Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°34265
flyingchai​r
Posté le 08-12-2020 à 12:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :


Peu probable pour une tablette Samsung tu en conviens :D


Après son expertise mobile NowCompliant passera peut-être expert matos Cuda compliant  [:emeric zemmour:1]


Message édité par flyingchair le 08-12-2020 à 12:08:30
n°34266
neo world
Posté le 08-12-2020 à 12:12:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Après son expertise mobile NowCompliant passera peut-être expert matos Cuda compliant [:emeric zemmour:1]


Bien vu :o

n°34267
neo world
Posté le 08-12-2020 à 12:33:41  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Le support de CUDA, oui clairement. Ça se destine à d'autres marchés, la voiture autonome en particulier.

 

Mais toujours est-il que TFLite a des limitations inhérentes à son interpréteur. Le fait de générer du code bas niveau te permet de t'affranchir de toutes ces limitations.

 

Il est probable que les performances soient meilleures également, mais ce serait à vérifier.


Pas faux mais sinon il essaye avec TF lite et quand il reviendra dans 13 jours et demi  [:zeleyou:3] parce que son export marche pas (  [:somberlain111:2] ) là on lui propose une solution alternative avec, pourquoi pas, une licence d'évaluation :jap:

 

Plutôt que de foncer en mode "non mais toutes les fonctions ne sont pas supportées en TF lite. Dans le doute je fais un saut quantique vers un autre produit et j'avise" :o

 

Même si je rêve que tous mes clients pensent comme toi :o

n°34268
ToucanBouc​an
Posté le 08-12-2020 à 12:34:57  profilanswer
 


 
c'est possible oui mais j'ai quoi comme alternative pour wrapper mes features ?[:tigrou0007:4]

n°34269
giorno_gio​75
Posté le 09-12-2020 à 01:59:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Tu entraînes ton modèle avec l'outil de ton choix > export ONNX > import dans MATLAB > codegen de la fonction de prédiction.
 
Emballez, c'est pesé.


 
Je comprends toujours pas pourquoi tu bosses pas pour MatWorks :D

n°34270
neo world
Posté le 09-12-2020 à 10:44:30  profilanswer
 

giorno_gio75 a écrit :

 

Je comprends toujours pas pourquoi tu bosses pas pour MatWorks :D


Laisse, il a trouvé bien mieux pour l'an prochain  [:t_faz:1] :D

n°34271
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-12-2020 à 12:29:45  profilanswer
 

giorno_gio75 a écrit :

 

Je comprends toujours pas pourquoi tu bosses pas pour MatWorks :D


Parce que j'ai déjà travaillé pour eux par le passé :D

 

J'ai un attachement particulier à cet outil parce que c'est celui qui m'a ouvert le champ des possibles en mathématiques appliquées. À une époque (pourtant pas si lointaine) où les principales alternatives étaient C et FORTRAN, avoir MATLAB sous la main était du pain béni. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas informaticien de formation et qui ne maîtrise pas les subtilités de la compilation et des makefiles :o

 

J'avais un projet de fin d'études en master (ça remonte à 2008) où un de mes profs m'avait demandé d'implémenter un solveur d'EDP pour un problème d'électromagnétisme. Je suis parti sur MATLAB à l'époque et il m'engueulait parce qu'il voulait que je le fasse en FORTRAN. Résultat des courses, au bout d'un mois j'avais un solveur parfaitement fonctionnel, qui traitait sur un laptop des finesses de maillage élevées (merci les matrices creuses) et avec de la visualisation en prime.  La belle époque :D


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 09-12-2020 à 12:30:17
n°34272
flyingchai​r
Posté le 09-12-2020 à 12:43:09  profilanswer
 

Faut avouer qu’effectivement Matlab je l’ai utilisé il y a un peu plus de 10 ans pour modéliser le refroidissement de camions frigo pendant leur tournée, et c’est à la fois nettement plus simple de coder en Matlab qu’en C ou Fortran, mais en plus à la fin ça a été très simple de créer un exécutable avec interface graphique pour mettre en production et permettre aux équipes commerciales de l’utiliser.

n°34273
Tibar
Posté le 09-12-2020 à 21:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu un mail concernant la formation DSSP : https://exed.polytechnique.edu/fr/f [...] er-program
 
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur cette formation ?  
Est-ce que ça ouvre réellement des portes vers les métiers de l'analyse de données ?  
Est-ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des MOOC moins onéreux (12000€ TTC pour 140h, je me demande si on ne nous fait pas un peu payer le "prestige" de l'école) ?
 
Merci,

n°34274
flyingchai​r
Posté le 09-12-2020 à 22:19:58  profilanswer
 

Alors bon, pas d’avis sur cette formation particulière, mais oui 600 balles par jour de formation ils prennent les élèves pour des jambons c’est certain.  
 
Sinon, j’ai un collègue qui a été envoyé dans une formation certifiante data scientist dans une école d’IDF, déjà la formation était en R, le seum, ensuite le collègue en question s’intéressait a la DS et s’était déjà autoformé en suivant des cours en ligne (pas des MOOC, du texte) et il pliait le prof sur les perf obtenues pendant la formation... Le prof était un pur académique, complètement déconnecté de la DS en entreprise (la preuve il faisait du R).  
 
En conclusion, faut voir le prof, c’est un professionnel ou un académicien ? C’est un gars qui a travaillé sur des données réelles complètement degueulasses, ou bien il va te faire le coup du Titanic ou du churn avec un jeu de données parfaitement propre ? Si c’est ça tu auras la même chose dans des MOOC. Par contre si le gars te rapporte vraiment des cas de l’industrie et est capable de transmettre cet expérience ça peut peut-être apporter quelque chose de plus.  
 

n°34275
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-12-2020 à 23:31:38  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un mail concernant la formation DSSP : https://exed.polytechnique.edu/fr/f [...] er-program

 

Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur cette formation ?
Est-ce que ça ouvre réellement des portes vers les métiers de l'analyse de données ?
Est-ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des MOOC moins onéreux (12000€ TTC pour 140h, je me demande si on ne nous fait pas un peu payer le "prestige" de l'école) ?

 

Merci,


Sans déconner ? :o

 

Évidemment que tu paies le prestige de l’école. Qui est l’une des plus prestigieuses d’ailleurs, du coup tu n’es pas volé.

 

Sur le fond, pour avoir fait le tour de beaucoup d’offres de formation de ce type il y a 2 ans dans le cadre de mon job, celle de Polytechnique m’avait paru la plus sérieuse.


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 09-12-2020 à 23:32:15
n°34276
Tibar
Posté le 10-12-2020 à 01:51:52  profilanswer
 

Merci à vous deux. Du coup je suis allé voir le cursus des deux enseignants, sans surprise ils ont un CV impressionnant et ont fait leur preuves "sur le terrain" et pas uniquement en théorie.
Bon ben je vais tenter, avec peu d'espoir en raison de ma situation géographique (besoin de formation à distance, pas les moyens ni le courage de faire 10 fois 16h de vol en 10 semaines).

 

Sinon ils parlent de R aussi dans la formation, c'est uniquement parce que c'est complètement inadapté au monde de l'entreprise que tu trouvais ça décevant ou le langage complet est dépassé ?

n°34277
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 03:32:00  answer
 

La grande majorité des boites IA / ML / DS utilisent Python (si ce n'est l'intégralité)

n°34278
flyingchai​r
Posté le 10-12-2020 à 08:13:55  profilanswer
 

Voilà, dans l’industrie Python est très largement majoritaire.

n°34279
Trefledepi​que_W
Posté le 10-12-2020 à 10:34:52  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu un mail concernant la formation DSSP : https://exed.polytechnique.edu/fr/f [...] er-program
 
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur cette formation ?  
Est-ce que ça ouvre réellement des portes vers les métiers de l'analyse de données ?  
Est-ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des MOOC moins onéreux (12000€ TTC pour 140h, je me demande si on ne nous fait pas un peu payer le "prestige" de l'école) ?
 
Merci,


 
Le programme me paraît pertinent et complet :jap: Par contre vu le contenu, ça demandera bien plus de temps que celui de la formation pour maîtriser l'ensemble des thèmes abordés [:transparency]
 
Et pour la question sur R, c'est surtout que tout le monde utilise Python et donc la popularité s'entretient d'elle-même, un peu comme la question de comprendre pourquoi Microsoft Office est de facto obligatoire alors qu'il y a des alternatives.

n°34280
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 11:56:37  answer
 

Le plaisir d'être re-staffé sur le projet de merde des outliers [:bobibob333:6]  
 
Mon collègue qui me demande si c'est possible de les identifier alors que j'y ai passé 2 semaines et que ça marche pas [:bobibob333:6]  
 
Ah aussi je dois bosser avec un dev mobile indonésien qui parle pas anglais pour déployer un modèle, le tout en kotlin / java [:bobibob333:6]
 
Jleur explique que leurs outliers de merde c'est pas des outliers et que c'est normal que le network les classifie correctement, j'ai le droit à :  
 

Citation :

 
 
It's the end result that matters. What would u suggest to solve the end result?
 

 
 
 Avec bien sur des résultats à présenter devant tout le monde lundi [:bobibob333:6]


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 12:10:57
n°34281
Rasthor
Posté le 10-12-2020 à 12:01:34  profilanswer
 


Indonésien, Java, ca se tient.  [:pad78]

n°34282
flyingchai​r
Posté le 10-12-2020 à 12:05:10  profilanswer
 

[:erg machaon:4]

n°34283
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-12-2020 à 12:18:57  profilanswer
 

 

Avec bien sur des résultats à présenter devant tout le monde lundi [:bobibob333:6][/quotemsg]
Tu vas probablement devoir te farcir le développement d'une bibliothèque Java avec tout ce que ça implique : modèle de classes, gestion des dépendances, documentation, etc.

 

Enjoy :o

 

PS : pénible mais formateur, faut voir le bon côté des choses.


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 10-12-2020 à 12:19:13
n°34284
Rontgen
Posté le 10-12-2020 à 12:19:08  profilanswer
 


[/quotemsg]
Réponds lui d'entraîner sur les donnees de validation, comme ton head of AI t'en a donné l'exemple :D

n°34285
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 12:23:09  answer
 

Les mecs ont un classifieur chien - chat et râlent car le modèle classifie un chien un peu déformé en chien, bah ouaip c'est supposé faire ça [:bobibob333:6]
 
Là je trie à la main 800 images de chiens, aucun doutes sur le fait que jvais réussir à train un classifier chien - chien [:bobibob333:6]  
 
Vraiment très content d'être Data Scientist [:bobibob333:6]  


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 12:24:44
n°34286
neo world
Posté le 10-12-2020 à 12:37:24  profilanswer
 


J'ai pensé à te proposer de changer de boîte ? :O

 

Bon au moins tu as un condensé de toutes les emmerdes possibles et imaginables en entreprise en début de carrière en mode hardcore. Ça fait un peu bizutage mais dans quelques mois tu seras un vrai  [:roger21:1] [:moonblood6:3] [:- mandrill -:3]


Message édité par neo world le 10-12-2020 à 12:38:01
n°34287
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 10-12-2020 à 12:55:41  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un mail concernant la formation DSSP : https://exed.polytechnique.edu/fr/f [...] er-program

 

Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur cette formation ?
Est-ce que ça ouvre réellement des portes vers les métiers de l'analyse de données ?
Est-ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des MOOC moins onéreux (12000€ TTC pour 140h, je me demande si on ne nous fait pas un peu payer le "prestige" de l'école) ?

 

Merci,


Je l'ai fait (promo 13)
MP si tu veux.

n°34288
neo world
Posté le 10-12-2020 à 13:26:19  profilanswer
 

Si tu veux bien poser quelques mots sur la formation ici aussi (ce qui était bien, ce qui manquait potentiellement, ton retour d'expérience à froid après avoir suivi la formation). :jap:

 

Ça pourra servir si d'autres personnes cherchent une formation en datascience et que tu es en train de faire le tour du monde en congés sabbatique sans internet :o

n°34289
-Meringue-
Posté le 10-12-2020 à 14:45:13  profilanswer
 


 
Le modèle d’origine est juste mauvais, jamais il n’aurait dû être robuste comme ça  :o

n°34290
giorno_gio​75
Posté le 10-12-2020 à 19:45:54  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu un mail concernant la formation DSSP : https://exed.polytechnique.edu/fr/f [...] er-program
 
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur cette formation ?  
Est-ce que ça ouvre réellement des portes vers les métiers de l'analyse de données ?  
Est-ce qu'il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à des MOOC moins onéreux (12000€ TTC pour 140h, je me demande si on ne nous fait pas un peu payer le "prestige" de l'école) ?
 
Merci,


 
Mais du coup c'est une formation machine learning, pas data science :o

n°34291
flyingchai​r
Posté le 10-12-2020 à 20:06:55  profilanswer
 

Après étude un peu plus approfondie je suis dubitatif sur la formation exed : le contenu est absolument faramineux pour 140h sur 20 jours, ça doit quand même être pas mal survolé tout ça. J’ai passé plus de temps sur des MOOC pour 150 balles au total. Et là en plus y’a de la gestion de projet...
 
Par ailleurs je trouve pas les expériences industrielles des 2 participants. Je ne doute pas que ce soit de brutes en recherche et en math, mais en réalité industrielle ? La réalité d’aller chercher des datas auprès de ceux qui la possèdent, de te la faire expliquer par les experts du métier, de livrer outil que le métier utilisera pas parce que tu l’as pas assez impliqué et que ça répond pas à un besoin, ou parce qu’il est juste pas suffisamment motivé pour changer ses méthodes ? La vraie vie quoi ?
 
Si c’est juste pour apprendre scikitlearn, tensorflow et Keras, udemy ou coursera feront parfaitement l’affaire.

n°34292
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 10-12-2020 à 20:28:19  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Après étude un peu plus approfondie je suis dubitatif sur la formation exed : le contenu est absolument faramineux pour 140h sur 20 jours, ça doit quand même être pas mal survolé tout ça. J’ai passé plus de temps sur des MOOC pour 150 balles au total. Et là en plus y’a de la gestion de projet...
 
Par ailleurs je trouve pas les expériences industrielles des 2 participants. Je ne doute pas que ce soit de brutes en recherche et en math, mais en réalité industrielle ? La réalité d’aller chercher des datas auprès de ceux qui la possèdent, de te la faire expliquer par les experts du métier, de livrer outil que le métier utilisera pas parce que tu l’as pas assez impliqué et que ça répond pas à un besoin, ou parce qu’il est juste pas suffisamment motivé pour changer ses méthodes ? La vraie vie quoi ?
 
Si c’est juste pour apprendre scikitlearn, tensorflow et Keras, udemy ou coursera feront parfaitement l’affaire.


 
Pas eu de gestion de projet quand je l'ai fait.En vrai la formation dure 6 mois (3 mois avec 2j par semaines de cours et 3 mois de projet).
Ensuite ils forment de bons utilisateurs des outils de ML et annoncent dès le début qu'un data scientist, c'est un master de 2 ans. Ils sont juste particulièrement attentif à la méthode afin d'éviter de que les étudiants retournent dans la vie active et prédisent n'importe quoi avec des modèles qu'ils ne comprennent pas.  
 
Enfin il faut voir les profs comme des accélérateurs : bien sûr que l'on peut apprendre seul, mais ça prend forcément plus de temps.J'avais déjà eu par ailleurs une formation de 3j en Hadoop / spark et j'ai appris en DSSP autant en beaucoup moins de temps.
Ce n'est clairement pas une formation pour faire de la recherche, mais pour mettre en application c'est top.
Après soyons honnêtes, combien de "DS" dans les grandes boites font plus que du Sklearn / pyspark / power bi ?  
 
Et la somme de travail demandée est énorme. On ne peut pas tout creuser non plus, mais on doit creuser ce qui nous servira pour le mémoire. Pour ma part je n'ai aucun intérêt pour tout ce qui est text mining, j'ai fait les TP et pas plus. Par contre j'ai assez approfondi les NN par ce que ça m'amusait.

n°34293
flyingchai​r
Posté le 10-12-2020 à 21:02:36  profilanswer
 

Merci pour les précisions  [:haha jap]  
 
Effectivement l’émulation des intervenants et du groupe sont un vrai plus des formations en présentiel VS les MOOC.

n°34294
neo world
Posté le 10-12-2020 à 21:27:01  profilanswer
 

Sans compter le réseau que ça apporte de passer du temps avec d'autres personnes qui ont les mêmes ambitions et qui sont capables de cramer pas mal de pognon alors que les cours Kaggle font aussi bien gratuitement y compris la correction :o

 

Je blague hein. J'imagine que c'est carrément plus approfondi :D

 

Mais imagine quand même :o

n°34295
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 10-12-2020 à 21:56:47  profilanswer
 

Pour le réseau, oui c'était cool :)
Industrie pétrolière, grande distrib, assurance, finance, consulting. Pas mal de connexions avec des gens intéressants et passionnés (et quelques rigolos arrivés là-bas on ne sait comment)

n°34296
-Meringue-
Posté le 10-12-2020 à 22:03:22  profilanswer
 

Peut-être une question idiote, mais qu’est-ce qui justifie le prix de ces formations accélérées?
 
Je ne les compare pas aux formations en ligne mais au prix d’une année en école d’ingé. Si c’est 3 mois à raison de 2j par semaine, le reste en mode projet, c’est énorme la différence de coût.

n°34297
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-12-2020 à 22:06:11  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

Peut-être une question idiote, mais qu’est-ce qui justifie le prix de ces formations accélérées?

 

Le fait que des gens/boîtes les achètent à ce prix :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°34298
Trefledepi​que_W
Posté le 10-12-2020 à 22:46:54  profilanswer
 


 
Normalement ces tâches là c'est plutôt le "data scientist indien" payé 500€ par mois qui les réalise :o

n°34299
Trefledepi​que_W
Posté le 10-12-2020 à 22:50:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Après étude un peu plus approfondie je suis dubitatif sur la formation exed : le contenu est absolument faramineux pour 140h sur 20 jours, ça doit quand même être pas mal survolé tout ça. J’ai passé plus de temps sur des MOOC pour 150 balles au total. Et là en plus y’a de la gestion de projet...
 
Par ailleurs je trouve pas les expériences industrielles des 2 participants. Je ne doute pas que ce soit de brutes en recherche et en math, mais en réalité industrielle ? La réalité d’aller chercher des datas auprès de ceux qui la possèdent, de te la faire expliquer par les experts du métier, de livrer outil que le métier utilisera pas parce que tu l’as pas assez impliqué et que ça répond pas à un besoin, ou parce qu’il est juste pas suffisamment motivé pour changer ses méthodes ? La vraie vie quoi ?
 
Si c’est juste pour apprendre scikitlearn, tensorflow et Keras, udemy ou coursera feront parfaitement l’affaire.


 
NowCompliant illustre bien la réalité: l'important c'est ni le modèle, ni les résultats, mais ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le PowerPoint et le manque de compétence de la personne qui doit valider le livrable :o

n°34300
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 10-12-2020 à 22:54:20  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

Peut-être une question idiote, mais qu’est-ce qui justifie le prix de ces formations accélérées?
 
Je ne les compare pas aux formations en ligne mais au prix d’une année en école d’ingé. Si c’est 3 mois à raison de 2j par semaine, le reste en mode projet, c’est énorme la différence de coût.


 
Il y avait 2 ou 3 personnes qui payaient de leurs poches dans ma promo.Après, est-ce que ça les vaut… difficile à dire. La formation pro en général c'est hyper cher.Même les formations de dev. perso sont chers, alors qu'il suffit de lire Mars & Venus et de regarder 3 vidéos sur youtube  :o  
Sans mon employeur, que je remercie pour cette super opportunité, JAMAIS je n'aurais mis le prix d'une demi-voiture dans une formation.Ce qu'il a aussi fait, c'est de me libéré du temps.Seul j'aurais dû bosser sur mon temps libre exclusivement : ça aurait été plus difficile aussi pour ça.

n°34301
flyingchai​r
Posté le 10-12-2020 à 23:25:32  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Normalement ces tâches là c'est plutôt le "data scientist indien" payé 500€ par mois qui les réalise :o


Vu son salaire NC est un peu le data scientist indien de sa boîte  [:keeplooking:4]

n°34302
neo world
Posté le 10-12-2020 à 23:34:55  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Vu son salaire NC est un peu le data scientist indien de sa boîte [:keeplooking:4]


C'est très "usine du monde" comme concept : formé à pas cher en France, contrat local mais payé comme une personne en outsourcing. Les capitalistes on tout compris :o

n°34303
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 03:43:41  answer
 

C'est moi ou y'a pas de manière simple d'appliquer des transformations aléatoirement aux données sur Tensorflow ?  
 
J'ai l'impression qu'on peut appliquer séquentiellement une série de transformations mais 1) ça s'applique à toutes les données 2) j'ai pas envie qu'une image subisse plusieurs transformations

n°34304
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 03:56:18  answer
 

neo world a écrit :


C'est très "usine du monde" comme concept : formé à pas cher en France, contrat local mais payé comme une personne en outsourcing. Les capitalistes on tout compris :o


 
J'ai pas un salaire mirobolant mais ça va hein, convertir en euros ça a peu de sens. Mes seules dépenses c'est le jiujitsu / mma et c'est corona-fermé donc ça me va très bien [:bobibob333:6]  

n°34305
neo world
Posté le 14-12-2020 à 04:32:54  profilanswer
 

 

On va peut être arrêter de te tomber dessus dans ce cas  :O

 

Comment ça se passe avec TF light ? Tu peux expliquer un peu plus ton besoin de transformation aléatoire ?

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)