Bonjour à tous,
Je constate depuis quelques semaines une baisse importante de mon débit descendant et montant. Je suis en effet passé subitement de 6.7 Mbps à 2,4 Mbps en Download et de 1 Mbps à 507 Kbps en Upload. Je suis situé à 3403 mètres de mon NRA en zone non dégroupé et mon atténuation descendante est de 41.5 dB. J'ai contacté de nombreuses fois le chat technique SFR qui m'a indiqué faire des tests ou modifications sur la ligne et ce sans aucun résultat réel. Ils m'ont faire des test qui n'ont rien changé. Changement de filtre, de prise téléphonique, redémarrage en mode sans échec du PC connecté (pourquoi d'ailleurs je ne sais pas), reset du modem ou "Box", modification type de modulation et marge de bruit. Ils ont finit par m'indiquer à plusieurs reprises que mon débit correspondait aux caractéristiques maximales supporté par ma ligne. Pourtant mon débit à été divisé par trois sans raison du jour au lendemain. Serait je bridé ? Je tourne en rond et j'envisage très sérieusement de résilier mon offre pour passer chez OVH. Seulement en zone non dégroupé je ne sais pas ce que cela va donner même si la plupart des retours sont positifs. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir des renseignements complémentaires.
Merci beaucoup pour votre aide.
Message édité par Xianod le 23-04-2013 à 16:57:33