Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°51865
homnibus
Posté le 01-10-2026 à 20:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Perso, j'ai vraiment pas envie d'une société sans artistes.

Moi non plus mais quand je lis certains tech bros, je trouve ça triste à mort. Une société sans âme, où tout ce qui est produit doit avoir une utilité et être vendable.

n°51867
Poly
Posté le 01-10-2026 à 20:59:50  profilanswer

Un bon modèle, àmha, est l'opensource:
ceux qui en ont envient codent et publient;
ceux qui veulent en profiter profitent;
ceux qui veulent donner de l'argent au créateur donnent.

Personne ne spolie personne, et vraisemblablement, avoir des revenus incertains n'empêche pas la création.

n°51868
Nr13
Posté le 01-10-2026 à 21:11:33  profilanswer

C'est lapidaire,  
Ceux qui en ont eu envie ont codé et publié, en restreignant ce qu'on peut en faire via la licence (au pif, GPL).
Ceux qui veulent en profiter devraient le faire en respectant ces restrictions.

Les ayatollah de ffmpeg avaient une page hall of shame à l'époque :o

n°51869
libussa
Posté le 01-10-2026 à 21:14:53  profilanswer

Poly a écrit :

Un bon modèle, àmha, est l'opensource:
ceux qui en ont envient codent et publient;
ceux qui veulent en profiter profitent;
ceux qui veulent donner de l'argent au créateur donnent.

Personne ne spolie personne, et vraisemblablement, avoir des revenus incertains n'empêche pas la création.

Le monde de l'Open Source aujourd'hui c'est pas rose non plus, c'est des énormes entreprises (GAFAM) qui en profitent à mort en lâchant des miettes (des sponso de conférences ou quelques salariés qui bossent sur le kernel), et des mainteneurs épuisés qui portent à bout de bras des projets cruciaux qui tiennent l'internet d'aujourd'hui. Ce qui a par exemple permis https://en.wikipedia.org/wiki/XZ_Utils_backdoor

n°51871
Poly
Posté le 01-10-2026 à 21:30:25  profilanswer

Les entreprises utilisant des logiciels vérolables seront sanctionnées (par le marché) quand ce sont de facto leurs logiciels qui seront vérolés.

Une entreprise sérieuse doit donc réauditer le code de tout ce qu'elle utilise à chaque changement.

Pour le coup, le libre, c'est de l'utilité publique. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 01-10-2026 à 23:01:09
n°51875
doutrisor
Posté le 01-10-2026 à 21:40:52  profilanswer

Au passage, ce qui est accessible publiquement n'est pas synonyme de libre de droits. Tout comme un champ ouvert à tous mais ayant un propriétaire n'a pas à être pillé sous le prétexte que l'on peut y accèder facilement.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51876
libussa
Posté le 01-10-2026 à 21:53:26  profilanswer

Poly a écrit :

Les entreprises utilisant des logiciels vérolables seront sanctionnés quand ce sont de facto leurs logiciels qui seront vérolés.

Une entreprise sérieuse donc réauditer le code de tout ce qu'elle utilise à chaque changement.

lol x2

n°51881
ChrisPc
Posté le 01-10-2026 à 22:42:56  profilanswer

gugus a écrit :

mais du coup y'a quoi comme solution pour rémunérer les artistes, et plus globalement la culture ?

Bah au lieu de rêvasser, ils vont bosser en agriculture Bio, ça sera encore plus utile au monde :o

n°51883
Poly
Posté le 01-10-2026 à 23:00:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

Au passage, ce qui est accessible publiquement n'est pas synonyme de libre de droits. Tout comme un champ ouvert à tous mais ayant un propriétaire n'a pas à être pillé sous le prétexte que l'on peut y accèder facilement.

Le droit n'existe que par l'application d'une force.
Tu ne peux pas empêcher la Chine, la Russie, la Nordcorée de rafler tout ce qu'il y a en public sur internet, et l'utiliser au mépris des licences désirées occidentales.

Mais ce n'est pas grave: en numérique, la copie n'appauvrit pas la source.

n°51888
Mevo
Divergent
Posté le 01-10-2026 à 23:12:30  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'ai vraiment pas envie d'une société sans artistes.

Il suffit donc que les gens comme toi payent les artistes (Eventuellement: crowdfunding, donations, etc.)

homnibus a écrit :

Moi non plus mais quand je lis certains tech bros, je trouve ça triste à mort. Une société sans âme, où tout ce qui est produit doit avoir une utilité et être vendable.

C'est un peu le principe de l'argent, non ? Que tu en recoives en échange de ce que tu produis. C'est l'indicateur que ce que tu fais a une utilité pour quelqu'un: Celui prêt à payer pour.
Il faut par contre prendre "utilité" au sens LARGE.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°51896
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2026 à 00:29:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558643

https://x.com/tavus/status/2105704169009246248

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°51897
Mevo
Divergent
Posté le 02-10-2026 à 00:41:27  profilanswer

Je pensais d'ailleurs récemment que si quelqu'un que tu connais fine-tune un modèle avec sa voix et ses données, il va devenir de plus en plus difficile de savoir si tu as la personne réelle au téléphone ou non  :heink:  
Si même la vidéo n'aide plus, pfiou  :pt1cable:  

Hors contact IRL direct, tu vas commencer à ne plus toujours savoir quand tu as à faire à un humain ou non. Et l'IRL, ca fonctionne ... pour l'instant. Jusqu'à qu'on ait des robots qui ressemblent à des humains.

Westworld, c'était de la science fiction il y a 10 ans :o

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°51904
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-10-2026 à 07:29:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Il suffit donc que les gens comme toi payent les artistes (Eventuellement: crowdfunding, donations, etc.)

Où tu supprimes l'argent, tout simplement.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51923
SynE
Agri du dessert
Posté le 02-10-2026 à 09:32:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Je pensais d'ailleurs récemment que si quelqu'un que tu connais fine-tune un modèle avec sa voix et ses données, il va devenir de plus en plus difficile de savoir si tu as la personne réelle au téléphone ou non  :heink:  
Si même la vidéo n'aide plus, pfiou  :pt1cable:  

Hors contact IRL direct, tu vas commencer à ne plus toujours savoir quand tu as à faire à un humain ou non. Et l'IRL, ca fonctionne ... pour l'instant. Jusqu'à qu'on ait des robots qui ressemblent à des humains.

Westworld, c'était de la science fiction il y a 10 ans :o

Il suffira d'installer des portiques à faire passer les gens à poil pour venir en réunion :o  

n°51932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2026 à 10:21:22  profilanswer

les dépôts d'articles sur arXiv [:tinostar]
https://i0.wp.com/blog.arxiv.org/wp-content/uploads/2026/10/arXiv-Monthly-Submissions-September-2026.png?resize=1536%2C963&ssl=1

https://blog.arxiv.org/2026/10/01/u [...] it-policy/

---------------
rm -rf internet/
n°51933
Nr13
Posté le 02-10-2026 à 10:27:05  profilanswer

Les "mathématiciens" hfr à l'oeuvre, sans aucun doute. :o

n°51942
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2026 à 11:09:53  profilanswer

Ya plein de boulets qui publient des papiers pour le moindre slop sur github, même pour un bête tuning d'une app quelconque...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°51947
Mevo
Divergent
Posté le 02-10-2026 à 11:17:11  profilanswer

La production de texte est devenue ultra simple. Ca va malheureusement créer énormément de bruit et noyer le signal. Encore davantage que ca n'était déjà le cas sur Internet.

---------------
n°51949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2026 à 11:23:44  profilanswer

Blague de physicien:

- The speed of submissions to arXiv exceeds the speed of light.
- It doesn't contradict Einstein's relativity, because it carries no information

---------------
rm -rf internet/
n°51951
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-10-2026 à 11:27:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Blague de physicien:

- The speed of submissions to arXiv exceeds the speed of light.
- It doesn't contradict Einstein's relativity, because it carries no information

:lol:  :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°52001
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-10-2026 à 00:44:48  profilanswer

travail en france  vs ia, avis  [:0raj:5]   -- Silicon Carne
https://youtu.be/faISk4h7QIw

Message édité par crepator4 le 03-10-2026 à 00:46:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)