Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6260 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°52800
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-10-2026 à 21:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Ouais bah il serait temps car là ce soir chez moi c’est la version ultra slow  :o

J’ai planté une conversation tout a l’heure genre irrécupérable

n°52804
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2026 à 21:30:13  profilanswer

Citation :

Claude Dashboards and Claude Motion are in beta today.

Ask Claude to turn your data into live dashboards and your ideas into animated explainers.

With Claude Dashboards, connect a data platform or CRM tool and ask a question in plain language. Claude writes the query and builds a dashboard that updates as your data changes, and every chart shows that query.

In beta on paid plans.

https://pbs.twimg.com/media/HUITEkWWkAAs5u0?format=jpg&name=small
https://x.com/claudeai/status/2108271552991252810

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°52815
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-10-2026 à 23:03:59  profilanswer

Ca va vous sinon? :whistle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560362

---------------
n°52827
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 02:46:18  profilanswer

https://i.imgur.com/WtWtejh.png

Grosse annonce aujourd'hui, le monde n'est pas pret pour cette révolution  [:leamas:5]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52828
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 02:48:38  profilanswer

Les mecs peuvent réellement twitter n'importe quoi, maintenant. C'est tout de même repris, propagé, commenté, etc. :o

---------------
"To err is human, to really foul things up requires a computer." --Senator Soaper/Bill Vaughan in 1969
n°52832
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 09-10-2026 à 07:47:36  profilanswer

il y a des utilisateurs de grok.com ici ?

n°52834
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2026 à 07:57:32  profilanswer

chris282 a écrit :

il y a des utilisateurs de grok.com ici ?

La version Twitter a 10€ par mois.
Je l’utilise surtout pour les recherches sur Twitter.

---------------

n°52837
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 08:09:54  profilanswer

depuis peu Claude me demande l'autorisation de faire certaines manips de fichiers dans son cloud. Je comprends pas pourquoi :??:

---------------
rm -rf internet/
n°52841
ChrisPc
Posté le 09-10-2026 à 08:30:03  profilanswer

Pour aller plus vite que sur ta machine ?

n°52846
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 08:50:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

depuis peu Claude me demande l'autorisation de faire certaines manips de fichiers dans son cloud. Je comprends pas pourquoi :??:

Gestion de tes sentiments. Il veut te donner l'impression de participer; que tu sers encore à quelque chose :o

---------------
"To err is human, to really foul things up requires a computer." --Senator Soaper/Bill Vaughan in 1969
n°52847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 08:59:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Gestion de tes sentiments. Il veut te donner l'impression de participer; que tu sers encore à quelque chose :o

:cry:  

ChrisPc a écrit :

Pour aller plus vite que sur ta machine ?

C'est juste du chat sur l'interface web, il ne fait jamais rien sur ma machine (enfin j'espère)

---------------
rm -rf internet/
n°52852
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-10-2026 à 09:26:17  profilanswer

GPT complètement à la masse depuis hier soir ou c'est moi ?
Conversation bloquée
CC qui plante

le truc est super lent.

Je vois plus sol 6.1  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-10-2026 à 09:30:40
n°52854
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-10-2026 à 09:31:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est l'évolution de l'IA.
Avant elle travaillait pour toi.
Maintenant tu vas commencer à travailler pour elle.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52855
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-10-2026 à 09:32:21  profilanswer

So true

n°52856
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2026 à 09:32:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

GPT complètement à la masse depuis hier soir ou c'est moi ?
Conversation bloquée
CC qui plante

le truc est super lent.

Je vois plus sol 6.1  [:dks]

C'est toi

---------------
n°52859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2026 à 09:38:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce qu'ils ont changé depuis lundi et tu peux plus faire du local
Les gentils Claude
https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] to_claude/

---------------
n°52864
ezzz
23
Posté le 09-10-2026 à 10:00:25  profilanswer

J’avais des soucis aussi hier soir
Des attentes indéfinies tant que tu relances pas
Et aussi des réponses debiles
Tu lui dis qu’un script marche pas et tu lui demandes pourquoi et comment corriger
Il cible un bout du problème mais pas dans le détail puis te dis de retry ton script sans aucune modification
Évidement ça marche pas…
Du coup tu refais un prompt mais GPT repart en tiemout… [:bastian:3]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°52866
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-10-2026 à 10:23:25  profilanswer

La réponse de sol 6.1 après le travail de sol 6

Citation :

Tu as raison de ne pas avoir confiance dans ce document : ses calculs sont cohérents, mais les données qui les alimentent ne permettent pas de défendre le résultat. Je l’ai lu entièrement et vérifié les principales pages citées.

:lol:

Note pour plus tard --> Plus jamais sous 6.1 :o

Message édité par JohnSmith le 09-10-2026 à 10:24:21
n°52870
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-10-2026 à 10:45:25  profilanswer

ezzz a écrit :

J’avais des soucis aussi hier soir
Des attentes indéfinies tant que tu relances pas
Et aussi des réponses debiles
Tu lui dis qu’un script marche pas et tu lui demandes pourquoi et comment corriger
Il cible un bout du problème mais pas dans le détail puis te dis de retry ton script sans aucune modification
Évidement ça marche pas…
Du coup tu refais un prompt mais GPT repart en tiemout… [:bastian:3]

Ce genre de truc j'ai eu plusieurs fois sur du code.

Pour le code, un des défauts de chatGPT je trouve c'est qu'il a tendance à corriger les conséquences d'un bug plutôt que la cause et il peut vite partir dans des boucles interminables où sa correction d'une conséquence provoque un autre bug dont il va à nouveau tenter de corriger la conséquence... il faut bien le borner et le surveiller. A mes débuts je lui laissais trop de marge et il arrivait parfois à se mettre dans une impasse.

Je ne sais pas ce que vise ton script, mais tu peux tenter de le filer à une autre IA genre Claude en lui disant que ce script a un problème et provoque telle ou telle chose et de l'analyser sans l'exécuter (si c'est possible). Quand je vois chatGPT commencer à tourner en rond je demande un audit de la partie concernée à Claude avec la marche à suivre pour sortir de là et ensuite je la refile à GPT pour qu'il l'applique.

Cette tendance de GPT me fait d'ailleurs beaucoup réfléchir ces temps-ci à une modification de mes abonnements (actuellement : 200$ GPT / 20 $ Claude) pour venir à une sorte d'équilibre (100$ GPT / 100$ Claude) car je trouve que Claude est moins sujet à ce genre de problème et plus performant sur le code.

j'ai aussi eu des cas de chatGPT qui ne répond pas, ne fait rien, mais c'était lorsque mon agent orchestrateur lui donnait des instructions. Il me suffisait d'intervenir "personnellement" dans son fil pour qu'il réagisse.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°52872
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-10-2026 à 11:10:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce qu'insulter un LLM peut être considéré comme de la torture psychologique ? :o

Citation :

@AndrewCurran_

Effective November 12th, 2026, abusive behavior towards Claude will be a violation of Anthropic's Usage Policy.

https://pbs.twimg.com/media/HUH9erF [...] name=small

[:prozac]  
Ça va finir dans une dérive « à la woke » ça :/

---------------
Des piafs en photo
n°52873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 11:16:01  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Parce qu'ils ont changé depuis lundi et tu peux plus faire du local  
Les gentils Claude
https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] to_claude/

Je parle du Chat via l'interface web, il fait a priori ce qu'il veut sur son cloud, et jusqu'ici il ne m'avait jamais demandé aucune autorisation. Ça a changé hier, je sais pas pourquoi.

---------------
rm -rf internet/
n°52874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 11:16:33  profilanswer

Où peut-on voir la limite de stockage des données dans le cloud (Claude) ?

---------------
rm -rf internet/
n°52877
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 11:23:00  profilanswer

Substantial progress towards resolution

Le truc sur lequel je bloquais a été débloqué en introduisant les polynomes des fonctions zeta de shintani

https://i.imgur.com/PCZRGSq.png

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 11:23:46

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52878
ionik
Posté le 09-10-2026 à 11:24:21  profilanswer

Il n'y a pas de reset de prévu chez OpenAI dans pas longtemps ? Que je vois si j'utilise mon Reset ou si j'attends :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°52881
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 11:33:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le truc sur lequel je bloquais a été débloqué en introduisant les polynomes des fonctions zeta de shintani  

Transformer un problème en un autre avec un conditionnel « il faudrait que » c'est pas forcément un progrès  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°52882
FlorentG
Posté le 09-10-2026 à 11:33:48  profilanswer

ionik a écrit :

Il n'y a pas de reset de prévu chez OpenAI dans pas longtemps ? Que je vois si j'utilise mon Reset ou si j'attends :o

On a déjà eu un banked y'a 2 jours, je ne suis pas sûr qu'il va en drop encore beaucoup

n°52888
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 11:44:38  profilanswer

https://i.imgur.com/nwRKU2Q.png

De la faute à XaT de la Tourette...

---------------
n°52891
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 12:01:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

T'es juste en train de t'amuser à me torturer, maintenant :o

Allez, encore 21 jours à tenir  [:clooney8]

---------------
n°52892
Nr13
Posté le 09-10-2026 à 12:04:51  profilanswer

un vrai matheux ou des gars d'openai vont le sortir en premier et comme par hasard ils vont le faire en étant sur une des pistes d'AllenMadison, voir il l'avait en premier mais en fait ne l'avait pas encore dit/vérifié/publié.

n°52893
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 12:08:42  profilanswer

Nr13 a écrit :

un vrai matheux ou des gars d'openai vont le sortir en premier et comme par hasard ils vont le faire en étant sur une des pistes d'AllenMadison, voir il l'avait en premier mais en fait ne l'avait pas encore dit/vérifié/publié.

J'en ai aucune idée [:zedlefou:1]

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'en faisant tourner leur modèle pendant un mois non stop ils trouvent tout, y compris la réponse à l'origine de l'univers :o

Mais même en partant du principe que j'y arrive, ça n'aura "aucune valeur", c'est fait avec assistance massive de l'IA, tu as une palanquée de matheux (au sens large) qui tentent toutes les idées, à un moment ça tombera. QRH était à portée de main pour peu qu'on ait la bonne idée et le bon prompt :o

https://i.imgur.com/Z9JraKK.png

Plus qu'a boucler les plages manquantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 13:01:55

---------------
n°52896
kaloskagat​os
Posté le 09-10-2026 à 13:02:18  profilanswer

Je me demandais justement s'ils avaient les capacités "d'espionner" toutes les conversations. Est-ce qu'ils ont un Luna qui tourne sur chaque conversation pour flag les sujets intéressants à voler ? J'imagine qu'ils ne font ça que sur certains comptes, pas tous.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°52897
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 13:08:27  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je me demandais justement s'ils avaient les capacités "d'espionner" toutes les conversations. Est-ce qu'ils ont un Luna qui tourne sur chaque conversation pour flag les sujets intéressants à voler ? J'imagine qu'ils ne font ça que sur certains comptes, pas tous.

C'est une bonne question, l'IA flag elle même les conversations. Y'a plusieurs exemples, une dame tenait un journal avec ses crimes, l'IA a pris l'initiative d'elle même de tout balancer à la police sans rien dire a la dame en question :o

https://i.imgur.com/I18X1FJ.png

OAI et Claude flag les conversations qui traitent des sujets sensibles, l'IA les retourne à leur team de "monitoring", c'est comme ça qu'ils savent que des groupes s'amusent à concevoir des missiles avec l'IA ou des armes bactériologiques :o

Même s'ils diront "non on espionne pas Robert qui demande la recette de l'oeuf mollet, soyons sérieux", j'imagine qu'ils ont des flag pour remonter les sujets sensibles à leurs équipes de monitoring et que potentiellement ils peuvent espionner toutes les conversations oui, à charge à l'IA de déterminer d'elle même si ça mérite d'être remonté ou pas comme info.

C'est pour ça qu'il ne faut pas donner d'info perso à l'IA, ni de documents économiques sensibles ou autres.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 13:13:18

---------------
n°52898
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 13:09:59  profilanswer

Vu qu'ils surveilleraient les méchants Chinois qui essayent de distiller leurs modèles, les méchants terroristes qui demandent des trucs qu'il ne faut pas, etc., je dirais qu'il y a davantage de chances que toutes les conversations soient scannées que le fait que ce ne soit pas le cas. Et s'il y a de l'info "intéressante" sur laquelle il faudrait se pencher, bah... ca va p'tre me faire économiser 1000 bales :o

---------------
n°52899
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 13:12:51  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est une bonne question, l'IA flag elle même les conversations. Y'a plusieurs exemples, une dame tenait un journal avec ses crimes, l'IA a pris l'initiative d'elle même de tout balancer à la police sans rien dire a la dame en question :o

Le modèle que tu utilises peut sans doute te "balancer", mais rien n'empêche qu'ils fassent également tourner un autre modèle de leur coté pour de l'analyse

T'as précisé au modèle avec lequel tu bosses d'être discret et de ne rien dire en interne ? :o

---------------
n°52900
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 09-10-2026 à 13:14:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Le modèle que tu utilises peut sans doute te "balancer", mais rien n'empêche qu'ils fassent également tourner un autre modèle de leur coté pour de l'analyse

T'as précisé au modèle avec lequel tu bosses d'être discret et de ne rien dire en interne ? :o

Non, mais je te précise toutefois que tictac, nonobstant

https://i.imgur.com/LP7qsnd.png

\o/

Honnêtement, même si je trouve la preuve, ça n'aura absolument aucune valeur vu l'assistance massive de l'IA. Le modèle de prochaine génération d'OpenAI va libérer le kraken, n'importe qui pourra faire des maths tranquilou dans son canapé.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 09-10-2026 à 13:18:42

---------------
n°52901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 13:17:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais même en partant du principe que j'y arrive, ça n'aura "aucune valeur", c'est fait avec assistance massive de l'IA, tu as une palanquée de matheux (au sens large) qui tentent toutes les idées, à un moment ça tombera. QRH était à portée de main pour peu qu'on ait la bonne idée et le bon prompt :o

C'est aussi mon impression de naïf. C'est de la force brute: si tu mets en entrée tout ce qui a déjà été démontré, alors tôt ou tard en testant toutes les combinaisons tu vas démontrer tout ce qu'il est possible de démontrer à partir de ce qui est déjà connu.  

Ça me fait penser aux échecs. À l'époque de Kasparov, l'idée répandue était qu'un ordinateur ne pourrait pas battre un joueur humain, parce que la stratégie des algos était bête et qu'on pensait ne jamais avoir de puissance suffisante pour tester toutes les combinaisons possibles. Finalement avec l'augmentation de la puissance de calcul d'une part, et des algos un peu moins bêtes d'autre part, l'ordinateur a gagné beaucoup plus vite que prévu.

Bref, il est tout à fait possible que l'IA évolue encore plus vite qu'on n'arrive à l'imaginer aujourd'hui.

Ça ne répond pas à la question de savoir si une IA peut vraiment trouver quelque chose d'intrinsèquement « nouveau ». Mais la même question se pose pour nous: la plupart du temps on ne fait que combiner des choses déjà existantes, que ce soit pour cuisiner ou faire des maths.

kaloskagatos a écrit :

Ça paraît pas très coûteux à faire. Tu surveilles des mots-clés bien choisis, tu favorises les mots-clés qui « chauffent » parmi les experts de tel ou tel sujet, et tu peux voler des informations sans même savoir à qui tu les voles.

---------------
rm -rf internet/
n°52902
Mevo
Divergent
Posté le 09-10-2026 à 13:17:10  profilanswer

Une borne de queue en //  :ouch:  

Merde alors :o Je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que ca peut vouloir dire (et je ne souhaite pas d'explication sur ce coup là, merci).

Je comprends le fond du message, néanmoins. Ca m'arrange pas  :whistle:

---------------
n°52903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 13:21:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est pour ça qu'il ne faut pas donner d'info perso à l'IA

C'est chaud quand même. À force de discuter l'IA peut deviner qui tu es.

Quand tu t'abonnes tu donnes ton nom et adresse. Quelqu'un sait ce qui se passe si ce sont des données inventées ? A minima le nom doit correspondre à la CB je pense.

---------------
rm -rf internet/
n°52904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2026 à 13:23:53  profilanswer

Un chercheur qui n'a plus besoin de chercher. Il devrait s'en réjouir  :??:  

Citation :

@Fabien_Mikol

Hugo Duminil-Copin (médaille Fields 2022) : la résolution de 350 problèmes majeurs par OpenAI, c'est comme si des camions m'avaient écrasé ; tous les problèmes (et donc pistes de recherche) que je mentionnais dans mes exposés, articles et demandes de financement, ont été résolus.

---------------

n°52905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2026 à 13:25:36  profilanswer

Sur le côté force brute, j'aime bien l'image suivante: pour apprendre à parler normalement, une IA doit ingurgiter une quantité phénoménale de textes, qui prendraient je sais plus combien de centaines de milliers d'années à un humain pour les lire.

Un enfant ne fait pas ça. Et pourtant à trois ans il est déjà super chiant :o

Le jour où une IA apprendra comme le fait un enfant, mais avec la puissance d'un supercalculateur...

---------------
rm -rf internet/
n°52907
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 09-10-2026 à 13:30:03  profilanswer

Olivie a écrit :

La version Twitter a 10€ par mois.
Je l’utilise surtout pour les recherches sur Twitter.

en fait grok.com est assez significativement plus fort et plus stable j'ai vu un assez gros gap en passant de X/twitter a grok.com (avec abo promo 20 euros par mois pendant 2 mois)

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)