Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL FREE vers PRIXTEL en dégroupage total existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL FREE vers PRIXTEL en dégroupage total existant

n°658749
niconet1
Posté le 12-04-2013 à 18:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cru comprendre en lisant ce forum et d'autres que la meilleure procédure pour changer de FAI ADSL serait de souscrire un abonnement avec le nouveau fournisseur et puis d'attendre l'activation de la nouvelle connexion pour envoyer sa lettre de résiliation à l'ancien fournisseur.
 
Je suis chez FREE en dégroupage total sur numéro NDI inactif et j'ai demandé un nouvel abonnement ADSL (également en dégroupage total) chez Prixtel via leur site internet. J'ai reçu leur box, mais aujourd'hui je reçoit le courriel suivant:
 
"Madame, Monsieur,
 
Nous vous informons que votre demande de dégroupage ne peut aboutir car la
ligne est déjà activée pour un autre opérateur.
 
Il vous faut donc résilier auprès de votre opérateur actuel et demander une
ouverture de ligne par France Télécom.
 
Nous pourrons alors relancer la demande d'activation.
 
Merci pour votre compréhension.
 
En espérant avoir répondu à votre demande.
 
Equipe Prixtel.
"
 
D'après ce que j'ai lu, il devrait être possible d'écraser une telle ligne, alors je pense que le problème est une histoire de portabilité de numéros. Je ne souhaite garder ni mon numéro NDI inactif (01...) ni mon numéro SIP FREE (09...), et d'ailleurs le formulaire d'inscription Prixtel n'en parle pas, donc l'activation chez France Télécom devrait passer, non?
 
Quelqu'un a-t-il déjà changé de FAI en étant déjà en dégroupage total sur numéro inactif et sans portabilité sans d'abord devoir résilier l'abonnement existant SVP?
 
Je voudrais une période sans internet aussi courte que possible et puis je pense que les frais d'activation d'une ligne chez France Télécom ne sont pas nécéssaires.
 
Merci, Nico.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 18:00:05  profilanswer
 

n°659042
niconet1
Posté le 14-04-2013 à 11:18:43  profilanswer
 

;) Bon, je vais essayer de la poser plus simple:
 
Aujourd'hui : j'ai Free ADSL en dégroupage total
 
Je veux Prixtel ADSL en dégroupage total
 
Ma connexion doit-elle d'abord redevenir une ligne fixe Orange (55 euros) pour ensuite être (re)dégroupée?

n°659318
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 15:23:51  answer
 

Prend une offre Internet sans engagement chez Orange pour un mois, puis va chez Prixtel (sfr)

n°659348
niconet1
Posté le 15-04-2013 à 17:47:03  profilanswer
 


 
Ah, pas bête comme idée, je vais étudier la chose, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL FREE vers PRIXTEL en dégroupage total existant

 

Sujets relatifs
Envoi de mails impossibles vers adresses yahoo...Méga problème ADSL/Free
Sites non accessible - ADSL SFRProbleme avec wifi et Play Store android chez free
Perte de débit freeInstallation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre Optique
[Problème FREE]conseil opérateur ADSL étudiant
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top? 
Plus de sujets relatifs à : ADSL FREE vers PRIXTEL en dégroupage total existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR