Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI et déménagement dans une maison neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de FAI et déménagement dans une maison neuve

n°1044920
olivv3
Posté le 06-11-2018 à 09:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma mère est actuellement chez SFR et va prochainement déménager dans une maison neuve.
Par la même occasion, elle voudrait changer de FAI et passer chez Orange.
Comment est-il préférable de procéder ?
Je pensais dans un premier temps demander le changement de FAI pour l'endroit où elle se trouve actuellement. Ainsi plus tard, il n'y aura que le déménagement à gérer.
Est-ce la bonne solution ?
Si j’effectue le changement au moment de déménager, je pense que les frais de fermeture ne seront pas pris en charge par le nouveau FAI car ce ne sera pas la même adresse.
 
NB : au niveau de la maison neuve, il n'y a actuellement aucun raccordement. Il faudra donc aussi prévoir le raccordement via Orange, d'où le choix de passer chez Orange comme FAI.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:46:01  profilanswer
 

n°1044974
chermositt​o
Posté le 06-11-2018 à 13:27:04  profilanswer
 

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez pour les frais de résiliation de 50€
Ce qui est important c'est les frais de construction de ligne et la vitesse de sa réalisation
Ceci dit le plus simple est de demander à sfr comment se passerai un déménagement vers une maison qui n'a pas de raccordement.  
Vous pouvez aussi contacter Orange pour lui demander combien il prendra pour créer et fournir un accès adsl.
Sachant que si c'est sfr qui fait la demande à Orange de construire une ligne ou même que sfr cable lui même dans la mesure où il serait autorisé à le faire, cela ira beaucoup moins vite que si Orange cable pour un client à lui.
Une fois que vous savez ce qu'il en est , vous pouvez tenir compte des frais de résiliation

n°1045066
olivv3
Posté le 06-11-2018 à 19:35:14  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par Orange pour l'ouverture d'une première ligne sur une maison neuve.
Je vais donc me renseigner sur ce point avant de voir pour le déménagement.

n°1045110
grotius
Posté le 07-11-2018 à 07:35:37  profilanswer
 

Pas la peine de te renseigner tu n auras pas de truc fiable. Si tu veux pas te retrouver sans internet, demande a orange d ouvrir une ligne, une fois que tu as un numero et une tonalité soit tu déménages sfr soit tu fais une portabilité vers orange.

n°1045220
olivv3
Posté le 07-11-2018 à 19:35:12  profilanswer
 

Merci grotius pour ton message. Effectivement, c'est peut être le plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI et déménagement dans une maison neuve

 

Sujets relatifs
Configuration réseau maisonRemplacer les box FAI par une box maison
Configuration wifi maison 2 ou 3 PCDéménagement Fibre Orange
4G a la maisonMaison full RJ45, et pas d'internet....
Fai sans nécessité de box proprioInstallation fibre maison passage technicien
Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfr 
Plus de sujets relatifs à : Changement de FAI et déménagement dans une maison neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR