Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?

n°720676
Torlik
Posté le 22-11-2013 à 20:26:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous expose le problème histoire que vous puissiez me répondre au mieux.
Mon frère télécharge des torrents par millier, de plus sur le très célèbre t4$$.moi et c'est des musiques, films/séries, jeux... Par exemple là je viens de voir le dernier AS4 Black flag. Avec utorrent et sans rien de paramétré / sécurisé.  Contrairement au gouvernement, j'ai fait de la prévention avant de penser aux sanctions... Visiblement en 2013 il faut recommencer à taper sur les doigts pour la jeune génération sinon ça écoute pas ces idiots   :fou:  
Donc j'avais pensé à sortir un windows server, foutre le truc dans un domaine et je décide de tout, mais ça m'emmerde surtout que je compte tenter un server debian (si ça peut vous donnez des idées ?!). Donc la solution qui me permettrait la plus simple serait de bloquer le p2p. On parle partout de hadopi tout ça, mais est-ce que les FAI, et spécialement SFR, ont prévu quelque chose pour bloquer le p2p ? Si oui commmmeeeennnt ? Bloqué le port de utorrent dans le NAT n'a pas marché, il a pu change la règle lui-même et le port du logiciel... Merci google.
Bon je laisse place à vos idées !
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 20:26:09  profilanswer
 

n°720903
Torlik
Posté le 23-11-2013 à 18:31:32  profilanswer
 

up

n°720911
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2013 à 19:11:30  profilanswer
 

pfSense avec un DPI [:spamatounet]  
Après la méthode  [:dupdup17:1] reste toujours efficace avec les utilisateurs les moins... sensibles.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°721178
Torlik
Posté le 24-11-2013 à 18:19:42  profilanswer
 

Ok donc il va falloir que j'installe ça sur un server ?
Je peux mettre ça sur une debian ?

n°721465
equipe-sfr
Carrément vous
Posté le 25-11-2013 à 16:30:45  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Salut,
 
Je vous expose le problème histoire que vous puissiez me répondre au mieux.
Mon frère télécharge des torrents par millier, de plus sur le très célèbre t4$$.moi et c'est des musiques, films/séries, jeux... Par exemple là je viens de voir le dernier AS4 Black flag. Avec utorrent et sans rien de paramétré / sécurisé.  Contrairement au gouvernement, j'ai fait de la prévention avant de penser aux sanctions... Visiblement en 2013 il faut recommencer à taper sur les doigts pour la jeune génération sinon ça écoute pas ces idiots   :fou:  
Donc j'avais pensé à sortir un windows server, foutre le truc dans un domaine et je décide de tout, mais ça m'emmerde surtout que je compte tenter un server debian (si ça peut vous donnez des idées ?!). Donc la solution qui me permettrait la plus simple serait de bloquer le p2p. On parle partout de hadopi tout ça, mais est-ce que les FAI, et spécialement SFR, ont prévu quelque chose pour bloquer le p2p ? Si oui commmmeeeennnt ? Bloqué le port de utorrent dans le NAT n'a pas marché, il a pu change la règle lui-même et le port du logiciel... Merci google.
Bon je laisse place à vos idées !
 
Merci :hello:


 
 
 
Bonjour Lolol47,
 
Pour protéger votre ordinateur des infections liées à l'utilisation de ce type de logiciels, un Pack Sécurité est à votre disposition chez SFR, permettant le blocage des applications peer to peer et la protection de l'ordinateur, rendez vous sur ce lien pour plus d'info : http://assistance.sfr.fr/internet_ [...] 3213-50877
 
J'espère que cela vous a aidé.
 
L'équipe SFR.

Message cité 1 fois
Message édité par equipe-sfr le 25-11-2013 à 16:31:31
n°721472
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-11-2013 à 16:40:03  profilanswer
 

[:bakk70] SFR.
 
(je vois pas en quoi le petit frère laissera cette application en place... autant sortir la batte.)
 
Pour l'histoire de la modif sur la box : un mdp de protection des paramètres ?  :D

n°721507
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-11-2013 à 18:05:13  profilanswer
 

Rien ne peut être fait sur la box parce au pire uTorrent n'utilisera (de lui-même) que le port 80 ou autre.
 
Le seul moyen c'est le DPI pour filtrer le contenu.
 
Après tu lui en as parlé ? C'est ton petit frère de 14ans et kisanfou ? Parce qu'il ne risque pas d'être très content après :D


---------------
Aloha
n°721710
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2013 à 00:13:08  profilanswer
 

equipe-sfr a écrit :

Bonjour Lolol47,
 
Pour protéger votre ordinateur des infections liées à l'utilisation de ce type de logiciels, un Pack Sécurité est à votre disposition chez SFR, permettant le blocage des applications peer to peer et la protection de l'ordinateur...


Si "l'autre" utilisateur est administrateur de l'ordinateur, ce qui serait fort logique pour 90% des utilisateurs, ce genre de "pack sécurité" sont totalement inutile voire nuisible au bon fonctionnement d'un ordinateur.
Seul un DPI est utile dans ce genre de cas... et il serait bon que les FAI se mettent à étudier ce genre d'utilisation plutôt que d'étudier des solutions de TV totalement useless.
 
@Lolol47 : pfSense c'est une distribution dédiée à une utilisation routeur à installer sur un ordinateur dédié.
Directement sous Debian il faudrait voir du côté d'ipp2p ou l7filter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°721718
Torlik
Posté le 26-11-2013 à 00:38:53  profilanswer
 

Oui donc non sfr c'est gentil mais non
sinon mdp sur la box, j'avais changé déjà le admin/admin mais mais on réinitialiser en restant appuyé sur le bouton... et mon frère sait se servir de google.
 
 
ok je pens passer par ipp2p ou l7filter alors que j'aurai monté mon serveur debian.. avoir une autre machine en plus pour pfsense ça ferait un peu beaucoup :/
 

Citation :

Après tu lui en as parlé ? C'est ton petit frère de 14ans et kisanfou ? Parce qu'il ne risque pas d'être très content après :D


 
oui y s'en fou, enfin il dit "ok" et 2 jours après c'est reparti .. ba si c'est "transparent" il pensera que ça bug ou je sais pas et au pire il partira sur le ddl pour le moment c'est pas très grave..


Message édité par Torlik le 26-11-2013 à 00:40:18
n°722015
grotius
Posté le 26-11-2013 à 19:07:43  profilanswer
 

Faut déjà sécuriser le routeur dans un meuble ferme a clé. Ensuite tu prends un routeur avec des options QOS, limitation bande passante et horaires, journal de connexion, tu limites sa bande passante, tu donnes la priorité a ta connexion, tu coupes la connexion la nuit, quand il lui faudra 3 semaines pour pour télécharger un truc, cela lui passera l'envie. Explique lui aussi le concept du streaming.
Tu peux aussi installe un compte admin sur son ordi, visiblement il n'est pas capable de gérer son ordi raisonnablement.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 19:07:43  profilanswer
 

n°725709
Torlik
Posté le 08-12-2013 à 21:13:51  profilanswer
 

bon ça y'est j'ai lancé ma machine serveur sous debian.  
Je me mets à ipp2p mais le soucis apparemment c'est que sur la page download :
http://www.debian-administration.o [...] with_ipp2p
le kernel est en 2.x et je suis en 3.2 (debian 7.2)
 
comment faire alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?

 

Sujets relatifs
Comment est ce possible ?Est il possible de créer un webtv avec un Diskstation ?
Est t'il possible de rediriger port bloque par port ouvert?Ce faire un serveur avec un raspberry pi b, possible ?
Free 5Mo contre NEUFBOX 300Mo, mais mkv 3d ???Branchement NeufBox près du tableau de brassage
> WNDR3700V4 + Neufbox Evolution : débit pas au rendez vousAugmenter mon débit actuel chez Orange. Possible ? Risqué ou pas ?
Bloquer un serveur depuis le routeur.[SFR Neufbox] Problème de débit déménagement ?
Plus de sujets relatifs à : Bloquer ce foutue P2P Neufbox. Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR