Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues ou SFR? Question débit degrouptest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouygues ou SFR? Question débit degrouptest

n°483503
Quich
Pouet ?
Posté le 03-11-2010 à 21:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai emménagé début septembre dans un appartement à Grenoble.
 
Je profite depuis lors d'une borne Freewifi, mais j'envisage de prendre un abonnement internet.
 
Je cherche à en avoir pour le moins cher possible évidemment, mais sans engagement, ne sachant pas si je vais rester longtemps ou pas dans cet appartement (au moins jusqu'à Juin prochain, après je ne sais pas).
 
Je n'ai besoin que d'internet, mais après recherche, les forfaits triple play seraient plus avantageux dans mon cas.
 
Je suis dans une zone dégroupé, la ligne FT a du être ouverte car un conseiller SFR m'a dit que je n'aurai rien à payer pour faire raccorder ma ligne (y'a une plaquette FT sur ma porte).
 
J'ai pour l'instant repérer deux offres qui me semblent être les moins chères :
 
- L'offre tripleplay de SFR "Neufbox de SFR" à 29.9€/mois sans engagement en dégroupage total avec 45€ de frais de résiliation et pas de frais d'ouverture.
- L'offre tripleplay de Bouygues "BBox" à 29.9€/mois sans engagement en dégroupage total avec 49€ de frais de résiliation et il me semble pas de frais d'ouverture (je n'ai pas trouvé, si quelqu'un peut confirmer ce point).
 
Pourquoi les moins chères? Car toutes les offres avec internet seul demandent une ligne FT à 16€ par mois, ou lorsque que ce n'est pas le cas (offre Alice à 20€) demande un engagement et des frais d'ouverture (40€).
 
De plus, Bouygues offre le premier mois si l'on souscrit par internet, et j'ai dialogué avec un "conseiller" SFR sur leur chat, qui veut bien offrir le premier mois aussi.
 
Il y a cependant un point qui me fait hésiter.
J'ai fait plusieurs tests sur degrouptest avec le numéro de téléphone de voisins de mon immeuble récupérés sur les pages blanches.
C'est tests indiquent tous :
Bouygues : Dégroupage, débit max : 8,2 Mbps
SFR : Dégroupage, débit max : 4,4 Mbps
Ces valeurs sont elles prochent de la réalité où peuvent elles être fantaisistes?
 
Il y a cependant un élément en faveur de ces valeurs, SFR ne me propose qu'un abonnement en 8Mb/s (ADSL classique?), tandis que Bouygues me propose un abonnement en 20M (ADSL2?).  
 
Le "conseiller" SFR n'a pas été capable de me dire ce que je pourrai avoir comme débit, alors qu'il y a d'autres habitants de l'immeuble qui sont chez SFR (et donc qu'ils ont leur débit de synchro, après ils ne peuvent peut être pas y accéder comme ils veulent).
 
Voila, je voudrai avoir votre avis là dessus, et si j'ai manqué certains détails, me suis trompé sur d'autres, merci de m'en faire part, histoire que je ne me fasse pas avoir.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 21:03:51  profilanswer
 

n°483521
lauleg
Posté le 04-11-2010 à 05:02:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Au dela des infos de débit indiqués par le DegroupTest, ce sont surtout les infos techniques de la ligne qui vont te donner une indication réelle sur le débit que tu peux espérer, notamment l'afflaibissement théorique ainsi que les débits estimés.
 

Citation :

Caractéristiques générales de la ligne :  
  Etat de la ligne :  ACTIVE  
  Code Commutateur Local :  75110NOR [ Fiche détaillée ]  
  Nom Commutateur Local :  NORD  
  Longueur de ligne :  2816 mètres :  
                             4/10 sur 2714 mètres  
                             5/10 sur 102 mètres  
  Affaiblissement théorique :  41.9748 dB  
  [Estimation] Débit descendant ADSL :  4230 kbps (529 ko/s)  
  [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5914 kbps (739 ko/s)

 
 
Tout le reste, indiqué par les FAI, ne sont que des chiffres commerciaux... Donc sans grande valeur réelle.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°483527
Quich
Pouet ?
Posté le 04-11-2010 à 07:30:13  profilanswer
 

On est bien d'accord, je n'avais pas vu cet encart sur degrouptest.
 
J'ai testé avec deux numéros de téléphone de personnes de l'immeuble, les résultats sont presques identiques :

Citation :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  38185PAS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  PASTEUR
Longueur de ligne :  2139 mètres :
4/10 sur 2139 mètres
Affaiblissement théorique :  32.085 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6498 kbps (812 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  10841 kbps (1355 ko/s)
 
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  28000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui


Le fait est que SFR ne propose qu'une offre 8Mb/s donc ADSL1 alors que le NRA a l'air équipé en ADSL2+? : http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 85PAS.html


---------------
Feedback
n°483530
lauleg
Posté le 04-11-2010 à 08:48:28  profilanswer
 

Honnêtement, ça serait dommage de rester à 8Mbps, alors que tu peux en avoir 2 de plus pour le meme prix... Vaut mieux passer en ADSL2 a mon avis.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°483550
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2010 à 11:23:31  profilanswer
 

Quich a écrit :

[...]
Le fait est que SFR ne propose qu'une offre 8Mb/s donc ADSL1 alors que le NRA a l'air équipé en ADSL2+? : http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 85PAS.html


 
Si tu évoques les valeurs données dans le tableau, tu remarqueras qu'elles ne concernent que le matériel FT.
De toutes façons, ce n'est pas parce que tu seras sur un profil 8Mbps que tu seras forcément en ADSL 1.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°483612
Quich
Pouet ?
Posté le 04-11-2010 à 18:49:06  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Si tu évoques les valeurs données dans le tableau, tu remarqueras qu'elles ne concernent que le matériel FT.
De toutes façons, ce n'est pas parce que tu seras sur un profil 8Mbps que tu seras forcément en ADSL 1.


Pourtant, avec leurs abos 8Mbps, ils indiquent bien 6.4Mbps maxi en débit IP, ce qui correspond bien à de l'ADSL 1 non? Et le NRA est bien en ADSL2+ pour tous les autres opérateurs dans l'autre tableau en dessous du tableau FT non?


---------------
Feedback
n°483613
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-11-2010 à 18:54:17  profilanswer
 

My mistake ! J'avais pas vu leurs sales icônes ! C'est pas super visible.... bref, donc ouais on peut faire confiance à degrouptest pour le coup.
 
Sinon, non ce n'est pas parce que tu as un débit inférieur à 8Mbps que tu es forcément en ADSL 1.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°483616
Quich
Pouet ?
Posté le 04-11-2010 à 19:05:38  profilanswer
 

Bon je vais partir sur Bouygues je pense, quitte à ne pas avoir plus que chez SFR, les résultats degrouptest sont plus en faveur de celui ci, et il y a plus de cashback chez ebuyclub :D


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bouygues ou SFR? Question débit degrouptest

 

Sujets relatifs
différence de débit - WIFI 2x moins !!Problème SMTP sur connexion orange avec box SFR
Que vaut Bouygues en zone non dégroupée?Point Acces wifi mode client connecté a SFR box
Débit théorique / Débit réelRéseau wifi, transfert de fichiers débit trop bas !
SFR et Résiliation ligne France Télécom[SFR Neufbox] Connexion archaique sur PC - Bridage??-
Info sur offre 3G+ de SFR 
Plus de sujets relatifs à : Bouygues ou SFR? Question débit degrouptest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR