Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°47900
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-09-2026 à 12:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que sont ces autres outils avec lesquels tu veux la meilleure intégration possible ?

n°47901
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:43:55  profilanswer

MA BITE [:hurle]

Je pensais à des écosystèmes du genre MS, Google, Apple. Excel ou GSheet, ce genre de trucs.

D'autres choses pourraient être utiles ?

---------------
[:dawa]
n°47902
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-09-2026 à 12:44:26  profilanswer

Nr13 a écrit :

Est-ce que c'est normal de passer son temps (j'exagère) à ré-ré-ré-ré-auditer ses projets et de trouver de "nouveaux findings" à chaque nouvelle sortie de modèle?

Vu de loin ça ressemble à de la dette technique perpétuelle.

Vu les découvertes que je fais à chaque ça worth selon moi mais pas nécessairement sur tous les projets... Après ça dépend combien tu as de projets, moi j'ai 37 repos GitHub, j'ai pas le budget pour tous les auditer...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47903
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:45:40  profilanswer

Limite avec les gros nouveaux modèles autant refaire from scratch avec une très bonne lecture du précédent repo :o

---------------
n°47904
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-09-2026 à 12:45:54  profilanswer

Pour l'écosystème Google, si elle l'utilise, fais lui tester Gemini :o
La version gratuite permet déjà une utilisation régulière pour beaucoup de tâches du quotidien, sans bourse délier

n°47905
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:48:45  profilanswer

Ah oui y'a les Work aussi, j'oublie ces trucs :fou:

J'aimerais lui toper un Mac Neo aussi

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-09-2026 à 12:48:51

---------------
n°47906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 12:51:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah oui y'a les Work aussi, j'oublie ces trucs :fou:

J'aimerais lui toper un Mac Neo aussi

Ah oui sacré déregleur de marché là :o
Oublie pas de lui demander son prénom :o

---------------

n°47907
Astroya
Posté le 06-09-2026 à 12:53:28  profilanswer

En tout cas il en parle avec tendresse, elle serait sans doute ravie de lire ça  :love:

n°47908
H00d
Posté le 06-09-2026 à 12:57:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne connais pas le boulot de ta meuf ? C’est une IA ? :o

Premier client de LibreArbitre. :o

n°47909
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-09-2026 à 13:23:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si ça fait psy en plus c'est tout bénef :o

Non mais vous l'avez compris, il faut un produit abouti et facile à prendre en main. Avec la meilleure intégration dans les autres outils.
Donc Anthropic :o

Mais OpenAI avec Astra/Sol pour elle et Codex pour moi.. :o

Sinon les 2.

Honnêtement je trouve openai plus user friendly là dessus.
L'application mobile et desktops est bien plus intuitive et "pousse" facilement vers le bon tools.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°47910
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2026 à 13:30:04  profilanswer

Nr13 a écrit :

Est-ce que c'est normal de passer son temps (j'exagère) à ré-ré-ré-ré-auditer ses projets et de trouver de "nouveaux findings" à chaque nouvelle sortie de modèle?

Effectivement c'est une question que je me pose souvent, mais j'ai des trucs où justement il veut plus y toucher en disant que c'est parfait comme ça. Donc je pense qu'il faut mettre dans les instructions un niveau d'attente de qualité au delà duquel on n'a plus besoin de faire des changements. J'ai utilisé une seule session d'Astra pour le moment et j'en ai profiter pour auditer mon "harnais" de repo, à savoir les fichiers agents, les skills, la doc, les scripts de vérification. Il m'a tout remis d'aplomb, plus de fichiers qui se contredisent ou qui passent sous le radar. Ça permet de minimiser la dette créée avec des agents moins performants.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 06-09-2026 à 13:30:45

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°47911
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2026 à 13:33:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui avec 3 bank resets ca peut valoir la peine de monter d’abos pour 1 mois. Sans compter qu’on aura sûrement encore 1-2 (non-bank) reset d’ici là  :ange:

ÉDIT: et profiter pour utiliser le quota Astra pro avec le plugin GitHub avant de faire un reset (oui je me répète :o )

En mode chat il peut ? (désolé si tu répètes :D)
Il me semblait que ça basculait en mode Work   donc quota codex

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 06-09-2026 à 13:33:52

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°47912
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-09-2026 à 13:46:50  profilanswer

Nr13 a écrit :

Le problème que je rencontre, c'est que j'ai aucunes idées de la véracités/pertinence de ce qu'il propose vus que mon domaine de compétence est largement en déca de celui du model. Je ne suis plus capable de juger réellement la pertinence de ce qu'il pousse en améliorations.
Dans mon domaine de spécialité par contre, je me rend compte que pour Astra typiquement, en lui faisant repasser à la moulinette des projets déjà bouclés, il ne propose pas "mieux" mais "différemment".

L'arbitrage final est donc d'avantage sur de la contextualisation du projet, les embriquements externes, que la nature seul de ce dernier. C'est là dessus ou mon expérience et expertise me permet encore de jauger si le model pousse "dans le vent" ou au contraire propose réellement quelque chose de pertinent.

Donc au final ça deviens très compliqué de savoir si c'est réellement de la dette technique, une approche différente, ou au contraire de la branlette qui sert à rien.

Et j'ai envie de dire "tant mieux" car ca veut dire que ce que sort le model de lui même est déjà très très bon  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 06-09-2026 à 13:49:03

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°47913
Nr13
Posté le 06-09-2026 à 13:47:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vu les découvertes que je fais à chaque ça worth selon moi mais pas nécessairement sur tous les projets... Après ça dépend combien tu as de projets, moi j'ai 37 repos GitHub, j'ai pas le budget pour tous les auditer...

Avec un volume pareil j'imagine que tu es en mode "homme-orchestre" et vibe coding à fond (= y compris des décisions d'architecture/conception, des tests etc qui ont été écrits de manière totalement automatisés et jamais reviewés dans tous les sens) avec des boites noires de partout? Donc fatalement c'est bien de la dette technique (mais bon y'a pas d'alternatives pour développer et maintenir ça tout seul).

kaloskagatos a écrit :

Effectivement c'est une question que je me pose souvent, mais j'ai des trucs où justement il veut plus y toucher en disant que c'est parfait comme ça. Donc je pense qu'il faut mettre dans les instructions un niveau d'attente de qualité au delà duquel on n'a plus besoin de faire des changements. J'ai utilisé une seule session d'Astra pour le moment et j'en ai profiter pour auditer mon "harnais" de repo, à savoir les fichiers agents, les skills, la doc, les scripts de vérification. Il m'a tout remis d'aplomb, plus de fichiers qui se contredisent ou qui passent sous le radar. Ça permet de minimiser la dette créée avec des agents moins performants.

est-ce que cette review avait vraiment besoin d'un nouveau modèle? Les "petits problèmes" ont du s'accumuler parce qu'on a tendance à faire évoluer son harnais à la one again (aucun jugement je fais pareil).

n°47914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 13:49:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

En mode chat il peut ? (désolé si tu répètes :D)
Il me semblait que ça basculait en mode Work   donc quota codex

Oui justement c’est en mode chat, mais c’est un quota à part, donc pas illimité.
En tout cas c’est ce que j’ai compris.
Donc dans le chat y a« Sol très élevé » (quasi illimité), Astra Pro avec un « petit quota » + le quota Codex/Work

Message édité par Olivie le 06-09-2026 à 13:50:27

---------------

n°47916
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:04:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Astra 6 Pro pour auditer le code, c'est bueno

Un vrai bump par rapport à 5 pro?
J'ai pas encore fait

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47918
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:06:17  profilanswer

Tronklou a écrit :

Agréablement surpris d'Astra. Vu la qualité de sortie et le gain de temps je suis en pleine hésitation pour l'offre pro  :sweat:

Teste tu ne reviendras plus en arrière
Tibo m'a eu :O

---------------
n°47919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 14:06:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Un vrai bump par rapport à 5 pro?  
J'ai pas encore fait

J’ai pas testé 5 pro, Ogsvart pourra nous dire si y a un gros bump  :D

---------------

n°47920
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:07:55  profilanswer

Tronklou a écrit :

Présenté comme ça c'est presque un crime de dire non  :O

Par contre les super bon plans basés que la Turquie sont morts, il y a encore des offres intéressantes et accessibles ?

Nope :O

---------------
n°47921
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:08:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui avec 3 bank resets ca peut valoir la peine de monter d’abos pour 1 mois. Sans compter qu’on aura sûrement encore 1-2 (non-bank) reset d’ici là  :ange:

ÉDIT: et profiter pour utiliser le quota Astra pro avec le plugin GitHub avant de faire un reset (oui je me répète :o )

+3

---------------
n°47922
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:10:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'hésite sur quel type de compte à donner à ma feumeu, OpenAI ou Anthropic (de base, faut pas déconner).
Professionnellement je crois qu'elle est journaliste, ou un truc du genre avec du content lô.
En perso sur les techno elle est pas très futfut (:/) donc utilise pas correctement les technos/clouds/abo qu'on pour Google et sinon elle a un iphone (elle cumule, je sais mais bon c'est la mienne à moi :o).

Il y'a quelques mois je serai parti directement sur Anthropic, aujourd'hui je réfléchis à OpenAI (en plus je pourrais lui voler son quota Codex :D).

Pour les besoins vous avez compris, pas de liste prédéfinie et le but est de lui faire découvrir les possibilités et créer les "besoins" :jap: (liste des courses, quand passer l'aspi, quoi utiliser pour nettoyer la moquette.. :o)

XaTriX a écrit :

Si ça fait psy en plus c'est tout bénef :o

Non mais vous l'avez compris, il faut un produit abouti et facile à prendre en main. Avec la meilleure intégration dans les autres outils.
Donc Anthropic :o

Mais OpenAI avec Astra/Sol pour elle et Codex pour moi.. :o

Sinon les 2.

Il faudrait plus d'infos pour savoir qu'est ce qui lui serait le plus utile

---------------
n°47924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 14:13:35  profilanswer

On vient de loin niveau prix :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/06/snapshot_459336851296035554.jpg

---------------

n°47925
Nr13
Posté le 06-09-2026 à 14:13:40  profilanswer

Oui ça ressemble à une solution en recherche d'un problème là :D

n°47926
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:14:36  profilanswer

Tronklou a écrit :

Le problème que je rencontre, c'est que j'ai aucunes idées de la véracités/pertinence de ce qu'il propose vus que mon domaine de compétence est largement en déca de celui du model. Je ne suis plus capable de juger réellement la pertinence de ce qu'il pousse en améliorations.
Dans mon domaine de spécialité par contre, je me rend compte que pour Astra typiquement, en lui faisant repasser à la moulinette des projets déjà bouclés, il ne propose pas "mieux" mais "différemment".

L'arbitrage final est donc d'avantage sur de la contextualisation du projet, les embriquements externes, que la nature seul de ce dernier. C'est là dessus ou mon expérience et expertise me permet encore de jauger si le model pousse "dans le vent" ou au contraire propose réellement quelque chose de pertinent.

Donc au final ça deviens très compliqué de savoir si c'est réellement de la dette technique, une approche différente, ou au contraire de la branlette qui sert à rien.

Et j'ai envie de dire "tant mieux" car ca veut dire que ce que sort le model de lui même est déjà très très bon  :p

Toujours avoir un peer review
J'utilise sois Claude où Kimi k3 ou glm5.x si j'ai un doute

---------------
n°47927
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:15:20  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai pas testé 5 pro, Ogsvart pourra nous dire si y a un gros bump  :D

Je pourrais vous dire ça ce soir sinon
J'ai bien tambouriné 5 pro donc je verrais vite la différence

---------------
n°47928
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 14:15:28  profilanswer

Donc on aura bien ChatGPT 6 Sol / Terra / Luna  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/06/snapshot_2912024608822218295.jpg

---------------

n°47929
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:16:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc on aura bien ChatGPT 6 Sol / Terra / Luna  :love:

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 218295.jpg

:love:

---------------
n°47930
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2026 à 14:16:31  profilanswer

Nr13 a écrit :

est-ce que cette review avait vraiment besoin d'un nouveau modèle? Les "petits problèmes" ont du s'accumuler parce qu'on a tendance à faire évoluer son harnais à la one again (aucun jugement je fais pareil).

Y'a certainement un fort effet placébo oui. Mais Fable me fait le même effet, il repère tous les problèmes avec une vision globale et prend en compte chaque détail.

C'est pour ça que beaucoup de gens prennent les meilleurs modèles en orchestrateur et font réaliser le travail bien cadré par des modèles légers.

Et je me dis qu'en améliorant le harnais avec un modèle plus performant je pourrai me contenter de modèles légers pour l'orchestration.

Pour des projets perso j'utilise beaucoup code code cloud avec l'appli mobile, je prompt jusqu'à avoir une PR mergeable, mais je peux pas vérifier si tous les fichiers de suivi sont à jour, si la doc est cohérente, etc. D'où l'importance d'avoir un harnais béton.

Je commence à avoir de bons skills qui vérifient la cohérence de tout en début et en fin de branche, c'est un travail d'architecture de harnais assez complexe je trouve, ça répond à ton interrogation initiale. Mon but c'est de me passer des modèles frontière.

D'ailleurs pour info sur un projet du boulot j'ai un très bon harnais de repo, j'ai fait un skill pour bootstrap un nouveau projet et je l'ai filé à des collègues débutants en code ia. Ça a très bien marché, ils se sont retrouvé avec un repo bien configuré, avec fichiers agents, skills, mkdoc, tests outils en ligne de commande pour l'agent, etc, et j'ai initié un marketplace de plugins privés pour ma boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 06-09-2026 à 14:19:26

---------------
n°47932
Nr13
Posté le 06-09-2026 à 14:21:39  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

D'ailleurs pour info sur un projet du boulot j'ai un très bon harnais de repo, jeb fait un skill pour bootstrap un nouveau projet et je l'ai filé à des collègues débutants en code ia. Ça a très bien marché, ils se sont retrouvé avec un repo bien configuré, avec fichiers agents, skills, mkdoc, tests outils en ligne de commande pour l'agent, etc, et j'ai initié un marketplace de plugins privés pour ma boîte.

Ha ben je fais justement ça en ce moment pour le boulot aussi (scripts et config pour tous les outils IA dans un repo pour le bootstrapping et les maj de harness). 90% du truc c'est "juste" s'assurer et faciliter le respect des process/guidelines pre-IA d'ailleurs  :o

n°47933
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 14:25:25  profilanswer

Et sinon pour l’astuce de rat ++ je fais coder directement ChatGPT Sol très élevé :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/09/06/snapshot_3358222132173226729.jpg

---------------

n°47936
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2026 à 14:35:02  profilanswer

Quel plugin / mcp ? Il me semble que tu l'as déjà dit désolé.

---------------
n°47939
ogsvart_
Posté le 06-09-2026 à 14:45:15  profilanswer

Astra High semble être le bon compromis pour défourailler sans que cela coute un bras sur la plupart des taches, je trouve.

n°47940
kaloskagat​os
Posté le 06-09-2026 à 14:46:03  profilanswer

Au n'est pas au niveau du compromis là :D

---------------
n°47941
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 14:52:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Astra High semble être le bon compromis pour défourailler sans que cela coute un bras sur la plupart des taches, je trouve.

Astra médium pour le quotidien et high oui pour les tâches plus complexes
Par contre je garde toujours Luna max qui coûte rien pour faire tourner mon claw et GPT work (hors tâches spécifiques lancé en terra max ou Sol high)
Et work

---------------
n°47942
Mevo
Divergent
Posté le 06-09-2026 à 14:58:13  profilanswer

Une manière de le lire est qu'il veut surtout que ca lui soit utile à LUI :o

Celle qui répondra le mieux aux questions du genre "comment rendre votre homme heureux". Et qui suggèrera ce genre de questions :D

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°47943
Nr13
Posté le 06-09-2026 à 14:58:15  profilanswer

J'ai pas encore testé (demain :o) mais en regardant quelques benchs, Astra semble bien améliorer la tendance chez GPT concernant les hallucinations.. ce qui est parfois le point crispant pour moi avec Luna/Terra/Sol (et Deepseek) par rapport à un GLM ou Muse Spark par ex, surtout en main agent/orchestrator et reviewer.

Ca semble coller avec vos retours non?

Message édité par Nr13 le 06-09-2026 à 14:59:26
n°47944
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 15:02:21  profilanswer

Mevo a écrit :

Une manière de le lire est qu'il veut surtout que ca lui soit utile à LUI :o

Celle qui répondra le mieux aux questions du genre "comment rendre votre homme heureux". Et qui suggèrera ce genre de questions :D

[:jiejie999]

---------------
n°47945
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-09-2026 à 15:05:39  profilanswer

Xat n'a cependant pas envisagé l'hypothèse dans laquelle Astra vient foutre la merde dans son couple :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  491  492  493
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)