Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portables

n°1142468
Platonite
Posté le 09-11-2020 à 16:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sans vous expliquer la raison très personnelle et complexe. Je souhaite bloquer l’échange de sms / appels entre 2 téléphones portables dont je n’ai pas la main, qui ne m’appartiennent pas. Je précise que je connais le numéro de portable de chacun des correspondants. L’un est chez sfr et l’autre je ne sais pas.
 
Je souhaiterais à distance pourvoir bloquer l’interaction entre les 2 (bloquer un des numéros au moins). Je ne peux pas agir physiquement, j’ai pensé via l’opérateur qui serait sans doute possible ? Mais comme ces numéros ne m’appartiennent pas, je ne sais si ça va être simple...
 
Aurez vous une solution à me proposer pour faire cesser cet échange ? La situation me pèse, mais je ne suis pas là pour raconter ma vie.
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:20:42  profilanswer
 

n°1142472
hasta43
Posté le 09-11-2020 à 16:29:23  profilanswer
 

Interdire à 2 personnes de communiquer? pourquoi donc interdire à 2 personnes de communiquer? elles sont libres...
 
à mon avis, seule une décision judiciaire béton peut faire appliquer celà... et encore, il doit falloir que ce soit lié à du terrorisme ou un truc comme ça.
 
Même les opérateurs ne pourront rien pour toi.

n°1142474
flash_gord​on
Posté le 09-11-2020 à 16:36:32  profilanswer
 

Si les numéros ne t'appartiennent pas, il n'y a rien à faire.
 
Tu imagines un monde où ce que tu demandes serait possible ? ni'mporte pouvant bloquer les échanges entre n'importequi, comme ça pouf jsute parceque tu as envie ?


Message édité par flash_gordon le 09-11-2020 à 16:36:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1142478
Platonite
Posté le 09-11-2020 à 17:06:28  profilanswer
 

Le problème est bien plus complexe... Je n’aurais jamais eu cette idée sinon, je ne crois pas que tout le monde pourrait appliquer ma demande, car déjà il faut connaître les numéros des 2 correspondants, et que pour avoir cette idée là, c’est qu’il y a clairement une  bonne raison.
 
D’ailleurs cette communication n’aurait jamais du exister en fait...
Je souhaiterais empêcher cela mais en toute transparence, sans qu’aucun soit au courant. Je pensais appeler directement l’opérateur sfr, mais comme ils verront que l’appel ne provient pas du téléphone en question, c’est compliqué

n°1142479
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-11-2020 à 17:16:17  profilanswer
 

Impossible, point final.


---------------
Feedback
n°1142483
Platonite
Posté le 09-11-2020 à 17:35:36  profilanswer
 

Difficile à croire que c’est impossible, car les appels et sms passent par l’opérateur, parfois quand ça déconne chez l’opérateur : le destinataire ne reçoit pas le sms sans que l’envoyeur le sache (ça m’est arrivé plusieurs fois).
 
Là cet échange impact fortement ma vie, c’est pour ça que je souhaite intervenir...

n°1142485
flash_gord​on
Posté le 09-11-2020 à 17:43:23  profilanswer
 

Platonite a écrit :


 
Là cet échange impact fortement ma vie, c’est pour ça que je souhaite intervenir...


 
 
Et bien parles-en à la police.
 

Platonite a écrit :

Difficile à croire que c’est impossible, car les appels et sms passent par l’opérateur, parfois quand ça déconne chez l’opérateur : le destinataire ne reçoit pas le sms sans que l’envoyeur le sache (ça m’est arrivé plusieurs fois).


 
 
Bien sûr que ça passe par l'opérateur.
 
Mais aucune des deux lignes ne t'appartient. tu n'as pas la moindre légitimité pour réclamer un blocage aux opérateur.
 
Encore une fois, ce que tu demandes est impossible sans décision de justice, et encore heureux pour tout le monde.  
 
Franchement, relis ce que tu demandes. tu demandes que n'importe qui soit capable de bloquer les échanges entre deux numéros à partir du moment où il connait les deux numéros, tu te rends compte ?
 
Je ne connais pas ta situation, mais va voir la police, tu n'arrives clairement plus à réfléchir normalement là.


Message édité par flash_gordon le 09-11-2020 à 18:00:17

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1142487
Platonite
Posté le 09-11-2020 à 18:00:48  profilanswer
 

Il s’agit en fait du numéro de ma compagne.... ce n’est pas n’importe qui et c’est pour ça que je me pose cette question. Ce serait les numéros de parfaits inconnu, je ne me serais jamais mis cette idée en place.

 

Alors parler à la police de ça... Je ne suis pas confiné avec elle et la situation est vraiment très difficile, et le but est qu’elle n’en s’aperçoive de l’interruption de cet échange... Le seul moyen grossier et visible pour faire cesser cet échange serait que je contacte directement l’autre correspondant (qui ne me connaît pas) pour lui dire « de cesser », et bien sûr je me ferais griller.

Message cité 1 fois
Message édité par Platonite le 09-11-2020 à 18:03:31
n°1142489
flash_gord​on
Posté le 09-11-2020 à 18:13:48  profilanswer
 

nos réponses restent les mêmes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1142491
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-11-2020 à 19:01:59  profilanswer
 

+1 pour tout ce qui a été dit. Seule une décision judiciaire pourrait permettre ce type de blocage et encore, vu que tu n'es pas le proprio de l'un des 2 n°, tu pourrais obtenir une décision favorable seulement si le titulaire de l'une des 2 lignes est l'un de tes enfants ou l'un de tes proches dont tu aurais été désigné légalement comme le tuteur.
 
Tu n'es manifestement pas dans ce genre de cas, donc tu peux oublier. Et je te déconseille très fortement d'avoir l'idée d'envoyer un SMS piégé à l'un des 2 n° avec un virus fait pour faire ce que tu veux car si tu te fais chopper, c'est une grosse amende et peut-être de la prison. Et je ne te parle même pas de la rupture de confiance de ta compagne. :/
 
Si ta compagne se fait harceler, elle doit aller porter plainte à la police et, elle, peut bloquer le n°. Manifestement, si elle ne le fait pas, c'est que ça lui convient de recevoir des appels ou SMS de l'autre personne. J'en déduis que ce qui te pose soucis, c'est que ta compagne, loin de toi, puisse communiquer avec une personne qui ne te convient pas. Ca s'appelle être possessif ou être jaloux.
 
Tu imagines si on pouvait faire ce que tu demandes facilement sans décision de justice ou que l'opérateur accepte sans que tu sois titulaire de la ligne ??? Alors je prends 2 n° de portable au pif, et hop, j'interdis qu'ils communiquent. Ca deviendrait très vite le bazar dans les coms !!!
 
Si tu n'as pas confiance dans ta compagne parce que l'autre personne qui communique avec elle est un ex ou un nouveau prétendant, je te recommande de discuter avec elle et de lui faire part de ton inquiétude. Ca sera bien plus constructif. :o
 
Bref, tu as compris, ce que tu demandes de faire est choquant et injustifié.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 10-11-2020 à 13:42:37

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 19:01:59  profilanswer
 

n°1142495
hasta43
Posté le 09-11-2020 à 19:26:29  profilanswer
 

Tout à fait, n'importe quelle personne a le droit de communiquer avec une autre.
 
Il n'y a soucis que si l'une d'entre elle se sent importunée, et dans ce cas là, c'est à cette personne de procéder à un blocage du numéro. Et éventuellement porter plainte pour harcèlement.
 
Si les 2 personnes sont heureuses de communiquer ensemble, alors laissons les.
 
Les gens sont libres, autonomes, n'appartiennent à personne... et si ces échanges ne te conviennent pas, tu ne peux que essayer de discuter avec elles de ce qui te gène dans ces échanges.
Tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ou de t'éloigner de ces personnes... c'est comme ça... la liberté est un droit fondamentale de notre société.

n°1142540
flash_gord​on
Posté le 10-11-2020 à 03:22:42  profilanswer
 

Après on le traite avec bienveillance, mais s'il faut c'est un pervers narcissique qui ne supporte pas de voir sa proie avoir des contacts normaux avec d'autres personnes :o
(d'ailleurs en y reflechissant, cette volonté que ce soit bloqué en screud sans que les personnes n'en sachent rien...)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-11-2020 à 03:23:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1142724
Marcel Pit​ou
Posté le 11-11-2020 à 15:40:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Après on le traite avec bienveillance, mais s'il faut c'est un pervers narcissique qui ne supporte pas de voir sa proie avoir des contacts normaux avec d'autres personnes :o
(d'ailleurs en y reflechissant, cette volonté que ce soit bloqué en screud sans que les personnes n'en sachent rien...)


 
Ou peut-être que ça femme le trompe, mais même dans ce cas, ça ne justifie pas de vouloir bloquer les communications, rien de légale n'autorise à faire ça...  [:alfredd:1]  
 
Et de toute façon, ça ne servirait à rien, elle pourrait toujours communiqué avec son lascar avec un autre moyen (facebook, etc...)  [:plop10:5]
 
La jalousie est un vilain défaut...  :D
 

rufo a écrit :


Si tu n'as pas confiance dans ta compagne parce que l'autre personne qui communique avec elle est un ex ou un nouveau prétendant, je te recommande de discuter avec elle et de lui faire part de ton inquiétude. Ca sera bien plus constructif. :o


 
+1 , ou sinon changer de femme...  [:loom the gloom:1]
 

Platonite a écrit :

Il s’agit en fait du numéro de ma compagne.... ce n’est pas n’importe qui et c’est pour ça que je me pose cette question. Ce serait les numéros de parfaits inconnu, je ne me serais jamais mis cette idée en place.
 
Alors parler à la police de ça... Je ne suis pas confiné avec elle et la situation est vraiment très difficile, et le but est qu’elle n’en s’aperçoive de l’interruption de cet échange... Le seul moyen grossier et visible pour faire cesser cet échange serait que je contacte directement l’autre correspondant (qui ne me connaît pas) pour lui dire « de cesser », et bien sûr je me ferais griller.


 
Donc visiblement, elle n'est pas "harcelé" par ce type, et si elle voudrait que ces appels cessent, elle trouverait par elle même un moyen de les bloquer..., si ta compagne est consentante, tu l'a dans l'os...  [:tkz:1]  
 
Par-contre, vu la demande "particulière", je ne doute pas qu'un modo va bientôt bloquer ce topic...  [:elias de kelliwich]


Message édité par Marcel Pitou le 11-11-2020 à 16:01:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portables

 

Sujets relatifs
HELP Bloquer NetFlixUn routeur peut-il bloquer une communication SSH ?
Quels ports faut-il bloquer?Partage de connexion 4G -> Routeur 4G : appels et sms ?
Bloquer des mails ( ORANGE ) .Bloquer P2P sur box FAI
deux carte réseaux ru le même pc ? comment bloquer internet sur l'uneBloquer Logiciel & Firewall
Pare-feu : bloquer tout les programmes d'un dossierBloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer l’échange de sms et appels entre 2 portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR