| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
AllenMadison Oracle du Keb's | Reprise du message précédent : --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Le MCP permet de connecter l'IA a ton ordinateur directement, ou a des applications spécifiques. Admettons un cas d'usage pour illustration : tu veux effectuer un calcul sur des courbes elliptiques. Soit tu les exécutes dans le cloud (donc sur la VM de ChatGPT), soit tu peux les exécuter directement sur ton ordinateur. Dans certains cas, tu ne pourras pas installer sur la VM les outils spécifiques, ou bien les calculs demanderont énormément de puissance et de temps, tu te feras timeout sur le calcul par la VM. L'intérêt est alors de connecter l'IA a ton PC, elle lance le calcul en local, ça prendra bcp moins de temps qu'avec sa VM (qui est petite), les résultats restent en local également, donc tu t'affranchis d'à peu près toutes les restrictions qui sont imposées par la machine virtuelle dans le cloud ou via l'API.
Je le prends un peu comme "je vous préviens y'a une douille qui va arriver alors j'essaie de faire passer la pilule" Message cité 3 fois Message édité par AllenMadison le 29-09-2026 à 10:14:36 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Nr13 |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FlorentG |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
FlorentG |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 29-09-2026 à 11:10:43 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie |
Nr13 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 29-09-2026 à 12:49:47 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 29-09-2026 à 13:46:45 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
FlorentG |
|
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gaston10241 | Les gens qui switchent régulièrement entre GPT et Claude, ça se fait sans douleur ? Avec un vault obsidian qui contient tout, on passe d'un modèle à l'autre sans souci ? Suffit juste de le brancher au vault ? Je n'utilise que Claude code jusqu'à maintenant Message cité 3 fois Message édité par gaston10241 le 29-09-2026 à 14:36:31 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
Tant qu’ils divisent à peu près par deux le prix des modèles actuels en même temps qu’ils divisent par deux la "valeur API" du Pro, ça peut rester neutre en pratique : on garde en gros le même rapport qualité/prix. Mais si demain ils sortent un nouveau modèle meilleur et plus cher (ce qui semble probable d'après les rumeurs), le Pro à 200$ risque de devenir trop limité et il faudra basculer sur le forfait à 500$ pour l'utiliser. 200$ is the new 25$ Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 29-09-2026 à 14:45:01 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos |
J'ai supposé que le tweet de Tibo de cette nuit c'était celui là mais je me trompe peut-être https://x.com/thsottiaux/status/2104823812042940713 De ce que je comprends ils baissent les prix de l'API mais par conséquent ils baissent les quotas des abonnements. Donc pour le même prix on a la même quantité pour la même qualité. Par contre s'il sortent un nouveau modèle frontière il faudra repasser à la caisse. Ca ressemble à ce qui se fait absolument partout dans le marketing : la nouvelle bagnole (ou téléphone ou paire de godasse) à la mode coûte plus cher que la précédente pour pas grand chose de plus, mais tu payes pour avoir le dernier modèle sinon c'est la honte Ca semble honnête mais c'est risqué si la concurence joue pas leur jeu, ils faut vraiment qu'ils aient à proposer un truc unique pour convaincre les gens de payer (leur nouvel agent autonome).
Message édité par kaloskagatos le 29-09-2026 à 15:14:21 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Mevo Divergent |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Feitan21 |
Message cité 1 fois Message édité par Feitan21 le 29-09-2026 à 15:41:50 |

FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |