| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
flyingchair | Et puis assez parlé de moi, le sujet c’était Now Compliant qui se faisait bolosser |
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2020 à 03:08:45 ![]()
Si vous lui trouvez un job chuis chaud pour être le prochain client de HFR consulting group Mes exigences sont assez simples, jveux bosser le moins possible et avoir un boss gentil avec moi, idéalement j'aimerais qu'on me dise que je fais du bon travail plusieurs fois par jours Message édité par Profil supprimé le 04-12-2020 à 03:09:07 |
flyingchair |
|
Johnny_Bobby Less is more |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2020 à 11:57:48 ![]()
|
TiDom |
|
Johnny_Bobby Less is more |
La plupart des modèles sur sklearn ont un argument class_weight, ce qui revient à pondérer tes observations. Sur certains algos (NN, XGB, LGBM), tu peux choisir ta métrique à optimiser, il suffit alors d'entraîner en fonction de ton AUC/F1-score/whatever métrique insensible au déséquilibre. Sinon, tu peux jouer sur les poids de ta matrice d'erreur, en surpondérant les faux négatifs pour inciter ton modèle à prédire des 1. Et, autre solution, tu entraînes ton modèle, tu sors tes probas OOF, et tu regardes quel seuil d'acceptation est le plus optimal pour tes données Edit: +1 avec le message précédent, oseb de l'AUC en soit, on veut du ROI Message édité par Johnny_Bobby le 04-12-2020 à 17:31:39 |
giorno_gio75 |
|
TiDom |
|
giorno_gio75 |
|
TiDom | Ah bah si c'est une question ouverte c'est aussi parce que c'est toujours un sujet ouvert en recherche et y a déjà pas al de méthodes: bref y a de la lecture : Un survey récent en open access : https://journalofbigdata.springerop [...] 018-0151-6 Je n'ai pas encore lu celui là mais seulement celui d'un autre auteur (Herrera) qui est plus ancien et qu'il doit certainement cité Message édité par TiDom le 04-12-2020 à 19:01:33 |
Rick_C137 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello ! |
ToucanBoucan | hello je lurke depuis un petit bout de temps! Je pose un drap également et au risque de passer pour un débile j'en profite pour poser une question technique je tourne en rond depuis quelques jours et j'ai personne d'assez compétent dans le domaine autour de moi pour m'aider j'essaye de créer un custom layer avec Keras et c'est la merde. Un peu de contexte: je découpe mes images en patches et l'idée est d'entraîner un réseau dans le but de prédire 2 classes avec comme input un sac de patches (ou instances) au lieu d'utiliser chaque instance ou chaque image de départ (j'ai rien inventé c'est ce qui est appelé du multiple instance learning). Donc j'ai un premier network (MobileNetV2) qui output des features pour chaque instance (le TimeDistributed(mobilenet)(input_shape)). Suivi de mon layer customisé (NoisyAnd) Y a un truc qui m'échappe mais je trouve pas quoi Le code:
Le model summary:
Message édité par ToucanBoucan le 07-12-2020 à 17:52:06 |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 08:41:46 ![]() J'ai été désigné expert mobile par le CEO, faut que je train un modèle et que je le déploie sur la tablette samsung qu'on utilise |
flyingchair | T’y connais quelque chose en mobile ? |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 08:43:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 08:44:05 ![]()
|
-Meringue- |
flyingchair | La data science |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 08:52:45 ![]()
|
neo world | Bof ça va aller. J'espère que le SOC de la tablette est pas trop vieux par contre |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 08:59:15 ![]()
|
o_BlastaaMoof_o |
|
neo world |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2020 à 11:25:38 ![]() Avec TFlite ça a l'air facile, d'ailleurs l'inférence est environ 35% plus rapide avec le modèle tflite. Pourquoi c'est pas utilisé en prod ? |
neo world |
Je respecte MATLAB mais au point d'en acheter une licence pour exporter du code sur mobile parce que c'est possible |
o_BlastaaMoof_o |
|
neo world |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 08-12-2020 à 12:08:30 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |




