| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
cassiopella | Reprise du message précédent :
Mais mais… si je dois payer 5000 euros j’aimerais avoir quelque chose de complet. Si on suit ta logique, les bidules ML et DL on peut aussi les apprendre sur le net, alors pourquoi payer 5000??? Message édité par cassiopella le 19-08-2021 à 00:50:41 |
Erel | C’est toujours pareil : chaque aime apprendre à sa façon… |
neo world |
|
mystiko |
|
flyingchair |
|
neo world |
|
flyingchair | Par contre faut pas rêver le salaire sera celui d’un data scientist débutant. Ça peut piquer lors d’une reconversion… |
neo world | C'est vrai mais normalement l'évolution sera rapide (c'est encore sous tension) et le plafond beaucoup plus haut que pour un développeur lambda sans spécialité recherchée |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Mais s'il va au bout de la formation Kaggle, il peut pas le mettre sur linkdin ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
o_BlastaaMoof_o |
|
neo world |
Pas trop inquiet pour quelqu'un de motivé qui se reconverti :-) |
neo world |
|
TiDom | J'aime bien celui récent du CNRS : |
cassiopella | Si vous connaissez les bons bouquins en DL qui sont récents et étudient les choses en profondeurs, je suis preneuse!
Message édité par cassiopella le 21-09-2021 à 18:28:18 |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 21-09-2021 à 20:00:08 |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
mrproton |
|
cassiopella | Peut-être quelqu'un sera intéressé. J'ai trouvé les vidéos du cours de Stanford CS231n: Convolutional Neural Networks for Visual Recognition :
|
-Meringue- |
|
draculax |
|
flyingchair | Hello,j’espère que je réveille personne |
Erel | Les modèles sont assez variables.
|
Erel | Ok ça c’est ton use case. Si il sont des DS qui savent coder pourquoi aller vers ce type d’outils ?
|
-Meringue- | Ne faudrait-il pas embaucher des personnes pour la mise en production? |
o_BlastaaMoof_o |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
flyingchair | Merci pour ces infos, c’est très clair |
giorno_gio75 |
Pourquoi pas essayer les solutions type AWS, Azure ou GCP ? C'est très flexible, très peu cher et très adapté pour des gens qui savent bidouiller (plutot que se renfermer dans des solutions propriétaires). En plus le pricing est public vu qu'il est à l'utilisation donc tu peux faire de très bonnes estimations. Je dis ça car j'ai un use case similaire (avec 3 fois plus de refs) et ça tourne utilise des services azure comme databricks. Par jour, mon job me coute 2€. Il va chercher la donnée dans une base Teradata (relou mais c'est un truc historique de la boite), mon ML tourne dans un cluster databricks et boom après bon l'export moi c'est un fichier PDF/Excel envoyé à plusieurs marchés à travers le monde mais ça c'est la partie onsenfou. Message édité par giorno_gio75 le 21-11-2021 à 12:26:48 |
Erel | Ouais mais adapté que pour des codeurs bidouillées uniquement. |
o_BlastaaMoof_o |
|
neo world |
Et ne parlons pas de l'Egress c'est moins de 100€ le TB. Il va pas devoir fermer la boîte pour exporter son dataset |
o_BlastaaMoof_o |
|
giorno_gio75 |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |