Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°25596
Rasthor
Posté le 11-04-2018 à 08:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La fin du 3 est tres bien j'avais trouve. :jap:

n°25597
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 08:52:54  answer
 

Rasthor a écrit :


La fin du 3 est tres bien j'avais trouve. :jap:

 

je balance sur T3 parce que beaucoup balancent sur T3, j'avoue :o je fais un peu le mouton

 

mais c'est vrai que globalement je l'ai pas trouvé à la hauteur d'un terminator :(


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 08:53:07
n°25598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 09:51:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Surtout Terminator 1!
 

Citation :

En 2008, le film est sélectionné par le National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important »1,2.



Clairement, le 1 est très, très supérieur au 2. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25599
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 14:42:19  answer
 

Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas le niveau pour se lancer dans des gros bouquins ou dans des conférences de plusieurs heures sur le sujet, je conseille ce bouquin :  
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803636389/couv/I325x456/petite-bedetheque-savoirs-tome-1-l-intelligence-artificielle-fantasmes-et-realites.jpg
Bon sur un forum d'informaticien je pense que tout le monde se sent capable de comprendre mais c'est une collection pas mal du tout et si ça peut permettre à tout le monde de comprendre c'est pas mal.

n°25600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 14:49:52  profilanswer
 


Lire ceci aussi :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 7induction
 
Trop peu souvent évoqué, le problème de l'IA vu sous cet angle. Le fait de faire des machines qui ne connaissent que la régression et qu'on ne comprend pas, c'est potentiellement problématique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25601
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 14:54:42  answer
 

The NBoc a écrit :


Lire ceci aussi :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 7induction
 
Trop peu souvent évoqué, le problème de l'IA vu sous cet angle. Le fait de faire des machines qui ne connaissent que la régression et qu'on ne comprend pas, c'est potentiellement problématique.


Ils abordent le sujet dans la petite bédé justement. Rapidement hein, c'est une bédé d'introduction, mais ils parlent d'à peu près toutes les stratégies d'enseignement à l'IA qui sont en vogue aujourd'hui.  
Mais de toute façon aujourd'hui on ne peut pas se passer de la lecture de Hume.

n°25602
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-04-2018 à 15:40:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Lire ceci aussi :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 7induction
 
Trop peu souvent évoqué, le problème de l'IA vu sous cet angle. Le fait de faire des machines qui ne connaissent que la régression et qu'on ne comprend pas, c'est potentiellement problématique.


 
Related : un truc posté par Rahsaan dans le topic philo  Entretien avec Etienne Klein.

n°25603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2018 à 15:54:25  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Related : un truc posté par Rahsaan dans le topic philo  Entretien avec Etienne Klein.


Oui, la devinette est la véritable source des plus grandes avancées de la physique, pas l'observation des invariants. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25604
Rasthor
Posté le 11-04-2018 à 20:13:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Clairement, le 1 est très, très supérieur au 2. :jap:


T1 pose toute les bases de la saga, et est un film noir et terrifiant, sans temps mort ni humour.  [:t1__]  
 
T2 est un bon gros blockbuster des familles, avec un T800 gentil.  [:cerveau loli]

n°25605
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 09:31:14  answer
 

La France dévoile sa nouvelle stratégie sur l’Intelligence Artificielle
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] tificielle

n°25606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 14:16:11  profilanswer
 

Le RU fait plus ou moins de même :
 
https://publications.parliament.uk/ [...] 00/100.pdf


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2018 à 18:26:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T1 pose toute les bases de la saga, et est un film noir et terrifiant, sans temps mort ni humour.  [:t1__]  
 
T2 est un bon gros blockbuster des familles, avec un T800 gentil.  [:cerveau loli]


:jap:
 
C'est pour ça que c'est très mauvais. Puis Schwartzenegger c'est un acteur seulement quand il ne parle pas. Puis les bons sentiments du robot qui découvre les émotions, quelle vulgarité...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25608
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:10:05  answer
 

moi j'adore T2 :o
 
mais pour avoir vu pour la première fois T1 la semaine dernière, j’admets que le premier volet est meilleur, parce que comme dis au dessus, il est sérieux du début à la fin

n°25609
TiDom
Posté le 17-04-2018 à 21:28:59  profilanswer
 


 
T'as de la chance quelque part ... Tu t'es épargné des cauchemars étant jeune :D

n°25610
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 07:24:04  answer
 

TiDom a écrit :

 

T'as de la chance quelque part ... Tu t'es épargné des cauchemars étant jeune :D


Ouai, c est pas le genre de film à montrer à un petit

n°25611
TiDom
Posté le 18-04-2018 à 10:38:22  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

C’est pourtant ce qu’a fait ma mère quand j’avais 8-10 ans. Faudrait ptet que je lui demande pourquoi d’ailleurs, ça expliquerait certaines choses [:adhoc:5]
 
Edit : :o
 
https://reho.st/self/856839f4fcdb54 [...] efd659.jpg


 
Je vois où elle veut en venir mais j'aurais pas osé la comparaison Bambi - Terminator ...
J'avoue j'étais pas prêt :o

n°25612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2018 à 10:42:17  profilanswer
 

TiDom a écrit :


 
Je vois où elle veut en venir mais j'aurais pas osé la comparaison Bambi - Terminator ...
J'avoue j'étais pas prêt :o


Quand t'as 5 ans, la mort de la mère de Bambi est un drame absolu, hein.
 
Perso le film qui m'a le plus traumatisé tout petit, c'est l'Ours de Jean Jacques Annaud... Les flinguages dans les films d'action, ça fait que-dalle. :o
 
Mais ouais, la tension qu'il y a dans cette traque et le regard et les mouvements de ce robot, je peux imaginer que ça marque, petit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25613
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-04-2018 à 10:54:44  profilanswer
 

A 6 ans je suis allé voir l'histoire sans fin au cinéma, la scène de la mort du cheval m'a traumatisé.
 
Un an avant, j'étais allé voir Star Wars au ciné et c'était passé crème  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°25614
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 10:55:33  answer
 

AdHoc a écrit :

C’est pourtant ce qu’a fait ma mère quand j’avais 8-10 ans. Faudrait ptet que je lui demande pourquoi d’ailleurs, ça expliquerait certaines choses [:adhoc:5]
 
Edit : :o
 
https://reho.st/self/856839f4fcdb54 [...] efd659.jpg


 :D

n°25615
Rasthor
Posté le 18-04-2018 à 21:40:24  profilanswer
 

donut78 a écrit :

A 6 ans je suis allé voir l'histoire sans fin au cinéma, la scène de la mort du cheval m'a traumatisé.

 

Un an avant, j'étais allé voir Star Wars au ciné et c'était passé crème  [:spamafote]


Y'a rien de special dans Star Wars.

 

Par contre l'Empire Contre-Attaque, c'est deja plus sombre.

 

Et le Retour du Jedi, parfait pour les premiers emois avec la princesse Leia en bikini.  [:ronfl]


Message édité par Rasthor le 18-04-2018 à 21:40:35
n°25616
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-04-2018 à 22:22:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a rien de special dans Star Wars.
 
Par contre l'Empire Contre-Attaque, c'est deja plus sombre.
 
Et le Retour du Jedi, parfait pour les premiers emois avec la princesse Leia en bikini.  [:ronfl]


Quand je parle de star wars, c'est la trilogie qui était rediffusée en salle en 83 pour la sortie du retour du Jedi  ;)


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°25617
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 08:04:34  answer
 

Les archives secrètes du Vatican bientôt accessibles grâce à l'intelligence artificielle?
 
http://www.slate.fr/story/161221/a [...] tificielle

n°25618
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-05-2018 à 18:42:25  profilanswer
 

Conférence : Comment penser intelligemment une superintelligence? par Mr Phi
https://www.youtube.com/watch?v=yHhZ7HnB7z4


Message édité par zenith le 16-05-2018 à 18:42:52
n°25619
casper271
Posté le 18-05-2018 à 09:20:44  profilanswer
 


 - Pas de déclinaison identité/enseigne,
 - Pas de bruit de fond/ambiance,
 - Pas de demande de coordonnées de rappel nom/N° de téléphone
 
---> Google a-t-il triché?:  https://www.vanityfair.com/news/201 [...] al_twitter

n°25620
toto408
free porn
Posté le 18-05-2018 à 11:16:38  profilanswer
 

Je pense pas qu'ils aient triché, ils ont simplement choisi les enregistrements diffusés, il le dit bien qu'ils ont fait beaucoup d'essais. Rien de bien fou. Par contre la demo est vraiment impressionnante ! Ça a néanmoins apparemment créé une certaine crainte :

 

Le « terrifiant » assistant Google qui appelle le coiffeur à votre place
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


---------------
OverClocking-Masters
n°25621
Bagdarion
Posté le 18-05-2018 à 12:58:19  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Je pense pas qu'ils aient triché, ils ont simplement choisi les enregistrements diffusés, il le dit bien qu'ils ont fait beaucoup d'essais. Rien de bien fou. Par contre la demo est vraiment impressionnante ! Ça a néanmoins apparemment créé une certaine crainte :
 
Le « terrifiant » assistant Google qui appelle le coiffeur à votre place
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


 
Question de néophyte:
 
En quoi est-ce terrifiant qu’un robot prenne rdv à notre place ou puisse interagir avec un humain de la sorte ?
 
On parle de risque “d’arnaque”ou de dérive entre de mauvaises mains. Qu’est-ce qui empêche un humain de faire la même “arnaque” ?
Le seul point que je vois est que le robot pourrait à terme être plus rapide à dérouler différents scénarios en fonction de la réponse de son interlocuteur, mais même ça ce n’est pas selon moi déterminant.

n°25622
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2018 à 13:02:26  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

 

Question de néophyte:

 

En quoi est-ce terrifiant qu’un robot prenne rdv à notre place ou puisse interagir avec un humain de la sorte ?

 

On parle de risque “d’arnaque”ou de dérive entre de mauvaises mains. Qu’est-ce qui empêche un humain de faire la même “arnaque” ?
Le seul point que je vois est que le robot pourrait à terme être plus rapide à dérouler différents scénarios en fonction de la réponse de son interlocuteur, mais même ça ce n’est pas selon moi déterminant.


Ben c'est plus facile de se faire passer pour quelqu'un quand on appelle de son téléphone :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°25623
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 13:26:08  answer
 

Je pense aussi que c'est industrialisable d'une certaine façon. Alors qu'avec un humain ça reste artisanal. :o

n°25624
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-05-2018 à 13:31:44  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


 
Question de néophyte:
 
En quoi est-ce terrifiant qu’un robot prenne rdv à notre place ou puisse interagir avec un humain de la sorte ?
 
On parle de risque “d’arnaque”ou de dérive entre de mauvaises mains. Qu’est-ce qui empêche un humain de faire la même “arnaque” ?
Le seul point que je vois est que le robot pourrait à terme être plus rapide à dérouler différents scénarios en fonction de la réponse de son interlocuteur, mais même ça ce n’est pas selon moi déterminant.


je sens qu'il va falloir inventer des captchas vocaux dans l'avenir: any idea?

n°25625
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2018 à 14:02:35  profilanswer
 

Citation :

Sophia Antipolis, première technopole européenne, berceau du numérique, accueillera les 7, 8 et 9 novembre 2018 les meilleurs spécialistes de l’Intelligence Artificielle lors d’un grand symposium international réunissant chercheurs, entreprises, citoyens, partenaires économiques et étudiants.


http://sophia-summit.fr/
 

n°25626
toto408
free porn
Posté le 18-05-2018 à 15:58:36  profilanswer
 


Voilà c'est surtout ça.


---------------
OverClocking-Masters
n°25627
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 18-05-2018 à 16:05:55  profilanswer
 

zenith a écrit :

Conférence : Comment penser intelligemment une superintelligence? par Mr Phi
https://www.youtube.com/watch?v=yHhZ7HnB7z4


Je crois pas que l'on construit une intelligence Artificielle.  A ce jour je dirais plutôt que c'est une " Servitude Artificielle" . La fonction de ces machines et appareils électroniques "pensant" n'as qu'un seul objectif: Nous servir


---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°25628
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 24-05-2018 à 17:11:25  profilanswer
 

plop

n°25629
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 24-05-2018 à 21:17:29  profilanswer
 


Plip


---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°25630
Ainex
Posté le 24-05-2018 à 21:55:21  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :


Je crois pas que l'on construit une intelligence Artificielle.  A ce jour je dirais plutôt que c'est une " Servitude Artificielle" . La fonction de ces machines et appareils électroniques "pensant" n'as qu'un seul objectif: Nous servir

 

Ca n’a pas de sens ce que tu écris.
Oui, ils nous servent. Mais non, ils ne nous servent pas « artificiellement ». Tu utilises mal le vocabulaire français.

 

A la limite, parle de « serviteur artificiel ».


Message édité par Ainex le 24-05-2018 à 21:57:17
n°25631
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 24-05-2018 à 22:47:58  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ca n’a pas de sens ce que tu écris.
Oui, ils nous servent. Mais non, ils ne nous servent pas « artificiellement ». Tu utilises mal le vocabulaire français.
 
A la limite, parle de « serviteur artificiel ».


Ok. Ton point de vue est notable mais ta critique sur mon lexique est nul.Va  t'acheter un Mars, déguste le tranquille et après reviens me parler sur le vocabulaire français.


---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°25632
Ainex
Posté le 24-05-2018 à 22:49:55  profilanswer
 

Les mots ont un sens. "Servitude artificielle" ne signifie pas ce que tu veux dire.

 

Je suis désolé que tu le prennes mal mais c'est la réalité.


Message édité par Ainex le 24-05-2018 à 22:50:16
n°25633
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 24-05-2018 à 23:18:04  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Les mots ont un sens. "Servitude artificielle" ne signifie pas ce que tu veux dire.
 
Je suis désolé que tu le prennes mal mais c'est la réalité.


Moi je te dis que les machines ne sont pas Intelligente.  Je te dis qu'elles nous servent "intelligemment".


---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°25634
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-05-2018 à 23:24:33  profilanswer
 

Non mais sans déconner mickeymouse, on est entre gens sérieux là, tu racontes n'importe quoi sur tous les topics où on te voit, on dirait jovalise. Si tu veux rester va falloir améliorer un peu ta façon de t'exprimer.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25635
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 08:30:14  answer
 

Rapport sur l’Intelligence Artificielle au Japon
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] pon-235754

n°25636
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 08:33:04  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais sans déconner mickeymouse, on est entre gens sérieux là, tu racontes n'importe quoi sur tous les topics où on te voit, on dirait jovalise. Si tu veux rester va falloir améliorer un peu ta façon de t'exprimer.


 
les ravages de l'alcool :o

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)