Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer P2P sur box FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer P2P sur box FAI

n°967655
serwol
Posté le 23-03-2017 à 08:53:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
un collègue me demande s'il est possible de bloquer le P2P sur une box SFR pour les gens qui se connectent en wifi dessus. J'ai pensé à désactiver l'uPnP et à bloquer le port 6969. Est ce que c'est suffisant pour des utilisateurs lamba ?
 
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 08:53:29  profilanswer
 

n°967676
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

Un utilisateur lambda, genre l'ado qui veut sa série ou sa musique, saura contourner ce genre de mesure [:spamatounet]  
Si tu peux avoir une petite machine virtuelle ou un PC physique sur lequel tu peux tester avec quelques "grands" du genre, tu verras que ça passera quand même.
 
Seule solution : du proxy qui ne laissera passer que du web et rien que du web. Le genre qui est utilisé par exemple en entreprise ou dans les points d'accès publics genre à McDo.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°967677
serwol
Posté le 23-03-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

Donc juste avec une box ce n'est pas possible ? Il faudra forcement y rajouter un routeur avec proxy et firewall ?

n°967683
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2017 à 12:16:42  profilanswer
 

Oui. Et pourtant c'est une fonction qui "devrait" être proposée par les FAI, ne serait-ce que par rapport à Hadopi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°967685
serwol
Posté le 23-03-2017 à 12:27:06  profilanswer
 

Et disons qu'en attendant si je bloque l'uPnp et le port tcp 6969, en partant du principe que les gens connectés ne vont pas essayer de contourner, est ce que c'est la bonne méthode ou est ce qu'il y a autre chose à bloquer ?
 
Pour la suite en installant un raspberry pour faire office de parefeu, est ce que ça pourrait le faire ?


Message édité par serwol le 23-03-2017 à 12:41:42
n°968299
beaver42
Posté le 29-03-2017 à 09:24:33  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé par le sujet, un ami a reçu une lettre d'hadopi concernant la connexion internet qu'il a mis à disposition dans un gîte qu'il loue... Du coup s'il y a un moyen de bloquer "facilement" le P2P sur une box (orange pour sa part) je suis preneur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer P2P sur box FAI

 

Sujets relatifs
quel FAI internet seul ? Que valent RED ? Alice ? Coriolis ? Bbox ?Quel FAI en remplacement d'un abonnement Orange ?
demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perduChanger de FAI ou de box pour bénéficier de la technologie VDSL2 ?
FAI au crousFibre Optique des FAI - Failles de sécurité dévoilées
Quel FAI belge choisi quand on arrive de free.frQuelques questions sur la fibre et FAI
deux carte réseaux ru le même pc ? comment bloquer internet sur l'une 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer P2P sur box FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR