Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°34425
TiDom
Posté le 03-01-2021 à 15:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après faut pas évincer la possibilité que le patron de la boîte est à la recherche d'idées... et que C'est peut être un bon moyen :o

n°34426
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 03:28:31  answer

-Meringue- a écrit :

La seule chose que me dérange, dans le message de NC, c’est le fait de voir si ils sont bien sur la même longueur d’onde. La manière dont c’est formulé laisse penser que c’est une évaluation de leur compréhension de là où le patron veut emmener la boîte. Presque infantilisant  :/

Je l'interprète comme ça également mais ptet que j'overthink

J'ai mis les objectifs qu'il veut entendre, on verra où je serai dans 3 mois  [:tigrou0007:4]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 04:15:23
n°34427
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 07:00:18  answer

Vous connaissez une bonne librairie Tensorflow pour faire du keypoints detection / pose estimation ?  

Sur Pytorch, il y a le framework https://github.com/facebookresearch/detectron2 qui fait bien le taf, mais pas moyen de trouver un équivalent Tensorflow

J'ai vu ça https://github.com/jgraving/deepposekit mais c'est pas maintenu et complètement broken avec les versions récentes de Tensorflow

n°34428
neo world
Posté le 05-01-2021 à 10:18:52  profilanswer

tu as jeté un coup d'oeil ici : https://www.tensorflow.org/lite/mod [...] n/overview ?

n°34429
Fido_
Posté le 05-01-2021 à 12:44:25  profilanswer

Pour tensorflow t'as ça de maintenu mais assez restreint : https://github.com/tensorlayer/hyperpose
Mais Google propose ça: https://github.com/google/mediapipe qui est un peu la ref maintenant pour mobile etc mais c'est un wrap assez massif autour de tensorflow.

Message édité par Fido_ le 05-01-2021 à 12:46:56
n°34430
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 04:01:45  answer

Fido_ a écrit :

Pour tensorflow t'as ça de maintenu mais assez restreint : https://github.com/tensorlayer/hyperpose
Mais Google propose ça: https://github.com/google/mediapipe qui est un peu la ref maintenant pour mobile etc mais c'est un wrap assez massif autour de tensorflow.

Merci pour vos réponses, jvais regarder ça :jap:

n°34431
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 08:49:52  answer

C'est bien, tous les jours j'apprends de nouvelles choses.  [:tigrou0007:4]  

On a réussi à déployer le modèle quantized au max sur mobile (youpi) MAIS le boss veut pas que l'app contienne le fichier tflite en clair (propriété intellectuelle). Vous faites comment vous ? Jpensais encrypter les poids mais ça change rien vu qu'il faudra stocker la clée quelque part aussi. Ca devient compliqué  [:tigrou0007:4]

n°34432
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-01-2021 à 11:17:20  profilanswer

Tout à fait normal.

L'app est en quel langage du coup ?
Et le fichier tflite, c'est un fichier de quel type ?

n°34433
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:20:31  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Tout à fait normal.

L'app est en quel langage du coup ?
Et le fichier tflite, c'est un fichier de quel type ?

L'app est en kotlin (interchangeable avec java)

Tflite c'est un "an optimized FlatBuffer format identified by the .tflite file extension" https://www.tensorflow.org/lite/convert/, https://google.github.io/flatbuffers/  

Une fois que t'as le fichier tflite c'est très facile d'obtenir toute l'architecture et les poids associés

n°34434
Rontgen
Posté le 06-01-2021 à 12:40:18  profilanswer

On s'est posés la même question et on est venus à la conclusion qu'il y avait aucune façon secure de distribuer le réseau d'un framework comme torch ou tensorflow
Après comme toujours c'est une question de trade-off entre l'effort investi par les développeurs et l'attaquant donc je pense qu' on va quand même faire une protection basique en chiffrant le fichier distribué

n°34435
neo world
Posté le 06-01-2021 à 13:25:29  profilanswer

Pardon d'arriver avec mes énormes bottes mais pourquoi ne pas faire les prédictions sur serveur (dans le cloud ou ailleurs) ?

Ça rajoute de la latence et c'est dependant du réseau mais si l'objectif c'est de garder le contrôle de votre propriété intellectuelle ...

Après j'ai quand même un l'impression que votre valeur ajoutée est plus dans le dataset de training et votre savoir faire que dans le fichier tflite.

n°34436
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 03:43:09  answer

Rontgen a écrit :

On s'est posés la même question et on est venus à la conclusion qu'il y avait aucune façon secure de distribuer le réseau d'un framework comme torch ou tensorflow
Après comme toujours c'est une question de trade-off entre l'effort investi par les développeurs et l'attaquant donc je pense qu' on va quand même faire une protection basique en chiffrant le fichier distribué

Conclusion similaire ici, chiffrer le fichier et obfusquer le code contenant la clé au maximum (notre ingé semble dire qu'il y a des moyens ad-hocs pour faire ça)

neo world a écrit :

Pardon d'arriver avec mes énormes bottes mais pourquoi ne pas faire les prédictions sur serveur (dans le cloud ou ailleurs) ?

Ça rajoute de la latence et c'est dependant du réseau mais si l'objectif c'est de garder le contrôle de votre propriété intellectuelle ...

Après j'ai quand même un l'impression que votre valeur ajoutée est plus dans le dataset de training et votre savoir faire que dans le fichier tflite.

En fait on a aussi une solution cloud bien faite mais notre app est censée rendre X domaine médical accessible à tout le monde, l'idée c'est donc d'avoir une solution rapide et sans dépendre d'internet (penser aux médecins en bousie Indienne), pour ça que j'avais poussé en interne et fais les efforts pour déployer le modèle sur téléphone.

Je pense que le soucis c'est de donner le fichier tflite aux potentiels concurrents ?

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2021 à 03:44:10
n°34437
neo world
Posté le 07-01-2021 à 12:25:16  profilanswer

Ce que fait votre tflite est suffisant pour avoir de la valeur ajoutée ? Il n'y a pas de pré traitements ou d'autres fonctions complémentaires pour que l'application rende le service ?

Mais si planquer la configuration est suffisante au final c'est pas si grave ou difficile :D

n°34438
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 04:49:31  answer

Notre AI lead s'est fait demote, l'ex stagiaire prends sa place en tant que "director Data Science", ça va être annoncé au meeting de tout à l'heure. Quel enfer la cogip  [:tigrou0007:4]  

Sinon, ptite question en passant.  

Vous travaillez en collaboration ou vous êtes (étiez pour les managers :o) staffés sur des projets isolés ? Toutes mes xp pro j'ai jamais bossé avec quelqu'un, c'est dommage je trouve. (Par bosser j'entends une vraie collaboration technique & intellectuelle, pas juste la boucle classique work -> feedback auprès des managers etc)  

neo world a écrit :

Ce que fait votre tflite est suffisant pour avoir de la valeur ajoutée ? Il n'y a pas de pré traitements ou d'autres fonctions complémentaires pour que l'application rende le service ?

Mais si planquer la configuration est suffisante au final c'est pas si grave ou difficile :D

C'est de la classification, on extrait l'image, resize et on donne ça au modèle. Le code tflite est assez simple  [:tigrou0007:4]  

Le problème c'est que c'est impossible de servir le modèle en étant totalement sécure; y'a des histoires de ppt intellectuelle qui me dépassent (fin surtout jmen tape  [:tigrou0007:4] )

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 05:18:02
n°34439
-Meringue-
Posté le 11-01-2021 à 08:08:15  profilanswer

Quand tu dis ex-stagiaire, il a fini son stage cette année ou ça fait bien plus longtemps?  
Sinon v’là la promotion  :whistle:

n°34440
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 08:28:01  answer

-Meringue- a écrit :

Quand tu dis ex-stagiaire, il a fini son stage cette année ou ça fait bien plus longtemps?  
Sinon v’là la promotion  :whistle:

On fait parti de la même promo 2020 de stage, juste il était dans l'entreprise où je suis maintenant et moi dans une autre  [:tigrou0007:4]  

Il est bon en politique; techniquement je le trouve pas dingue mais 1) jmen tape 2) j'ai pas les skills sociaux pour faire le requin  [:tigrou0007:4]

n°34441
-Meringue-
Posté le 11-01-2021 à 08:38:56  profilanswer

Ah oui, quand même. On n’a pas tous la même évolution  :o  

Les soft skills, c’est comme tout, ça se travaille. Tu ne devrais pas avoir tellement de soucis àma.

n°34442
Rontgen
Posté le 11-01-2021 à 08:40:09  profilanswer

Et l'ancien lead, il est toujours dans la boite ou il s'est fait tej completement?

n°34443
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 08:42:23  answer

Rontgen a écrit :

Et l'ancien lead, il est toujours dans la boite ou il s'est fait tej completement?

Ouaip, j'en saurais plus dans ~ 20 minutes mais visiblement il passe à Senior Data Scientist ou un truc du genre; j'imagine qu'il est sur la sellette

Le boss qui justifie la promotion par notamment le taf sur X projet, taf que j'ai fait, quel plaisir  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]  [:tigrou0007:4]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 09:10:51
n°34444
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 09:36:32  answer

Bon allez, osef de la politique. J'ai une question data science :  

Contexte :

Je reprends le taf déjà fait, le but est de prédire des coordonnées de points sur une image; le ground truth est une liste de points GT = [(x1, y1) ... (xn, yn)], j'essaie d'implémenter une métrique pertinente car y'a rien de fait pour l'instant.

Problème :

Je trouve pas ça si facile car :
- L'ordre des prédictions est pas le même que l'ordre des labels, genre prediction[1] corresponds pas forcément à GT[1]
- Le nombre de points est pas forcément le même entre les prédictions / les labels (cas où le modèle trouve pas tous les points ou fait du zèle et en trouve trop)

Ma solution so far :

Cas 1 : nbr de prédictions = nbr de labels
Je trie les points, je calcule la distance euclidienne entre chaque points, je calcule la moyenne de ces distances et ce pour toutes les images du batch. Je trouve ça pas dingue car ça me fait calculer des moyennes de moyennes  [:tigrou0007:4]  

Cas 2 :nbr de prédictions +/ nbr de labels  

Je compte le nombre de predictions en trop / en moins; pour le reste des points, je match la prédiction avec le label le plus proche et je calcule la distance euclidienne + comme au dessus  

Question:  

Comment vous feriez vous ?  [:tigrou0007:4]  

L'idée c'est qu'un excellent modèle va prédire le bon nombre de points et des points proches des labels, mais je sais pas comment incorporer tout ça dans une bonne formule, ce que j'ai fait au dessus je trouve ça nul  [:tigrou0007:4]

Ptet un truc genre exp(- (a * distance + b * nbr de points en +/-)) ; si y'a le bon nombre de points et si les prédictions sont parfaites ça fait 1, sinon ça fait un truc proche de 0 [:poutrella:5]

Spoiler :

Comment ça se fait que Tensorflow soit aussi naze ? Ca fait 4 ans y'a des memory leaks clairement identifiées ils s'en tapent [:poutrella:5]

for i in range(1000):
model.predict(data)

ca va faire exploser la memoire car les données sont pas flush visiblement donc la mémoire augmente a chaque itération [:poutrella:5]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 09:46:48
n°34445
Rontgen
Posté le 11-01-2021 à 09:52:09  profilanswer

Ca dépend ce que représente tes points, si c'est N instances de la meme classe (dans ce cas la tu peux transformer ta liste de points en label map avec un blob pour chaque point et entrainer un simple U-Net) ou si c'est par exemple différents points d'un meme objet (auquel cas tu peux combiner la detection avec un instance network comme RCNN)

n°34446
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 10:17:39  answer

Rontgen a écrit :

Ca dépend ce que représente tes points, si c'est N instances de la meme classe (dans ce cas la tu peux transformer ta liste de points en label map avec un blob pour chaque point et entrainer un simple U-Net) ou si c'est par exemple différents points d'un meme objet (auquel cas tu peux combiner la detection avec un instance network comme RCNN)

Ce sont des "keypoints", le modèle marche pas mal mais j'ai besoin d'une métrique pendant le training pour sélectionner le modèle, pour ça que je veux construire un truc qui tient en compte la précision des points et leur nombre, on veut identifier tous les keypoints et on veut bien les identifier

n°34447
Rasthor
Posté le 14-01-2021 à 12:54:40  profilanswer

Dans ma boite, on commence a avoir plus d'acronymes/noms d'outils que de personnages dans Game of Thrones....  [:buggy]  
Et pareil que GoT, ils disparaissent les uns après les autres pour en faire apparaître d'autres....  [:buggy]

n°34448
neo world
Posté le 14-01-2021 à 13:40:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ma boite, on commence a avoir plus d'acronymes/noms d'outils que de personnages dans Game of Thrones.... [:buggy]
Et pareil que GoT, ils disparaissent les uns après les autres pour en faire apparaître d'autres.... [:buggy]

Ah dans d'autres boîtes ils annoncent la fermeture d'une application qui, 15 ans plus tard, n'a jamais été aussi utilisée par les métiers et lourde à héberger :o

n°34449
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 04:56:11  answer

J'ai eu mon quarter review avec mon boss & le nouveau directeur data science (le stagios), ils ont dit que j'ai fait un excellent quarter, très content  [:tigrou0007:4]  

Le truc chelou c'est que le nouveau directeur a review les performances de l'ancien, bien malaisant. Bien content de pas trop m'impliquer dans le politique-game  [:tigrou0007:4]  

Rasthor a écrit :

Dans ma boite, on commence a avoir plus d'acronymes/noms d'outils que de personnages dans Game of Thrones....  [:buggy]  
Et pareil que GoT, ils disparaissent les uns après les autres pour en faire apparaître d'autres....  [:buggy]

Infernal  [:tigrou0007:4]  

n°34450
MTiger
Posté le 18-01-2021 à 12:47:19  profilanswer

drapal :p

n°34451
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-01-2021 à 09:43:20  profilanswer

Des projets sur le Quantum machine learning avec l'annonce du plan quantique d'une dotation de 1.8 Mds (sur 5 ans) par Jupiter ?

Source : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Détail de la dotation :

Citation :

- Simulateurs et machines partiellement quantiques, 350 millions d’euros
- Ordinateurs quantiques à part entière, 430 millions d’euros,
- Capteurs, 250 millions d’euros,
- Cryptographie post-quantique, 150 millions d’euros,
- Communications quantiques, 320 millions d’euros,
- Technologies annexes qui permettent de construire les équipements quantiques (cryogénie par exemple), 300 millions d’euros

Sinon,  

Citation :

Le plan quantique doit notamment permettre de financer « une centaine de bourses de thèse et une cinquantaine de contrats post-doctoraux », auxquels pourront venir s’ajouter « une dizaine d’excellents chercheurs qu’on pourrait faire venir par an », selon un conseiller de l’Elysée.

Ça va coopter sur le topic, faut prévenir le topic Fight Club/Projet Chaos :o

Message édité par LibreArbitre le 21-01-2021 à 09:51:20

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°34452
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-02-2021 à 11:12:32  profilanswer

Hello les pro!

Si vous deviez classer par ordre de difficulté les options qui s'offrent à un jeune diplômé à la quête de son premier CDI dans la data science, comment est-ce que vous feriez entre :

- ESN  
- CAC 40
- Tech/Editeur logiciel
- Banques/Finance/Assurance
- Startup

n°34453
-Meringue-
Posté le 07-02-2021 à 11:16:52  profilanswer

Difficultés vis-à-vis de quoi? Accès à l’entreprise (entretiens/tests), le travail au quotidien, ou autre?

Après dans chaque catégorie, toutes les entreprises ne sont pas similaires. Rien que les ESN, tu as de tout (Quant a par exemple très bonne réputation), même si souvent du pas terrible  :o .

n°34454
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-02-2021 à 13:52:59  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Difficultés vis-à-vis de quoi? Accès à l’entreprise (entretiens/tests), le travail au quotidien, ou autre?

Après dans chaque catégorie, toutes les entreprises ne sont pas similaires. Rien que les ESN, tu as de tout (Quant a par exemple très bonne réputation), même si souvent du pas terrible  :o .

Pardon j'ai pas précisé. Difficulté au niveau de l'embauche/entretiens

n°34455
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 07-02-2021 à 15:33:17  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Hello les pro!

Si vous deviez classer par ordre de difficulté les options qui s'offrent à un jeune diplômé à la quête de son premier CDI dans la data science, comment est-ce que vous feriez entre :

- ESN  
- CAC 40
- Tech/Editeur logiciel
- Banques/Finance/Assurance
- Startup

IMO, par ordre de difficulté décroissant:
1) Startup/Tech/Éditeur Logiciel
2) Banque/Finance Assurance
3) CAC
4) ESN

n°34456
Rick_C137
Posté le 13-02-2021 à 18:43:43  profilanswer

Ça veut clairement rien dire tellement ça depends des postes des équipes etc. D'ailleurs même l'ensemble "Startup" est pas du tout homogène et regroupe des entités complètement différente

n°34457
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-02-2021 à 09:19:40  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon Topic pour ma question.  
Je souhaiterais me familiariser avec Power BI car je sens le vent tourner dans mon domaine et j'aimerais acquérir des connaissances sur ce soft pour anticiper la venue de ce type de logiciel et être plus compétitif dans la rat race.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait des formations à travers votre propre société ? J'ai un compte CPF assez fourni et je peux me permettre d'en faire une.
J'ai aussi vu que Microsoft proposait aussi des modules de formations.

Avez-vous déjà fait vous-même des formations et que conseillez-vous?

n°34458
neo world
Posté le 15-02-2021 à 09:30:54  profilanswer

manuches a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon Topic pour ma question.
Je souhaiterais me familiariser avec Power BI car je sens le vent tourner dans mon domaine et j'aimerais acquérir des connaissances sur ce soft pour anticiper la venue de ce type de logiciel et être plus compétitif dans la rat race.

Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait des formations à travers votre propre société ? J'ai un compte CPF assez fourni et je peux me permettre d'en faire une.
J'ai aussi vu que Microsoft proposait aussi des modules de formations.

Avez-vous déjà fait vous-même des formations et que conseillez-vous?

Salut  :hello:

Avant de te lancer, tu as déjà une expérience avec ces outils de dashboard façon Tableau / Spotfire / datastudio / ... ?

J'aurai tendance a déjà l'installer sur une machine perso (si ton boulot ne le permet pas) il me semble qu'il y a une licence gratuite pour les datasets inférieurs à 1GB.

A partir de là tu fais des exercices de visualisation depuis de l'Open data (c'est le bon moment avec tous les datasets bien cleans qui tournent sur le Covid) et une fois "a peu près à l'aise" avec l'outil, je prendrai une formation d'analyste dans une structure à peu près reconnue dans mon domaine cible.

Bref l'outil est pas très compliqué à prendre en main sur les exercices simples et globalement tu as pléthore de tutoriels gratuits sur internet pour mettre le pied à l'étrier. Une fois fait tu sauras plus exactement ce qu'il te manque pour aller plus loin sur la dataviz, tu pourras sélectionner la formation au poil pour avancer :jap:

My 2 cents :D

n°34459
-Meringue-
Posté le 15-02-2021 à 12:38:24  profilanswer

+ 1000

Beaucoup de ressources disponibles en ligne dans un premier temps.  
PBI, comme tableau d’ailleurs, a une bonne communauté sur son forum. Des gens réactifs sont dispo dessus quand vraiment tu bloques sur un truc.

n°34460
manuches
Posté le 16-02-2021 à 00:00:17  profilanswer

Merci des retours.  
J'ai déjà installé Power BI desktop mais pas encore travaillé dessus.

Je n'ai pas du tout d'expérience des softs cités (Tableau, Spotfire,...) mais je ne pense pas être totalement largué sur les concepts.
Je me suis focalisé sur PBI car c'est un outil qui commence à être utilisé par mon client de manière très très légère, surtout que je suis vraiment un end user.  
Le fait d'avoir aussi remarqué dernièrement que PBI était souvent cité comme prérequis dans des offres d'emploi m'a alerté. Mon domaine est le Contrôle de gestion, donc je pourrai me démarquer sur le marché de l'emploi en ayant des compétence un peu plus approfondies que faire de la cosmétique de dashboard uniquement. Évidemment, ce dernier est important à mon sens mais avoir une connaissance de l'arrière boutique est une vraie valeur ajoutée.

Je pensais commencer par approfondir ce qui propose Microsoft dans ses modules de formation et me familiariser avec l'environnement.

S j'ai bien compris Meringue, il existe un forum. Où puis-je le trouver? C'est celui présent sur https://community.powerbi.com ?

Enfin, je ne suis pas contre apprendre via des livres. Oui, je me sens plus investi et j'ai l'impression d'apprendre mieux quand je me confronte à un outil physique plutôt qu'un pdf (je ne suis pas un millenial). Avez-vous des conseils de littératures sur PBI (fr ou en, peu importe)? Au pire, je prendrai "un livre au hasard" sur la Fnac ou mamazone.

Encore merci.

n°34461
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-02-2021 à 07:36:40  profilanswer

Depuis quand on peut changer de pseudo sur HFR ??? Cf le changement de pseudo de la star (que je ne citerai pas car ce ne doit pas être par hasard, j'editerai au besoin)...

---------------
Pharyo | Protometre | Capvirage
n°34462
-Meringue-
Posté le 16-02-2021 à 07:55:04  profilanswer

manuches a écrit :

S j'ai bien compris Meringue, il existe un forum. Où puis-je le trouver? C'est celui présent sur https://community.powerbi.com ?

Ça doit être ça, oui. Ça fait quelques années que je n’ai pas touché à PBI.
Une chose que j’appréciais pour monter en compétence sur l’outil, après avoir intégré les bases: tenter d’aider/résoudre les problèmes posés sur le forum. Tu te retrouves sur de vraies problématiques qui changent des fameux tutos/formations. Je ne sais plus pour PBI mais pour Tableau on pouvait partager un fichier contenant les données et le Dashboard. Et de là tu pouvais analyser les solutions proposées par des top contributeurs. Très intéressant aussi.

n°34463
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 16-02-2021 à 09:50:15  profilanswer

Hello les scientifiques de la donnee,
J'aimerais me mettre un peu a la data science, vous auriez une formation en ligne genre CourseEra/OpenCourseware/etc a recommander ?
Profil scientifique, je connais les basiques de la programation et des stats mais rien de tres avance

Merci !

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°34464
neo world
Posté le 16-02-2021 à 09:57:33  profilanswer

ouloulou a écrit :

Hello les scientifiques de la donnee,
J'aimerais me mettre un peu a la data science, vous auriez une formation en ligne genre CourseEra/OpenCourseware/etc a recommander ?
Profil scientifique, je connais les basiques de la programation et des stats mais rien de tres avance

Merci !

Les cours gratuits sur kaggle :jap:

n°34465
manuches
Posté le 16-02-2021 à 10:43:10  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Ça doit être ça, oui. Ça fait quelques années que je n’ai pas touché à PBI.
Une chose que j’appréciais pour monter en compétence sur l’outil, après avoir intégré les bases: tenter d’aider/résoudre les problèmes posés sur le forum. Tu te retrouves sur de vraies problématiques qui changent des fameux tutos/formations. Je ne sais plus pour PBI mais pour Tableau on pouvait partager un fichier contenant les données et le Dashboard. Et de là tu pouvais analyser les solutions proposées par des top contributeurs. Très intéressant aussi.

Ok merci de ton retour.

Je vais voir tout ça dans mon temps libre.

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)