Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°34145
draculax
Posté le 27-11-2020 à 11:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
LeetCode, hackerank c'est exactement ce que tu cherches.

n°34146
neo world
Posté le 27-11-2020 à 12:33:42  profilanswer
 

Kaggle et dataquest aussi :jap:

n°34147
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 09:43:18  answer
 

Jui en meeting, le head of ai se fait fumer c'est ultra genant, ca fait bien 30 min qu'ils le cuisinent

n°34148
Rontgen
Posté le 30-11-2020 à 09:52:39  profilanswer
 

Glisse quelques remarques pertinentes et le poste est à toi :o

n°34149
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 10:10:36  answer
 

C'est ultra gênant car en gros jme fais fais fumer car mes résultats sont inférieurs à ceux qu'on a actuellement... mais ce qu'on a actuellement c'est calculé sur le jeu de validation cimer quoi  [:nowcompliant:1]  
 
Du coup j'ai fermé ma gueule histoire de pas mettre mon collègue dans la sauce mais lui il sait que je sais  [:nowcompliant:1]

n°34150
-Meringue-
Posté le 30-11-2020 à 10:24:44  profilanswer
 

Ai-je bien compris?
Il entraîne son modèle avec un jeu de validation, et il évalue son modèle avec le même jeu de validation?!

n°34151
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-11-2020 à 10:27:01  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :

Ai-je bien compris?
Il entraîne son modèle avec un jeu de validation, et il évalue son modèle avec le même jeu de validation?!


L'essentiel, c'est de pouvoir mettre de gros chiffres sur les slides :spamafote:

n°34152
flyingchai​r
Posté le 30-11-2020 à 10:42:38  profilanswer
 

[:basongwe:1]

n°34153
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 10:53:57  answer
 

-Meringue- a écrit :

Ai-je bien compris?
Il entraîne son modèle avec un jeu de validation, et il évalue son modèle avec le même jeu de validation?!


 
Ouaip mais c'est pas 100% mongole car après on balance ça à l'ingé et y'a un run de validation sur des données cliniques protégées, juste que les chiffres paraissent gros mais veulent rien dire. En plus c'est post-majority voting vs moi en frames level  [:zairo:2]

n°34154
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2020 à 12:44:27  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


L'essentiel, c'est de pouvoir mettre de gros chiffres sur les slides :spamafote:


 
Malheureusement parfois faut faire preuve de malhonnêteté intellectuelle quand les types à qui tu présentes tes résultats ne comprennent pas que l'overfitting est problématique [:tinostar] "Ah mais là le modèle il fonctionnent vachement mieux!" [:tinostar]

n°34155
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 12:47:40  answer
 

C un peu toxique où je suis
 
Les CEO bitent rien au ML et les objectifs sont infaisables

n°34156
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-11-2020 à 13:36:28  profilanswer
 


Sans déconner :D

n°34157
flyingchai​r
Posté le 30-11-2020 à 13:38:57  profilanswer
 

Ca s’appelle la vie en entreprise ce que tu décris  [:yiipaa:4]

n°34158
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 15:16:28  answer
 

22h16 tjrs en meeting [:①③③③⑦]

n°34159
Rasthor
Posté le 30-11-2020 à 15:17:17  profilanswer
 


 [:max evans]

n°34160
flyingchai​r
Posté le 30-11-2020 à 15:18:15  profilanswer
 

Bordel...  [:jean_risitas:1]  
Rappelle ton salaire ?

n°34161
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 15:19:03  answer
 

flyingchair a écrit :

Bordel...  [:jean_risitas:1]  
Rappelle ton salaire ?


 
La reconnaissance de mon patron [:①③③③⑦]

n°34162
Filob
Posté le 30-11-2020 à 15:26:24  profilanswer
 


 
Sans dec écrit un bouquin, j'achète direct  [:implosion du tibia]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34163
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-11-2020 à 15:50:47  profilanswer
 

Petit rappel si vous avez du temps à perdre : l'Advent Of Code 2020 démarre demain !
 
https://adventofcode.com/
 
Il s'agit d'une série de challenges d'algorithmie devant nécessairement être implémentés sur ordinateur (dans le langage de votre choix) pour être résolus.

n°34164
-Meringue-
Posté le 30-11-2020 à 18:10:03  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petit rappel si vous avez du temps à perdre : l'Advent Of Code 2020 démarre demain !
 
https://adventofcode.com/
 
Il s'agit d'une série de challenges d'algorithmie devant nécessairement être implémentés sur ordinateur (dans le langage de votre choix) pour être résolus.


 
Peu de temps dispo mais l’idée est sympa !
Tu as une idée du temps que cela demande en général (même si ça varie selon le profil de chacun bien sûr)?

n°34165
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-11-2020 à 18:58:06  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :


 
Peu de temps dispo mais l’idée est sympa !
Tu as une idée du temps que cela demande en général (même si ça varie selon le profil de chacun bien sûr)?


En règle générale, il faut compter 30 minutes à une heure par jour en fonction de la complexité de l'exercice et du langage utilisé.
 
Il y a quelques exceptions parmi les 24 exercices, surtout vers la fin. L'an dernier, le jour 17 m'a demandé une bonne dizaine d'heures, mais j'étais allé un peu plus loin que l'exercice en implémentant un bot d'exploration de labyrinthe pour le fun :whistle:

n°34166
-Meringue-
Posté le 30-11-2020 à 20:02:07  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


En règle générale, il faut compter 30 minutes à une heure par jour en fonction de la complexité de l'exercice et du langage utilisé.
 
Il y a quelques exceptions parmi les 24 exercices, surtout vers la fin. L'an dernier, le jour 17 m'a demandé une bonne dizaine d'heures, mais j'étais allé un peu plus loin que l'exercice en implémentant un bot d'exploration de labyrinthe pour le fun :whistle:


 
Merci  :jap:  
Ça risque d’être difficile à caser alors  :D  
 
À voir pour en faire un de temps en temps.

n°34167
Trefledepi​que_W
Posté le 30-11-2020 à 20:37:29  profilanswer
 


 
J'avais pas trop suivi le topic, tu fais quoi au juste? T'es à Singapour c'est bien ça? :o

n°34168
flyingchai​r
Posté le 30-11-2020 à 21:10:12  profilanswer
 

Il fait victime  [:mzitraya:1]

n°34169
neo world
Posté le 01-12-2020 à 01:09:58  profilanswer
 


Tu étais prévenu avant même d'avoir l'offre définitive. HFR a toujours raison :o

 

Plus sérieusement, commence à mettre à jour ton LinkedIn. Tu ne dois pas laisser ce bordel devenir ton horizon moyen terme. Tu vas finir aussi aigri et cynique que sur ce topic dans la vraie vie sinon :o

 

Blague à part essaie de partir rapidement c'est bon pour personne ces situations ...:jap:

n°34170
Rontgen
Posté le 01-12-2020 à 08:33:25  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petit rappel si vous avez du temps à perdre : l'Advent Of Code 2020 démarre demain !
https://adventofcode.com/
Il s'agit d'une série de challenges d'algorithmie devant nécessairement être implémentés sur ordinateur (dans le langage de votre choix) pour être résolus.


Bon, disons que le premier jour n'était pas très challengeant, j'imagine que la difficulté est graduelle :o

n°34171
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2020 à 10:15:33  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Bon, disons que le premier jour n'était pas très challengeant, j'imagine que la difficulté est graduelle :o


T'inquiète pas, ça va venir :o
 
Jour 1, c'est la mise en jambes :o

n°34172
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 02:33:54  answer
 

Cette capacité de prendre le travail des autres en cogip c'est pas mal aussi, j'ai écrit un nouveau réseau + entraîné une baseline, le mec a repris le tout et a fait sur les nouvelles données et va se faire mousser avec "wow improvement over previous classifier gneugneu"  [:nowcompliant]

n°34173
-Meringue-
Posté le 02-12-2020 à 08:57:14  profilanswer
 


 
C’est la bonne ambiance apparemment  :o

n°34174
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 10:37:08  profilanswer
 

J’ai déjà rencontré ce genre de parasite, c’est la pire race. Bah tu lui caches tout ce que tu fais, pas d’autre choix. Heureusement tu t’en es rendu compte assez tôt, moi j’ai mis plus d’un an avant de le réaliser.

n°34175
Trefledepi​que_W
Posté le 02-12-2020 à 11:12:22  profilanswer
 

Échange exclusivement via git, comme ça c'est dans les logs :o

n°34176
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-12-2020 à 11:30:22  profilanswer
 

Filob a écrit :

Sans dec écrit un bouquin, j'achète direct  [:implosion du tibia]


Ça risque d'être aussi bon que le fameux "Livre Noir du Consulting" :lol:


Message édité par LibreArbitre le 02-12-2020 à 11:41:16

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°34177
neo world
Posté le 02-12-2020 à 12:11:45  profilanswer
 

M'sieur Hadada  [:cortessz:1]

 

Sinon NC c'est quand que tu vas te bouger les fesses pour quitter l'environnement hostile ? Toutes les boîtes ne sont pas comme ta startup :jap:

n°34178
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 13:05:15  answer
 

flyingchair a écrit :

J’ai déjà rencontré ce genre de parasite, c’est la pire race. Bah tu lui caches tout ce que tu fais, pas d’autre choix. Heureusement tu t’en es rendu compte assez tôt, moi j’ai mis plus d’un an avant de le réaliser.

 

Teamwork [:marechal_pepetain:8]

 
neo world a écrit :

M'sieur Hadada  [:cortessz:1]

 

Sinon NC c'est quand que tu vas te bouger les fesses pour quitter l'environnement hostile ? Toutes les boîtes ne sont pas comme ta startup :jap:

 

Bah en vrai un job en plein covid qui me permet de bosser en full remote ou au bureau aux horaires que je veux dans un pays sympa et en faisant full machine learning c'est pas non plus légion, et je suis pas carriériste pour un sou, tant que la toxicité est à un seuil tolérable ça me va  [:nowcompliant]


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 13:06:29
n°34179
-Meringue-
Posté le 02-12-2020 à 13:09:57  profilanswer
 


 
 
Ah c’était par choix de finir à 23h00 l’autre jour, inutile de venir te plaindre alors  :o

n°34180
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-12-2020 à 13:17:55  profilanswer
 

Perso, à son âge, je serais très heureux d'être où il est :jap:
 
Bien plus heureux qu'en COGIP française à 38 k€ et avec une heure de RER matin et soir [:belzedar:4]

n°34181
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 13:22:58  answer
 

Finir tard le soir ça a rien à voir entre être dans un bureau parisien (ou pire en banlieue) et devoir se taper le RER B + bus vs être peinard à l'appart et la piscine / gym au pied de la résidence pour décompresser pendant que le modèle tourne  [:nowcompliant]  
 
Après jme fais bolosser / management toxique / paie pas dingue mais jtrouve que ma qualité de vie est pô mal

Spoiler :

pourrait être pire  [:nowcompliant:1]

n°34182
draculax
Posté le 02-12-2020 à 13:24:36  profilanswer
 

NC est resté un vrai français malgré son émigration :o
 
Il ne met en avant que les pires côtés du job :o

n°34183
Filob
Posté le 02-12-2020 à 17:05:34  profilanswer
 


 
Combien la paye? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34184
giorno_gio​75
Posté le 02-12-2020 à 18:08:38  profilanswer
 


 
Et puis y'a finir à 16h tous les jours, être grassement payé et avoir 0% de stress :sol:
 
https://i.skyrock.net/4467/10874467/pics/334266567_small.jpg
 
oui oui c'est possib'


Message édité par giorno_gio75 le 02-12-2020 à 18:09:01
n°34185
flyingchai​r
Posté le 02-12-2020 à 18:54:57  profilanswer
 


Si y’a un truc que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 15 ans quand je préférais me prendre 6 mois sabbatiques et ne pas être carrieriste ça serait ça :
 

Spoiler :

SOIS CARRIÉRISTE PUTAIN, SINON UN JOUR TU VAS TE RETROUVER EN CONCURRENCE AVEC DES MECS QUI SORTENT A PEINE D’ÉCOLE PARCE QU’ILS SONT MOINS CHERS PUTAIN, ET PERSONNE PRENDRA UN MEC DE 40 ANS SI IL PEUT PRENDRE UN MEC DE 30 MÊME SI LE MEC DE 40 EST PRÊT A BRADER SON FION. FAUT PRENDRE DES GROSSES RESPONSABILITÉS QUI TÂCHENT A METTRE SUR LE CV DES QUE TU PEUX.
 
 [:domo-kun]  [:domo-kun]  [:domo-kun]

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires[Topic Unique] Claude by Anthropic
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)