Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°48385
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2026 à 15:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quelques boîtes qui sont sur le business de l’aide de l’IA pour les maths
https://axiommath.ai/

Bon, le business modèles doit pas être évident :o

n°48389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2026 à 16:03:01  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ça semble un peut plus compliqué que ça, vu qu'un des deux bosse chez Anthropic:
https://cims.nyu.edu/~tristanb/statement.pdf

Oui, c'est ce qui explique que c'est finalement OpenAI qui a cru qu'Anthropic l'avait fait, et pas l'inverse. Alors que c'était une collaboration non officielle du point de vue de ces deux entreprises.

Le truc c'est que c'est normal dans la recherche de dire qu'on fait des progrès, alors qu'on est pas arrivé au bout, même s'il y a toujours un risque que quelqu'un qui travaille plus vite vous pique vos idées. Ça permet de justifier un travail à long terme. Mais avec l'IA ça devient hyper risqué, encore plus si on raconte que ces progrès ont été aidés par l'IA.

---------------
rm -rf internet/
n°48413
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-09-2026 à 18:28:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est ce qui explique que c'est finalement OpenAI qui a cru qu'Anthropic l'avait fait, et pas l'inverse. Alors que c'était une collaboration non officielle du point de vue de ces deux entreprises.

Le truc c'est que c'est normal dans la recherche de dire qu'on fait des progrès, alors qu'on est pas arrivé au bout, même s'il y a toujours un risque que quelqu'un qui travaille plus vite vous pique vos idées. Ça permet de justifier un travail à long terme. Mais avec l'IA ça devient hyper risqué, encore plus si on raconte que ces progrès ont été aidés par l'IA.

Clairement, les gens bossent pas dans leur coin, et auraient rarement l'idée, ou les capacités de voler un sujet de recherche a une autre équipe, même si ça peut se faire. Et surtout a quelques semaines d'une publication.

Le truc c'est que maintenant que OpenAI a publié son truc, les chercheurs l'ont dans le cul pour leur travail, la publication qui va avec ou une potentielle récompense. D'ailleurs ça peu probablement s'appliquer a d'autres choses. Ça doit pas être difficile de filtrer tout ce qui est envoyé a claude/codex en fonction de ce qui les intéresse...

Message édité par the_fennec le 09-09-2026 à 18:29:41

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°48423
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2026 à 20:57:32  profilanswer

Citation :

@GoogleDeepMind
We’re launching AlphaGenome Atlas: an AI-powered searchable database mapping the predicted impact of all 9 billion possible single-letter DNA changes.

Citation :

@vision_ia

Aucun laboratoire au monde ne pourra jamais tester 9 milliards de mutations de l'ADN. Une IA de Google vient de toutes les prédire.

AlphaGenome, c'est un réseau de neurones de DeepMind. Il avale jusqu'à un million de lettres d'ADN d'affilée, et il vous dit ce que change une mutation à cet endroit. Le tout en une seconde.

DeepMind l'a lancé sur les 9 milliards de mutations possibles du génome humain, et vient de tout publier. Gratuit pour la recherche académique (oui, gratuit).

À une seconde par mutation, ça fait 285 ans de calcul. Ils l'ont fait une fois, pour tout le monde.

Je m'explique sur pourquoi c'est énorme.

Séquencer un patient ne coûte presque plus rien et prend quelques jours. Le problème, c'est qu'on ressort avec des milliers de mutations inconnues et qu'il faut deviner laquelle rend le malade ... malade.

Résultat : d'après une étude européenne sur 6 507 patients, il faut en moyenne 4,7 ans pour poser un diagnostic de maladie rare. Presque cinq ans d'errance, pour 300 millions de personnes dans le monde.

Et ça marche ... une équipe du Broad Institute a identifié grâce à l'Atlas la cause probable d'une épilepsie sévère qu'on n'expliquait pas. Une mutation planquée dans les 98 % du génome qu'on ne savait pas lire.

Les chiffres :
→ 9 milliards de mutations prédites, environ 27 000 prédictions chacune
→ 1 pétaoctet de données, plus de 30 fois AlphaFold
→ Score AVI : le bon coupable dans le top 50 dans 29,5 % des cas

Ce dernier chiffre est celui qui compte. L'outil standard aujourd'hui, CADD, y arrive dans 12,5 % des cas. On passe d'une chance sur huit à une chance sur trois de mettre la bonne mutation sous les yeux du médecin.

C'est la même équipe qui avait sorti AlphaFold et fait passer la biologie de 190 000 structures connues à plus de 200 millions. Ils refont exactement le même geste sur la génétique.

Excellent non ? bravo Google.

---------------

n°48425
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2026 à 21:00:39  profilanswer

Avec ça l’IA va pouvoir concevoir un virus au poil
pour éliminer le plus gros parasite terrestre  [:so-saugrenu18:6]

n°48432
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-09-2026 à 22:23:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Judgment Day. [:briseburnes:5]  Ça s'en vient.

Castrouv on est déjà mort mais on ne le sait pas encore  [:superfx:1]

La question que je me pose c'est si ça arrive, Macron aura-t-il le temps de dire "qui aurait pu le prévoir"?

J'arrête pas de le dire depuis plusieurs mois :o Y'a tout un tas de signaux qui montrent qu'on est "sur la bonne voie"...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°48433
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2026 à 22:31:31  profilanswer

Putain mais Opus 5 de Claude, travaillant avec GPT-6 Astra .........

Cette claque bordel.

Message édité par maouuu le 09-09-2026 à 22:31:50
n°48438
kaloskagat​os
Posté le 09-09-2026 à 22:37:42  profilanswer

Lequel est dessus et lequel est dessous ? (vraie question)

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 10-09-2026 à 06:12:03

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°48451
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-09-2026 à 01:39:14  profilanswer

rufo a écrit :

J'arrête pas de le dire depuis plusieurs mois :o Y'a tout un tas de signaux qui montrent qu'on est "sur la bonne voie"...

Si l'humanité disparaît ça ne changera rien à l'univers !
Car la vie ne sert à rien.

Bref vivons malgré tout avec passion et soyons heureux le temps qu'il nous reste

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°48452
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-09-2026 à 08:00:55  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Lequel est dessus et lequel est dessous ? (vraie question)

Les deux travaillent super bien ensemble, Claude a l'air de montrer plus de compétences technique en mode verbeux, mais ChatGPT le corrige très souvent, ces bouclages sont super intéressant.

J'ai pas encore testé Claude Fable, je le garde pour plus tard.

Message édité par maouuu le 10-09-2026 à 08:01:04
n°48499
Antoine Do​inel
Posté le 10-09-2026 à 11:17:12  profilanswer

Hier je passais sur le jobs board de LinkedIn.
80% des boîtes parlent d’IA.
Terme générique pour dire « on est pas à la ramasse hein »

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°48511
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 11:38:59  profilanswer

Je suis en recherche de mission en ce moment, je te confirme qu'il n'y a pas un seul poste sans que la maitrise de l'IA soit demandé. C'est déjà un filtre pour les candidats et non un moyen d'augmenter son TJM.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 10-09-2026 à 11:39:07

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48514
Antoine Do​inel
Posté le 10-09-2026 à 11:41:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je suis en recherche de mission en ce moment, je te confirme qu'il n'y a pas un seul poste sans que la maitrise de l'IA soit demandé. C'est déjà un filtre pour les candidats et non un moyen d'augmenter son TJM.

T’es dans l’IT ?

Nan mais même pas sur le poste. Sur le business en tant que tel.
Les boites disent toutes qu’elles utilisent l’IA pour être meilleures.
Alors qu’en vrai, la PME du coin…

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°48518
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 11:53:00  profilanswer

Je suis dans l'IT :jap:

---------------
n°48521
gugus
Posté le 10-09-2026 à 12:34:01  profilanswer

puis faudra définir ce que veux dire "maitrise de l'IA" ... C'est tellement vague.
Comme beaucoup d'autre truc écris sur une fiche de poste cela dit, c'est toujours très subjectif

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48523
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-09-2026 à 12:37:18  profilanswer

Clairement. Et faut voir le niveau en face qui permettra ou non de comprendre ce que tu fais vraiment à l'IA.
Toujours est il que l'IA est déjà partout maintenant, quelque soit le niveau demandé réel derrière (modulo mon prisme IT)

---------------
n°48529
Poly
Posté le 10-09-2026 à 13:20:13  profilanswer

CV type:
Word ⭐⭐⭐⭐⭐
Excel ⭐⭐⭐⭐
internet ⭐⭐⭐⭐⭐
IA ⭐⭐⭐⭐

n°48540
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-09-2026 à 13:39:38  profilanswer

gugus a écrit :

puis faudra définir ce que veux dire "maitrise de l'IA" ... C'est tellement vague.
Comme beaucoup d'autre truc écris sur une fiche de poste cela dit, c'est toujours très subjectif

+1, mais celui-ci peut-être encore plus :)

n°48544
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-09-2026 à 14:08:30  profilanswer

gugus a écrit :

Un jour, en stage d'été, j'ai posé une question à ChatGPT. C'était trop bien  [:leve le pied jeannot:1]

n°48555
gugus
Posté le 10-09-2026 à 14:52:46  profilanswer

Poly a écrit :

CV type:
Word ⭐⭐⭐⭐⭐
Excel ⭐⭐⭐⭐
internet ⭐⭐⭐⭐⭐
IA ⭐⭐⭐⭐

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260910-145218-4f6b29d4-96da-4cef-9e1e-dcbe964d1585.0.pic.gif

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)