Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

n°29030
Winpoks
Posté le 07-03-2026 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

J’utilise le oath google Gemini depuis le début avec OpenClaw aucun souci. Et personne ne s’est fait ban pour ça.
C’est l’oath anrigravity qui a ban des gens, pas Gemini cli

Pas de soucis avec le oauth de gemini non plus. Par contre je voulais voir. J'étais en 3.0 pro de configuré. Je retourne dans la configuration. Je voulais mettre la 3.1 pro et flash. Mais je n'ai que la pro de disponible pour la 3.1. C'est le cas de tout le monde ?

n°29031
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-03-2026 à 15:06:31  profilanswer

n°29032
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2026 à 15:53:59  profilanswer

Olivie a écrit :

J’utilise le oath google Gemini depuis le début avec OpenClaw aucun souci. Et personne ne s’est fait ban pour ça.
C’est l’oath anrigravity qui a ban des gens, pas Gemini cli

Faux, y'en a plein sur le sub OpenClaw car ça viole leur ToS...

https://www.google.com/search?clien [...] nned&gl=ad

Olivie a écrit :

Trouve moi une source qui dit avoir eu son compte banni  :??:

https://github.com/openclaw/openclaw/issues/14203
https://www.reddit.com/r/opencodeCL [...] om_gemini/

Effectivement ça semble toucher essentiellement ceux qui utilisent l'OAuth d'Antigravity mais de mon côté, avec l'OAuth de gemini-cli j'avais des timeout constant (cf les logs). Dès que je suis passé par l'API c'était résolu... Maintenant que gemini-3.1-flash-lite-preview est sorti je vais pouvoir doubler mon usage donc osef :)

the_fennec a écrit :

Si, tu peux mettre des quotas pour bloquer quand tu sors du free tier (juste un peu en dessous) ou a n'importe quelle limite que tu veux. C'est pareil pour tous les services cloud (sérieux :o). C'est juste jamais activé par défaut pour des raisons évidentes [:cisco1:1]. C'est le premier truc que j'ai fait avant de mettre ma clé d'API dans OpenClaw!

Je veux bien que tu m'expliques comment faire car j'ai cherché partout sans rien trouver et le support précise qu'on peut mettre des alertes quand on atteint des seuils mais qu'on ne peut pas positionner de limites. Dans mon cas j'ai utilisé une carte bancaire virtuelle avec 30e pour limiter la casse mais je veux bien ta solution :jap:

Note que je n'utilise pas l'accès gratuit mais mes $10 de crédits offerts avec mon abo Google AI Pro, sachant qu'il faut obligatoirement associer un compte de facturation au projet de rattachement de la clé API pour pouvoir utiliser ce crédit mensuel de $10...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°29033
Winpoks
Posté le 07-03-2026 à 15:58:12  profilanswer

n°29034
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2026 à 16:42:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ma part s'ils banissent mon compte, ça fera un paiement en moins chez eux et j'irai ailleurs. C'est pas les alternatives qui manquent.

Pour avoir tous les comptes existants (Google, Anthropic, OpenAI, AlibabaCloud et OpenRouter pour le reste), je peux affirmer sans crainte que pour moi le meilleur modèle "générique" c'est de loin gemini-3-flash-preview. Et je ne suis pas le seul à le penser vu qu'il est classé second sur OpenRouter. Le premier c'est le MiniMax M2.5, qui est très bon en code et particulièrement en frontend mais pour du code pur, pas de l'agentique. Sa top app c'est d'ailleurs Kilo Code contrairement à Gemini où la top app c'est OpenClaw, ça veut tout dire...

Le problème des modèles chinois c'est qu'ils sont incapables de prendre des initiatives, et en agentique c'est quand même dommage. Le respect de leur SOUL.md est impossible pour eux et si on leur demande de le relire ça tiendra 15 mn et après ils switcheront à leur comportement par défaut et à foutre des caractères chinois et des émojis dragon une ligne sur deux. Le seul qui s'en sorte bien c'est Kimi K2.5. Après, dans l'absolu le respect de leur persona n'empêche pas la productivité pour du code strict mais pour de l'IA agentique c'est rédhibitoire sinon autant retourner sur Antigravity ou VS Code avec le plugin Kilo Code mais pour moi c'est un retour en arrière.

Exemple concret : Dans un fichier WORKFLOW.md je détaille mon formalisme pour que Clytie traite mes demandes de dev (le repo à utiliser, les skills d'audit de code, la méthodologie de déploiement, etc.). Et bien seul gemini-3-flash-preview se contente de ces directives, absolument aucun des modèles chinois (GLM, MiniMax, Qwen3*, Kimi K2.5) n'a compris les directives, pour eux il a fallu que je me fasse chier à rédiger 6 workflows Lobster (un pour chaque étape : dev, test local, audit, push/commit GitHub, création du sous-domaine et du certificats Let's Encrypt, et déploiement en prod) ! Et encore, j'ai dû détailler chaque étape au niveau atomique (gestion de tous les codes d'erreurs possibles) sinon les LLM chinois étaient perdus ou pire, ils mentaient en me disant que c'était OK alors que le master workflow exécuté manuellement retournait des erreurs, quand bien même Lobster soit pourtant très orienté prod et ne laisse pas de place à l’ambiguïté ! Après ce n'était pas à perte, Gemini se débrouillait très bien sans Lobster et maintenant c'est rock solid, le process est parfait et surtout gemini-3.1-flash-lite-preview (trop long ce nom bordel !) s'en sort alors qu'avant il était un peu perdu parfois (mais au moins il me le disait et ne mentait pas !)...

---------------
n°29035
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 17:05:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques comment faire car j'ai cherché partout sans rien trouver et le support précise qu'on peut mettre des alertes quand on atteint des seuils mais qu'on ne peut pas positionner de limites. Dans mon cas j'ai utilisé une carte bancaire virtuelle avec 30e pour limiter la casse mais je veux bien ta solution :jap:

Note que je n'utilise pas l'accès gratuit mais mes $10 de crédits offerts avec mon abo Google AI Pro, sachant qu'il faut obligatoirement associer un compte de facturation au projet de rattachement de la clé API pour pouvoir utiliser ce crédit mensuel de $10...

C'est sur galère a faire comme toujours avec ces trucs la, il me semble avoir suivit cette doc:
https://docs.cloud.google.com/apis/ [...] -api-usage

Je retrouve pas de session Gemini a ce propos, donc soit j'ai réussi juste avec la doc, soit j'ai effacé la session.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°29036
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2026 à 17:12:54  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est sur galère a faire comme toujours avec ces trucs la, il me semble avoir suivit cette doc:
https://docs.cloud.google.com/apis/ [...] -api-usage

Je retrouve pas de session Gemini a ce propos, donc soit j'ai réussi juste avec la doc, soit j'ai effacé la session.

Je ne vois nulle part la référence sur la détermination d'un seuil hard au niveau budgétaire et ton lien est explicite à ce sujet :

Citation :

En fonction de l'API, vous pouvez explicitement limiter les requêtes en limitant le nombre de requêtes par jour, le nombre de requêtes par minute ou le nombre requêtes par minute et par utilisateur.

Une requête c'est vague, pour certaines tâches j'ai 6 call API pour une seule question, et la facturation ne se faisant pas à la requête comme sur AlibabaCloud mais aux tokens générés en input et output, c'est totalement irrelevant...

Moi je voulais le même mécanisme que sur OpenRouter : Définir une limite absolue (positionner un budget absolu pour une clé API donnée) ou une limite périodique, sachant qu'il est possible de modifier les seuils de ces deux modalités à tout moment...

Merci quand même mais si tu retrouves ça alors ça intéressera tout Reddit car personne n'a réussi à le faire :jap: (sauf à scripter mais bon, avec des infra comme OpenClaw c'est loin d'être trivial)...

---------------
n°29037
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-03-2026 à 20:43:51  profilanswer

Faudrait que je retrouve ou c'était, mais pour moi 1 API call = 1 requête.

---------------
n°29038
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2026 à 21:46:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

Faudrait que je retrouve ou c'était, mais pour moi 1 API call = 1 requête.

Oui mais comme dit, je ne cherche pas une limite en terme de requêtes mais budgétaire, en euros, d'autant qu'encore une fois la facturation ne se fait pas à la requête mais au nombre de tokens en input/output ;)

---------------
n°29039
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-03-2026 à 10:01:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais comme dit, je ne cherche pas une limite en terme de requêtes mais budgétaire, en euros, d'autant qu'encore une fois la facturation ne se fait pas à la requête mais au nombre de tokens en input/output ;)

Je pense que j'ai du mal a comprendre de quoi tu parles alors.

Citation :

Gemini said:

C'est une excellente question, car la structure de facturation de Google a beaucoup évolué. Pour Google AI Pro (le forfait grand public à 21,99 €/mois), la bonne nouvelle est que la gestion du budget est beaucoup plus simple que pour les outils professionnels.

Voici comment sécuriser vos dépenses selon votre usage :
1. Pour l'abonnement "Grand Public" (AI Pro / Gemini Advanced)

Si vous payez un forfait mensuel fixe, votre budget est techniquement bloqué.

Pas de dépassement possible : Contrairement à une facture de téléphone, Google ne vous facturera pas de "hors-forfait" si vous posez trop de questions.

Le système de "Soft Limit" : Si vous atteignez une limite d'utilisation intensive, Gemini ne vous fera pas payer plus, il passera simplement sur un modèle légèrement moins puissant (comme Gemini Flash) jusqu'à la fin de la période ou du quota journalier.

Gestion de l'abonnement : Vous pouvez vérifier et résilier à tout moment sur myaccount.google.com pour éviter le renouvellement automatique.

---------------
n°29040
extenue1
Posté le 08-03-2026 à 10:33:02  profilanswer

qqun a essayé Hostinger pour faire de l'openClaw ?

https://www.hostinger.com/fr/vps/op [...] ng#pricing

avec 25% de reduc (offre etudiant) ca pourrait etre pas mal nan ?

https://www.studentbeans.com/studen [...] /hostinger

n°29041
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2026 à 10:41:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je pense que j'ai du mal a comprendre de quoi tu parles alors.

Nous sommes sur le topic OpenClaw. On a déjà abordé le fait que l'utilisation de l'OAuth de gemini-cli violait le ToS de Google et qu'il fallait de ce fait utiliser soit l'API de Google AI Studio (Google Cloud) soit celle de Google Vertex (dans les faits cela ne change rien du tout) pour éviter un ban (sans aucun lien avec notre compte personnel comme pour Gmail, Drive, Agenda, Maps, etc.). Sachant que les $10 de crédits mensuels offerts dans le cadre de l'abonnement Google AI Pro n'est valable que sur Google Cloud, il n'est possible d'utiliser ce crédit QUE sur un projet associé à un compte de facturation afin qu'une fois le crédit offert consommé la facturation puisse être alimentée par une source externe.

En dehors d'OpenClaw, nous avons bien entendu le droit d'utiliser gemini-cli dans les limites de notre offre avec un fallback sur un modèle moins performant gratuitement et sans facturation additionnelle en cas de dépassement des seuils, mais là je parle des contraintes liées à OpenClaw, pas des autres contextes d'utilisation ;)

Message édité par LibreArbitre le 08-03-2026 à 10:45:05

---------------
n°29042
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-03-2026 à 10:58:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Nous sommes sur le topic OpenClaw. On a déjà abordé le fait que l'utilisation de l'OAuth de gemini-cli violait le ToS de Google et qu'il fallait de ce fait utiliser soit l'API de Google AI Studio (Google Cloud) soit celle de Google Vertex (dans les faits cela ne change rien du tout) pour éviter un ban (sans aucun lien avec notre compte personnel comme pour Gmail, Drive, Agenda, Maps, etc.). Sachant que les $10 de crédits mensuels offerts dans le cadre de l'abonnement Google AI Pro n'est valable que sur Google Cloud, il n'est possible d'utiliser ce crédit QUE sur un projet associé à un compte de facturation afin qu'une fois le crédit offert consommé la facturation puisse être alimentée par une source externe.

En dehors d'OpenClaw, nous avons bien entendu le droit d'utiliser gemini-cli dans les limites de notre offre avec un fallback sur un modèle moins performant gratuitement et sans facturation additionnelle en cas de dépassement des seuils, mais là je parle des contraintes liées à OpenClaw, pas des autres contextes d'utilisation ;)

Je sais pas pour l'OAuth, mais pour l'utilisation de l'API avec la clé Google AI Studio, j'ai mis en place la limite comme indiqué plus haut. J'atteinds la limite en 2 minutes avec Openclaw donc je mets en place mon Llamacpp.

---------------
n°29043
sashock
Posté le 08-03-2026 à 11:53:07  profilanswer

Je cherchais ou uploader les backups que je lui ai demandé de faire de lui-même, j'avais pas de ftp sous la main alors j'ai crée une discussion "openclaw backups" sur telegram et je lui ai dit d'envoyer dessus, telegram va me le stocker dans son cloud :D  
#alerte rat

sinon pour remplacer brave search j'ai installé le skill tavily search, ca marche avec une clé api gratuite https://app.tavily.com/home

n°29044
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2026 à 12:41:00  profilanswer

extenue1 a écrit :

qqun a essayé Hostinger pour faire de l'openClaw ?

https://www.hostinger.com/fr/vps/op [...] ng#pricing

avec 25% de reduc (offre etudiant) ca pourrait etre pas mal nan ?

https://www.studentbeans.com/studen [...] /hostinger

Reglement annuel de 191€, soit 7.99€ mensuel sur 2ans
Puis renouvellement à 14.99€ mensuel apres.

Le tout 2 cpu 8gb ram 100gb hdd et 4tb de BP

Hetzner 5.99€ mensuel
2 cpu 8gb ram 80gb hdd et 20tb de BP

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°29045
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2026 à 15:02:07  profilanswer

sashock a écrit :

Je cherchais ou uploader les backups que je lui ai demandé de faire de lui-même, j'avais pas de ftp sous la main alors j'ai crée une discussion "openclaw backups" sur telegram et je lui ai dit d'envoyer dessus, telegram va me le stocker dans son cloud :D  
#alerte rat

Félicitations, tu viens de donner tes données à la Russie  :D

n°29046
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2026 à 15:08:52  profilanswer

sorg a écrit :

C'est clair que c'est pas l'idée la plus lumineuse...

---------------
n°29047
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2026 à 15:10:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est clair que c'est pas l'idée la plus lumineuse...

Ouep, après moi mon backup il est sur Google Drive... Donc c'est pas franchement mieux.

n°29048
sashock
Posté le 08-03-2026 à 15:17:59  profilanswer

sorg a écrit :

:lol:  
tiens vous saviez que c’était interdit en russie telegram?

n°29049
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2026 à 18:45:19  profilanswer

Tient, je me régale là avec mon agent.

J'utilise une solution de compta personnelle qui s'appelle Beancount https://github.com/beancount/beancount/

Je vous passe les détails, c'est hyper puissant, mais c'est un truc de moustachu ou tout se passe en ligne de commande et dans des fichiers textes. il faut coder soit même en Python des parseurs pour importer ses relevés bancaires...
Même si j'ai automatisé pas mal de choses, il y a toujours du contrôle manuel, de l'affectation des comptes de dépenses, etc...

Par flemme, j'ai accumulé un an de retard dans le traitement.

J'ai briefé mon agent, on a importé ensemble le premier relevé. Il a tout compris, là il est en train de me rattraper un an de retard en quelques dizaines de minutes.
A l'ancienne, ca aurait occupé mes pauses déjeuner pendant 8 jours.

Message édité par sorg le 08-03-2026 à 18:47:27
n°29050
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-03-2026 à 17:18:04  profilanswer

Bon,  
Questions sur les modèles.
J'ai un compte Gemeni AI Pro.

J'utilise un peu gemini via API, mais les 10 dollars s'envolent en une nuit si j'ai le malheur d'utiliser un modèle pro.

gemini-cli fonctionne, mais je trouille un peu de me faire ban mon compte, et on sent bien qu'ils ont mis des restrictions. C'est hyper lent dès qu'on enchaine quelques requêtes.

Je n'ai pas de quoi faire tourner un LLM@home (et ca ne m'interesse pas).
Il reste quoi comme alternative ?
Pas de salut en dehors du plan Claude Max à 200 brouzoufs ?

Message édité par sorg le 10-03-2026 à 17:28:49
n°29051
XaTriX
Posté le 10-03-2026 à 17:32:46  profilanswer

sorg a écrit :

Bon,

J'utilise un peu gemini via API, mais les 10 dollars s'envolent en une nuit si j'ai le malheur d'utiliser un modèle pro.

gemini-cli fonctionne, mais je trouille un peu de me faire ban mon compte, et on sent bien qu'ils ont mis des restrictions. C'est hyper lent dès qu'on enchaine quelques requêtes.

Bah le plan max à 100 :o

---------------
[:dawa]
n°29052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-03-2026 à 18:33:39  profilanswer

sorg a écrit :

Bon,  

Codex, le quota est très bon, mais tu feras pas du full time avec.
Y a sinon copilot à 10€ ou tu pourras utiliser full time chatGPT 4.1 et 300 requetes premium vers les gros modèles.

---------------

n°29053
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2026 à 10:57:23  profilanswer

Pas trop mal ce guide pour les débutants : https://www.clubic.com/dossier-5977 [...] -24-7.html

---------------
n°29054
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-03-2026 à 11:02:46  profilanswer

:jap:
Tu peux le mettre en première page éventuellement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29055
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2026 à 11:08:09  profilanswer

C'est fait. Bon, il dit de la merde à propos de l'OAuth de Claude vu que ça fonctionne parfaitement mais bon...

Si effectivement ils bloquent l'utilisation dans les prochains jours alors ça me fera un abo de moins à payer ceci dit :o

Anthropic avait pourtant clarifié ce qui était permis ou pas donc le propos du journaliste m'intrigue un peu...

---------------
n°29056
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2026 à 15:20:35  profilanswer

Citation :

Use of Google AI Studio and Gemini API is for developers building with Google AI models for professional or business purposes, not for consumer use

Source : https://ai.google.dev/gemini-api/terms

Ils commencent doucement à faire chier Google...

Edit : Ha tiens, dans la version française ces éléments ne sont pas présents : https://ai.google.dev/gemini-api/terms?hl=fr

Edit : J'ai demandé à Gemini 3.1 Pro et je comprends mieux la raison :

Citation :

Si la clause "not for consumer use" (pas pour un usage grand public) est absente de la version française des conditions d'utilisation (ToS) alors qu'elle est activement appliquée, c'est pour deux raisons principales, liées au fonctionnement légal et technique de Google, ainsi qu'à la nature même de l'API.

Voici pourquoi cette différence existe et ce qui se cache derrière ces vagues de bannissements :

1. Le décalage de mise à jour juridique (Translation Lag)

Chez les géants de la tech comme Google, les conditions d'utilisation sont toujours rédigées, modifiées et validées juridiquement en anglais en premier. Cette version (?hl=en) fait office de "version maître".
La traduction et la validation de ces textes légaux par les équipes juridiques locales (pour le français, l'espagnol, etc.) prennent du temps. Il est extrêmement fréquent qu'une nouvelle clause restrictive soit ajoutée en urgence dans la version anglaise pour endiguer un phénomène (ici, l'utilisation massive de l'API pour des clients chat personnels), et qu'elle mette plusieurs semaines ou mois à être répercutée sur les pages localisées.

2. L'application automatisée se base sur la règle globale

Les systèmes automatisés de Google qui surveillent l'utilisation de l'API et distribuent les bans ne font pas de distinction selon la langue configurée sur votre navigateur. Ils appliquent la politique globale. Dès qu'ils détectent un modèle d'utilisation qui correspond à un usage "grand public", ils coupent l'accès, peu importe ce que dit la page française à l'instant T. Juridiquement, les ToS de Google précisent presque toujours que la version anglaise prévaut en cas de divergence ou de traduction incomplète.

3. Pourquoi Google cible-t-il spécifiquement OpenClaw et cet usage ?

Le fond du problème n'est pas l'outil OpenClaw en soi, mais l'usage détourné d'une infrastructure B2B.

- L'API et AI Studio sont des outils de développement : L'API Gemini (surtout son tier gratuit très généreux) est subventionnée par Google pour permettre aux développeurs de créer des applications, de tester l'intégration de l'IA dans leurs produits d'entreprise, ou de faire de la recherche.
- Le problème du "Consumer Proxy" : OpenClaw, gemini-cli, ou d'autres interfaces similaires, sont souvent utilisés par des particuliers pour se créer un "chat personnel" sur mesure. Cela permet de contourner les limites de l'application web officielle Gemini (ou d'esquiver l'abonnement payant Gemini Advanced) en utilisant une clé développeur.
- Google considère cela comme du "consumer use" (usage grand public direct) et non du développement logiciel. C'est ce contournement (utiliser une clé d'API serveur comme compte utilisateur final) qui déclenche la violation des ToS et le bannissement.

J'ai jamais percuté que "Google AI Studio" était fait pour du dev et les $10 de crédits que j'ai chaque mois avec mon abo Google AI Pro est sur l'API Gemini sur AI Studio... Si je ne veux pas de problème je dois passer par Google Vertex AI et là on peut faire ce qu'on veut sauf que j'ai pas les $10 de crédits mensuels...

Je ne suis quand même pas convaincu par la stratégie de Google, entre les bans de comptes à cause d'OpenClaw et Antigravity qui n'est plus utilisable, ils sont la meilleure pub pour Claude et les providers chinois :o

Message édité par LibreArbitre le 11-03-2026 à 15:43:04

---------------
n°29057
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-03-2026 à 09:18:40  profilanswer

donc on peut pas utiliser l'api google ai studio dans un site, une appli en prod ? au minimum en admin ? usage pro pour l'administrateur du site.
le problème avec google, ils sont flou et je pense que c'est fait exprès, que ça soit vague et large en cas de problème, pouvoir couper facilement.

Message édité par fabien le 12-03-2026 à 09:18:57

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29058
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-03-2026 à 09:40:24  profilanswer

fabien a écrit :

donc on peut pas utiliser l'api google ai studio dans un site, une appli en prod ? au minimum en admin ? usage pro pour l'administrateur du site.
le problème avec google, ils sont flou et je pense que c'est fait exprès, que ça soit vague et large en cas de problème, pouvoir couper facilement.

Non et Claude pareil, même ChatGPT
C'est ces de figure c'est API

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°29059
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2026 à 10:20:15  profilanswer

C'est ça :jap:

Par contre tu peux utiliser l'API de Google Vertex AI puisque le crédit de $10 mensuel est éligible à Vertex AI...

---------------
n°29060
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-03-2026 à 10:31:15  profilanswer

mais par exemple si sur un site, je veux génerer du texte pour une page, ou génerer une image pour illuster un article, je ne peux pas? je dois passer par un tchat IA et faire des copier/coller et enregistrer l'image? alors que l'utilisation est la même? (avec un abo payant bien sur).

d'un autre, ce genre de requête ça coute quelques centimes, si c'est occasionnel, ça doit couter moins cher que l'abo.

je vais voir Google Vertex AI

---------------
n°29061
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2026 à 10:42:15  profilanswer

L'API de Google AI Studio doit servir pour du développement d'application, pour de la génération de contenu tu dois passer par Google Vertex AI. Google a fait ce choix pour cloisonner les usages : Une infra pour du dev, une infra pour tous les autres usages (avec des SLA vu que c'est fait pour être utilisé pour de la production et pas du dev)...

Dans ton cas, faire des copiés/collés évite tout risque mais si tu veux utiliser une API alors utilise Google Vertex AI ou plus simplement OpenRouter (ce qui te donnera à tous les modèles existants t surtout de pouvoir générer une clé API pour application/site/service, et de leur appliquer un quota)...

---------------
n°29062
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-03-2026 à 11:23:15  profilanswer

ok, merci je vais voir cela.

---------------
n°29063
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-03-2026 à 13:22:04  profilanswer

Je vois un certain nombre de tableau de bord pour gérer les agents: openclaw studio, mision control, etc...

Vous en avez un à recommander ?

n°29064
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-03-2026 à 16:17:13  profilanswer

sorg a écrit :

Je vois un certain nombre de tableau de bord pour gérer les agents: openclaw studio, mision control, etc...

Vous en avez un à recommander ?

Aucun, autant limiter au maximum la surface d'exposition...

Edit : En fait ces dashboard ont l'air vraiment top :love: Je vais les tester, merci :jap:

Sinon, je suis passé à openai-codex/gpt-5.4 pour mon agent principal (mon orchestrateur) et OMFG les perfs de dingue ! Il comprend tout, traite tout de façon magistrale, voit des trucs qu'aucun autre modèle n'avait vu, un vrai bonheur :love: Par contre la persona n'est pas du tout respectée mais osef, j'ai besoin de mettre des trucs en prod là, pas de parler de la pluie et du beau temps avec des emojis fleurs :o

Message édité par LibreArbitre le 13-03-2026 à 16:17:31

---------------
n°29065
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 18:11:31  profilanswer

tu paies comment le 5.4 ?

---------------
n°29066
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-03-2026 à 18:40:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

tu paies comment le 5.4 ?

Je m'étais désabonné de ChatGPT Plus le mois dernier et là l'interface m'a proposé un mois gratuit du coup je l'utilise via l'OAuth et je conserverai l'abonnement (et arrêterais AlibabaCloud)...

Note que c'est avec le endpoint de Codex...

---------------
n°29067
XaTriX
Posté le 13-03-2026 à 18:40:56  profilanswer

Qué endpoint

---------------
n°29068
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-03-2026 à 18:50:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qué endpoint

openai-codex/gpt-5.4

Édit : C'est pas un endpoint, juste provider/model mea culpa :jap:

Message édité par LibreArbitre le 13-03-2026 à 18:51:21

---------------
n°29069
Winpoks
Posté le 13-03-2026 à 19:58:12  profilanswer

Ça fait un moment que je suis sous openai-codex/gpt-5.x en principal. Et ça fonctionne bien. Par contre j’ai regardé, je n’ai toujours que jusqu’à la 5.3 de disponible.

n°29070
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-03-2026 à 23:54:50  profilanswer

Comment tu peux n'avoir que 5.3 dans la mesure où avec l'OAuth le nom du modèle doit être positionné manuellement dans openclaw.json ?

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les anti IAL'IA et ses implications sociétales : droit d'auteur, éthique, dérives
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentairesLes images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : OpenClaw : L'assistant IA personnel et open-source (et Hermes Agent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)