Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°52646
kaloskagat​os
Posté le 08-10-2026 à 10:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas eu de splash screen pour me l'annoncer donc moi j'attendais :D Je sais pas quand il décide de l'utiliser, moi je lui ai demandé explicitement.

Mevo a écrit :

Ce feuilleton :o

Ca va me manquer  [:dr_doak]  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 08-10-2026 à 10:04:11

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°52652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2026 à 10:18:19  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ca va me manquer  [:dr_doak]  [:joemoomoot]

P=NP :o

pour Noël :o

---------------
rm -rf internet/
n°52655
FlorentG
Posté le 08-10-2026 à 10:24:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avoue demander à chaque nouveau modèle de plancher dessus un p'tit coup [:petrus75] Ça et un algo de factorisation de semi-premiers en O(très rapide plz)

Pour l'instant rien [:ptramo]

n°52656
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-10-2026 à 10:26:31  profilanswer

sorg a écrit :

Est-ce que quelque chose a changé sur le quota disponible de sol dans GPT Plus ?  
Au quotidien, j'utilise essentiellement Luna en extra high et j'arrive à travailler quasiment en continu sans  épuiser le quota.

Là, je viens de faire une mission en Sol medium parce que j'avais besoin d'un peu plus de réflexion, et en quelques minutes, le quota de 5 heures a été explosé. J'avais souvenir d'avoir travaillé une heure ou deux en continu en Sol moyen il y a quelques jours.  
Est-ce que, pour vous, il y a eu du changement ?

Même constat de mon côté avec GPT 6.1 Sol en moyen, les jours précédents je pouvais produire comme un porc, et ce matin ça fond comme neige au soleil.

---------------
Not just a man...
n°52657
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-10-2026 à 10:27:44  profilanswer

Je bloque sur un point précis  [:remiche35:9]

Astra me tente un bricolage à la Navier-Stokes, jpp

Edit: preuve complete partielle, c'est conceptuellement nouveau.

FlorentG a écrit :

J'avoue demander à chaque nouveau modèle de plancher dessus un p'tit coup [:petrus75] Ça et un algo de factorisation de semi-premiers en O(très rapide plz)

T'as regardé dans le repo d'OpenAI droppé hier ? :o

Citation :

it's a matrix-tree cancellation wearing Kasteleyn's planar signs, run as a Witten index over Penrose-lineage states, evaluated as a fugacity-zero loop gas in an infinitesimal magnetic field

:o

Message édité par AllenMadison le 08-10-2026 à 10:33:11

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2026 à 10:36:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

il paraît que « keep going » fonctionne bien

---------------
rm -rf internet/
n°52664
FlorentG
Posté le 08-10-2026 à 10:37:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouaip, après le prompt initial, faut souvent dire "Continue ainsi." Là avec le mode goal y'a plus besoin toutefois.

n°52665
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2026 à 10:40:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Sol 5.6 ou 6.1 ? 6.1 consomme moins

Oui c'est assez impressionnant, en 6.1 sol le compteur ne bronche pas trop ...

n°52666
Mevo
Divergent
Posté le 08-10-2026 à 10:41:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"You can do it, I believe in you!" :o

---------------
"To err is human, to really foul things up requires a computer." --Senator Soaper/Bill Vaughan in 1969
n°52667
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-10-2026 à 10:44:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui c'est assez impressionnant, en 6.1 sol le compteur ne bronche pas trop ...

Bin là comme évoqué par sorg ce matin, je trouve aussi que le quota descend beaucoup plus vite depuis aujourd'hui. Après pour ce que j'en fais et à mon rythme, ça va ça reste acceptable :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 08-10-2026 à 10:47:02

---------------
Not just a man...
n°52673
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2026 à 11:28:19  profilanswer

En même temps durant son raisonnement ce matin :

"I’ve got a budget of around $30,000, but it looks like we might actually have $48,000 left to work with."

Heu gars j'ai un petit abonnement hein [:maho-kun]

Bon après il m'a consolé en disant qu'il parlait de token pas de dollars, mais bon ... :o

Message édité par maouuu le 08-10-2026 à 11:30:48
n°52674
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-10-2026 à 11:30:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bin là comme évoqué par sorg ce matin, je trouve aussi que le quota descend beaucoup plus vite depuis aujourd'hui. Après pour ce que j'en fais et à mon rythme, ça va ça reste acceptable :D

Je ne l'ai pas constaté cette semaine, par contre le weekend dernier 6.1-sol fondait très vite pour moi (en plan business).

Je vois que Anthropic a changé son minimum de sièges business de 5 à 2, je me tâte d'en prendre en plus de OpenAI, mais ne pas pouvoir utiliser OpenCode, ou plutôt être obligé d'utiliser Claude Code, me freine un peu :/  

---------------
Des piafs en photo
n°52685
lapin
Posté le 08-10-2026 à 12:10:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On sait déjà que P tends Vers NP avec la quantité de flux de données cryptées envoyées avec la même clé de cryptage.
En gros passé un certain nombre de gigaoctets de donné transmit avec la même clé de Cryptage, Change d'Algo de générateur de clé de cryptographie et change d'Algo de cryptage, fait le tout les jours pour des données et réseaux IP Critiques.

n°52687
gusano
Posté le 08-10-2026 à 12:13:19  profilanswer

gusano a écrit :

bulldozer_fusion a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559915

Citation :

It supports formats : MP3, WAV and M4A, with a 512 MB limit per file.  

[:xauhaus]  
Je teste ça tout de suite.

Suite de mes essais d'outils de transcription de fichiers audio (réunions, appel tel).

J'ai réussi à utiliser ChatGpt (Work, 6 Astra, Moyen) pour transcrire une conversation tel (3 personnes, 20 mn). ChatGpt utilise faster-whisper, avec le modèle Whisper large-v3-turbo. Durée du traitement par ChatGpt : env 15 mn, utilisation de 84% de mon forfait "plus" sur cette seule transcription  [:tinostar]

J'ai lancé le même prompt avec Gemini 3.6 raisonnement. D'après Gemini lui-même, il n'utilise pas d'outil de transcription externe (*) Durée traitement < 5mn, utilisation quota : nsp.

Comparaison des 2 transcriptions, par mon outil Claude de création de mémo :

ChatGPT : 10/20 Gemini : 15/20 ; "la transcription [Gemini] est la seule exploitable comme base du mémo".

Pleins d'infos essentielles notées comme inaudibles dans la version ChatGPT, mauvaise attribution des locuteurs. En l'état, c'est direct poubelle. Dommage. Possible que mon prompt soit trop sévère sur l'importance de l'exactitude de la transcription.

---

(*) : Gemini : "Contrairement à d'autres assistants qui s'appuient sur des modèles de reconnaissance vocale externes comme Whisper ou faster-whisper pour transformer l'audio en texte, mon architecture est nativement multimodale.

Cela signifie que je n'utilise pas de module de transcription tiers. Je suis conçu par Google pour ingérer, traiter et comprendre directement les fichiers audio (ainsi que les images, les vidéos et le texte) grâce à mes propres réseaux de neurones. C'est cette capacité native qui me permet d'écouter vos fichiers et de générer la transcription demandée."

n°52688
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2026 à 12:20:50  profilanswer

Ok je ferais le test

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°52690
Mevo
Divergent
Posté le 08-10-2026 à 12:29:48  profilanswer

gusano a écrit :

ChatGPT : 10/20 Gemini : 15/20

Donc OpenAi ca sort des trucs, ca les annonce, c'est copié/collé ici et tout le monde se réjouit ... et en fait c'est pourri par rapport à Gemini sur lequel tout le monde crache ? :o

---------------
"To err is human, to really foul things up requires a computer." --Senator Soaper/Bill Vaughan in 1969
n°52700
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2026 à 13:38:22  profilanswer

n°52703
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 08-10-2026 à 13:41:47  profilanswer

Villani il est au bout de sa vie avec les résultats de l'IA

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52705
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-10-2026 à 13:47:25  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ça dépend, par exemple Atlassian. Je préfère scrapper tous les documents un par un de notre Confluence via l'API et avoir une copie locale que de passer par le MCP qui maintenant redirige sur Rovo (leur AI) et qui va me donner je ne sais trop quoi.

Le serveur MCP (non officiel) Atlassian est un exemple intéressant.

Si tu donnes un token à ton agent IA pour accéder à Jira / Confluence, il a les mêmes droits que toi dans ces outils.

Le serveur MCP te permet de gérer finement les droits :

Citation :

# Enable specific tools
ENABLED_TOOLS="confluence_search,jira_get_issue,jira_search"

# Read-only mode (disables all write operations)
READ_ONLY_MODE=true

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°52707
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-10-2026 à 13:58:14  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je ne l'ai pas constaté cette semaine, par contre le weekend dernier 6.1-sol fondait très vite pour moi (en plan business).

Je vois que Anthropic a changé son minimum de sièges business de 5 à 2, je me tâte d'en prendre en plus de OpenAI, mais ne pas pouvoir utiliser OpenCode, ou plutôt être obligé d'utiliser Claude Code, me freine un peu :/  

Je ne le constate que depuis ce matin, et là ça perdure : je viens de consommer 23% de mon quota de 5h en 20 minutes, là où ça allait bien bien moins vite jusqu'à hier soir. Sur une tâche qui ne m'apparaît pas plus complexe qu'à l'accoutumée.

---------------
Not just a man...
n°52708
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-10-2026 à 13:58:57  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Villani il est au bout de sa vie avec les résultats de l'IA

Oui mais on perd toute la poésiiiiiiiie des mathématiques, tu comprends :o

Et sinon là je sors d'un bien bon resto où je me faisais cette réflexion : la profession de chef cuisinier fait peut-être partie des moins menacées par l'IA. Peut-être une voie de reconversion ? Demain les chefs cuisiniers vont pulluler, tout le monde va se lancer dedans comme tout le monde se lançait dans la cybersécu il y a 3 ans ? :D

Message édité par hegoalde le 08-10-2026 à 14:01:28

---------------
Not just a man...
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)