Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?

n°1204299
kobaia
Posté le 21-11-2022 à 18:49:41  profilanswer
 

je voudrais liberer le trou d'acces dans le mur porteur qui permettait de faire rentrer le multipaires cuivre du temps du téléfon rtc.
 
ça eviterait de repercer un trou pour passer l'arrivée fibre.  Bien sur , je laisserai la partie du cable située dans les armoires techniques de l'étage , arrivant  jusqu'au ras de ma porte;  clean quoi.
 
Seulement il se dit que 'non' faut pas faire ça   :o  parceque alors Orange (ex-FT) ne pourrait alors plus localiser cette ligne cuivre , selon son enregistrement dans leur base de données des lignes cuivrées.
 
J'entends l'argument sauf que c'est déjà le cas pour des millions de lignes dans lesquelles le fameux "condo" a été viré du temps de l'ADSL !
 
bref sans condo, impossible de 'sonder' une ligne :p
 
En plus Orange a un plan décénnal ( >2030 sauf erreur) pour récuperer le magot des 600 000 km de lignes cuivre  :sol:  , bref cette recommandation me parait bien obsolete
 
votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 18:49:41  profilanswer
 

n°1204300
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-11-2022 à 18:59:16  profilanswer
 

Tu vires !

n°1204301
patrick220​00
Posté le 21-11-2022 à 19:03:23  profilanswer
 

moi j'ai tout viré depuis que la fibre est installée.

n°1204302
kobaia
Posté le 21-11-2022 à 19:07:56  profilanswer
 

c'est ce que je pensais ; merci ! allez zou :p

n°1204374
flash_gord​on
Posté le 22-11-2022 à 14:58:57  profilanswer
 

Après si tu n'as pas encore la fibre, ça peut être intéressant de laisser pour le moment : chez moi le tech s'est servi du cuivre comme aiguille/tire fil, sans quoi la fibre passait pas.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1206726
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 30-12-2022 à 13:37:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

chez moi le tech s'est servi du cuivre comme aiguille/tire fil, sans quoi la fibre passait pas.


Chez moi c'est exactement ce qu'il s'est passé ; désormais le cuivre s'arrête à l'extérieur à qq centimètres du mur, sous la pelouse (les fourmis peuvent s'en servir).


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°1208040
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-01-2023 à 16:28:05  profilanswer
 

Ah ben merci pour ce sujet, je me posais exactement la même question. Percer le mur serait difficile car à l'endroit où il faudrait il y a le tableau électrique de l'autre côté... Je vais vérifier si le cable cuivre est bien dans une gaine, dans ce cas vous confirmez qu'on peut l'utiliser comme tire-fil et le remplacer par la fibre. :jap:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1209420
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-02-2023 à 16:27:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ah ben merci pour ce sujet, je me posais exactement la même question. Percer le mur serait difficile car à l'endroit où il faudrait il y a le tableau électrique de l'autre côté... Je vais vérifier si le cable cuivre est bien dans une gaine, dans ce cas vous confirmez qu'on peut l'utiliser comme tire-fil et le remplacer par la fibre. :jap:


 
 
C'est ce vas fait le technicien
 
Il a tiré la fibre avec le vieux fils cuivre, il avait beau passer le tire câble ça allait nulle par
 
La gaine avait un trou et ça allait dans le vide


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
brancher la Freebox Player directement sur pc : possible ?Faire du 10 Gb sur un câble cuivre de 100 mètres en Cat7
Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibrecreer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possible
C'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?Vie Privée : PC portable avec WIFI - GPS possible ?
Loopback possible sur routeur SFR "Box Plus" ?Est il possible de faire disparaitre des mails
Débit divisé par 2, possible cause port ethernet 
Plus de sujets relatifs à : virer l'arrivée cuivre FT dans l'appart, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR