Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Est il possible de faire disparaitre des mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de faire disparaitre des mails

n°1174312
franckriv
Posté le 06-09-2021 à 17:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Désolé si je ne suis pas dans le bon secteur, dans lequel cas il suffirait de me rediriger .  
 
  Bon, sans m'étendre je suis en litige contre une entreprise, et mes seules preuves sont forcément des échanges de mails pour lesquels j'ai fais des dossiers afin de les déplacer. Les premiers remontent à 2017, mais une chose me turlupine ... il ne reste plus que des mails à mon adresse mail, en réponse, mais par contre je n'ai plus de mail de l'entreprise qui nous a contacté. C'est possible ça ?  
 
 Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ...mais pour parler d'un cas concret ... l'entreprise x vient aux nouvelles donc je devrais avoir un mail de cette entreprise, mais au lieu de cela j'ai un mail en réponse avec mon adresse mail ... même si j'ai le message d'origine de l'entreprise.
 
C'est dans le cas d'un message de leur part, sans que l'on y répondions qui m'interpelle ... et je voulais savoir si c'était possible juste en supprimant son compte mail ... et donc par conséquent l'intérêt de le faire ... merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 17:22:40  profilanswer
 

n°1174314
Kerri
Posté le 06-09-2021 à 17:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
Non, l’expéditeur ne peut pas effacer un email dans la boite de son destinataire (sauf à avoir les identifiants pour d’y connecter, bien sûr)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1174316
franckriv
Posté le 06-09-2021 à 17:46:33  profilanswer
 

Merci pour avoir pris le temps ... non les mails ne sont pas effacés ... cependant malgré que ce soit l'entreprise qui ait envoyé en premier le mail, je ne retrouve pas le mail d'origine, hormis ceux auxquels on a répondu et où forcément l'on a l'historique .... mais je ne retrouve plus aucuns mails provenant de cette entreprise et pourtant il y en avait.

n°1174321
patrick220​00
Posté le 06-09-2021 à 19:29:21  profilanswer
 

J'ai moi aussi eu un gros souci de mails effacés avec Yahoo mail.  
Je n'ai plus rien avant janvier 2021 : tous les mails des années précédentes ont disparu .  
Heureusement que j'utilise Thunderbird où tout est stocké sur mon PC et que pour le travail on a une boite mail pro beaucoup plus fiable et sécurisée.

n°1174346
Kerri
Posté le 07-09-2021 à 10:44:13  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai moi aussi eu un gros souci de mails effacés avec Yahoo mail.  
Je n'ai plus rien avant janvier 2021 : tous les mails des années précédentes ont disparu .  
Heureusement que j'utilise Thunderbird où tout est stocké sur mon PC et que pour le travail on a une boite mail pro beaucoup plus fiable et sécurisée.


Par défaut, si tu relèves en pop, ton client courriel efface les messages une fois téléchargés. Donc c’est peut-être ton thunderbird qui a effacé ton historique


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1174348
flash_gord​on
Posté le 07-09-2021 à 10:50:24  profilanswer
 

De toutes façons on manque de trop d'infos dans le post initial..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1174362
patrick220​00
Posté le 07-09-2021 à 17:38:29  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Par défaut, si tu relèves en pop, ton client courriel efface les messages une fois téléchargés. Donc c’est peut-être ton thunderbird qui a effacé ton historique


Cela m'étonnerait quand même : j'avais bien paramétré thunderbird que j'utilise depuis des années avec yahoo et aussi Gmail et je n'ai eu le problème qu'en début d'année dernière avec yahoo pas Gmail. Il laisse bien systématiquement une copie des mails sur yahoo et Gmail. Après cet incident agaçant tout est revenu à la normale pour yahoo pour les mails de cette année - pas ceux d'avant-.  
Il y a eu des modifications des CGU de yahoo à cette période c'est peut-être à cause de cela que le problème est apparu.  
J'utilise yahoo depuis une dizaine d'années, globalement cela fonctionne correctement mais j'ai déjà eu des dysfonctionnements bizarres par le passé. En usage courant ce n'est pas si mal mais je ne leur fais pas confiance en mail pro.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Est il possible de faire disparaitre des mails

 

Sujets relatifs
Débit divisé par 2, possible cause port ethernetDouble prise RJ45 murale avec deux modems branchés possible?
Migration Hébergement MailsEnvoi possible uniquement avec alias (webmail laposte)
Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèlemails : passage à Free acces gratuit avec Thunderbird
Debit max sur Bbox must à 1gb possible ?[Résolu] Possible infection sur réseau local (Bbox) ?
Imprimante Wifi : Ping impossible sur un PC / possible sur l'autreAntenne Wifi sur RJ45 (PoE si possible)
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de faire disparaitre des mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR