Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°33545
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 20:08:38  answer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Sans forcément passer manager parce que tout le monde n’en a pas envie, filer des vraies augment’ à ceux qui produisent plutôt qu’à ceux qui avalent en gorge profonde çà f’rait zizir.

Bah en France les gros sous c'est pas en restant technique que tu les auras, sauf exception  [:filoufillon:9]  

Après si tu parles des US, perso dès la sortie du dip j'étais en process pour des jobs à 120k mais j'ai foiré le screening technique, des trucs en grosses start-up surtout. Donc j'imagine que la thunes suit si tu fais du bon taf  [:tigrou0007:4]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 20:10:34
n°33546
Rontgen
Posté le 17-08-2020 à 23:00:25  profilanswer

Pourquoi tu retentes pas maintenant alors? :o

n°33547
neo world
Posté le 17-08-2020 à 23:20:48  profilanswer

Si tu regardes les stats le meilleurs moyen de faire monter le salaire c'est de changer de boîte régulièrement. D'un autre côté, le meilleurs moyen d'accéder aux postes de management c'est de rester dans une structure qui se réorganise ou grossi régulièrement assez longtemps pour monter à son tour.

À partir de là il n'y a pas besoin de passer sous le bureau : tirer des conclusions sur l'organisation existante / son business et prendre le jetpack si c'est la promotion pour les yes-man uniquement.

Ceci dit j'en ai pas tant croisé que ça. En général c'est plutôt bien vu d'émettre des critiques constructives et d'exposer un point de vue divergeant pour peu que ce soit pertinent et pas juste un "point de vue contraire par principe". Les yes man sont quand à eux mis au placard si ils ne savent pas délivrer ou deviennent porte flingue quand la boîte va vraiment mal (mais ça se remarque vite dans ce cas et c'est pas les offres qui manquent ailleurs).

Bref la situation est loin d'être si terrible en IT (même en France) profitez en :D

n°33548
MasonAge
Posté le 17-08-2020 à 23:29:33  profilanswer

neo world a écrit :

Si tu regardes les stats le meilleurs moyen de faire monter le salaire c'est de changer de boîte régulièrement.

+1  :jap:

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°33549
giorno_gio​75
Posté le 17-08-2020 à 23:48:08  profilanswer

Pourquoi Spark ça sert à rien ?

C'est vraiment puissant, perso ça a changé ma vie Spark.

Et les services comme Databricks où j'ai même plus besoin de me faire chier à configurer mon cluster, j'ai essayé et c'est vraiment un beau petit confort.

J'ai de moins en moins de patience à coder pour avoir mes résultat ... j'ai essayé Dataiku y'a pas longtemps, c'est à chier si tu veux mettre en production, trop lent, la structure des noeuds à la mode je trouve ça absolument horrible mais dans le principe je trouve quand même que ça apporte un petit confort.

Pour revenir à "ceux qui méritent ont les plus gros salaires", je dis pas forcément mais je pense que quand tu arrives à te valoriser, ton salaire augmente dans les bonnes boites.

Après +1 pour le changement de boite, c'est là où tu as le plus de chances d'avoir des chocs de salaires positifs et significatifs ... maintenant c'est pas toujours évident de changer de boites pour tout le monde, perso ça me dérange pas encore, j'suis attaché à 0 confort.

n°33550
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 00:42:53  profilanswer

neo world a écrit :

Bref la situation est loin d'être si terrible en IT (même en France) profitez en :D

Chuis pas dans l’IT...  [:xqwzts]

n°33551
neo world
Posté le 18-08-2020 à 00:54:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Chuis pas dans l’IT... [:xqwzts]

Tu fais quoi ? J'ai pas de fiche :o

n°33552
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 01:26:06  profilanswer

Je suis dans les études techniques dans un secteur énergétique plus ou moins en faillite depuis 10 ans.

n°33553
neo world
Posté le 18-08-2020 à 01:31:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis dans les études techniques dans un secteur énergétique plus ou moins en faillite depuis 10 ans.

Pas moyen d'approcher un concurrent moins en galère (genre voltalia) ou approcher l'ITER ou un fournisseur ? Le peu que je bosse avec eux j'ai pas l'impression qu'ils soient en galère de budget :D

Message édité par neo world le 18-08-2020 à 01:35:07
n°33554
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-08-2020 à 09:24:55  profilanswer

giorno_gio75 a écrit :

Pourquoi Spark ça sert à rien ?

C'est vraiment puissant, perso ça a changé ma vie Spark.

Et les services comme Databricks où j'ai même plus besoin de me faire chier à configurer mon cluster, j'ai essayé et c'est vraiment un beau petit confort.

J'ai de moins en moins de patience à coder pour avoir mes résultat ... j'ai essayé Dataiku y'a pas longtemps, c'est à chier si tu veux mettre en production, trop lent, la structure des noeuds à la mode je trouve ça absolument horrible mais dans le principe je trouve quand même que ça apporte un petit confort.

Pour revenir à "ceux qui méritent ont les plus gros salaires", je dis pas forcément mais je pense que quand tu arrives à te valoriser, ton salaire augmente dans les bonnes boites.

Après +1 pour le changement de boite, c'est là où tu as le plus de chances d'avoir des chocs de salaires positifs et significatifs ... maintenant c'est pas toujours évident de changer de boites pour tout le monde, perso ça me dérange pas encore, j'suis attaché à 0 confort.

Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à concevoir qu'on crée des pipelines de transformation de données en code avec Spark ou Beam. Ça me semble très improductif. L'approche graphique est à la fois plus rapide, plus confortable et plus facile à maintenir.

Ceci étant dit, tous les outils de design de pipeline ne se valent pas. Je n'apprécie pas non plus Dataiku que je trouve extrêmement lent (pour une raison bien précise d'ailleurs, à savoir que l'exécution d'un noeud doit être terminée avant de passer au noeud suivant).

edit : aucun avis sur DataBricks mais ça supporte MATLAB :love: J'ai failli postuler chez eux d'ailleurs.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 18-08-2020 à 09:25:53
n°33555
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 09:44:37  answer

Rontgen a écrit :

Pourquoi tu retentes pas maintenant alors? :o

Là je suis en vacances, j'ai la flemme de recommencer les process pr un taf et les US ça me fait pas rêver  [:tigrou0007:4]

n°33556
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2020 à 10:05:27  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait rêver au juste ? T'as l'air au fond du trou en permanence.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33557
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 10:15:27  answer

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce qui te fait rêver au juste ? T'as l'air au fond du trou en permanence.

Ne pas travailler  [:tigrou0007:4]  

Singapour c'était pas mal car j'avais un gros salaire et jpassais mes soirées / we à visiter des trucs que j'avais pas l'habitude de voir, ça rendait le taf supportable  [:tigrou0007:4]  

Malheureusement, étant un chibre, j'ai pas de trouvé de full-time à temps  [:tigrou0007:4]

n°33558
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 11:46:25  profilanswer

neo world a écrit :

Pas moyen d'approcher un concurrent moins en galère (genre voltalia) ou approcher l'ITER ou un fournisseur ? Le peu que je bosse avec eux j'ai pas l'impression qu'ils soient en galère de budget :D

ITER j’ai déjà postulé mais vu la planque dorée que c’est je doute sincèrement qu’on y entre sans piston.  

Sinon voltalia c’est du renouvelable, c’est pas en faillite vu que c’est ultra subventionné par l’état. Je suis dans le nucléaire, ça c’est de la faillite des familles.

n°33559
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 11:47:29  profilanswer

Pour info il y a un topic Stop à la dépression  [:leve le pied jeannot:3]

Message édité par flyingchair le 18-08-2020 à 11:47:43
n°33560
MassiveAtt​ack
Posté le 18-08-2020 à 11:50:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

ITER j’ai déjà postulé mais vu la planque dorée que c’est je doute sincèrement qu’on y entre sans piston.  

Sinon voltalia c’est du renouvelable, c’est pas en faillite vu que c’est ultra subventionné par l’état. Je suis dans le nucléaire, ça c’est de la faillite des familles.

Tu fais quoi dans le nucléaire ? C'est mon ancien domaine [:aga_teupu:4]

n°33561
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-08-2020 à 11:59:11  profilanswer

MassiveAttack a écrit :

J'y ai fait ma thèse aussi :o

n°33562
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 12:37:49  profilanswer

MassiveAttack a écrit :

Sûreté nucléaire sur les usines type La Hague.

n°33563
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-08-2020 à 12:39:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sûreté nucléaire sur les usines type La Hague.

Faut se reconvertir dans le démantèlement, c'est un marché porteur pour les 50 ans à venir :o

n°33564
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 12:47:02  profilanswer

Y’a pas de fric dans le démantèlement...  [:leve le pied jeannot:3]

n°33565
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-08-2020 à 13:03:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sûreté nucléaire

Je m'apprête à faire une CIFRE là-dedans   [:dr_zaius]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°33566
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 13:23:54  profilanswer

Y’a du taf en sûreté. Mais y’a pas de fric. À la limite l’ANDRA c’est ce qui paie le mieux. Mais bon t’atteindras pas 70 keur en sûreté. Ça plafonne vers 55 keur après 10 ans d’XP...

n°33567
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 13:24:27  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je m'apprête à faire une CIFRE là-dedans   [:dr_zaius]

C’est quoi le sujet du Cifre ?

n°33568
MassiveAtt​ack
Posté le 18-08-2020 à 14:18:15  profilanswer

Wow. Marrant. J'ai bossé un temps en sûreté nucléaire (après école d'ingé) dans le civil. Puis dans le militaire. Effectivement faut pas s'attendre à des salaires de malades.

n°33569
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 17:10:22  profilanswer

En ingénierie, en dehors de l’IT faut pas s’attendre à des salaires mirobolants de façon générale. On atteint le plafond de verre entre 50 et 60 ke en IDF.

n°33570
MassiveAtt​ack
Posté le 18-08-2020 à 17:16:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

En ingénierie, en dehors de l’IT faut pas s’attendre à des salaires mirobolants de façon générale. On atteint le plafond de verre entre 50 et 60 ke en IDF.

Je confirme [:trollan:1]

n°33571
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 17:36:15  profilanswer

Voilà. Du coup je me trouve vers la DS et l’IA dans l’industrie, mais honnêtement en dehors du retail, de l’assurance ou de la banque y’a pas masse de marché. Vaguement dans la qualité produit parfois.

n°33572
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-08-2020 à 17:52:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi le sujet du Cifre ?

noquote pls :o

C'est pas de la data mais des proba appliquées.
J'ai pas un intitulé pour l'instant mais en gros ça mixe PDMP (piecewise deterministic markov processes), Estimation/Simulation d'événements rares et quantification d'incertitudes.

On modélise un système industriel dynamique avec un PDMP (trajectoires déterministes selon des équa diff mais sauts aléatoires à des instants aléatoires). On s'intéresse à la probabilité que le processus visite une certaine région (zone de défaillance) avant un temps t. Cette proba est très faible et le système est complexe donc difficile à évaluer (impossible analytiquement ou avec du Monte-Carlo brutal). On s'intéresse de plus à la sensibilité de cette probabilité par rapport aux paramètres du système.  

Pour l'instant je fais mon stage là-dessus, et la thèse si elle se fait devrait être dans la continuité de ce sujet.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°33573
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 18:47:15  answer

Oui c'est bien tout ça mais fais-tu du DEEP LEARNING ?

n°33574
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 19:28:47  profilanswer

On dirait des stat des années 2000  [:mooonblood:2]  

Elles sont où tes couches de neurones ? Donne-nous du LSTM, du max pooling, parle-nous GPT-3  [:france_insoumise:4]

Message édité par flyingchair le 18-08-2020 à 19:36:55
n°33575
wintrow
Posté le 18-08-2020 à 19:42:52  profilanswer

Les couches de neurones ca date de bien avant les années 2000.

n°33576
TiDom
Posté le 18-08-2020 à 19:48:46  profilanswer

n°33577
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 20:31:40  profilanswer

Par leur utilisation performante à un niveau industrialisé  [:moundir]

n°33578
neo world
Posté le 18-08-2020 à 20:40:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vend ton âme au diable :o tente une reconversion ? Je pense que tu peux facilement peter les 100k si tu arrives à mixer connaissances pratiques / métier et DS (voir quantique, ça embauche côté grands pétroliers / banques / ...)

C'est pas le plus simple (assez compétitif et impression de marcher sur la tête tant l'IT semble éloignée des enjeux métier) mais franchement ça paye bien sans demander à travailler sur des sujets qui méritent un prix Nobel :D

n°33579
Rontgen
Posté le 18-08-2020 à 20:41:32  profilanswer

Schmidhuber enters the room :o

n°33580
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 21:54:47  profilanswer

neo world a écrit :

Vend ton âme au diable :o tente une reconversion ? Je pense que tu peux facilement peter les 100k si tu arrives à mixer connaissances pratiques / métier et DS (voir quantique, ça embauche côté grands pétroliers / banques / ...)

C'est pas le plus simple (assez compétitif et impression de marcher sur la tête tant l'IT semble éloignée des enjeux métier) mais franchement ça paye bien sans demander à travailler sur des sujets qui méritent un prix Nobel :D

Bah j’ai des compétences en simulation numérique dans une précédente vie et en sûreté nucléaire depuis quelques années. J’ai aussi eu l’occasion d’encadrer des équipes d’ingénieurs. Et je me forme depuis 2 ans en ML/IA, en développement de code, mais c’est pas ce qui me botte le plus, et en management de l’IA. Bah putain c’est la misère pour trouver une place. Bon la situation est exceptionnelle en ce moment mais même en interne je trouve pas de répondant pour pouvoir accumuler des heures de vol...

[:ane-trav:3]

n°33581
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 18-08-2020 à 22:40:33  profilanswer

Reconversion hors science-jeu en cours. Du coup je viens voir ce qui se fait dans le coin.

[:lardoncru]

n°33582
neo world
Posté le 18-08-2020 à 22:52:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah j’ai des compétences en simulation numérique dans une précédente vie et en sûreté nucléaire depuis quelques années. J’ai aussi eu l’occasion d’encadrer des équipes d’ingénieurs. Et je me forme depuis 2 ans en ML/IA, en développement de code, mais c’est pas ce qui me botte le plus, et en management de l’IA. Bah putain c’est la misère pour trouver une place. Bon la situation est exceptionnelle en ce moment mais même en interne je trouve pas de répondant pour pouvoir accumuler des heures de vol...

[:ane-trav:3]

Manque un peu de réseau professionnel quoi. En temps normal je t'aurais conseillé les meetups (c'est pas directement les décideurs qui y vont mais tu as pas mal de représentants d'équipes qui recrutent). Ça vaut sans doute le coup d'attendre au chaud (avec ton CDI quoi) la fin de la crise mais ensuite t'auras zéro problème pour trouver de belles opportunités si tu es aussi débrouillard et passionné que tu en as l'air :jap:

n°33583
Rontgen
Posté le 18-08-2020 à 22:57:20  profilanswer

neo world a écrit :

Manque un peu de réseau professionnel quoi. En temps normal je t'aurais conseillé les meetups (c'est pas directement les décideurs qui y vont mais tu as pas mal de représentants d'équipes qui recrutent). Ça vaut sans doute le coup d'attendre au chaud (avec ton CDI quoi) la fin de la crise mais ensuite t'auras zéro problème pour trouver de belles opportunités si tu es aussi débrouillard et passionné que tu en as l'air :jap:

+1, les meetups c'est une bonne occasion pour recruter, surtout en tant que petite boite
Avant le COVID, j'allais regulierement a des meetups et j'y ai rencontré des personnes que j'ai recrutées :jap:

n°33584
flyingchai​r
Posté le 18-08-2020 à 23:35:35  profilanswer

Ouais les meet-ups effectivement ça pourrait le faire quand ça sera à nouveau autorisé. Je me suis bien arraché pour me former en parallèle du boulot et des enfants, j’aimerais bien que ça serve.

n°33585
giorno_gio​75
Posté le 19-08-2020 à 20:59:20  profilanswer

Des gens font le salon du Big Data à Paris ?  

C'est une bonne idée de réseau.

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)