| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné | Reprise du message précédent : Bref, hier soir j'ai essayé de lancer une "analyse" : 4-5 étapes avec revue, en moyenne par étape, ça génère entre 30000 et quasi 60000 tokens (voire plus entre 15 à 20 t/s mais prefill entre 150 et 180t/s sur la longueur) en fonction de la taille du contexte. Quel est, selon vous, le meilleur investissement à faire dans un budget d'environ 4-5k ? Je suppose qu'avec ce genre de budget, on resterait dur des modèles denses de 27-30B ou des MoE de 120B mais ça devrait largement me suffire. Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 06-09-2026 à 16:08:14 |
Pipould's |
Sinon pour un playground, bosgame M5 et basta |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Pas mal de nouveautés à venir d'ici 1 mois: |
moyen_moins chat réincarné | merci pour les conseils |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Comparaison des abliterations sur 27B:
Message édité par the_fennec le 06-09-2026 à 19:32:53 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Activité du WE, boîtier pour une BC250:
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 06-09-2026 à 20:26:40 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui, avec une Bambulab c'est vraiment facile!
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | La finition est vraiment propre (non pas la découpe Message cité 1 fois Message édité par neo world le 06-09-2026 à 20:48:45 |
neo world |
Message cité 1 fois Message édité par neo world le 06-09-2026 à 20:50:04 |
XaTriX |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Pipould's |
|
neo world | ah ! je me souviens plus, tu voulais lui coller une carte réseau ou un GPU ? |
moyen_moins chat réincarné | J'ai une RX6700 qui traine, ça devrait faire 26GB de VRAM et en fonction de ce que je fais plus tard... on verra |
neo world |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Message cité 2 fois Message édité par Tronklou le 07-09-2026 à 04:47:04 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 07-09-2026 à 08:05:43 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Codacus teste Qwen Next Flash:
SynE Agri du dessert |
Message cité 1 fois Message édité par SynE le 07-09-2026 à 10:28:18 |
moyen_moins chat réincarné | Vous avez tous "ouvert" le radiateur ?
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non, j'ai rien fait d'irréversible. J'ai même pas repaste encore. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tu utilises tes BC250 comme PC?
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui j'ai vu une impl de decode HW en shaders Vulkan mais ça serait mieux de débloquer VCN, vilain Sony --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Of course, sinon c'était une fournaises
J'ai failli marquer T-51 sur le côté mais je me suis retenu
Oui, même avec du ventilo de bourrin ça surchauffais en inférence longue --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
moyen_moins chat réincarné |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
moyen_moins chat réincarné |
|
SynE Agri du dessert |
|
anyb0dy | Gourage de topic, c’est à côté l’Ukraine |
neo world | trois jours que Qwen 3.8 flash next Q4K XL tourne : rock stable Message cité 2 fois Message édité par neo world le 07-09-2026 à 23:20:42 |
Pipould's |
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |