| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
M300A | Aujourd'hui j'ai utilisé GLM pour debugguer une application de merde d'un fournisseur en C dont on a pas les sources. En heure d'été les timestamps insérés en DB sont une heure dans le turfu. Heureusement le binaire n'est pas strippé donc il a pu debugguer ça et identifier dans l'appli des appels a strptime qui passe 0 sur une structure entraînant une heure forcée sans DST. En passant -1, ça demande à libc de choisir DST ou pas en fonction de l'heure fournie (https://stackoverflow.com/questions [...] -struct-tm) Pour finir, envoie de tout ça directement sur le ticket Redmine avec un MCP, maintenant c'est le problème d'un collègue. C'était cool Message cité 1 fois Message édité par M300A le 03-09-2026 à 00:12:05 --------------- :wq |
neo world |
|
M300A | Nan je copie ça en local et je lance un OpenCode dans le folder. Normalement tout est firewallé dans tous les sens et l'accès à des serveurs de prod n'est de toute façon pas accessible depuis de postes utilisateurs/vpn. Je me grant l'accès parfois mais je me l'enlève quand j'ai fini. Dans le cas présent l'agent a mocké une DB sur ma machine en reprenant des payloads depuis le ticket qu'un collègue avait fait. Il avait aussi fait une analyse statistique pour confirmer que ça ne touchait que l'heure d'été mais je sais pas comment il a fait pour ça, je pense qu'il a chargé un dump car normalement il n'a pas d'accès direct à cette DB non plus et il est pas censé se donner le droit (et je pense pas qu'il l'ai fait) Message cité 1 fois Message édité par M300A le 02-09-2026 à 23:59:19 --------------- :wq |
M300A | J'ai pas encore trop essayé ça a, après c'est pas tellement mon domaine --------------- :wq |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tu peux ajouter tes propres moteurs:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 03-09-2026 à 11:58:35 |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je crois que j'ai trouvé un bon plan pour ceux qui sont intéressés par une machine neuve Une RTX PRO 4000 Blackwell (24GB) ça sort en ce moment dans les ~3500 euros? Avec les offres étudiants sur Lenovo, on peut avoir pour ~3700 euros: ThinkStation P3 Tower Intel Ultra 5 245 vPro Ça semble pas si mal Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 03-09-2026 à 13:09:06 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Et pour 1000 euros de plus on passe sur une RTX PRO 4500 Blackwell 32Go GDDR7 |
neo world |
|
lapin | Ça bouge très vite sur Llama.cpp sur Github: https://github.com/ggml-org/llama.cpp/releases |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
neo world |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Introducing K2 Horizon: Frontier Performance, Radically Open
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 03-09-2026 à 18:08:00 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
moyen_moins chat réincarné |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen-3.8-Next-Flash Ngram Hot-Swappable Knowledge Injector for llama.cpp
Message édité par the_fennec le 03-09-2026 à 18:23:03 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bref c’est pas dispo.
Message édité par speedboyz30 le 03-09-2026 à 19:07:14 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | On perd déjà les ConnectX-7 |
neo world | P'tit retour sur le bosgamePC M5 Strix Halo avec PI.dev en client (zéro extension), Qwen 3.8 flash next en modèle et Lemonade web server pour la partie gestion / téléchargement de modèles :
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Qwen 3.8 27B GSQ RCO tested - 16GB Local LLM setup
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 03-09-2026 à 19:53:38 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |