| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : Le mec doit avoir une dent contre nvidia parce qu'il les vanne tout au long de la vidéo mais il fait des critiques intéressantes je trouve à la fois sur l'architecture technique (cpu off the shelf MediaTek au lieu d'une solution dédiée, limitations de la LPDDR5 par rapport à la GDDR7 d'un dGPU, gpu blackwell, etc) et logicielle (absolument rien de nouveau dans ce qui est proposé et pas du tout axé consommateur / grand public, malgré le slogan moisi de révolutionner le pc, etc) pour un prix excessif. Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 08-06-2026 à 14:24:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
morcok | Salut, j'ai une 3060 12go et c'est bien plus pratique que 8go, je suis étonné de ne pas la voir dans la liste des gpu conseillés, c'est un oubli ou il y a une raison ? |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
neo world |
|
neo world |
|
TotalRecall | BC250 le prix est top, mais entre l'avenir logiciel un peu incertain, la construction très particulière et la conso en idle qui semble un peu délirante j'ai passé mon tour, ça doit être sympa pour bidouiller mais pour un usage de prod j'ai des doutes. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 08-06-2026 à 16:07:29 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lapin |
|
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
fabien44 | drap |
Pipould's |
|
LibreArbitre La /root est longue | Dites, c'est du fake ça ? https://github.com/duggasco/bc250-40cu-unlock --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Pipould's |
|
Pipould's |
|
Pipould's |
|
TotalRecall | Un avis sur gemma-4-26b-a4b-qat (sorti il y a quelques jours) ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Pipould's |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Paradoxalement je pense que c'est bien plus fiable qu'un gpu d'occase qui a connu des pics de chauffe et des reboots etc. Ce sont des cartes pro. Probablement uv dans des racks climatisés, tension stable, peu d'allumages, charge stable. Après ça reste de l'occase avec des APUs déclassé, donc il ya un risque. Pour autant les problèmes que j'ai vu c'est le le bios ou la sort sortie vidéo qui est capricieuse. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon bah pas de nouveau mac studio |
ibuprophet | perso j'ai fait coder à claude un proxy pour remplacer Haiku par mon qwen3.6. Ca marche même dans l'extension vscode et j'ai toujours accès à Sonnet et Opus |
Pipould's |
|
totosssfr Pousse-testa | Bonjour à tous, je plante mon drapeau. C'est un bon début pour commencer à jouer. --------------- Pousse tarasse forever. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Salut,
totosssfr Pousse-testa | Salut, |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Intéressant |
Pipould's |
|
Pipould's |
|
totosssfr Pousse-testa | J'avais envisagé le swap d'alim mais c'est un format spécifique à ce modèle de machine et la version 1000w est hors de prix. Je m'étais fixé un budget de 2k€ max et même comme ça, ça fait cher l'objet uniquement pour m'amuser. Je tiendrai au courant le topic de l'avancée du projet. --------------- Pousse tarasse forever. |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |