Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau

n°1065715
conconbrr
Posté le 27-01-2019 à 15:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un coffret de communication sur lequel arrive 8 câbles ethernet (réseau étoile) avec donc une prise femelle pour chacun.
Je vais installer un coffret réseau (switch, nas, box, onduleur...) à proximité et je vois pour l'instant 2 façon de connecter mes 8 câbles réseaux jusqu'à mon coffret réseau:

  • 1. je mets des câbles dans les prises femelles et je les branche directement sur le switch de mon coffret. En gros mon panneau de brassage correspond à mon coffret VDI
  • 2. je mets des câbles dans les prises femelles et je les branche sur un panneau de brassage dans mon coffret de réseau pour ensuite m'en resservir à ma guise


Je préfère la solution 2 même si un peu plus chère (prix du panneau et des keystones) car elle sera ensuite beaucoup plus souple pour le brassage (les prises de mon coffret VDI ne sont pas toutes bien accessibles et ne sont pas juste à côté du coffret réseau), mais je me demande si je ne vais pas perdre un peu en débit en ajoutant les câbles + panneau de brassage, ce qui correspond en gros à une rallonge de mes câbles ethernet. Auriez-vous des avis sur le sujet, et plus largement sur mes 2 options?
 
Merci par avance!


Message édité par conconbrr le 27-01-2019 à 15:30:37
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 15:30:10  profilanswer
 

n°1067372
conconbrr
Posté le 09-02-2019 à 22:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques jours après mon message et n'ayant pour l'instant pas reçu de réponse, je me permets une relance.
Si qqun a une idée?
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau

 

Sujets relatifs
Réseau bridé en 100mbpsRéseau instable
impossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernetréseau wifi
surveillance cam ip en partage de connexion sur telOù brancher ma box dans le tableau de communication/boitier DTI
Etendre mon réseau internet domestiquereseau invible
Partager une connexion USB tethering sur un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR