Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°34185
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 18:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Si y’a un truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 15 ans quand je préférais me prendre 6 mois sabbatiques et ne pas être carrieriste ça serait ça :
 

Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE PUTAIN, SINON UN JOUR TU VAS TE RETROUVER EN CONCURRENCE AVEC DES MECS QUI SORTENT A PEINE D’ÉCOLE PARCE QU’ILS SONT MOINS CHERS PUTAIN, ET PERSONNE PRENDRA UN MEC DE 40 ANS SI IL PEUT PRENDRE UN MEC DE 30 MÊME SI LE MEC DE 40 EST PRÊT A BRADER SON FION. FAUT PRENDRE DES GROSSES RESPONSABILITÉS QUI TÂCHENT A METTRE SUR LE CV DES QUE TU PEUX.
 
 [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]

n°34186
99luftball​ons
Posté le 02-12-2020 à 19:19:08  profilanswer
 

Citation :

Data Scientist – Multi award winning fintech - €120,000 - London
 
 
Job title: Data Scientist
 
Client: Award winning fintech
 
Salary: €120,000 + exceptional bonus and package
 
Location: Paris
 
 
My client is looking for an establish data scientist to join their team based out of their Paris office! You will get the chance to learn about the private equity space / public markets. Joining a small team and working on greenfield projects makes this an amazing opportunity for someone to have a real impact on the business!
 
 
CANDIDATE REQUIREMENTS
 
2+ years of industry experience, working in a data science role
Degree from reputable university in Mathematics, Computer Science, Engineering or similar
Good knowledge of Python is key!
Experience with Machine Learning frameworks would be beneficial – such as KubeFlow, MLFlow or Pachyderm


 
2 ans d'xp, 120k, un peu de python.  
 [:siluro]  
 
Déjà 1000 candidatures sur linkedin par contre.  :lol:


Message édité par 99luftballons le 02-12-2020 à 19:19:44
n°34187
neo world
Posté le 02-12-2020 à 19:20:12  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Si y’a un truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 15 ans quand je préférais me prendre 6 mois sabbatiques et ne pas être carrieriste ça serait ça :

 
Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE PUTAIN, SINON UN JOUR TU VAS TE RETROUVER EN CONCURRENCE AVEC DES MECS QUI SORTENT A PEINE D’ÉCOLE PARCE QU’ILS SONT MOINS CHERS PUTAIN, ET PERSONNE PRENDRA UN MEC DE 40 ANS SI IL PEUT PRENDRE UN MEC DE 30 MÊME SI LE MEC DE 40 EST PRÊT A BRADER SON FION. FAUT PRENDRE DES GROSSES RESPONSABILITÉS QUI TÂCHENT A METTRE SUR LE CV DES QUE TU PEUX.

 

[:domo-kun] [:domo-kun] [:domo-kun]



Il y a des gens qui le mettent sur le CV avant même d'avoir pris les responsabilités  [:logicsystem360:5] :o

 

Sinon tu as vraiment besoin de changer de taffe ? Si finalement tous les besoins de la famille sont couverts il n'y a peut être pas besoin de te remettre en chasse de suite ...

 

En alternative, tu peux faire comme tous les vieux ( :o ) carriéristes et envisager un MBA ou quelques mois de formation dans une école réputée +++ pour montrer que même à ton âge ( :o ) on peut encore avoir les dents qui rayent le parquet ( :o :o :o )

 

Bref si tu nous parles un peu plus de ton projet professionnel  [:supermacron:3] on peut sans doute t'orienter  [:apges:5]

n°34188
mrproton
Posté le 02-12-2020 à 19:40:54  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Citation :

Data Scientist – Multi award winning fintech - €120,000 - London
 
 
Job title: Data Scientist
 
Client: Award winning fintech
 
Salary: €120,000 + exceptional bonus and package
 
Location: Paris
 
 
My client is looking for an establish data scientist to join their team based out of their Paris office! You will get the chance to learn about the private equity space / public markets. Joining a small team and working on greenfield projects makes this an amazing opportunity for someone to have a real impact on the business!
 
 
CANDIDATE REQUIREMENTS
 
2+ years of industry experience, working in a data science role
Degree from reputable university in Mathematics, Computer Science, Engineering or similar
Good knowledge of Python is key!
Experience with Machine Learning frameworks would be beneficial – such as KubeFlow, MLFlow or Pachyderm


 
2 ans d'xp, 120k, un peu de python.  
 [:siluro]  
 
Déjà 1000 candidatures sur linkedin par contre.  :lol:


 
 
Je me suis toujours demandé comment fallait réagir à ce nombre perso.  :??:
J'ai vu des offres de postes d'esclaves en ssii avec 500 candidatures, et a côté des offres de Gafam pour des trucs comme devops etc avec à peine 20.

n°34189
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 02-12-2020 à 19:48:19  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Citation :

Data Scientist – Multi award winning fintech - €120,000 - London
 
 
Job title: Data Scientist
 
Client: Award winning fintech
 
Salary: €120,000 + exceptional bonus and package
 
Location: Paris
 
 
My client is looking for an establish data scientist to join their team based out of their Paris office! You will get the chance to learn about the private equity space / public markets. Joining a small team and working on greenfield projects makes this an amazing opportunity for someone to have a real impact on the business!
 
 
CANDIDATE REQUIREMENTS
 
2+ years of industry experience, working in a data science role
Degree from reputable university in Mathematics, Computer Science, Engineering or similar
Good knowledge of Python is key!
Experience with Machine Learning frameworks would be beneficial – such as KubeFlow, MLFlow or Pachyderm


 
2 ans d'xp, 120k, un peu de python.  
 [:siluro]  
 
Déjà 1000 candidatures sur linkedin par contre.  :lol:


 
Oui, impressionnant  [:crevetteman:5]  
J'imagine qu'ils veulent un X/MVA/El Karoui avec une thèse en ML derrière  :jap:  

n°34190
Rasthor
Posté le 02-12-2020 à 20:01:29  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Citation :

Data Scientist – Multi award winning fintech - €120,000 - London
 
 
Job title: Data Scientist
 
Client: Award winning fintech
 
Salary: €120,000 + exceptional bonus and package
 
Location: Paris
 
 
My client is looking for an establish data scientist to join their team based out of their Paris office! You will get the chance to learn about the private equity space / public markets. Joining a small team and working on greenfield projects makes this an amazing opportunity for someone to have a real impact on the business!
 
 
CANDIDATE REQUIREMENTS
 
2+ years of industry experience, working in a data science role
Degree from reputable university in Mathematics, Computer Science, Engineering or similar
Good knowledge of Python is key!
Experience with Machine Learning frameworks would be beneficial – such as KubeFlow, MLFlow or Pachyderm


 
2 ans d'xp, 120k, un peu de python.  
 [:siluro]  
 
Déjà 1000 candidatures sur linkedin par contre.  :lol:


Et a Paris en plus, pas a Londres!  :pt1cable:  
 
Mais ils sont super cons de mettre si peu de critères... ça attire beaucoup trop de monde et ils vont en chier pour trier les dossiers....

n°34191
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 20:08:47  profilanswer
 

neo world a écrit :


Il y a des gens qui le mettent sur le CV avant même d'avoir pris les responsabilités  [:logicsystem360:5] :o
 
Sinon tu as vraiment besoin de changer de taffe ? Si finalement tous les besoins de la famille sont couverts il n'y a peut être pas besoin de te remettre en chasse de suite ...
 
En alternative, tu peux faire comme tous les vieux ( :o ) carriéristes et envisager un MBA ou quelques mois de formation dans une école réputée +++ pour montrer que même à ton âge ( :o ) on peut encore avoir les dents qui rayent le parquet ( :o :o :o )
 
Bref si tu nous parles un peu plus de ton projet professionnel  [:supermacron:3] on peut sans doute t'orienter  [:apges:5]


Non mais je cherche à me barrer d’IDF parce que je peux pas loger 2 enfants et ma femme avec moins de 55k de package et une femme pas dans la rat race.  
 
Je suis déjà en réorientation après avoir fait des Moocs en développement ML/IA puis un Master en management de l’IA full autofinancé. Je sors d’une top 3 inge Française promo 2003 et les cours y étaient tellement à chier que je fuis les cursus de ces grands noms (puis je l’ai déjà sur mon CV le nom, ce qui prouve que je suis bon dans le cadre d’un examen, pas comme les chabert qui foirent des DS).  
 
Mais j’avoue être déçu des retours que j’ai eu de mes candidatures même pas un premier entretien...
 
En interne à ma boîte, à force de retourner tous les cailloux j’ai réussi à trouver un décideur qui me donne le type de boulot qui me plaît : consulting interne ou pilotage de projet en IA, mais c’est pas du plein temps, il faut se battre pour obtenir d’être staffé sur des projets IA et ça mettra pas du beurre dans mes épinards vu que je suis dans une boîte de pinces. Au moins c’est intéressant et ça fournit mon CV.
 
Pis le décideur en question commence à me parler de poste dédié en 2021, mais toujours pareil, ça sera pas financièrement intéressant.


Message édité par flyingchair le 02-12-2020 à 20:12:20
n°34192
neo world
Posté le 02-12-2020 à 20:31:14  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Non mais je cherche à me barrer d’IDF parce que je peux pas loger 2 enfants et ma femme avec moins de 55k de package et une femme pas dans la rat race.

 

Je suis déjà en réorientation après avoir fait des Moocs en développement ML/IA puis un Master en management de l’IA full autofinancé. Je sors d’une top 3 inge Française promo 2003 et les cours y étaient tellement à chier que je fuis les cursus de ces grands noms (puis je l’ai déjà sur mon CV le nom, ce qui prouve que je suis bon dans le cadre d’un examen, pas comme les chabert qui foirent des DS).

 

Mais j’avoue être déçu des retours que j’ai eu de mes candidatures même pas un premier entretien...

 

En interne à ma boîte, à force de retourner tous les cailloux j’ai réussi à trouver un décideur qui me donne le type de boulot qui me plaît : consulting interne ou pilotage de projet en IA, mais c’est pas du plein temps, il faut se battre pour obtenir d’être staffé sur des projets IA et ça mettra pas du beurre dans mes épinards vu que je suis dans une boîte de pinces. Au moins c’est intéressant et ça fournit mon CV.

 

Pis le décideur en question commence à me parler de poste dédié en 2021, mais toujours pareil, ça sera pas financièrement intéressant.


Balance ton CV en MP ton problème il doit commencer là :jap:

n°34193
Pina Colad​a
Posté le 02-12-2020 à 20:55:48  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Citation :

Data Scientist – Multi award winning fintech - €120,000 - London

 


Job title: Data Scientist

 

Client: Award winning fintech

 

Salary: €120,000 + exceptional bonus and package

 

Location: Paris

 


My client is looking for an establish data scientist to join their team based out of their Paris office! You will get the chance to learn about the private equity space / public markets. Joining a small team and working on greenfield projects makes this an amazing opportunity for someone to have a real impact on the business!

 


CANDIDATE REQUIREMENTS

 

2+ years of industry experience, working in a data science role
Degree from reputable university in Mathematics, Computer Science, Engineering or similar
Good knowledge of Python is key!
Experience with Machine Learning frameworks would be beneficial – such as KubeFlow, MLFlow or Pachyderm

 

2 ans d'xp, 120k, un peu de python.
 [:siluro]

 

Déjà 1000 candidatures sur linkedin par contre.  :lol:

 


C'est beaucoup mais c'est la finance. Ce genre d'annonce est assez courant à Londres, celà dit là c'est la fourchette haute
Après faut pas s'emballer non plus, c'est sûrement le salaire maximal même si c'est pas marqué "up to", je suis pas sûr qu'ils fassent une propal à 120K direct (en plus c'est annonce d'un recruteur, donc clairement pour récupérer des CVs). Ensuite, le poste est surement high pressure et je pense pas que ce soit au 35h.
Et puis fintech... Enfin bon chacun ses envies.  :o


Message édité par Pina Colada le 02-12-2020 à 21:00:09
n°34194
Rasthor
Posté le 02-12-2020 à 21:05:09  profilanswer
 

5 (Un)Conventional Interview Tips For Data Scientists And ML Engineers
https://towardsdatascience.com/5-un [...] 2f8da0d400

n°34195
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 21:10:46  profilanswer
 

neo world a écrit :


Balance ton CV en MP ton problème il doit commencer là :jap:


Pas impossible... je le retrouve et je te le MP.

n°34196
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 21:20:10  answer
 

flyingchair a écrit :


Si y’a un truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 15 ans quand je préférais me prendre 6 mois sabbatiques et ne pas être carrieriste ça serait ça :

 
Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE PUTAIN, SINON UN JOUR TU VAS TE RETROUVER EN CONCURRENCE AVEC DES MECS QUI SORTENT A PEINE D’ÉCOLE PARCE QU’ILS SONT MOINS CHERS PUTAIN, ET PERSONNE PRENDRA UN MEC DE 40 ANS SI IL PEUT PRENDRE UN MEC DE 30 MÊME SI LE MEC DE 40 EST PRÊT A BRADER SON FION. FAUT PRENDRE DES GROSSES RESPONSABILITÉS QUI TÂCHENT A METTRE SUR LE CV DES QUE TU PEUX.

 

[:domo-kun] [:domo-kun] [:domo-kun]



:jap: soit carriériste à 25 ans comme ça a 40 tu milk ta carrière. :jap:

n°34197
Rasthor
Posté le 02-12-2020 à 21:46:30  profilanswer
 


[:plusun]

n°34198
giorno_gio​75
Posté le 02-12-2020 à 21:48:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Si y’a un truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 15 ans quand je préférais me prendre 6 mois sabbatiques et ne pas être carrieriste ça serait ça :
 

Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE PUTAIN, SINON UN JOUR TU VAS TE RETROUVER EN CONCURRENCE AVEC DES MECS QUI SORTENT A PEINE D’ÉCOLE PARCE QU’ILS SONT MOINS CHERS PUTAIN, ET PERSONNE PRENDRA UN MEC DE 40 ANS SI IL PEUT PRENDRE UN MEC DE 30 MÊME SI LE MEC DE 40 EST PRÊT A BRADER SON FION. FAUT PRENDRE DES GROSSES RESPONSABILITÉS QUI TÂCHENT A METTRE SUR LE CV DES QUE TU PEUX.
 
 [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]



 
+1.
 
Même si j'aime la partie technique de mon boulot, j'ai pas envie de faire ça toute ma carrière.
 
Un moment j'ai envie d'avoir mon bureau et mon équipe tout en étant grassement payé et me nourrir de leurs efforts :lol:

n°34199
blixow
Posté le 02-12-2020 à 21:57:00  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Non mais je cherche à me barrer d’IDF parce que je peux pas loger 2 enfants et ma femme avec moins de 55k de package et une femme pas dans la rat race.  
 
Je suis déjà en réorientation après avoir fait des Moocs en développement ML/IA puis un Master en management de l’IA full autofinancé. Je sors d’une top 3 inge Française promo 2003 et les cours y étaient tellement à chier que je fuis les cursus de ces grands noms (puis je l’ai déjà sur mon CV le nom, ce qui prouve que je suis bon dans le cadre d’un examen, pas comme les chabert qui foirent des DS).  
 
Mais j’avoue être déçu des retours que j’ai eu de mes candidatures même pas un premier entretien...
 
En interne à ma boîte, à force de retourner tous les cailloux j’ai réussi à trouver un décideur qui me donne le type de boulot qui me plaît : consulting interne ou pilotage de projet en IA, mais c’est pas du plein temps, il faut se battre pour obtenir d’être staffé sur des projets IA et ça mettra pas du beurre dans mes épinards vu que je suis dans une boîte de pinces. Au moins c’est intéressant et ça fournit mon CV.
 
Pis le décideur en question commence à me parler de poste dédié en 2021, mais toujours pareil, ça sera pas financièrement intéressant.


 
 
Qu'est ce que tu fais pour être à 55k à ton âge avec ce type d'école ?  
 
La moyenne en sortie d'école top 3 aujourd'hui c'est environ 48k

n°34200
neo world
Posté le 02-12-2020 à 22:06:16  profilanswer
 

giorno_gio75 a écrit :

 

+1.

 

Même si j'aime la partie technique de mon boulot, j'ai pas envie de faire ça toute ma carrière.

 

Un moment j'ai envie d'avoir mon bureau et mon équipe tout en étant grassement payé et me nourrir de leurs efforts :lol:


Pour avoir été chef dans une précédente vie c'était plutôt : plus du tout le temps pour la technique par contre toutes les emmerdes étaient pour moi ( gérer la montée en compétences, les carrières, les communications, les égos (et putain qu'ils sont démesurés en banque :o), la défense de l'équipe quand ils étaient pris dans une attaque gratuite, les réunions à n'en plus finir, le recrutement ... )

 

Au global c'était cool mais un peu ingrat pour le salaire.

 

Vu que dans mon job actuel on recrute encore régulièrement des directeurs  techniques en tant que grouillots de base (ouais avant vente avec zéro responsabilité managériale :o ) j'ai pas l'impression que le boulot s'est beaucoup amélioré depuis mon expérience d'il y a 5 ans :o

n°34201
giorno_gio​75
Posté le 02-12-2020 à 22:14:51  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pour avoir été chef dans une précédente vie c'était plutôt : plus du tout le temps pour la technique par contre toutes les emmerdes étaient pour moi ( gérer la montée en compétences, les carrières, les communications, les égos (et putain qu'ils sont démesurés en banque :o), la défense de l'équipe quand ils étaient pris dans une attaque gratuite, les réunions à n'en plus finir, le recrutement ... )
 
Au global c'était cool mais un peu ingrat pour le salaire.  
 
Vu que dans mon job actuel on recrute encore régulièrement des directeurs  techniques en tant que grouillots de base (ouais avant vente avec zéro responsabilité managériale :o ) j'ai pas l'impression que le boulot s'est beaucoup amélioré depuis mon expérience d'il y a 5 ans :o


 
Ouais nan mais c'est juste que je me vois encore me prendre la tête car j'ai oublié une virgule dans une fonction mais à 35 piges j'préfère me prendre la tête sur du management. :D
 
Mais je suis d'accord que tu as toujours des galères juste je préfère des galères "humaines" que des galères "techniques".

n°34202
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 22:23:58  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
Qu'est ce que tu fais pour être à 55k à ton âge avec ce type d'école ?  
 
La moyenne en sortie d'école top 3 aujourd'hui c'est environ 48k


Quand je suis sorti d’école on était à 35/36 keur dans les Cogip françaises.  
 
J’ai commencé en faisant de la presta et quelques mois sabbatiques pendant 5 ans, puis embauché dans ma Cogip (métier calcul), avec encadrement d’équipe, mais j’ai raté le passage chef de service, je sais pas trop pourquoi, j’étais plutôt très bien vu, du coup j’ai changé de métier (toujours très technique) dans la même boite, donc je repars à presque 0, et là pas de bol, ma femme tombe enceinte, deux fois, qu’est-ce qui lui a pris, donc entre métier à apprendre, qui me plaisait pas trop en plus, et paternité, j’ai jamais vraiment décollé dans ce métier, ni eu la force de me former ou de partir dans une nouveau métier. J’y suis encore après 7 ans. Mais il un peu plus de 2 ans, j’ai mis le doigt dans le ML et l’IA, j’ai fait un MOOC, puis 2, commencé à faire quelques projets pour le boulot, puis la partie développement m’a saoulé et j’ai voulu aller plus loin et j’ai fait une formation en management de l’IA. Et là j’essaie de me trouver des mission dans ce domaine en interne, tout en cherchant du taf en externe.
 
Faut aussi voir que ma boite a subi une faillite et a été renflouée par l’état : les salaires ont été gelés, les participations et intéressements ont fondu... Mon package n’a même pas évolué au même rythme que l’inflation ces 10 dernières années, c’est pour dire...
 
C’est pour ça que je dis à Now Compliant d’être carriériste dès début, quand il a pas d’enfant et la forme de la 20aine, parce qu’avec des mômes c’est plus compliqué. Et parce qu’une fois sorti du game c’est compliqué d’y rerentrer.


Message édité par flyingchair le 03-12-2020 à 00:05:46
n°34203
Rasthor
Posté le 02-12-2020 à 22:54:34  profilanswer
 

Mais être carriériste, est-ce naturel ou peut-on le devenir ? That's ze question.  [:brain_s:2]

n°34204
giorno_gio​75
Posté le 02-12-2020 à 22:56:01  profilanswer
 

En même temps faire des gosses, quelle idée.

n°34205
neo world
Posté le 02-12-2020 à 23:00:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais être carriériste, est-ce naturel ou peut-on le devenir ? That's ze question. [:brain_s:2]


Ouais et puis qu'est ce qu'etre carriériste ? :O

 

Si c'est faire le boulot du mieux qu'on peut, ne pas repousser un sujet dès que c'est un peu chiant et ne pas lâcher quand une situation devient chiante / tendue alors franchement ça devrait être le cas de tout le monde.

 

Si c'est s'approprier le boulot des autres c'est juste bon à finir sur un siège éjectable dans une start-up asiatique :o (toute ressemblance avec des évènements existants est purement fortuite :o )

n°34206
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 00:06:59  profilanswer
 

giorno_gio75 a écrit :

En même temps faire des gosses, quelle idée.


Techniquement, c’est pas moi qui les ai faits  [:michel daerden:1]

n°34207
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 02:06:56  answer
 

Rasthor a écrit :

5 (Un)Conventional Interview Tips For Data Scientists And ML Engineers
https://towardsdatascience.com/5-un [...] 2f8da0d400


 

Citation :

 
 
Scenario 2
Interviewer: Could you explain what overfitting is and how you would prevent it?
 
Candidate 2: Overfitting occurs when the machine learning model does not generalise accurately to unseen data. This usually happens when the model learns predominantly patterns, including noise, that are present within the training data. Overfitting is fixed by reducing the number of features in the training data or reducing the complexity of the network through various regularisation techniques.
 
Could I ask, What methods to prevent overfitting do data scientists within your team leverage?


 
[:①③③③⑦] [:①③③③⑦] [:①③③③⑦]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 04:57:25
n°34208
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 02:11:24  answer
 

neo world a écrit :


Ouais et puis qu'est ce qu'etre carriériste ? :O

 

Si c'est faire le boulot du mieux qu'on peut, ne pas repousser un sujet dès que c'est un peu chiant et ne pas lâcher quand une situation devient chiante / tendue alors franchement ça devrait être le cas de tout le monde.

 

Si c'est s'approprier le boulot des autres c'est juste bon à finir sur un siège éjectable dans une start-up asiatique :o (toute ressemblance avec des évènements existants est purement fortuite :o )

 

y'a deux moyens de percer dans le cogip-jeu  [:nowcompliant]

 

1) être super bon techniquement ET être le mec indispensable qui a toujours la solution aux pbs IT, même si ça concerne la photocopieuse
2) avoir d'excellents soft skills

 

J'ai ni l'un ni l'autre et je table sur un anéantissement total de notre économie à moyen-terme, donc flemme  [:nowcompliant]

 

J'aime bien coder en fait, j'ai repris leur code dégueu et j'en ai fait une librairie documentée, super clean & flexible (pour notre cas d'usage), c'est relaxant je trouve, faudrait que je délègue la data science à quelqu'un, genre un stagios [:nowcompliant]


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 04:57:46
n°34209
rokhlan
Posté le 03-12-2020 à 07:50:49  profilanswer
 

Ça me rappel mon premier jour dans la COGIP.
 
Y'a mon chef de projet qui me sort "l'important n'est pas d'être bon ou de bien travailler, mais c'est de connaitre les bonnes personnes".
 
Moi : [:bobdumas]

n°34210
Trefledepi​que_W
Posté le 03-12-2020 à 09:01:19  profilanswer
 

mrproton a écrit :


 
 
Je me suis toujours demandé comment fallait réagir à ce nombre perso.  :??:
J'ai vu des offres de postes d'esclaves en ssii avec 500 candidatures, et a côté des offres de Gafam pour des trucs comme devops etc avec à peine 20.


 
Mon hypothèse: quand les annonces sont en anglais, elles sont spammées par les pays qui forment beaucoup d'ingés IT et où on gagne rien (au hasard, l'Inde :o). Donc peu importe si c'est une SSII esclavagiste tant qu'il y a les mots clés en anglais.
 

flyingchair a écrit :


Non mais je cherche à me barrer d’IDF parce que je peux pas loger 2 enfants et ma femme avec moins de 55k de package et une femme pas dans la rat race.  
 
Je suis déjà en réorientation après avoir fait des Moocs en développement ML/IA puis un Master en management de l’IA full autofinancé. Je sors d’une top 3 inge Française promo 2003 et les cours y étaient tellement à chier que je fuis les cursus de ces grands noms (puis je l’ai déjà sur mon CV le nom, ce qui prouve que je suis bon dans le cadre d’un examen, pas comme les chabert qui foirent des DS).  
 
Mais j’avoue être déçu des retours que j’ai eu de mes candidatures même pas un premier entretien...
 
En interne à ma boîte, à force de retourner tous les cailloux j’ai réussi à trouver un décideur qui me donne le type de boulot qui me plaît : consulting interne ou pilotage de projet en IA, mais c’est pas du plein temps, il faut se battre pour obtenir d’être staffé sur des projets IA et ça mettra pas du beurre dans mes épinards vu que je suis dans une boîte de pinces. Au moins c’est intéressant et ça fournit mon CV.
 
Pis le décideur en question commence à me parler de poste dédié en 2021, mais toujours pareil, ça sera pas financièrement intéressant.


 
Est-ce que t'as essayé de voir si le réseau d'anciens de ton école peut pas t'aider? En général dans ce genre de situation ça peut bien aider pour avoir des contacts dans des branches où on bosse pas.
 

rokhlan a écrit :

Ça me rappel mon premier jour dans la COGIP.
 
Y'a mon chef de projet qui me sort "l'important n'est pas d'être bon ou de bien travailler, mais c'est de connaitre les bonnes personnes".
 
Moi : [:bobdumas]


 
J'ai compris la règle essentielle: ne surtout pas être "un bon petit soldat" qui se bat corps et âme pour bien faire son travail et satisfaire les autres :o

n°34211
neo world
Posté le 03-12-2020 à 09:10:59  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ça me rappel mon premier jour dans la COGIP.

 

Y'a mon chef de projet qui me sort "l'important n'est pas d'être bon ou de bien travailler, mais c'est de connaitre les bonnes personnes".

 

Moi : [:bobdumas]

 
Trefledepique_W a écrit :

 

J'ai compris la règle essentielle: ne surtout pas être "un bon petit soldat" qui se bat corps et âme pour bien faire son travail et satisfaire les autres :o

 

Y'a un peu de vrai concernant connaître les bonnes personnes mais si ton boulot est franchement mauvais (retard, mal fait, pas adapté ...) Ça va être compliqué de te faire reconnaître par ces bonnes personnes.

 

Mes augmentations dans mon ancienne boîte c'était clairement parce que les gens reconnaissaient mon travail jusqu'à plusieurs directeurs différents et qu'ils ont appuyé dans le bon sens quand Ils ont entendu parler de mon dossier :jap:

 

Par contre faut pas se laisser manipuler ni faire du travail à la chaîne sans se demander pourquoi on te demande ça et est ce que ça a un sens dans le cadre de ta mission / besoins métiers / techniquement ( je le mets en dernier exprès)

 

Enfin, il faut aussi bien penser à défendre son travail et le faire savoir tout au long de l'année (pas au moment de l'entretien annuel où tout est déjà décidé ...)


Message édité par neo world le 03-12-2020 à 09:11:56
n°34212
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 10:27:24  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


Est-ce que t'as essayé de voir si le réseau d'anciens de ton école peut pas t'aider? En général dans ce genre de situation ça peut bien aider pour avoir des contacts dans des branches où on bosse pas.


Tiens non, pas pensé. En plus on a la réputation d’avoir un bon réseau.

n°34213
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-12-2020 à 13:38:32  profilanswer
 

mrproton a écrit :


 
 
Je me suis toujours demandé comment fallait réagir à ce nombre perso.  :??:
J'ai vu des offres de postes d'esclaves en ssii avec 500 candidatures, et a côté des offres de Gafam pour des trucs comme devops etc avec à peine 20.

Les femmes les plus jolies ne sont pas forcément les plus sollicitées :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°34214
Filob
Posté le 03-12-2020 à 17:11:02  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Quand je suis sorti d’école on était à 35/36 keur dans les Cogip françaises.  
 
J’ai commencé en faisant de la presta et quelques mois sabbatiques pendant 5 ans, puis embauché dans ma Cogip (métier calcul), avec encadrement d’équipe, mais j’ai raté le passage chef de service, je sais pas trop pourquoi, j’étais plutôt très bien vu, du coup j’ai changé de métier (toujours très technique) dans la même boite, donc je repars à presque 0, et là pas de bol, ma femme tombe enceinte, deux fois, qu’est-ce qui lui a pris, donc entre métier à apprendre, qui me plaisait pas trop en plus, et paternité, j’ai jamais vraiment décollé dans ce métier, ni eu la force de me former ou de partir dans une nouveau métier. J’y suis encore après 7 ans. Mais il un peu plus de 2 ans, j’ai mis le doigt dans le ML et l’IA, j’ai fait un MOOC, puis 2, commencé à faire quelques projets pour le boulot, puis la partie développement m’a saoulé et j’ai voulu aller plus loin et j’ai fait une formation en management de l’IA. Et là j’essaie de me trouver des mission dans ce domaine en interne, tout en cherchant du taf en externe.
 
Faut aussi voir que ma boite a subi une faillite et a été renflouée par l’état : les salaires ont été gelés, les participations et intéressements ont fondu... Mon package n’a même pas évolué au même rythme que l’inflation ces 10 dernières années, c’est pour dire...
 
C’est pour ça que je dis à Now Compliant d’être carriériste dès début, quand il a pas d’enfant et la forme de la 20aine, parce qu’avec des mômes c’est plus compliqué. Et parce qu’une fois sorti du game c’est compliqué d’y rerentrer.


 
C'est plutôt le move en gras qui t'as ralenti, non?  
 
Car perso je suis sorti de la technique pure quand mon premier enfant étant en bas âge, c'est pas si courant de passer sur du management avant 28/30 ans je pense, donc en général assez proche de l'arrivée du premier enfant.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34215
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-12-2020 à 17:24:50  profilanswer
 

Si vous étiez diplômé du M.VA (+ un autre master de stats) et qu'on vous proposait une CIFRE de datascience dans une start-up en bi.otech à Paris, vous demanderiez combien (en salaire) ?
 
bien cordialement
 
(ce n'est donc pas pour moi hein)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°34216
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 17:32:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est plutôt le move en gras qui t'as ralenti, non?  
 
Car perso je suis sorti de la technique pure quand mon premier enfant étant en bas âge, c'est pas si courant de passer sur du management avant 28/30 ans je pense, donc en général assez proche de l'arrivée du premier enfant.


Ouais, en fait c’était cohérent à l’époque avec mon projet pro : je visais à devenir chef de projet ou coordinateur technique, et vu le domaine pour ça il fallait minimum avoir fait 2 métiers techniques et un métier branlette. D’où l’idée du 2nd métier technique.
 
Mais finalement, vu l’évolution des salaires dans la boite je suis parti sur l’idée de viser des métiers qui permettent de quitter cette industrie. Donc ouais, move un peu inutile a posteriori  [:otobox:2]

n°34217
mrproton
Posté le 03-12-2020 à 17:42:09  profilanswer
 

Dr_Zaius a écrit :

Si vous étiez diplômé du M.VA (+ un autre master de stats) et qu'on vous proposait une CIFRE de datascience dans une start-up en bi.otech à Paris, vous demanderiez combien (en salaire) ?
 
bien cordialement
 
(ce n'est donc pas pour moi hein)


 
Autant que la moyenne des diplômés du M2, voire plus.
Un doctorant va apporter davantage de savoir et de compétences qu'un simple ingé (et va en général bosser plus), c'est selon moi normal de le payer au moins autant.
Surtout quand on sait que ça ne coutera pas grand chose à l'entreprise qui va recevoir 14k€ de compensation par an et récupérer entre 30 et 60% des dépenses (salaires frais de conférence etc) du doctorant en CIR.
Et en bénéficiant aussi de l'expertise du labo de rattachement.

n°34218
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 03-12-2020 à 17:48:46  profilanswer
 

Dr_Zaius a écrit :

Si vous étiez diplômé du M.VA (+ un autre master de stats) et qu'on vous proposait une CIFRE de datascience dans une start-up en bi.otech à Paris, vous demanderiez combien (en salaire) ?
 
bien cordialement
 
(ce n'est donc pas pour moi hein)


 
Le but est de continuer dans la recherche? La thèse est un pré-requis pour le poste cible d'ici 5-10 ans?
Parce que thèse CIFRE, ça me semble compliqué de trouver pour plus de 40k.. À voir selon la culbute après la thèse
 
MVA+diplôme stat (ENSAE?) ça tape rapidement de bons salaires et toutes les portes sont grandes ouvertes

n°34219
Rontgen
Posté le 03-12-2020 à 18:00:50  profilanswer
 

Dr_Zaius a écrit :

Si vous étiez diplômé du M.VA (+ un autre master de stats) et qu'on vous proposait une CIFRE de datascience dans une start-up en bi.otech à Paris, vous demanderiez combien (en salaire) ?
(ce n'est donc pas pour moi hein)


En CIFRE COGIP j'avais genre 32k mais c'était y'a une dizaine d'années :o

n°34220
blixow
Posté le 03-12-2020 à 19:46:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est plutôt le move en gras qui t'as ralenti, non?  
 
Car perso je suis sorti de la technique pure quand mon premier enfant étant en bas âge, c'est pas si courant de passer sur du management avant 28/30 ans je pense, donc en général assez proche de l'arrivée du premier enfant.


 

flyingchair a écrit :


Ouais, en fait c’était cohérent à l’époque avec mon projet pro : je visais à devenir chef de projet ou coordinateur technique, et vu le domaine pour ça il fallait minimum avoir fait 2 métiers techniques et un métier branlette. D’où l’idée du 2nd métier technique.
 
Mais finalement, vu l’évolution des salaires dans la boite je suis parti sur l’idée de viser des métiers qui permettent de quitter cette industrie. Donc ouais, move un peu inutile a posteriori  [:otobox:2]


 
 
J'ai l'impression que le problème est plutôt d'être resté 15 ans dans une boîte qui paye mal et sans augmentations

n°34221
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 19:57:27  profilanswer
 

blixow a écrit :


J'ai l'impression que le problème est plutôt d'être resté 15 ans dans une boîte qui paye mal et sans augmentations


10 ans  [:moundir]  
 
Au début elle payait pas si mal. Il y a 10 ans, à 29 ans j’avais un package à pas loin de 50 keur, avec 2 semaines de congés en plus qu’ailleurs, j’étais pas à plaindre. Et les perspectives d’évolution de salaire était pas mauvaises, c’était pas compliqué de monter à 70-80k de package dans le management, 100k dans l’expertise. Mais c’était avant le drame.  [:xqwzts]  
 
Puis c’est pas que la boite qui paie mal, c’est tout le secteur, donc pour pouvoir bouger il faut changer de secteur, et ça demande de se former. Ce que j’ai fait.  
 
Mais je reconnais que j’aurais pu changer plus tôt. Si j’avais été carriériste.  
 

Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE NC BORDEL FINIS PAS COMME MOI !
 [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]  

n°34222
Trefledepi​que_W
Posté le 03-12-2020 à 19:58:34  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


10 ans  [:moundir]  
 
Au début elle payait pas si mal. Il y a 10 ans, à 29 ans j’avais un package à pas loin de 50 keur, avec 2 semaines de congés en plus qu’ailleurs, j’étais pas à plaindre. Et les perspectives d’évolution de salaire était pas mauvaises, c’était pas compliqué de monter à 70-80k de package dans le management, 100k dans l’expertise. Mais c’était avant le drame.  [:xqwzts]  
 
Puis c’est pas que la boite qui paie mal, c’est tout le secteur, donc pour pouvoir bouger il faut changer de secteur, et ça demande de se former. Ce que j’ai fait.  
 
Mais je reconnais que j’aurais pu changer plus tôt. Si j’avais été carriériste.  
 

Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE NC BORDEL FINIS PAS COMME MOI !
 [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]  



 
T'es dans le BTP? :o

n°34223
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 20:39:37  profilanswer
 

[:fred warrah:1]

n°34224
wintrow
Posté le 03-12-2020 à 20:42:47  profilanswer
 

Chez Ar€va?
 
Si oui, en 2011 c'était quand même évident que la boite allait dans le mur, les démissions foisonnaient d'ailleurs.

n°34225
flyingchai​r
Posté le 03-12-2020 à 20:59:02  profilanswer
 

Ouep. Mais notre filiale allait bien. Tellement bien qu’on nous a fusionné avec une filiale qui n’allait pas bien pour pouvoir fusionner aussi les bénéfices et faire tomber la participation à 0. En 2011 j’étais toujours pas à plaindre, c’est quelques années après que ça a commencé à mal tourner.
 
Et je le répète, quand on est pas carriériste, on réfléchit à la situation présente, et pas au(x) coup(s) d’après  [:clooney41]

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)