| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
Message édité par flyingchair le 08-12-2020 à 12:08:30 |
neo world |
|
neo world |
Plutôt que de foncer en mode "non mais toutes les fonctions ne sont pas supportées en TF lite. Dans le doute je fais un saut quantique vers un autre produit et j'avise" Même si je rêve que tous mes clients pensent comme toi |
ToucanBoucan |
|
giorno_gio75 |
|
neo world |
|
o_BlastaaMoof_o |
J'ai un attachement particulier à cet outil parce que c'est celui qui m'a ouvert le champ des possibles en mathématiques appliquées. À une époque (pourtant pas si lointaine) où les principales alternatives étaient C et FORTRAN, avoir MATLAB sous la main était du pain béni. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas informaticien de formation et qui ne maîtrise pas les subtilités de la compilation et des makefiles J'avais un projet de fin d'études en master (ça remonte à 2008) où un de mes profs m'avait demandé d'implémenter un solveur d'EDP pour un problème d'électromagnétisme. Je suis parti sur MATLAB à l'époque et il m'engueulait parce qu'il voulait que je le fasse en FORTRAN. Résultat des courses, au bout d'un mois j'avais un solveur parfaitement fonctionnel, qui traitait sur un laptop des finesses de maillage élevées (merci les matrices creuses) et avec de la visualisation en prime. La belle époque Message édité par o_BlastaaMoof_o le 09-12-2020 à 12:30:17 |
Tibar | Bonjour à tous,
|
o_BlastaaMoof_o |
Évidemment que tu paies le prestige de l’école. Qui est l’une des plus prestigieuses d’ailleurs, du coup tu n’es pas volé. Sur le fond, pour avoir fait le tour de beaucoup d’offres de formation de ce type il y a 2 ans dans le cadre de mon job, celle de Polytechnique m’avait paru la plus sérieuse. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 09-12-2020 à 23:32:15 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 03:32:00 ![]() La grande majorité des boites IA / ML / DS utilisent Python (si ce n'est l'intégralité) |
flyingchair | Voilà, dans l’industrie Python est très largement majoritaire. |
Trefledepique_W |
|
Rasthor |
|
flyingchair | |
o_BlastaaMoof_o |
Avec bien sur des résultats à présenter devant tout le monde lundi Enjoy PS : pénible mais formateur, faut voir le bon côté des choses. Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-12-2020 à 12:19:13 |
Rontgen | |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 12:23:09 ![]() Les mecs ont un classifieur chien - chat et râlent car le modèle classifie un chien un peu déformé en chien, bah ouaip c'est supposé faire ça Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 12:24:44 |
neo world |
Bon au moins tu as un condensé de toutes les emmerdes possibles et imaginables en entreprise en début de carrière en mode hardcore. Ça fait un peu bizutage mais dans quelques mois tu seras un vrai Message édité par neo world le 10-12-2020 à 12:38:01 |
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
neo world | Si tu veux bien poser quelques mots sur la formation ici aussi (ce qui était bien, ce qui manquait potentiellement, ton retour d'expérience à froid après avoir suivi la formation). Ça pourra servir si d'autres personnes cherchent une formation en datascience et que tu es en train de faire le tour du monde en congés sabbatique sans internet |
-Meringue- |
|
giorno_gio75 |
|
flyingchair | Après étude un peu plus approfondie je suis dubitatif sur la formation exed : le contenu est absolument faramineux pour 140h sur 20 jours, ça doit quand même être pas mal survolé tout ça. J’ai passé plus de temps sur des MOOC pour 150 balles au total. Et là en plus y’a de la gestion de projet...
|
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
flyingchair | Merci pour les précisions |
neo world | Sans compter le réseau que ça apporte de passer du temps avec d'autres personnes qui ont les mêmes ambitions et qui sont capables de cramer pas mal de pognon alors que les cours Kaggle font aussi bien gratuitement y compris la correction Je blague hein. J'imagine que c'est carrément plus approfondi Mais imagine quand même |
solal94 Ars longa, vita brevis | Pour le réseau, oui c'était cool |
-Meringue- | Peut-être une question idiote, mais qu’est-ce qui justifie le prix de ces formations accélérées?
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Le fait que des gens/boîtes les achètent à ce prix --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Trefledepique_W |
|
Trefledepique_W |
|
solal94 Ars longa, vita brevis |
|
flyingchair |
|
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2020 à 03:43:41 ![]() C'est moi ou y'a pas de manière simple d'appliquer des transformations aléatoirement aux données sur Tensorflow ? |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2020 à 03:56:18 ![]()
|
neo world | On va peut être arrêter de te tomber dessus dans ce cas Comment ça se passe avec TF light ? Tu peux expliquer un peu plus ton besoin de transformation aléatoire ? |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |




