Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°29430
Winpoks
Posté le 15-04-2026 à 17:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont pas de problèmes à gérer la charge?
Après l'autre avantage dans un système multi modèle, c'est le fait de pouvoir changer de modèle en fonction des tâches que tu souhaites faire

Exact, mais avec Opencode vu l'évolution du quota sur le dashboard, je faisais même pas la semaine. Surtout si j'utilisais GLM qui consomme énormément (Kimi est entre les deux niveau coût). Donc à voir selon ton usage. :jap:
Et non, j'ai eu zéro soucis avec Minimax depuis que je l'ai. C'est seulement avec z.ai. À voir les prochains jours pour eux. Parfois les réponses sont un peu longue si la demande est importante (pour ça que je voulais le retour de jo la pate), mais ça répond tout le temps.

Message édité par Winpoks le 15-04-2026 à 17:35:26
n°29431
sashock
Posté le 15-04-2026 à 18:02:20  profilanswer

pour moi la 2026.4.14 est pas une réussite,
 dans la web ui le modele se reset tout le temps à gemini 2.5-flash, et aussi un bug desagréable ou mon message disparait avant de reapparaitre

Message édité par sashock le 15-04-2026 à 18:06:04
n°29432
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 18:43:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Exact, mais avec Opencode vu l'évolution du quota sur le dashboard, je faisais même pas la semaine. Surtout si j'utilisais GLM qui consomme énormément (Kimi est entre les deux niveau coût). Donc à voir selon ton usage. :jap:
Et non, j'ai eu zéro soucis avec Minimax depuis que je l'ai. C'est seulement avec z.ai. À voir les prochains jours pour eux. Parfois les réponses sont un peu longue si la demande est importante (pour ça que je voulais le retour de jo la pate), mais ça répond tout le temps.  

okay je verrais

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29433
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-04-2026 à 19:59:30  profilanswer

Il y a Ollama Cloud Pro aussi... Vu les latences que j'ai avec AlibabaCloud (je pense qu'ils sont pressés de virer les comptes Lite) je vais pas attendre la fin du mois avant de basculer... J'aime bien l'idée de pouvoir jongler avec plusieurs modèles en fonction des besoins...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29434
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 15-04-2026 à 22:14:03  profilanswer

Je suis passé depuis deux jours à Hermes, très content de la transition.
Par contre c'est pas aussi verbeux que openclaw  :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°29435
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-04-2026 à 22:18:40  profilanswer

Tronklou a écrit :

Beaucoup de bots, et d’influenceurs qui font tout pour dire aux gens de passer à Hermès

---------------
n°29436
Tronklou
Posté le 15-04-2026 à 22:33:24  profilanswer

J'ai fait openfang openclaw et maintenant Hermes et c'est de loin mon préféré de la citadelle  :D

---------------
n°29437
Winpoks
Posté le 15-04-2026 à 22:44:42  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ça dépend du modèle utilisé non ? Non parce que depuis que j'ai arrêté GPT5.4, j'ai beaucoup moins à lire, c'était clairement le modèle le plus bavard.  :o

n°29438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2026 à 23:32:53  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je me suis battu 2 semaines avant que HFR ait décidé d’utiliser OpenClaw.
Ça doit faire 2 semaines que je leur dis de passer à Hermes, ils vont finir par comprendre :o

---------------

n°29439
jo la pate
Posté le 15-04-2026 à 23:54:14  profilanswer

Quelles différences par rapport à openclaw ?

n°29440
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 00:06:35  profilanswer

jo la pate a écrit :

C’est mieux :o
Moins lourd, moins de bugs, il crée automatiquement des skills etc..,.

---------------

n°29441
Winpoks
Posté le 16-04-2026 à 00:17:23  profilanswer

Si c'est plus stable, vais tenter une migration et regarder ce que ça donne quand j'aurai un peu de temps.

n°29442
jo la pate
Posté le 16-04-2026 à 00:30:11  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est mieux :o
Moins lourd, moins de bugs, il crée automatiquement des skills etc..,.

Ok merci, je testerai ça sur une VM ce weekend si j'ai le temps  :O

n°29443
Tronklou
Posté le 16-04-2026 à 00:38:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça dépend du modèle utilisé non ? Non parce que depuis que j'ai arrêté GPT5.4, j'ai beaucoup moins à lire, c'était clairement le modèle le plus bavard.  :o

Oui ca dépend beaucoup du model, mais avec MM 2.7 ou Kimi 2.5 je le trouve plus concis ( fausse impression peut-être, je suis pas allé jusqu’à bencher les mêmes QR pour vérifier).  

Olivie a écrit :

Je me suis battu 2 semaines avant que HFR ait décidé d’utiliser OpenClaw.
Ça doit faire 2 semaines que je leur dis de passer à Hermes, ils vont finir par comprendre :o

Pour éviter d'être au même endroit dans deux semaines, c'est quoi la reco actuelle ?  :D  

jo la pate a écrit :

C'est grosso merdo assez similaire.
Mais :
- Les appels outils (recherche web par ex) sont bien mieux fait
- Gestion de la mémoire pas prise de tête
- "Auto apprentissage" il y a vraiment un sentiment de progression de l'agent au fur et a mesure qu'on l'utilise c'est assez satisfaisant.
- Pas besoin de prier a chaque maj ou farfouiller dans une webui dégueulasse quand tout est pété a cause de la dite maj.  

Là ou openclaw est un bac a sable qui peut péter littéralement tout seul si tu fait pas gaffe, Hermes c'est beaucoup plus stable.

---------------
n°29444
Winpoks
Posté le 16-04-2026 à 01:02:51  profilanswer

D'après les retours que j'ai lu pour Hermes c'est à mitiger. Il semblerait que l'auto apprentissage n'est pas si bon que ça car il considérerait toujours faire bien. Et ça pourrait donc casser dans le temps.  

Prier c'est bien, non ? :o

n°29445
Tronklou
Posté le 16-04-2026 à 02:22:30  profilanswer

Ca reste du die and retry, ne nous mentons pas :D

---------------
n°29446
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-04-2026 à 08:58:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Beaucoup de bots, et d’influenceurs qui font tout pour dire aux gens de passer à Hermès

+1 :/

n°29447
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 09:01:15  profilanswer

Je me demande bien quel peut-être l'intérêt de populariser cette solution...

---------------
n°29448
Winpoks
Posté le 16-04-2026 à 09:08:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le changement. Le changement permet de raconter une histoire, qui permet de faire une vidéo, donc de l'argent. :o

Après pour Hermes, il y a beaucoup d'avis positif sur la facilité de configuration. Le fait que ça casse moins, donc plus stable, ça reste à pondérer. C'est un projet bien plus récent, et de ce que j'ai lu également, sur une dizaine de mises à jours, toutes ne se sont pas bien passé également pour tout le monde.  

Bon GLM inutilisable encore, ça devrait le faire jusqu'à 12h environ. :o

n°29449
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-04-2026 à 09:10:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bon GLM inutilisable encore, ça devrait le faire jusqu'à 12h environ. :o

GLM en direct via Z.ai ? Si c'est le cas fail, je comptais le tester ce mois-ci :/

Je me demande si c'est la même problématique en passant par OpenRouter...

---------------
n°29450
Winpoks
Posté le 16-04-2026 à 09:13:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

GLM en direct via Z.ai ? Si c'est le cas fail, je comptais le tester ce mois-ci :/

Je me demande si c'est la même problématique en passant par OpenRouter...

En direct oui. Ça l'a fait hier (j'ai commencé sur Z.ai avant hier après midi), et je pense que ça le fera aujourd'hui. Sur les autres modèles parait que ça passe, mais j'ai pas envie des autres modèles. Peut-être que ça se calmera et sera utilisable le matin après. En attendant, faut attendre que les chinois aillent dormir. :o

Message édité par Winpoks le 16-04-2026 à 09:13:46
n°29451
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 10:06:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Voilà pourquoi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506632
https://x.com/i/status/2044337339518828727

Message édité par bulldozer_fusion le 16-04-2026 à 10:07:41

---------------
n°29452
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 10:10:42  profilanswer

Le cofondateur de Hermes mesdames messieurs
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506633
https://x.com/i/status/2040992125832331573

---------------
n°29453
Sirolimus
Posté le 16-04-2026 à 21:40:44  profilanswer

Bon après avoir joué avec les llm par chat et vibecoding, je vais essayer de geeker un peu avec l’agentique voir ce que ça peut m’apporter dans mes problématiques data du moment et pouvoir faire un peu le mariole dans mes futurs entretiens d’embauche :o
Vous me recommandez quoi pour démarrer : une config kiloclaw/api openAI ? Ou directement me prendre un petit VPS ( tour réalisé par un non -professionnel je suis pas très chaud pour les mettre en local :sweat: )

Message édité par Sirolimus le 16-04-2026 à 21:41:26
n°29454
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 22:14:57  profilanswer

un petit VPS si tu as l'âme de mettre les mains dans le cambouis sinon kiloclaw

---------------
n°29455
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-04-2026 à 23:52:52  profilanswer

n°29456
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 01:32:53  profilanswer

n°29457
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-04-2026 à 07:47:59  profilanswer

La vitesse de quoi, de la prise en charge d'Opus 4.7 ?

---------------
n°29458
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 09:27:45  profilanswer

n°29459
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-04-2026 à 09:57:17  profilanswer

Faudrait pas passer à côté de la hype, surtout avec la rivalité avec Hermes Agent :o

---------------
n°29460
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 10:11:28  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Faudrait pas passer à côté de la hype, surtout avec la rivalité avec Hermes Agent :o

Ouais :D

---------------
n°29461
Winpoks
Posté le 17-04-2026 à 10:48:00  profilanswer

Gros bug hier soir à partir de 23h environ avec Minimax. Défaut de communication, donc dès que j'écrivais dans un salon, ça ressortait en boucle le dernier message. Par contre pas de soucis avec Minimax sur le chat Minimax.io.  

Et comme d'habitude. GLM dort le matin et se réveillera l'après midi. Au fond, dans mon cas c'est pas hyper dérangeant, à voir dans le temps. :o

n°29462
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-04-2026 à 18:20:54  profilanswer

Bilan Ollama Cloud Pro : Vraiment bien finalement, ça descend un peu vite avec GLM-5.1 (enfin dans la limite des $60 mensuel et il faut juste s'assurer de commencer une session avec fenêtre contextuelle vide ou compactée) mais ça reste tout à fait acceptable, mais du daily sous MiniMax M2.7 ça pose aucun problème, ça descend très peu !

Pour l'instant je le conserve, et le seul reproche à lui faire c'est qu'ils ne proposent pas une tranche entre Pro et Max...

Edit : En fait, ce qui est bien c'est qu'ils garantissent la quantization d'origine alors que les autres providers ne sont pas du tout transparents sur ce point...

Message édité par LibreArbitre le 17-04-2026 à 18:21:52

---------------
n°29463
Tronklou
Posté le 17-04-2026 à 18:31:01  profilanswer

Un peu mitigé sur le plan opencode go, sur glm 5.1 ( le seul que j'utilise chez eux ) les vitesses sont très inconstantes, des fois ça fuse et a d'autres moment c'est lent comme un escargot sous prozac...
Je précise que j'ai le même comportement même en api via crédit, je suppose au doigt mouillé que la charge doit être difficile à encaissée chez eux en fonction des heures de la journée.

---------------
n°29464
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 19:13:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bilan Ollama Cloud Pro : Vraiment bien finalement, ça descend un peu vite avec GLM-5.1 (enfin dans la limite des $60 mensuel et il faut juste s'assurer de commencer une session avec fenêtre contextuelle vide ou compactée) mais ça reste tout à fait acceptable, mais du daily sous MiniMax M2.7 ça pose aucun problème, ça descend très peu !

Pour l'instant je le conserve, et le seul reproche à lui faire c'est qu'ils ne proposent pas une tranche entre Pro et Max...

Edit : En fait, ce qui est bien c'est qu'ils garantissent la quantization d'origine alors que les autres providers ne sont pas du tout transparents sur ce point...

C'est cool ça  :jap:

---------------
n°29465
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 19:14:04  profilanswer

Tronklou a écrit :

Un peu mitigé sur le plan opencode go, sur glm 5.1 ( le seul que j'utilise chez eux ) les vitesses sont très inconstantes, des fois ça fuse et a d'autres moment c'est lent comme un escargot sous prozac...
Je précise que j'ai le même comportement même en api via crédit, je suppose au doigt mouillé que la charge doit être difficile à encaissée chez eux en fonction des heures de la journée.

Ils ont prévenu qu'ils sont en train de monter la capacité, beaucoup de monde a bougé dessus au même moment

---------------
n°29466
Tronklou
Posté le 17-04-2026 à 20:09:14  profilanswer

Après pour le prix ça reste imbattable donc c'est largement tolérable, je vais emboîter le pas @Librearbitre pour ollama je pense.

Je suis en train de faire une comparaison des différents plans "alternatifs" je vous ferai un cr

---------------
n°29467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 20:24:55  profilanswer

Tronklou a écrit :

Après pour le prix ça reste imbattable donc c'est largement tolérable, je vais emboîter le pas @Librearbitre pour ollama je pense.

Je suis en train de faire une comparaison des différents plans "alternatifs" je vous ferai un cr

:jap:

---------------
n°29468
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-04-2026 à 22:26:26  profilanswer

Pour l’instant je suis chez opencode en 100% glm 5.1, j’ai pas beaucoup utilisé l’ia cette semaine, voir très peu et je suis à 25% hebdomadaire… à voir :o  

En tout cas j’apprécie de plus en plus openclaw, « l’apprentissage » rend vraiment l’utilisation sympa :D  

Le miens s’appel Merlin est il lance un sort ( emoji sorcier ou etoile ) quand il a fini une tâche [:ddr555]

n°29469
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-04-2026 à 22:27:08  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour l’instant je suis chez opencode en 100% glm 5.1, j’ai pas beaucoup utilisé l’ia cette semaine, voir très peu et je suis à 25% hebdomadaire… à voir :o

En tout cas j’apprécie de plus en plus openclaw, « l’apprentissage » rend vraiment l’utilisation sympa :D

Le miens s’appel Merlin est il lance un sort ( emoji sorcier ou etoile ) quand il a fini une tâche [:ddr555]

:D
Coquin de sort

---------------
n°29470
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 02:08:20  profilanswer

C'est à voir !

Citation :

How I created OpenClaw, the breakthrough AI agent

https://www.ted.com/talks/peter_ste [...] h_ai_agent

Message édité par bulldozer_fusion le 18-04-2026 à 02:08:54

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)