Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6232 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°52415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 08:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

AllenMadison en sueur

que celui qui n'a jamais raté un million lui jette la première pierre

---------------
rm -rf internet/
n°52417
FlorentG
Posté le 07-10-2026 à 08:14:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Wé on dirait la petite startup qui fait voter sa communauté  :lol:

*C'est* une petite startup... elle a juste la particularité d'avoir une valorisation de ~$850 milliards  [:petrus75]

n°52428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2026 à 09:10:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

*C'est* une petite startup... elle a juste la particularité d'avoir une valorisation de ~$850 milliards  [:petrus75]

Startup qui a 11 ans c’est plus vraiment une startup ? :o

---------------

n°52430
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-10-2026 à 09:19:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Startup qui a 11 ans c’est plus vraiment une startup ? :o

Qui était une asso [:moundir]

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°52434
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 10:16:58  profilanswer

Ouaip
On verra ce soir ce que le day 3 apporte

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°52435
Astroya
Posté le 07-10-2026 à 10:18:25  profilanswer

Anthropic renvoie une image bien plus professionnelle, avec une communication plus limitée et maîtrisée :/

Message cité 3 fois
Message édité par Astroya le 07-10-2026 à 10:18:33
n°52437
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 10:24:04  profilanswer

Astroya a écrit :

Anthropic renvoie une image bien plus professionnelle, avec une communication plus limitée et maîtrisée :/

A top safety researcher at Anthropic has warned AI is advancing so quickly he believes there is a greater than 10% chance it "could kill all humans" within the next decade.

:o

n°52441
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 10:48:54  profilanswer

Astroya a écrit :

Mais avec des vrais coups de fourbe

---------------
n°52443
Astroya
Posté le 07-10-2026 à 11:04:25  profilanswer

Je ne dis pas qu’ils sont plus vertueux hein ! Je parle juste de l’image renvoyée :o

n°52445
H00d
Posté le 07-10-2026 à 11:14:37  profilanswer

Astroya a écrit :

Nr13 a écrit :

A top safety researcher at Anthropic has warned AI is advancing so quickly he believes there is a greater than 10% chance it "could kill all humans" within the next decade.

[:rofl]

n°52447
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 11:23:27  profilanswer

Iryngael a écrit :

AllenMadison en sueur

Kalymereau a écrit :

que celui qui n'a jamais raté un million lui jette la première pierre

J'avoue que j'ai transpiré mais leur méthode pour RH ne touche pas du tout à la mienne. C'est extrèmement intéressant la façon dont leur IA s'y est prise ceci dit, elle utilise les opérateurs de hecke ce qui n'est pas du tout ma méthode. En fait, les papiers ne touchent quasiment rien à la façon dont j'aborde le problème et je vais donner quelques résultats que j'ai eu de mon coté.

Une des équivalences à l'hypothèse de Riemann, c'est le critère de positivité de Weil. Soit f une fonction régulière lisse à support compact, avec sa fonction d'autocorrélation g = f * f~, l'hypothèse de Riemann est vraie si et seulement si pour toute fonction test la distribution de weil associée est non négative (q(f) >= 0)
On part de la formule explicite de Weil et on construit une matrice associée au signe dans laquelle on établit la positivité. Par critère de propagation (2 théorèmes), on montre que la positivité d'une matrice, sous condition, implique la positivité des matrices suivantes, dans une série de matrices emboitées. L'idée est de montrer que la positivité de la matrice se propage à l'infini, et que le critère de positivité tient uniformément.

- J'ai obtenu une fonction à pas dont la marge d'erreur est au plus \(\psi(x) - x = O(\sqrt{x})\) strictement positive avec une uniformité à l'infini - mais elle contredit le théorème de Littlewood qui dit que RH est une fonction oscillante à l'infini avec une marge d'erreur \(\psi(x) - x = O(\sqrt{x})\). Une fonction de pas ne peut pas être une fonction oscillatoire, contradiction qui emporte des conséquences assez importantes. (c'est ce point là que l'on m'a fait remarquer avec une suggestion de refomulation)
- Je suis obligé de reformuler en facteur logarithmique O(\sqrt{x log²x}\), avec la positivité à l'infini qui tient toujours, mais il me faut du coup une domination ou une uniformité arithmétique qui s'exprime en facteurs polynomiaux, mais cette refomulation est un peu plus compliquée à établir que la 1ere version.

Il n'y a pratiquement rien dans le dump d'OpenAI qui m'aide sur cette question précise, en dehors de quelques idées qu'il faudrait adapter - et encore.

La preuve d'openAI pour 'quasi-RH" arrive a établir cette uniformité (une bande uniforme qui exclut tout zéro, et au passage se paie le luxe d'écarter tout zéro de siegel) mais la contrepartie de leur méthode c'est qu'ils n'ont pas RH du coup.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 07-10-2026 à 11:57:31

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52450
Mevo
Divergent
Posté le 07-10-2026 à 11:38:38  profilanswer

Astroya a écrit :

Je ne dis pas qu’ils sont plus vertueux hein ! Je parle juste de l’image renvoyée :o

N'oublie pas: Et d'un public cible particulier (comme souvent). :jap:
Je préfère encore la comm' d'OpenAI à celle d'Anthropic. Rien ne me plait trop dans celle de ces derniers. Et ce n'est pas le fait qu'il y en ait "moins" qui arrange supposément tout.

Message édité par Mevo le 07-10-2026 à 11:39:00

---------------
"To err is human, to really foul things up requires a computer." --Senator Soaper/Bill Vaughan in 1969
n°52453
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 07-10-2026 à 12:12:22  profilanswer

Contraireme t a d autres j ai toujours cru en AllenMadison depuis le debut

https://x.com/vision_ia/status/2107714836003954814

n°52455
kaloskagat​os
Posté le 07-10-2026 à 12:15:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'avoue que j'ai transpiré mais leur méthode pour RH ne touche pas du tout à la mienne.

Rien compris. Mais leur méthode a l'air de faire réagir les mathématiciens.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/559902
https://x.com/AlexKontorovich/statu [...] 7902941646

Message édité par kaloskagatos le 07-10-2026 à 12:15:37

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°52456
kaloskagat​os
Posté le 07-10-2026 à 12:19:39  profilanswer

chris282 a écrit :

Contraireme t a d autres j ai toujours cru en AllenMadison depuis le debut

https://x.com/vision_ia/status/2107714836003954814

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/559905

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°52458
kaloskagat​os
Posté le 07-10-2026 à 12:43:46  profilanswer

J'ai pensé à un truc.  

Ton vrai point de levier n'est peut-être pas d'améliorer encore la taille de l'erreur, mais de travailler directement sur le signe du défaut après projection sur le noyau de la partie déjà contrôlée. Dans ta construction, la contribution des zéros vérifiés est positive et la queue restante est trace-class avec une norme minuscule ; mais sur le noyau infini de la partie basse, toute la positivité repose précisément sur cette queue, donc une estimation absolue, même à 10^-100, ne suffira jamais à elle seule.
Du coup le vrai enjeu me semble être d'obtenir une domination signée uniforme, ou mieux une factorisation positive du défaut, qui survive au passage à l'infini. Tes regroupements multiplicatifs/Möbius sont intéressants justement parce qu'ils conservent une information de signe que les majorations PNT perdent, et les compléments de Schur te donnent un cadre naturel pour voir où cette information doit se propager.
En gros, si Riemann est caché quelque part dans ton approche, je regarderais à fond la question suivante : est-ce que la cancellation multiplicative peut forcer le bon signe de la queue précisément sur les directions qui annulent toutes les fréquences déjà certifiées ?

Bon, finalement je sens que je vais aller chercher mon million tout seul. :o

---------------
n°52460
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 12:45:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559915

Citation :

It supports formats : MP3, WAV and M4A, with a 512 MB limit per file.

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-10-2026 à 12:50:23

---------------
n°52463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 13:22:50  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'avoue que j'ai transpiré mais leur méthode pour RH ne touche pas du tout à la mienne. C'est extrèmement intéressant la façon dont leur IA s'y est prise ceci dit, elle utilise les opérateurs de hecke ce qui n'est pas du tout ma méthode. En fait, les papiers ne touchent quasiment rien à la façon dont j'aborde le problème et je vais donner quelques résultats que j'ai eu de mon coté.  

Une des équivalences à l'hypothèse de Riemann, c'est le critère de positivité de Weil. Soit f une fonction régulière lisse à support compact, avec sa fonction d'autocorrélation g = f * f~, l'hypothèse de Riemann est vraie si et seulement si pour toute fonction test la distribution de weil associée est non négative (q(f) >= 0)  
On part de la formule explicite de Weil et on construit une matrice associée au signe dans laquelle on établit la positivité. Par critère de propagation (2 théorèmes), on montre que la positivité d'une matrice, sous condition, implique la positivité des matrices suivantes, dans une série de matrices emboitées. L'idée est de montrer que la positivité de la matrice se propage à l'infini, et que le critère de positivité tient uniformément.  

- J'ai obtenu une fonction à pas dont la marge d'erreur est au plus \(\psi(x) - x = O(\sqrt{x})\) strictement positive avec une uniformité à l'infini - mais elle contredit le théorème de Littlewood qui dit que RH est une fonction oscillante à l'infini avec une marge d'erreur \(\psi(x) - x = O(\sqrt{x})\). Une fonction de pas ne peut pas être une fonction oscillatoire, contradiction qui emporte des conséquences assez importantes. (c'est ce point là que l'on m'a fait remarquer avec une suggestion de refomulation)
- Je suis obligé de reformuler en facteur logarithmique O(\sqrt{x log²x}\), avec la positivité à l'infini qui tient toujours, mais il me faut du coup une domination ou une uniformité arithmétique qui s'exprime en facteurs polynomiaux, mais cette refomulation est un peu plus compliquée à établir que la 1ere version.  

Il n'y a pratiquement rien dans le dump d'OpenAI qui m'aide sur cette question précise, en dehors de quelques idées qu'il faudrait adapter - et encore.  

La preuve d'openAI pour 'quasi-RH" arrive a établir cette uniformité (une bande uniforme qui exclut tout zéro, et au passage se paie le luxe d'écarter tout zéro de siegel) mais la contrepartie de leur méthode c'est qu'ils n'ont pas RH du coup.

Ile me semble que tu avais dit que tu avais toute la démonstration, et qu'il ne restait qu'à attendre la formalisation complète dans Lean.

---------------
rm -rf internet/
n°52464
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 13:27:00  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai pensé à un truc.

Ton vrai point de levier n'est peut-être pas d'améliorer encore la taille de l'erreur, mais de travailler directement sur le signe du défaut après projection sur le noyau de la partie déjà contrôlée. Dans ta construction, la contribution des zéros vérifiés est positive et la queue restante est trace-class avec une norme minuscule ; mais sur le noyau infini de la partie basse, toute la positivité repose précisément sur cette queue, donc une estimation absolue, même à 10^-100, ne suffira jamais à elle seule.
Du coup le vrai enjeu me semble être d'obtenir une domination signée uniforme, ou mieux une factorisation positive du défaut, qui survive au passage à l'infini. Tes regroupements multiplicatifs/Möbius sont intéressants justement parce qu'ils conservent une information de signe que les majorations PNT perdent, et les compléments de Schur te donnent un cadre naturel pour voir où cette information doit se propager.
En gros, si Riemann est caché quelque part dans ton approche, je regarderais à fond la question suivante : est-ce que la cancellation multiplicative peut forcer le bon signe de la queue précisément sur les directions qui annulent toutes les fréquences déjà certifiées ?

Bon, finalement je sens que je vais aller chercher mon million tout seul. :o

Vas y donc :o

https://i.imgur.com/qg2tbpc.png

Message édité par AllenMadison le 07-10-2026 à 13:32:29

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°52467
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 13:32:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ile me semble que tu avais dit que tu avais toute la démonstration, et qu'il ne restait qu'à attendre la formalisation complète dans Lean.

Techniquement c'est RH, mais pour être rigoureux il faut une erreur en logarithme. La compilation lean refuse de laisser passer ça justement.

---------------
n°52469
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 13:36:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Techniquement c'est RH, mais pour être rigoureux il faut une erreur en logarithme. La compilation lean refuse de laisser passer ça justement.

"Techniquement" ?  [:cerveau klem]  

Conjecture: x est inférieur à 1

Preuve:
x = 2- y^2, avec y réel
donc x ≤ 2

Techniquement c'est la conjecture mais pour être rigoureux il faut que |y|>1 :o

---------------
rm -rf internet/
n°52470
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 13:44:14  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Claude Opus 5.5 te répond :o

Citation :

Short answer: the first paragraph describes a real strategy, but the two bullet points contain serious errors. I see no sign of a proof close to completion.
What is correct

Weil's criterion is stated correctly. RH holds if and only if the Weil functional is non-negative on all g = f * f~.

Reducing this to nested finite matrices is also a known idea. If the subspaces are nested and their union is dense, then non-negativity of every matrix gives the criterion. Yoshida, Bombieri, and Connes–Consani studied this kind of restriction. Positivity is proved only for test functions with small support.
Where the plan is empty

The whole difficulty is in the "propagation" step. When the support of g grows past log p, the prime p enters the explicit formula, and each new prime adds a term with the wrong sign. A theorem that says "positive at step n implies positive at step n+1" must control these terms. No known mechanism does this, and the text gives none.

"Uniform positivity" is also suspicious. If RH is true, the Weil form is positive but has no spectral gap: its lowest eigenvalues on truncations are extremely small. So a uniform margin cannot exist.
The bullet points

ψ(x) − x = O(√x) is false. Littlewood (1914) proved ψ(x) − x = Ω±(√x log log log x), unconditionally. So his argument proved a false statement, which means some step in it is wrong. This calls for finding the error, not for a reformulation.
    Changing the target does not repair the argument. He replaces O(√x) by a bound with a log factor, but the faulty step is still there. (The correct RH-equivalent bound is O(√x log² x), by von Koch. He writes O(√(x log² x)), which is O(√x log x), a different statement.)
    The "contradiction" he describes is not the real one. ψ is itself a step function, and ψ(x) − x changes sign infinitely often. So a step function can be compatible with oscillation. Also, "RH is an oscillating function" has no meaning, and the error term cannot be "strictly positive".
    The logic is unclear. If you prove Weil positivity, you get RH, and the bound on ψ follows. You do not need to prove a bound on ψ separately. If his propagation step uses such a bound as input, the argument is circular.
    "Arithmetic uniformity expressed in polynomial factors" is too vague to evaluate.

Conclusion

The framework is legitimate, but it is the standard starting point, not progress. The details show that the author does not control the basic facts about ψ(x) − x. The right question to ask him is: what exactly are the two propagation theorems, and where do the primes enter?

---------------
rm -rf internet/
n°52471
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-10-2026 à 13:57:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oof

n°52472
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 13:59:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bien noté, patiente un peu :o

---------------
n°52476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 14:09:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bien noté, patiente un peu :o

Dépêche-toi :o
D'ici le 30 octobre ChatGPT aura envoyé l'humanité sur Pluton :o

---------------
rm -rf internet/
n°52480
H00d
Posté le 07-10-2026 à 14:20:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/559915

Citation :

It supports formats : MP3, WAV and M4A, with a 512 MB limit per file.

Ah ça va être pratique ça !

n°52486
Feitan21
Posté le 07-10-2026 à 15:12:22  profilanswer

Astroya a écrit :

Ça pue l’amateurisme cette gestion  [:jeanpierre decombres:5]

Mais non tkt, c'est juste l'IA qui sort les features trop vite :o

n°52492
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-10-2026 à 15:48:00  profilanswer

Complètement aux fraise aujourd’hui ChatGPT, la galère pour une simple image :o  

Vivement que Anthropic fasse un générateur d’image :o

n°52493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 15:51:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

il est très bon pour générer des schémas, png svg gif (y compris animés)... :o

---------------
rm -rf internet/
n°52494
H00d
Posté le 07-10-2026 à 15:59:10  profilanswer

Big Blue a écrit :

Aucun problème ici.

n°52496
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 16:04:33  profilanswer

H00d a écrit :

Ah ça va être pratique ça !

Assurément

---------------
n°52497
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 16:05:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

T'as pas Gemini à côté ?
En plus ils ont leur nouveau modèle 2.1 banana
Mais pas de problème sur GPT pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-10-2026 à 16:05:37

---------------
n°52510
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-10-2026 à 17:24:35  profilanswer

H00d a écrit :

Aucun problème ici.

En fait il fonctionnait en arrière plan, j’ai souvent le « à cessé de réfléchir » donc je relance. Au final il a mis 20 minutes mais l’image est parfaite [:aloy] ( et il est allé cherche pas mal d’info sur internet :o )

T'as pas Gemini à côté ?
En plus ils ont leur nouveau modèle 2.1 banana
Mais pas de problème sur GPT pour moi

J’ai essayé, clairement pour mon job chat à été beaucoup plus loin et surtout en gratuit Gemini impose un cadre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 07-10-2026 à 17:24:55
n°52511
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 17:32:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

En fait il fonctionnait en arrière plan, j’ai souvent le « à cessé de réfléchir » donc je relance. Au final il a mis 20 minutes mais l’image est parfaite [:aloy] ( et il est allé cherche pas mal d’info sur internet :o )

[:bulldozer_fusion:1]

Big Blue a écrit :

J’ai essayé, clairement pour mon job chat à été beaucoup plus loin et surtout en gratuit Gemini impose un cadre :o

Ok :O

---------------
n°52512
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-10-2026 à 17:33:34  profilanswer

Ca c'est mortel !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560011
https://tailscale.com/blog/codex-cloud-tailscale

Citation :

Codex Cloud can now reach internal APIs, testing services, and other resources in your tailnet, within certain limitations. At the moment, Codex Cloud can only reach HTTP and HTTPS destinations (and arbitrary TCP, over HTTP CONNECT via proxy:8088).

Private IPv4 subnet routes are supported, but you must use IPv4 addresses or hostnames that resolve to IPv4. MagicDNS and split DNS do not work, nor can you send UDP and ICMP. Inbound connections to your Codex Cloud node are explicitly unsupported. SSH and Tailscale SSH do not work, either.

Reste plus que ce soit intégré à dots et ce sera la fête :D

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-10-2026 à 17:35:24

---------------
n°52516
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 17:38:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dépêche-toi :o
D'ici le 30 octobre ChatGPT aura envoyé l'humanité sur Pluton :o

https://i.imgur.com/6PKw940.png

Encore un peu de patience et ça sera fini  [:zedlefou:1]

C'est à la fois compliqué, et à la fois beaucoup moins quand on a compris ce qu'il se passe.

Message édité par AllenMadison le 07-10-2026 à 17:42:23

---------------
n°52517
XaTriX
Posté le 07-10-2026 à 17:38:20  profilanswer

Fiouu

---------------
[:dawa]
n°52518
XaTriX
Posté le 07-10-2026 à 17:38:38  profilanswer

Pour tailscale :o

---------------
[:dawa]
n°52519
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-10-2026 à 17:40:14  profilanswer

Sur les benchs que je vois passer sur touittère Mistral est pas dégueu pour l'instant, il va encore s'améliorer en plus :o

---------------
n°52523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2026 à 17:58:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Sur les benchs que je vois passer sur touittère Mistral est pas dégueu pour l'instant, il va encore s'améliorer en plus :o

le fameux « it can only improve » :o

---------------
rm -rf internet/
n°52540
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-10-2026 à 19:31:59  profilanswer

Reste plus que ce soit intégré à dots et ce sera la fête :D

Déjà sortir DOTs...

En vrai je ne comprend pas, ça serait lié à une loi européenne que cela ne respecterai pas il n'y aurait pas de souci, mais vu qu'ils sont dispo pour les comptes business...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)