| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
giorno_gio75 | Reprise du message précédent :
|
mystiko | Elle a quelle connaissance dans le domaine?
|
neo world |
Autrement si elle est motivée j'ai une amie qui s'est formée en cours du soir avec la CNAM : https://formation.cnam.fr/recherche [...] 95801.kjsp Plutôt contente et ça lui a permis une belle reconversion |
neo world | Ok je comprend |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
neo world |
Plus sérieusement je vois surtout du matplotlib dans un notebook ou alors un Flask / swagger pour laisser le travail aux dev et si le datascientist est de bonne humeur il concedera éventuellement un tableau croisé dynamique dans un tableur avec un driver ODBC Je ne peux pas t'aider d'avantage sur ta première question malheureusement mais si je devais donner un conseil "pognon" : elle ne voudrait pas plutôt apprendre des compétences du métier ? (Enjeux à venir, réglementations, marché et relais de croissance, comment récupérer des données de meilleurs qualité ...). Ça la rendra très visible des métiers et plus à même de les accompagner que s'approprier un domaine normalement déjà bien pourvu dans une majorité d'entreprises |
cassiopella |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
neo world |
|
flyingchair | Cacher = mettre en cache je suppose. |
neo world |
Du coup un CDN me paraît plus efficace / simple à mettre en œuvre Message édité par neo world le 30-01-2022 à 23:32:19 |
LibreArbitre La /root est longue | Le CDN c'est du cache géolocalisé, peut être parlait-il du cache on-site... --------------- Pharyo | Protometre | Capvirage |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
LibreArbitre La /root est longue | La volumétrie à cacher (et donc à présenter) est telle pour avoir besoin de déterminer le parcours client ? Selon l'environnement technique, le caching peut se faire à différent niveau sans forcément avoir besoin de déterminer le cheminement : Dès qu'un fichier est demandé il est stocké en mémoire avec une rétention +/- longue et tout dépend du type de contenu à restituer mais les infras standards s'appuient sur Varnish, Redis, Memcached selon les besoin mais dans ton cas cela semble n'être que des fichiers plats donc tu consommeras à mon avis plus de temps CPU à déterminer le parcours client que consommer quelques IO disque pour cacher lors de la sollicitation de la ressource...
--------------- Pharyo | Protometre | Capvirage |
steffendater | bonjour, vous savez ce que ça vaut les formations bootcamp en data science de 3 mois (par exemple lewagon, jedha et autre)? |
wyzer Live from New-York, it's... | |
neo world |
Blague à part on peut analyser des photos aériennes de champs / forêts / Mer / activités des ports pour prendre des positions sur les commodités en avance de phase. Mais à ma connaissance c'est balbutiant. Je suis curieux aussi de savoir si il y a d'autres use case sérieux qui mêlent les deux. +1 avec le reste du message Pour la question sur la recherche à l'étranger tu cibles un doctorat après le master Lucius ? C'est souvent nécessaire pour rentrer par la grande porte |
luciusgrangousier | Merci à tous pour vos réponses !!
|
luciusgrangousier | D'accord ça me rassure un peu |
MTiger | est ce que quelqu'un aurait un ouvrage de référence à me donner pour réseau de neurones bayésiens ?
|
bogoss91 |
|
neo world |
|
bogoss91 |
|
Rontgen |
|
neo world |
|
LibreArbitre La /root est longue | Hello,
--------------- Pharyo | Protometre | Capvirage |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |