Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre en lisant ce forum et d'autres que la meilleure procédure pour changer de FAI ADSL serait de souscrire un abonnement avec le nouveau fournisseur et puis d'attendre l'activation de la nouvelle connexion pour envoyer sa lettre de résiliation à l'ancien fournisseur.
Je suis chez FREE en dégroupage total sur numéro NDI inactif et j'ai demandé un nouvel abonnement ADSL (également en dégroupage total) chez Prixtel via leur site internet. J'ai reçu leur box, mais aujourd'hui je reçoit le courriel suivant:
"Madame, Monsieur,
Nous vous informons que votre demande de dégroupage ne peut aboutir car la
ligne est déjà activée pour un autre opérateur.
Il vous faut donc résilier auprès de votre opérateur actuel et demander une
ouverture de ligne par France Télécom.
Nous pourrons alors relancer la demande d'activation.
Merci pour votre compréhension.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Equipe Prixtel.
"
D'après ce que j'ai lu, il devrait être possible d'écraser une telle ligne, alors je pense que le problème est une histoire de portabilité de numéros. Je ne souhaite garder ni mon numéro NDI inactif (01...) ni mon numéro SIP FREE (09...), et d'ailleurs le formulaire d'inscription Prixtel n'en parle pas, donc l'activation chez France Télécom devrait passer, non?
Quelqu'un a-t-il déjà changé de FAI en étant déjà en dégroupage total sur numéro inactif et sans portabilité sans d'abord devoir résilier l'abonnement existant SVP?
Je voudrais une période sans internet aussi courte que possible et puis je pense que les frais d'activation d'une ligne chez France Télécom ne sont pas nécéssaires.
Merci, Nico.