Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui avec un méga problème avec ma ligne ADSL.
Tout d’abords je vous fait par des caractéristiques de ma ligne.
Opérateur : Free
Box : Freebox V5
Longueur de la ligne : 1940 mètres
Affaiblissement : 29 db
Technologie : ADSL 2+
Je m'explique, depuis des années chez Free, tout ce passe nickel, mais depuis août, je m'expose à un souci.
Avec un débit normalement de 14 méga ATM, je me retrouve avec des coupure intempestive.
J'ai un bon débit, puis d'un coups, qu'il vente, pleuve, ou qu'il fasse beaux, ça coupe. Je me retrouve de temps en temps avec mon débit normal, mais la plus pars du temps, avec un débit en dessous des 5 méga, mais le plus souvent, avec 500 Kb, ce qui me fais ... du 50 ko/s et un ping de "time out" si je charge Google
J'ai appeler Free, 3 technicien sont venu au total, dont 1 avec celui de France Télécom, pour avoir comme résultat, des câbles dé-oxydés (Pendant une semaine je n'ai pas eu de problème, mais c'est revenu), et, une ligne non optimisable pour chaque demande que je fais.
Actuellement, depuis Jeudi, je suis synchronisé à 500 kb qui tient pas 5 min avec un ping de poney, et Free me dit que ma ligne n'est pas optimisable comme à chaque fois.
Je sais que ma ligne est en parti aérien, et qu'un répartiteur (petit boité blanc en haut des poteaux) est ouvert à moitié, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dedans.
Je ne sais pas quoi faire et ça tourne en rond depuis pas mal de temps, et j'en est mare.
Quelqu'un aurai des idées ?
Merci.