
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-11-2010 à 08:22:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Oui mais c'est toujours la même histoire de l'oeuf et la poule...

 

D'un côté on a des FAI qui sont bridés par le lien trans-Atlantique (si tu as quelques millions d'euros en trop d'ailleurs :D )

 

Le prix du transit c'est quasiment marginal dans les 30 euros d'un accès internet. Faut arrêter avec cet argument.

 


bardiel a écrit :


ainsi que des lois qui les obligent (et pas qu'en Europe) à faire un peu le ménage dans ce qui passe par leurs tuyaux,

 

Lois de quel genre ? ça m'étonnerait :heink:

 


bardiel a écrit :


 et d'avoir suffisamment de bande passante pour tout le monde (entreprise, toi, Mme Michu qui veut juste consulter ses comptes bancaires et envoyer des nouvelles au petit dernier de la famille).

 

Que veux-tu on vend du 20Mb/s à madame Michu, et après on se plaint quand elle les utilise... tu m'étonnes que Mme Michu ne comprenne pas.

  
bardiel a écrit :


Bien entendu ce n'est pas toi qui va te remettre en question pour le téléchargement, mais c'est toi qui sera le 1er à se plaindre que "c'est lent", que "on est fliqué de partout", etc etc...

 

Mais pourquoi se remettre en question ? tu es client d'un FAI, ce FAI doit te fournir l'accès à internet, point... si demain tu achètes une voiture et que tu te rends compte qu'elle ne roule qu'à 50km/h, tu vas te remettre en question ou aller te plaindre à celui qui te l'a vendue ?

 


bardiel a écrit :


Si la société (en générale, comme des gens comme toi) avait moins fait tourné et créé l'image d'un internet "plein de choses à télécharger sans contrôle", on (tout le monde, même Mme Michu) ne risquerait pas de se retrouver fliqué par un Hadopi et par les Majors.

 

C'est un problème certes important mais distinct. Il faut arrêter de se trouver des prétextes pour justifier des économies de bout de chandelle.
Et quitte à parler de ça : les gens n'utiliseraient sûrement pas en masse MU et ses copains si on n'avait pas diabolisé le P2P.

 


bardiel a écrit :


SFR bride ? tant mieux.

 

T'as raison, puis demain ils brideront les sites avec lesquels il n'ont pas d'accords commerciaux, puis après-demain il y aura différents abonnements internet suivant les sites et les services qu'on veut utiliser... bel avenir pour internet, tu as raison.


Message édité par Misssardonik le 18-11-2010 à 08:24:29

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°485414
Modération
Posté le 18-11-2010 à 08:44:34  answer
 

Le forum n'est pas un défouloir et les sujets ayant juste pour objectif de se défouler ne sont pas les bienvenus ici.
 
Et il y a un topic unique SFR.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Confirmation Sfr bride les débits de megavidéo test à l'appui

 

Sujets relatifs
Bouygues bride megaupload ?Sfr Adsl, un service au delà des mensonges et de l’incompétence
SFR neuf bride les connections internet.???Bouygues ou SFR? Question débit degrouptest
Problème SMTP sur connexion orange avec box SFRFree bride le direct download?
Point Acces wifi mode client connecté a SFR boxSFR et Résiliation ligne France Télécom
[SFR Neufbox] Connexion archaique sur PC - Bridage??- 
Plus de sujets relatifs à : Confirmation Sfr bride les débits de megavidéo test à l'appui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR