Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé

n°1042403
vivi0512
Posté le 17-10-2018 à 20:19:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question qui me semble bête mais qui me vient soudainement,  
je vous explique,  
 
J'ai un réseau avec un serveur NAS branché sur mon réseau en 100mbps et les transferts de PC à NAS (et inversement), qui sont souvent de plusieurs Go sont assez lents ...
 
malgrès de super HDDs et du raid0+raid1 avec de super vitesse d'écritures,  j'ai un switch 100Mbs et tout est cablé avec des vieux cables réseaux dans mes bureaux,
 
je voudrais donc passer en cat6 et en 1000mbps, pour optimiser mes transferts locaux ( ca n'augmentera pas la vitesse d'internet car adsl et petit débit oblige )  
mais notre boulot nous oblige à transférer de gros fichiers et les recharger sur le nas tous les jours ( infographie, gros fichiers illustrator , photoshop et vidéos ) et on perd en efficacité...
 
Arrêtez moi si je me trompe mais si je change les câbles des 3 PC principaux pour les mettre en cable de cat6 et que je met un switch 10/100/1000 pour ces 3 pc ET MON NAS qui supporte le 10/100/1000 ,  
je devrai donc passer en 1000mbps sur le switch, pareil sur le nas et donc mes transfert seront plus rapide ( a condition de réaliser le câblage/sertissage dans les règles de l'art ).
 
 
Ma question est la suivante : si sur le même switch je branche un pc supplémentaire ou une imprimante réseau avec sa connectique cat5 ou inférieur qui fonctionne en 100mbps , est ce que seulement ce pc sera limité au 100mbps ou est ce qu'il va "plomber" mon réseau et obliger le switch à passer à 100mbps sur tous ses ports ?  
 
En résumé,  
 
un switch peut il indépendamment proposer du 1000mbps sur les ports ou il y a du cat6 branché,    et du 100mbps sur les ports ou il ne peut pas passer en 1000 car cable ne le supportant pas ?
 
Ps : je vise le switch TP-Link TL-SG1024  
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 20:19:23  profilanswer
 

n°1042428
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2018 à 23:17:34  profilanswer
 

Oui les ports sont indépendants !
Donc tu auras du 1000 et du 100 qui cohabiteront sur le switch, sauf en cas de transfert entre un équipement à 100 et l’autre à 1000 oú bien entendu le débit sera limité par le plus faible... (donc 100)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé

 

Sujets relatifs
Problème PoE mikrotik Metal-2SHPn+ câble cat6 + et livebox proQuestion sur differents type d'ip
Question Routeur Wi-Fifaire passer du 1 giga sur un réseau cat5
Probleme cable sur baie brassage?[Avis][38]Projet raccordement T3 en RJ45 cat6
[Aide] [Question] Soucis de débit sur réseau Gigabit + FibreQuestion pour Boitier4g
Question basique Seedbox 
Plus de sujets relatifs à : Question bete sur brassage Cat5 cat6 mélangé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR