Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfr

n°1031073
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 23-07-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

Bonjour les pros :)
 
Voilà mon "souci" .
Je viens de terminer de rénover une vieille maison.
J'ai posé (par les murs via des gaines, câble cat 6) des prises murales ethernet (4 en tout).
Toutes arrivent au même endroit , près de la box (sfr nb6) dans un caisson .
Ma question : puis-je terminer les câbles du réseau maison par des prises rj 45 directement connectées à la box ?
et si oui ... quel type de branchement (comprenez "suite de couleur des 8 fils" ) dois-je utiliser dans les prises murales et les prises rj 45 reliées à la box ?
 
un peu dans le brouillard là, et pas envie de devoir tout faire et défaire plusieurs fois :)
 
D'avance merci !


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 14:07:41  profilanswer
 

n°1031079
grotius
Posté le 23-07-2018 à 15:17:30  profilanswer
 

En theorie oui mais c est tres moche et pas tres solide. Tu peux acheter des modules femelles compact
 
Dexlan Boitier mural Cat6 contact CAD 2 ports RJ45 blindés https://www.amazon.fr/dp/B002MA4G6K [...] vBbKWVXRVH

n°1031118
patrick_91
Posté le 24-07-2018 à 06:39:30  profilanswer
 

Hello,
 
C'est jouable en prenant soin de mettre des connecteurs RJ45 prévus pour câbles monobrins déja et le montage doit etre fait comme il faut à la pince a sertir les RJ45.
Si le câblage n'a pas vocation a changer souvent (ce qui est le cas a 99% du temps, pas de problème).
Pour le cablage, cables droit type cablage: code des couleurs T568B (a chaque extrémité). (la quasi totalité des interfaces Ethernet se débrouillent avec un câble droit ou croisé indifféremment.
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
a plus
 
 
 
 

n°1031119
patrick_91
Posté le 24-07-2018 à 06:41:33  profilanswer
 

Hello,
 
C'est jouable en prenant soin de mettre des connecteurs RJ45 prévus pour câbles monobrins déja et le montage doit etre fait comme il faut à la pince a sertir les RJ45.
Si le câblage n'a pas vocation a changer souvent (ce qui est le cas a 99% du temps, pas de problème).
Pour le cablage, cables droit type cablage: code des couleurs T568B (a chaque extrémité). (la quasi totalité des interfaces Ethernet se débrouillent avec un câble droit ou croisé indifféremment.
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
a plus
 
 
 
 

n°1031121
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 24-07-2018 à 09:02:06  profilanswer
 

Merci tout le monde :)
 
câblage fait avec le cat6 FTP , couleurs T568B : ma box fait mon réseau maison et j'ai "économisé" un boitier comm (pas la place surtout dans le caisson--> vieille maison) .
 
Sujet clos  :hello:  :hello:  :hello:


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°1031528
grotius
Posté le 28-07-2018 à 09:33:49  profilanswer
 

Dans ce cas tu as  cela c est tres compact
 
DIGITUS Panneau de raccordement 8 ports catégorie 6 blindé Noir https://www.amazon.fr/dp/B001BG0DGI [...] xBbB3D0424
 

n°1031538
patrick_91
Posté le 28-07-2018 à 12:01:31  profilanswer
 

Hello,
Il sont bien ces boitiers de raccordement, mais dans le cas présent cela fait une couche de connexion en plus (cordons et connecteurs) ? pourquoi faire si le réseau est du 1Gb/s Ethernet ?  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfr

 

Sujets relatifs
Reseau domestique maison récente, arrivée FORéseau Windows 10 / Windows XP
Réseau domestique - HELPSécurité réseau domestique
[RESOLU] Perte réseau CPL DEVOLOCarte réseau Killer E2200 bride le débit de 1Gbps à 100Mbps
Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?Réseau maison
Plus de sujets relatifs à : Maison rénovée - Installation réseau interne via la box sfr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR