Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR

n°993588
deumilcat
Posté le 07-10-2017 à 07:51:11  profilanswer
 

salut!

 

plantons le décor:

 

SFR vient de me raccorder en fibre optique;
 .la fibre optique arrive dans un boitier qui relaye le signal par RJ45 dans une box
 .qui comprend une entrée rj45 gigabit intitulé "fibre"
.et d'autres connecteur rj45 classiques pour le reste du LAN filaire
.cette box est aussi emetteur wifi n 802.11N avec bande 2.4ghz et 5ghz (donc environ 900 mbps theoriques)
.Ca cree 2 SSID pour l'internet
.et le boitier TV relié en hdmi recoit aussi le signal par cette box par wifi (sur le 5ghz je pense)

 

j ai fait des tests de DL a 30MOctets/secondes
donc ca sature le wifi donc, a priori c'est deja satisfaisant

 

mais il se trouve que j'ai un nighthawk r7000 qui fait du wifi AC 1700mbps
 (et une carte wifi AC 1700mbps dans mon PC pour l'exploiter au mieux)

 

Donc meme si theoriquement la box SFR fait deja du 600+288 mbps (quasiment le gigabit)
j'aimerais bien voir si l'internet de la box est diffusé par le nighthawk (en wifiAC , a 1700mbps)

 

avec mon ancien modem numericable (l internet arrivait par un coaxial)
 j avais qu'a le passer par une sortie rj45 du modemcable  vers l'entree "internet" du nighthawk et zou

 

mais la ,
si je me passe entierement de la box et passe directement la sortie gigabit du modem fibre dans l'entree internet du nighthawk ca marche mais forcement le recepteur TV  n accepte pas le signal wifi du nighthawk

 

Or si j utilise la box quand meme en ressortant l internet par une des 4 rj45 pour plugger dans l entree internet du nighthawk ca marche pas semble t il.. (et je perd le SSID 5ghz dirait on, peut etre  qu il passe en exclu sur le recepteur TV?)

 

je suis pas un pro des reseaux, mais est ce qu il y a une bidouille jouable me permettant d avoir 2.4ghz et 5ghz par le wifi AC et conserver la TV en meme temps (on peut relier le boitier tv via rj45 mais il est a 6m de la box..) ?
est ce que j ai simplement pas laisser assez de temps aux routeurs pour negocier?
est ce que je dois configurer des choses manuellement?
evidemment j aimerais autant pouvoir garder la box dans le reseau vu que le receveur de la TV est peut etre prévu pour n accepter le wifi que de la box..

 


Message édité par deumilcat le 07-10-2017 à 07:57:08
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 07:51:11  profilanswer
 

n°993731
grotius
Posté le 08-10-2017 à 17:45:34  profilanswer
 

Il y a tout qui marche, tu n as aucun besoin d un routeur en plus.
Si tu veux l utiliser faut brancher un cable entre l une des 4 LAN de la box et l une 4 LAN du routeur.

n°993756
deumilcat
Posté le 08-10-2017 à 20:53:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il y a tout qui marche, tu n as aucun besoin d un routeur en plus.
Si tu veux l utiliser faut brancher un cable entre l une des 4 LAN de la box et l une 4 LAN du routeur.

 

merci de ta réponse!
pas besoin d'utiliser la LAN estampillée "internet" du routeur wifi?

 

est ce que le recepteur wifi pour la TV va reconnaitre le signal s il n est plus emis de la box SFR (pas le meme SSID)  ? (ou dois je le laisser emettre aussi , au risque que les deux wifi se perturbent?)

 



Message édité par deumilcat le 08-10-2017 à 20:55:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR

 

Sujets relatifs
Repeteurs wifi pour webcams?Recherche récepteur wifi a/c- > Ethernet (sans émettre de borne wifi)
Routeur QoSCapter le wifi a 100-200 metre
répéteur Wifi: peut-il communiquer avec la box en RJ45 ?Se passer du SMTP d'un FAI et utiliser le sien
Appeler avec son mobile en passant par la box SFR via le wifiEquivalent d'un liveplug wifi solo mais en gigabit ?
impossible de me connecter a mon routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : utiliser un routeur wifi autre pour la box fibre SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR