Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°25636
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 08:33:04  answer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais sans déconner mickeymouse, on est entre gens sérieux là, tu racontes n'importe quoi sur tous les topics où on te voit, on dirait jovalise. Si tu veux rester va falloir améliorer un peu ta façon de t'exprimer.


 
les ravages de l'alcool :o

n°25637
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 15-06-2018 à 13:33:36  profilanswer
 


Aujourd'hui il est possible d'éradiquer une partie de l'humanité selon des critères (taille/poid/couleur/langue etc...) intégrées dans des machines
La technologie existe ...
 
La technologie de reconnaissance faciale couplée à celle des  drones ouvrent des horizons particulièrement sinistres ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°25638
Ainex
Posté le 15-06-2018 à 13:36:36  profilanswer
 

La science apporte des possibilités bonnes comme mauvaises. On le sait déjà.

 

On peut aussi parler des progrès sur la génétique ou les recherches sur les virus pour défendre l’idée qu’on peut tuer une partie de la population terrestre de cette manière selon des critères génétiques.


Message édité par Ainex le 15-06-2018 à 13:38:49
n°25639
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 15-06-2018 à 18:09:56  profilanswer
 

Ainex a écrit :

La science apporte des possibilités bonnes comme mauvaises. On le sait déjà.
 
On peut aussi parler des progrès sur la génétique ou les recherches sur les virus pour défendre l’idée qu’on peut tuer une partie de la population terrestre de cette manière selon des critères génétiques.


 
Oui mais dés demain il est possible de monter un rpg7 au feu rouge pour ceux qui les grillent*...
et le tout sans aucune mauvaise concience... sans intervention humaine "c'est juste une décision politique à prendre".
Pour la génétique faut le vaccin etc... un minimun de matériel c'est un futur un peu plus lointain non  :??:  
 
 
 
Mode humour noir : Dés demain lundi ca peut commencer à etre déployé*...


Message édité par data_mk le 15-06-2018 à 18:14:26
n°25640
Ainex
Posté le 15-06-2018 à 18:16:06  profilanswer
 

Pour tuer ceux qui grillent un feu rouge, ça fait au moins 10-20 ans qu’on pourrait le faire ! Pas besoin d’intelligence artificielle. Une bombe, un pointeur laser et hop.

n°25641
toto408
free porn
Posté le 16-06-2018 à 04:12:56  profilanswer
 

data_mk a écrit :

 

Oui mais dés demain il est possible de monter un rpg7 au feu rouge pour ceux qui les grillent*...
et le tout sans aucune mauvaise concience... sans intervention humaine "c'est juste une décision politique à prendre".
Pour la génétique faut le vaccin etc... un minimun de matériel c'est un futur un peu plus lointain non :??:

  

Mode humour noir : Dés demain lundi ca peut commencer à etre déployé*...


Ok  [:canartichaut:2]


---------------
OverClocking-Masters
n°25642
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2018 à 12:53:50  profilanswer
 

C'est n'imp le coup des feux rouges : ça fait un bordel ingérable au carrefour, qui se retrouve vite encombré de carcasses et intraversable.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25643
Ainex
Posté le 16-06-2018 à 16:59:45  profilanswer
 

Si ce n’est que ça qui dérange... :o

n°25644
arthoung
Posté le 16-06-2018 à 23:35:03  profilanswer
 

Pi ça ferait du bruit la nuit. Habitant près d'une carrefour, j'aimerais dormir tranquille :o

n°25645
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2018 à 00:30:14  profilanswer
 

Bah alors on peut garder l'idée, mais pas faire ça sur place. Un drone suit la voiture, attend que le conducteur se gare dans un endroit safe, et le bute avec un silencieux (respect du voisinage) quand il sort (une fois qu'il a refermé la portière).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-06-2018 à 00:31:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25646
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 10:04:23  answer
 

Ça s'appelle le projet Maven ça HdV :o

n°25647
lyrikal
lyrikal
Posté le 18-07-2018 à 23:54:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je suis Kévin; étudiant en master 2 en management des système d'informations.
je dois soutenir sur le thème suivant: Big Data et relation client dans l'entreprise.
J'ai donc besoin de votre soutient afin de m'aider à déterminer les objectifs hypothèses et la problématique si possible, ou me donner une piste de recherche.
En attente de votre retour.

n°25648
Ainex
Posté le 19-07-2018 à 01:17:27  profilanswer
 

Il existe plusieurs entreprises ou start up en France qui proposent des services de Consulting via la Data Science et qui ont notamment ce genre de thème à traiter,
Je te conseille de diriger vers elles pour avoir des contacts. Par exemple, IBM fait ça avec son incubateur.


Message édité par Ainex le 19-07-2018 à 01:17:48
n°25649
lyrikal
lyrikal
Posté le 19-07-2018 à 03:09:08  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Il existe plusieurs entreprises ou start up en France qui proposent des services de Consulting via la Data Science et qui ont notamment ce genre de thème à traiter,
Je te conseille de diriger vers elles pour avoir des contacts. Par exemple, IBM fait ça avec son incubateur.


Bonjour ainex. merci beaucoup pour ton retour.

n°25650
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-07-2018 à 10:55:32  profilanswer
 
n°25651
doublebeur​re
Posté le 31-07-2018 à 13:06:37  profilanswer
 

Il y a un topic sur le deep-learning sur HFR ?

n°25652
Rasthor
Posté le 31-07-2018 à 21:14:39  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Il y a un topic sur le deep-learning sur HFR ?


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] age=42&p=1
 
C'est le plus proche que je vois.

n°25653
doublebeur​re
Posté le 31-07-2018 à 22:18:13  profilanswer
 

:jap:

n°25654
Joyrock
Posté le 01-08-2018 à 01:23:43  profilanswer
 

lyrikal a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Je suis Kévin; étudiant en master 2 en management des système d'informations.
je dois soutenir sur le thème suivant: Big Data et relation client dans l'entreprise.
J'ai donc besoin de votre soutient afin de m'aider à déterminer les objectifs hypothèses et la problématique si possible, ou me donner une piste de recherche.
En attente de votre retour.


Tu trouveras sûrement en France mais sinon je peux te mettre en relation avec des firmes spécialisées en AI au Québec.

n°25655
arthoung
Posté le 01-09-2018 à 20:32:53  profilanswer
 

Je suis en train de lire le bouquin de Laurent Alexandre.
Excellent.
D'autres gars y sont? :)

n°25656
Rasthor
Posté le 01-09-2018 à 20:36:16  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Je suis en train de lire le bouquin de Laurent Alexandre.
Excellent.
D'autres gars y sont?
:)


Ou ca ?

n°25657
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 20:38:56  answer
 

arthoung a écrit :

Je suis en train de lire le bouquin de Laurent Alexandre.
Excellent.
D'autres gars y sont? :)


 
je le suis sur twitter
 
y a ça aussi qui à l'air pas mal  
 
 
 L'Hyperpuissance de l'informatique  
https://www.odilejacob.fr/catalogue [...] 139535.php

n°25658
arthoung
Posté le 02-09-2018 à 00:17:05  profilanswer
 


Je veux dire vous le lisez/l'avez lu ?

n°25659
arthoung
Posté le 02-09-2018 à 00:18:07  profilanswer
 


Ça a l'air pas mal technique nan?

n°25660
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 10:32:18  answer
 

je sais pas ça par contre

n°25661
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 09:45:23  answer
 

Alibaba va concevoir ses propres puces spécialisées dans l’IA
 
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] es-ia.html

n°25662
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-09-2018 à 13:34:37  profilanswer
 


 

Citation :

Ces initiatives couplées à l'achat d'un fabricant de semi-conducteurs C-Sky Microsystems, correspondent aux souhaits du gouvernement chinois de faire du pays le leader mondial en matière d'intelligence artificielle.


 
Ca sonne un peu Cyberdyne Microsystems/Skynet, je trouve :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25663
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-09-2018 à 13:55:20  profilanswer
 

Cyberdyne existe, c'est une boite jap qui fait des exosquelettes
https://www.cyberdyne.jp/english/
 [:lebagnadore:10]


Message édité par ZeMrHyde le 24-09-2018 à 13:55:31
n°25664
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 13:24:14  answer
 

Tout le monde a déjà du le lire, mais une piqure de rappel sur les trucs intéressants c'est toujours bien.  
https://arxiv.org/abs/1809.01036

n°25665
Sangel
Posté le 26-09-2018 à 21:29:30  profilanswer
 

 

C'est Lê de science4all ?

n°25666
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 21:43:45  answer
 

Sangel a écrit :


 
C'est Lê de science4all ?


Ouaip.

n°25667
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 08:55:17  answer
 


 
Le Japon est en retard par raport à la Chine?
 
Sinon en Europe c'est le UK
https://www.frenchweb.fr/le-royaume [...] -106971881

n°25668
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-10-2018 à 14:04:23  profilanswer
 

L'intelligence artificielle va-t-elle nous dépasser ? | ARTE
https://youtu.be/nGUveC_OTPY

n°25669
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2018 à 04:32:27  profilanswer
 

Oseb, non

n°25670
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:15:03  answer
 

ZeMrHyde a écrit :

L'intelligence artificielle va-t-elle nous dépasser ? | ARTE
https://youtu.be/nGUveC_OTPY


 
 
Dans cette vidéo d'Arte, on voit un ingénieur travaillant dans l'IA dire qu'il ne faut pas parler d'intelligence artificielle mais de stupidité artificielle.
 
Je crois que ça résume bien la chose, l'IA est incapable d'acquérir le sens commun qu'à déjà instinctivement un enfant de 3 ans. C'est juste utile pour des taches complexes et précises comme une calculatrice l'est pour faire des additions, rien de plus.

n°25671
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 23:03:44  answer
 


 

ZeMrHyde a écrit :

L'intelligence artificielle va-t-elle nous dépasser ? | ARTE
https://youtu.be/nGUveC_OTPY


 
 
 
Merci pour ce documentaire :jap:

n°25672
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 11:12:48  answer
 

AdHoc a écrit :


 
Est-ce que t'essayes de dire que ça sera toujours comme ça, ou bien parles-tu seulement de l'état actuel de la technique ?


 
C'est pas moi seulement qui le dit c'est les chercheurs qui travaillent dessus. Il y a bcp trop de fantasmes dessus. L'IA va améliorer certaines taches complexes comme le tri, le classement etc. mais l'IA restera stupide si on la compare à l'intelligence humaine ou même celle d'un animal. Les humains ont de l'intelligence inconsciente, intuitive et un sens commun, choses que ne savent pas faire les machines. Le cerveau abrite ses mystères, il faudrait déjà comprendre comment il fonctionne.

n°25673
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 11:13:04  answer
 

Voir cette interview intéressante du gars de Facebook IA :
 
"L'intelligence artificielle n'est même pas au niveau du cerveau d'un rat", selon Yann Le Cun de Facebook
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 87523.html

n°25674
Dalai-Lama
Posté le 22-10-2018 à 11:28:04  profilanswer
 

Attends je reformule :
"L'intelligence artificielle est presque au niveau du cerveau d'un rat"
 
Combien de temps pour arriver au niveau actuel ?
 
Dans 50 ans, on sera arrivé au cerveau du chat, ou on au aura explosé tous les compteurs ?


Message édité par Dalai-Lama le 22-10-2018 à 14:43:19
n°25675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-10-2018 à 13:15:00  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

Je renouvelle ma question : concernant la création d’une IA égale ou supérieure à un cerveau humain, est-ce que tu dis "ça n’arrivera jamais", ou bien "ça prendra un peu/beaucoup plus longtemps qu’on le croit" (ou bien autre chose) ?


Moi j'ai du mal a y croire, en tout cas avec les technos actuelles.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°25676
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 14:50:18  answer
 

AdHoc a écrit :


 
Je renouvelle ma question : concernant la création d’une IA égale ou supérieure à un cerveau humain, est-ce que tu dis "ça n’arrivera jamais", ou bien "ça prendra un peu/beaucoup plus longtemps qu’on le croit" (ou bien autre chose) ?


 
Pour l'IA forte, je pense que c'est effectivement impossible.
 
- la  conscience reste un grand mystère (il y a vraisemblablement quelque chose de non-physique sur la façon dont le mental et l'esprit fonctionnent)
 
- l'homme est un être biologique avec des processus complexes (notamment pendant les 9 mois de gestation) et pas fait de silicium et de 0 et 1
 
- le fait que notre intelligence se construit également sur nos émotions hors l’émotion n’est pas soluble dans les algorithmes

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)