Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bridage de ligne Orange

n°911350
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-02-2016 à 13:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien ne t'empêche d'aller chez un opérateur qui propose plus...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:57:02  profilanswer
 

n°911360
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-02-2016 à 14:37:51  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit, ces bridages sont faits au niveau du BAS (tiens, un petit schéma : http://christian.caleca.free.fr/ad [...] plifie.htm ) ... Tu pourras mettre tout ce que tu voudras en modem, tu n'y changera rien.
 
C'est le BAS qui détermine ce à quoi tu as droit (par abonnement ou limitation technique imposée). Si la règle pour ce DSLAM est 2 Mega par abonné, ce sera 2 Mega (même si t'on offre et ta ligne son capables de 8 Mega ou 20 Mega).
 
A cela s'ajoute la congestion du réseau, qui explique pourquoi tu peux avoir moins, si trop de monde sollicite le réseau en même temps.
 

pudding1009 a écrit :

Rien ne t'empêche d'aller chez un opérateur qui propose plus...


Inutile, aucun autre opérateur n'est présent sur ce DSLAM (pas étonnant vu la bête). S'il va ailleurs, il sera de toutes façons en collecte via Orange, avec les mêmes règles appliquées.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°911361
Kerri
Posté le 26-02-2016 à 14:40:55  profilanswer
 


alperim a écrit :


 
Honnêtement, proposer du 512kb minimum est 2016 est une blague :sarcastic:


pourquoi avoir signé un contrat où tu demandes au moins 512k alors?
 

toTOW a écrit :


Inutile, aucun autre opérateur n'est présent sur ce DSLAM (pas étonnant vu la bête). S'il va ailleurs, il sera de toutes façons en collecte via Orange, avec les mêmes règles appliquées.


Il n'y a pas que le xdsl dans la vie. Le satellite peut offrir de meilleur débit (mais avec un ping plus élevé)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°911363
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 26-02-2016 à 14:49:58  profilanswer
 

C'est sur, mais c'est pas les même contraintes (pings, quota, ...) ni le même coût ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°911797
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-02-2016 à 15:36:32  profilanswer
 

Belle analyse toTOW :)
alperim, cesse de parler de bridage. Le lien de collecte de ton DSLAM sature aux heures de pointe, on t'a demandé d'effectuer des tests de débit en dehors des heures de pointe et tu n'as fait aucun retour.

 

Tu as peur de retrouver ton ~14Mbps et de devoir dire qu'Orange ne bride finalement pas ta connexion ?

 

Petite analogie pour les Ingé réseaux & télécom débutants :
Tu roules sur le périph d'une grande ville au volant de la dernière Citroën C1 un dimanche matin. Tu es limité à 90km/h, cette vitesse est aisément atteignable car ce matin là, il n'y a pas foule sur la rocade.

 

Nous sommes maintenant lundi matin, il est 8H30 sur le même périph avec la même voiture. La circulation est si dense que des bouchons se sont formés. Tu roules à peine à 50km/h et encore... en dents de scie !

 

Moi je dis que c'est Citroën qui bride ton moteur :o

 

PS : ne dépense pas tes sous pour rien à vouloir acheter un autre routeur uniquement pour tester ton débit. Flash news : tu auras à peu près la même synchro et les même symptômes (débit escargot aux heures de pointe).

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 29-02-2016 à 15:38:31

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°912007
kobaia
Posté le 01-03-2016 à 19:57:32  profilanswer
 

@pudding1009
 
Rien ne t'empêche d'aller chez un opérateur qui propose plus...
 
y'a pas dans ce genre de situation  
 
@alperim
 
>>Concrètement comment je vois ça dans ma box, un bridage au niveau du firmware
 
alors tu te gourres ;)


Message édité par kobaia le 01-03-2016 à 19:59:32
n°912021
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-03-2016 à 20:39:00  profilanswer
 

C'était ironique !...


---------------
Feedback
n°912041
alperim
Posté le 01-03-2016 à 22:28:58  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Belle analyse toTOW :)
alperim, cesse de parler de bridage. Le lien de collecte de ton DSLAM sature aux heures de pointe, on t'a demandé d'effectuer des tests de débit en dehors des heures de pointe et tu n'as fait aucun retour.
 
Tu as peur de retrouver ton ~14Mbps et de devoir dire qu'Orange ne bride finalement pas ta connexion ?
 
Petite analogie pour les Ingé réseaux & télécom débutants :
Tu roules sur le périph d'une grande ville au volant de la dernière Citroën C1 un dimanche matin. Tu es limité à 90km/h, cette vitesse est aisément atteignable car ce matin là, il n'y a pas foule sur la rocade.
 
Nous sommes maintenant lundi matin, il est 8H30 sur le même périph avec la même voiture. La circulation est si dense que des bouchons se sont formés. Tu roules à peine à 50km/h et encore... en dents de scie !
 
Moi je dis que c'est Citroën qui bride ton moteur :o
 
PS : ne dépense pas tes sous pour rien à vouloir acheter un autre routeur uniquement pour tester ton débit. Flash news : tu auras à peu près la même synchro et les même symptômes (débit escargot aux heures de pointe).


 
Faboss, tu n'es pas obligé de prendre ce ton condescendant.
 
Soit 1) C'est une simple saturation, soit 2) C'est une mise en place de QoS par l’opérateur et dans ce cas là on parlera d'optimisation des flux mais ça reviendra bien à parler de bridage.
Dans mon cas, je ne sais pas selon quel modèle la saturation est gérée.
 
Je n'ai pas effectué de tests de débit car j'ai eu des réponses à toutes mes questions et on peut donc considéré le problème soulevé par ce post, comme résolu. Et je remercie d'ailleurs de nouveau tous les contributeurs.
Mais pour ton information j'atteins un débit quasi normal en dehors des heures de pointe.
 
Je me passerai volontiers de ton analogie, mais merci pour l'effort.

n°912087
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-03-2016 à 09:45:58  profilanswer
 

Et tu ne crois pas qu'il était important de signaler qu'en dehors des heures de pointe tu n'avais pas de soucis ?
Désolé pour le post un peu "choc" mais mettre en avant tes qualités d'ingénieur (Réseaux & Télécom qui plus est !) et ne penser qu'il n'y a qu'un bridage de la part de l'opérateur pour expliquer ta situation...ça m'a un peu laissé perplexe !
 
Maintenant que tu as confirmé que tu retrouves un bon débit en fonction des heures de la journée, tout est dit.
Pour corriger le problème, il va te falloir beaucoup de patience et réussir à convaincre ton équipe municipale de signaler cette saturation auprès d'Orange.
Ensuite, en fonction du poids de ta municipalité, peut être y aura-t'il une évolution favorable technique...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°912299
alperim
Posté le 03-03-2016 à 18:01:01  profilanswer
 

J'ai pu avoir quelques éclaircissements sur le sujet, auprès de certaines connaissances travaillant à Orange.
En fait, la situation est juste impossible dans mon village, et il y a en fait une grosse saturation au niveau des deux DSLAM principaux.
Le premier sature à 100% de bande passante, et le deuxième sature à 90% de bande passante.
A eux deux ils ont une capacité d'environ 250Mbits, pour un village de 3000 habitants.
Des travaux sont en cours pour passer à 450Mbits, il n'y aura donc pas de résultats exceptionnels, pour ça il faudra attendre la fibre dans quelques années.
 
Sinon @faboss, j'ai vu que tu étais de Blagnac, moi de même, on est peut-être voisin, et tu travailles dans les réseaux et la sécurité, tout comme moi, alors on s'est peut-être déjà croisé de près ou de loin dans le secteur...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 18:01:01  profilanswer
 

n°912332
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-03-2016 à 07:54:32  profilanswer
 

Pourtant le 74 c'est pas trop dans le sud ouest :o
Et tout dépend également de ton âge, l'IUT de Blagnac est un petit vivier pour le réseau informatique ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°912409
alperim
Posté le 04-03-2016 à 14:54:14  profilanswer
 

Je vis sur Blagnac mais je remonte régulièrement dans le 74, ceci expliquant cela.
J'ai pas mal de connaissances qui sont en effet passées par l'IUT R&T de Blagnac :) Pour ma part je suis venu dans la région à l'époque pour intégrer la formation STRI, que tu connais peut-être.

n°912412
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-03-2016 à 15:19:43  profilanswer
 

Je connais STRI mais je n'ai pas pratiqué.
Du coup c'est sûr qu'entre la FTTH sur Blagnac et de l'ADSL poussif en haute savoie, ça doit te faire du changement ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orange Pro VDSL2 : upload faibleOrange VDSL2 : Modem
Sauvegarde et Synchronisation en ligneOrange : énormes latences en jeu à partir de 23h, Speedtest bizarre
Passer de Fibre orange (45/mois) à Red fibre (11,99/mois)Passer de Fibre orange (45/mois) à Red fibre (11,99/mois), bonne ou ma
Connecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orangeBouygues réseau instable et ping too high jeu en ligne
Réseau @Home avec télévision par Orange 
Plus de sujets relatifs à : Bridage de ligne Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR