| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science |
|---|---|
-Meringue- | Reprise du message précédent :
|
Rontgen |
|
giorno_gio75 |
licence d'économie-gestion, master stats, les deux dans des fac lambda Message édité par giorno_gio75 le 25-11-2020 à 18:36:02 |
draculax |
|
LibreArbitre La /root est longue | Merci à tous pour vos réponses Pas une dominante d'ingé (en info) en fait... Je posais la question car j'ai repris mes études (à 40 ans Message édité par LibreArbitre le 25-11-2020 à 20:28:04 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
flyingchair | |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 08:00:29 ![]() On se sent data scientist polytechnicien |
flyingchair | Cela dit, peut-être que personne n’a fait un discriminateur RGB BGR, c’est une réussite quelque part Message édité par flyingchair le 26-11-2020 à 08:04:49 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 08:07:08 ![]()
|
Rontgen |
T'es pas non plus forcément au bout de tes peines: avoir une classe qui vient d'un autre dataset c'est vraiment casse gueule. Si ça tombe l'encodage ou la compression des données est différent et c'est ça que le network va apprendre maintenant |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 08:35:12 ![]()
|
flyingchair |
|
Rontgen | C'est un peu le problème des start-ups, ca avance très vite mais du coup y'a pas le temps de faire une bonne infra a cause des deadlines pour le management et les investisseurs Dans mon équipe j'essaie vraiment de staffer chacun au moins 25% sur notre framework en général (infra, nouvelles features, test de nouvelles idées, refactoring, etc) mais bon, faut réussir a jongler avec les demandes du ceo et des clients |
neo world |
Si ce que tu cherches à détecter n'est pas uniquement visible par la couleur tu peux peut être passer en noir et blanc (openCV) les vidéos en couleur pour les mettre au diapason par rapport à ton training set. Mais sinon continue NC et partage. Je compatie mais lire les péripéties de ta startup est rafraîchissant de bon matin |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 09:42:56 ![]()
|
Rontgen |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 10:00:01 ![]()
|
neo world |
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 10:04:29 ![]()
|
Rontgen |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 12:35:02 ![]()
|
neo world |
Globalement les softskills c'est 50% d'écoute, 25% de compréhension, 25% de communication dont 5% découlent de la confiance en soit / charisme. Globalement ça peut être agréable de bosser avec une personne même si elle a le charisme d'un Benoît Poelvoorde au départ. Sachant que comme le reste ça se travail petit à petit et ça decoule plus de la confiance en soit que d'un truc inné ... |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | ça commence à diffamer sur Benoît Poelvoorde
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
giorno_gio75 | https://siecledigital.fr/2020/11/26 [...] carrefour/ Ouch, 28M de comptes inactifs gardés trop longtemps pour 700k seulement qui rentre sous la règle, j'imagine l'auditeur qui a fait la requête SQL Pourtant c'est tellement simple à vérifier, j'aimerais pas être dans le département data carrefour à l'heure actuelle ... D'ailleurs vous êtes comment niveau RGPD dans vos boîtes, vous êtes sensibilités ou pas du tout en tant que Data Scientist ? J'avoue que j'me suis beaucoup auto-formé et peu de sensibilisation alors que tu peux prendre très très cher. Après ça dépend des secteurs, là Carrefour c'était clairement une cible prévisible. Message édité par giorno_gio75 le 26-11-2020 à 18:26:31 |
-Meringue- | Je ne bosse absolument pas sur des données personnelles (données physiques d’essais et simulations) donc ràf (mais on est sensibilisés) |
neo world |
|
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2020 à 21:28:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 04:47:34 ![]() Reparti pour une dure journée de labeur, lundi jvais me faire crucifier au meeting hebdomadaire avec le CEO. Priez pour moi les kheys |
o_BlastaaMoof_o |
|
Trefledepique_W |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 10:10:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 10:10:24 ![]()
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 27-11-2020 à 10:54:54 |
neo world |
|
giorno_gio75 |
|
Rick_C137 | Hello, je voudrais pouvoir tester le niveau de code en python d'un potentiel stagiaire. Pas forcément du code de machine learning / deep learning car je pense déjà pouvoir me faire une bonne idée en le questionnant à l'oral. Mais juste avoir une idée de comment ilcode/réfléchit à un prob de code et si il est à l'aise en python Vous connaissez des sites qui proposent facilement des exercices simple de code python que je pourrai lui envoyer ? J'ai pas envie que ca me prenne des heures non plus Message édité par Rick_C137 le 27-11-2020 à 11:34:15 |
draculax | LeetCode, hackerank c'est exactement ce que tu cherches. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Veille IA - Actu, lectures, podcasts & documentaires | [Topic Unique] Claude by Anthropic |
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science | |




