Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  box avec bouton Wifi on/off

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

box avec bouton Wifi on/off

n°669679
jeannoo
Posté le 26-05-2013 à 21:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une box avec un bouton sur le boitier pouvant activer/désactivé l'émission d'onde Wifi.
La votre à cette fonction ?
Merci.
Actuellement chez Numéricable : Le réponse est NON...
SFR ?
BBox ?
Free ?
Orange ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 21:11:02  profilanswer
 

n°669732
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-05-2013 à 09:55:00  profilanswer
 

Bonjour
 
SFR a ça sur la NB6
La box est OK, rien à lui reprocher (pour ma part)
Par contre, le décodeur 'EVOLUTION'... ça explique mon départ de chez SFR !
Cdlt.
 
Jean-Marie

n°669733
jeannoo
Posté le 27-05-2013 à 09:58:36  profilanswer
 

jma64 a écrit :

Bonjour
 
SFR a ça sur la NB6
La box est OK, rien à lui reprocher (pour ma part)
Par contre, le décodeur 'EVOLUTION'... ça explique mon départ de chez SFR !
Cdlt.
 
Jean-Marie


Ok merci.
Je ne suis intéressé que par l'Internet. Je ne suis tjs pas passé à la TNT alors le décodeur Evolution...

n°669919
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2013 à 17:34:35  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Je cherche une box avec un bouton sur le boitier pouvant activer/désactivé l'émission d'onde Wifi.


Si c'est cette fonction qui te fera changer de FAI, ça sera quoi ta prochaine demande ? [:transparency]  
Tu prends un AP WiFi, tu désactives le WiFi sur ta box, et quand tu ne veux pas du WiFi pouf tu débranches électriquement l'AP, il n'y a pas plus simple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669935
jeannoo
Posté le 27-05-2013 à 18:36:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Si c'est cette fonction qui te fera changer de FAI, ça sera quoi ta prochaine demande ? [:transparency]  
Tu prends un AP WiFi, tu désactives le WiFi sur ta box, et quand tu ne veux pas du WiFi pouf tu débranches électriquement l'AP, il n'y a pas plus simple.


Et je coupe mon téléphone en même temps...

n°669969
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2013 à 20:31:35  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Et je coupe mon téléphone en même temps...


http://media.tumblr.com/tumblr_lp5xiu1SRs1qktbma.jpg
 
Je ne suis plus là... tu cherches une box sur laquelle tu peux désactiver le WiFi avec un simple bouton sur la box.
Solution universelle : un AP WiFi sur lequel soit tu branches ou non le courant. Soit débrancher la prise au mur, une bête multiprise avec interrupteur, ou même un parafoudre avec interrupteur, et l'affaire est faite [:yiipaa:4]  
Réponse "et je coupe mon téléphone en même temps..."
 
Là désolé, je n'arrive plus à suivre la conversation [:velasquez:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669995
jeannoo
Posté le 27-05-2013 à 22:37:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


http://media.tumblr.com/tumblr_lp5xiu1SRs1qktbma.jpg
 
Je ne suis plus là... tu cherches une box sur laquelle tu peux désactiver le WiFi avec un simple bouton sur la box.
Solution universelle : un AP WiFi sur lequel soit tu branches ou non le courant. Soit débrancher la prise au mur, une bête multiprise avec interrupteur, ou même un parafoudre avec interrupteur, et l'affaire est faite [:yiipaa:4]  
Réponse "et je coupe mon téléphone en même temps..."
 
Là désolé, je n'arrive plus à suivre la conversation [:velasquez:3]


Je ne sais pas ce que tu apelles un AP wifi mais ce que je sais c'est que avec ma box numéricable pour désactiver le wifi , je dois la mettre hors tension, ce qui supprime la ligne téléphonique aussi.
Après je sais que je peux depuis mon pc activer/désactiver le wifi en entrant dans les paramètres de la box. Je cherche donc un bouton on/off wifi pour shunter cette étape et donc garder ma ligne téléphonique active...
Compris ? désolé si je m'exprime mal !

n°670003
freds45
Posté le 27-05-2013 à 23:48:46  profilanswer
 

Bardiel te propose de désactiver le wifi intégré à la box, et d'exploiter un point d'accès (AP) wifi, connecté à la box par un câble.
Quand tu voudras désactiver le wifi chez toi, il suffira de débrancher la prise électrique de l'AP. :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°670074
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2013 à 10:13:02  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Je ne sais pas ce que tu apelles un AP wifi


Ah ouais forcément là  [:rhadamenthos:4]  

jeannoo a écrit :

mais ce que je sais c'est que avec ma box numéricable pour désactiver le wifi , je dois la mettre hors tension, ce qui supprime la ligne téléphonique aussi


Ah, donc déjà on sait que tu es chez Numericable.
Maintenant, câble, fibre ou ADSL ? Car si tu es en câble et que tu veux changer de "box", il te faudrait changer de FAI.
Pour la fibre je ne me prononcerais pas, il existerait des bricolages pour exploiter un routeur "classique" comme modem fibre (mal exprimé, 'fin bref) et là c'est plus "je prend quoi comme matos pour remplacer ma box NC"
En ADSL effectivement là le choix d'un autre FAI pourrait être intéressant, ou en restant chez Numericable (ADSL) changer de modem... en perdant la téléphonie du même coup.

jeannoo a écrit :

Après je sais que je peux depuis mon pc activer/désactiver le wifi en entrant dans les paramètres de la box. Je cherche donc un bouton on/off wifi pour shunter cette étape et donc garder ma ligne téléphonique active...


Bah là :

freds45 a écrit :

Bardiel te propose de désactiver le wifi intégré à la box, et d'exploiter un point d'accès (AP) wifi, connecté à la box par un câble.
Quand tu voudras désactiver le wifi chez toi, il suffira de débrancher la prise électrique de l'AP. :spamafote:


C'est tout, pas besoin de changer de FAI [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°670171
jeannoo
Posté le 28-05-2013 à 13:01:53  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bardiel te propose de désactiver le wifi intégré à la box, et d'exploiter un point d'accès (AP) wifi, connecté à la box par un câble.
Quand tu voudras désactiver le wifi chez toi, il suffira de débrancher la prise électrique de l'AP. :spamafote:


Merci pour la précision que tu apportes mais je ne sais toujours pas ce qu'est un "AP".
Par ailleurs la question dans le post initial me parait simple et clair alors pourquoi ne pas y répondre aussi clairement comme jma54

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 13:01:53  profilanswer
 

n°670177
jeannoo
Posté le 28-05-2013 à 13:17:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah ouais forcément là  [:rhadamenthos:4]  


 

bardiel a écrit :


Ah, donc déjà on sait que tu es chez Numericable.
Maintenant, câble, fibre ou ADSL ? Car si tu es en câble et que tu veux changer de "box", il te faudrait changer de FAI.
Pour la fibre je ne me prononcerais pas, il existerait des bricolages pour exploiter un routeur "classique" comme modem fibre (mal exprimé, 'fin bref) et là c'est plus "je prend quoi comme matos pour remplacer ma box NC"
En ADSL effectivement là le choix d'un autre FAI pourrait être intéressant, ou en restant chez Numericable (ADSL) changer de modem... en perdant la téléphonie du même coup.


 


 

bardiel a écrit :


C'est tout, pas besoin de changer de FAI [:spamatounet]


Je suis sans doute le dernier des crétins car je ne sais pas ce qu'est un "AP" mais tu ne cherches pas à me l'expliquer. on reste donc dans un dialogue de sourd !
Par ailleurs, dans mon premier post j'ai indiqué que j'étais chez Numéricable le câble donc (offre 100Mo). J'ai posé une simple question à laquelle je note que tu ne répond nullement.
Je vais t'expliquer toute ma vie puisque tu sembles vouloir tout savoir.
Je déménage prochainement et bien que très satisfait de Numéricable je pense changer de FAI puisque mon offre actuelle n'est pas proposée dans ma futur nouvelle commune.
Je ne souhaite pas que ma futur box émettent des ondes Wifi en permanence pour des raisons que je pourrais d'exposer lors d'un nouveau post. Actuellement, je débranche l'alimentation de ma Box Numéricable lorsque je n'utilise pas mon PC. Ceci coupe ma ligne téléphonique en même temps ce que je déplore.
Je veux donc une Box avec un simple bouton Wifi on/off pour activer et désactiver le wifi a ma convenance... Apparemment la Box de SFR fait cela.
Je sais aussi qu'il est possible de désactiver le wifi en paramétrant la box mais une fois le wifi désactivé, il me faudra en connecter en filaire pour réactiver le wifi ce qui me parait bien plus compliquer que d’appuyer sur un bouton.
Bref, tu l'as sans doute compris je ne suis pas un geek mais ce petit détail (bouton) me parait intéressant.
N'hésite pas à reposter si je ne suis pas clair et si tu veux que je t'expose davantage de fait qui sont à mon sens parfaitement inutile pour répondre à mon post initial...
 
 
 

n°670315
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-05-2013 à 18:17:02  profilanswer
 

jeannoo a écrit :

Merci pour la précision que tu apportes mais je ne sais toujours pas ce qu'est un "AP".


AP = point d'accès WiFi [:spamatounet] de l'anglais "access point".

jeannoo a écrit :

Par ailleurs la question dans le post initial me parait simple et clair alors pourquoi ne pas y répondre aussi clairement comme jma54


Bah non :

jeannoo a écrit :

Par ailleurs, dans mon premier post j'ai indiqué que j'étais chez Numéricable le câble donc (offre 100Mo).


Déjà ça on ne le savait pas. Numericable propose l'ADSL aussi [:spamatounet]  

jeannoo a écrit :

Je déménage prochainement et bien que très satisfait de Numéricable je pense changer de FAI puisque mon offre actuelle n'est pas proposée dans ma futur nouvelle commune.


Point intéressant à savoir, car si on te dit "go SFR" mais que sur place "ah mince pas de SFR"... 'fin voilà quoi.

jeannoo a écrit :

Je ne souhaite pas que ma futur box émettent des ondes Wifi en permanence pour des raisons que je pourrais d'exposer lors d'un nouveau post.


Pas la peine, les expositions aux ondes étant un sujet divisant beaucoup ici. Mais il est vrai que par principe de précaution il vaut mieux tant que possible limiter le WiFi à la seule nécessité.

jeannoo a écrit :

Je veux donc une Box avec un simple bouton Wifi on/off pour activer et désactiver le wifi a ma convenance... Apparemment la Box de SFR fait cela.
Je sais aussi qu'il est possible de désactiver le wifi en paramétrant la box mais une fois le wifi désactivé, il me faudra en connecter en filaire pour réactiver le wifi ce qui me parait bien plus compliquer que d’appuyer sur un bouton.


Sauf que toi tu parles de "box", moi je parle de "FAI". Sais-tu qu'il n'est pas possible d'utiliser une Livebox (Orange) sur un réseau SFR ? Et de la même manière une box Numericable sur un réseau Free ?
Plus qu'une box, c'est surtout le FAI qu'il faut voir déjà...
 
Après, je te donne la solution la plus universelle qui soit : un point d'accès WiFi, branché à ta box. Tu ne veux plus de WiFi ? Tu éteins électriquement le point d'accès WiFi sans toucher à ta box.
Solution universelle à 100%, quelque soit le FAI. Et en prime tu peux même rapprocher/déporter le point d'accès WiFi jusqu'à 100m de la box ! (longueur câble réseau) Que demander de mieux ? [:yiipaa:4]  
 
Renseignes-toi donc déjà à quels FAI tu auras à faire, et ensuite inclus dans ton comparatif d'offres le point "bouton WiFi" si tu y tiens tant que ça, même si je t'ai donné la solution universelle.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°670602
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-05-2013 à 14:25:21  profilanswer
 

http://lmgtfy.com/?q=ap+wifi


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°670685
madkat
Posté le 29-05-2013 à 17:07:52  profilanswer
 

Pour répondre à la première question :
 - avec la neufbox on peut faire (interrupteur)
 - avec la nouvelle box numericable, on peut (bouton tactile en facade)
 - avec la freebox v5, ca passait par l'interface web + un reboot, je crois qu'on peut le faire avec la révolution
 - les autres je sais pas

n°670692
gogo82000
Posté le 29-05-2013 à 17:30:33  profilanswer
 

Avec une Bbox, tu peux le faire aussi avec un simple bouton en façade pour activer désactiver le WiFi.
 
Pour répondre simplement a jeannoo :
 
   •Soit tu gardes numericable et tu achètes un Point d'accès Wifi pour pouvoir le diffuser ou non comme bon te semble.
 
   •Soit tu changes de Fournisseur d'Accès Internet (SFR, Bouygues,...) et tu changeras donc de box.

n°670727
six_seven
Posté le 29-05-2013 à 19:58:49  profilanswer
 

Citation :

Je veux donc une Box avec un simple bouton Wifi on/off pour activer et désactiver le wifi a ma convenance...

eh bien "La Box" de Numericable a un bouton WiFi pour activer/desactiver la fonctionnalité wifi

n°670826
eric011
et vive la galère
Posté le 29-05-2013 à 23:23:58  profilanswer
 

madkat a écrit :

Pour répondre à la première question :
 - avec la neufbox on peut faire (interrupteur)
 - avec la nouvelle box numericable, on peut (bouton tactile en facade)
 - avec la freebox v5, ca passait par l'interface web + un reboot, je crois qu'on peut le faire avec la révolution
 - les autres je sais pas


 
je confirme que c'est possible avec la freebox révolution grâce au panneau tactile en facade.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  box avec bouton Wifi on/off

 

Sujets relatifs
Faire un pont Wifi (abandon)amplificateur wifi aldi besoin avis
Problèmes Connexion Wifi Windows 7Box + routeur wifi pour extension wifi
Installation WiFi sur toute une parcelle.Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?
Coupure Wifi selon horairesProblème bouton wifi
Probleme Wifi bouton radioExiste-t-il un routeur Wifi doté d'un bouton wifi on/off ?
Plus de sujets relatifs à : box avec bouton Wifi on/off


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR